Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carly

raisons pour ne pas acheter un chien dans une animalerie

Messages recommandés

Voici notre petite histoire,
il y a 5 ans sans raison nous sommes rentrée dans une animalerie, juste pour voir Siffle et nous avons eu le coup de foudre amour pour un mini berger allemand croisé avec un autre chien non identifié. Nous l'avons acheté 500$ plus de la bouffe, des jouets,un collier , etc... sommes total pret de 1000$.
Rendu a la maison notre petite boule d'amour a vite montré son nouveau visage (la peur) peur du bruit, des enfants, des jeux meme quand on
l'appelle pipi partout . snif2 Donc pour remedier a la situation rencontre avec un psychologue cannin 2 sessions de dressage$$$.le tour est joué
ont a chien adorable, du moins pour un ans et demi.
La c'est les problèmes de santé qui ont débuté(diharré a répétition, vomissement) aller retour sans arret chez le vet. Changer la nourriture, faire d'autre test, la voir dépérir. Pour se faire dire 6 mois plus tard, et 1500$$ en moins quelle a surement des problèmes neurologiques et qu'il n'y a rien a faire..... Triste donc quand quelqu'un me dit que je suis snob de prendre mon chien d'un éleveur au lieu d'une animalerie. je pense a ma belle Mishka et je les laisse dire....

C'est triste, pauvre Mishka! Triste

C'est pas snob acheter son chien d'un éleveur. C'est plutôt inconscient d'acheter un chien dans un animalerie.

Je suis d'accord avec toi Gauthime, acheter chez un èleveur, ce n'est pas
d'être snob, mais d'être conscient, de savoir dans quoi on s'embarque et de savoir à quoi s'attendre

Je suis vraiment désolé pour ce toutou.. on s'attache tellement à nos chiens. coeurcoeur

Des fois, le monde confond l'achat d'un chien avec l'achat d'une lampe...

Sérieusement, pour moi, même le terme ''achat'' pour un animal me fatigue. Je préfère ''adoption''. :P Mais je suis p-e trop têteuse...

Merci t'avoir partagé avec nous ton expérience :43:

C'est super triste et touchant comme histoire.
Je crois par contre que ton titre aurait pu être: raison de plus pour acheter un chien d'un éleveur éthique.
Malgré que je sois contre l'achat d'un animal en animalerie pour des raisons bien évidentes je pourrais aussi écrire plusieurs 'belles histoires de chien' provenant d'animalerie ce qui ne constitue pas une raison d'achater en animalerie pour autant.

Moi ce qui m'attriste c,est le monde qui arrive avec leurs belle histoire de chiens en animalerie snif2 ya toujours quelqu'un pour dire ben non , mon chien est parfait et je les prit a l'animalerie snif2 . Moi j'ai acheter quand j,était petite, Mytil une bichon mélanger , petite elle était adorable et en santé mais en grandissant elle est devenue anxieuse , débile , nerveuse .... ce n'était pas un chien rêver, mais on la aimé pareil et garder jusqu'a la fin, 16 ans :43:

Je me dit aussi que "dans le temps" les usines à chiens devaient être moins productive ou bien ça n'existait pas encore. Alors les accouplements entre chiens devaient être moins rapides et les défauts moins rapidement reproduit.. je pense à la marijuana qui est rendu trop forte (J'en prend pas mais c'est ce que de amis m'ont dit) ensuite, le tabac qui cré une plus grande dépendence... Les tomates et les fraise de californie qui ne goute plus rien.
Je crois que ce n'est pas seulement dans le monde canin que le produit de masse perde une certaine valeur au sens moral...snif2fâché2

On veut tout tout suite et au meilleur prix... donc le produit perd de la valeur...(désolée d'embarquer les chiens dans la catégorie des produits!) mdr

Joelle, tu penses comme moi toi !

en effet, cest un phénomène général dans toutes les sphères de notre culture et de notre rapport aux chose/Êtres/monde. Si on réfléchit bien, notre manière de traiter la nourriture, les déchets, les objets, les animaux, les autres humains etc. etc. cest beaucoup beaucoup sur un même modèle de "consommation rapide", "jette quand on aime plus", "la quantité plutôt que la qualité", "plaisir plutôt que responsabilité", etc etc.

c'est dommage, jai l'impression qu'on passe à côté de beaucoup de choses extraordinaires en voyant la vie ainsi ...

• Créer...