carly 0 Posté(e) le 10 avril 2008 je me suis rendu compte que sur le forum vous etes nombreux a croire que le cru est meilleur pour la santé du chien. pour une non initiée comme moi, je voudrais sa voir, si je peu donner de la nourriture commercial et en surplus du cru. pour débuté.voir si je me sens a l'aise avec ca. est ce possible ? comment je m'y prend? est ce bien pour le chien? par quel sorte de viande je débute? MERCI! Ha oui c'est un bébé labrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 avril 2008 une ressource incontournable pour les curieux du cru ; www.barf.ch :43: en deux mots ; certains combinent avec succès croquettes et cru... mais pas dans le même repas et seulement avec des croquettes haut de gamme sans céréales, sinon, le chien aura généralement beaucoup de mal à digérer les deux en même temps (puisque la vitesse de digestion est très différente) bonne chance dans tes recherches il n'y a rien comme de bien s'informer avant de faire le saut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherpa1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Le poulet est une tres bonne viande pour debuter. Essais, tu ne voudras plus retourner en arriere :43: Voici un manuel qui est tres complet en ce qui a trait au Barf: http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ici Brandy, Lab de 7 mois, mange des croquettes Orijen (sans céréale) matin et midi et du cru le soir. Mais comme nous devons le faire passer à deux repas par jour à partir de demain ce sera croquettes le matin et cru le soir. La vitesse de digestion n'étant pas la même pour les croquettes et le cru ils ne doivent pas être donnés dans un même repas. La digestion des croquettes est plus lente surtout pour une croquette qui contient des céréales c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une croquette qui n'en contient pas. Concrètement parlant, le système digestif doit être en mesure de se reposer durant la journée pour bien fonctionner et transformer les aliments qu'il reçoit sinon selles molles ect. Comment on s'y prend ? On fait beaucoup de lecture Pour te donner une idée, Brandy mange le matin la moitié de la portion de croquettes recommandée sur le sac. Le soir c'est la moitié de la portion recomandée par jour de cru. On utilise 2.5% du poids du chien divisé par 2. Attention, si c'est un chiot le pourcentage est plus élevé. Nous on a commencé avec du boeuf et du veau haché car c'est ce que l'on avait de disponible. Ensuite du boeuf en morceaux. Sur le forum on recommande le poulet pour commencer nous on l'a introduit après 2 semaines environ (pilons et cuisses avec les os). Une fois par semaine c'est de la sardine avec de la purée de légumes et deux oeufs entiers. Comme gâterie fruits et légumes crus (même si les légumes doivent être en purée pour tous les bienfaits ben ça fait pas de mal cru pis Brandy aime bien une carrotte ou céleri à gruger le soir ) Tu trouveras vraiment beaucoup d'infos sur le forum ici et des conseils. C'est sûrement pas parfait notre affaire (on doit encore ajouter des abats, des os charnus et des trippes) mais des fois ça fait du bien de d'entendre les expériences des gens qui débutent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carly 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci pour les infos ca m'aide beaucoup! avec les recherches que j'ai fais je vois bien que orijen est ce qui ce fais de mieux. mais ce n'est pas disponible pres de chez moi. y a t il d'autre marque qui ferais une bonne combinaison. et a quel age je peu débuté se genre de combinaison. je vais avoir mon bébé de 8 semaine dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Il y a Innova Evo qui est très semblable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherpa1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Il faut aussi savoir que Evo et Orijen sont des nourritures avec un pourcentage de protéine tres élevé (autour de 50%). Je ne suis pas un expert des croquettes, mais je crois que celle qui contienne beaucoup de protéine ne sont pas l'idéale pour un chiot. Le chiot doit grandir doucement pour bien former ses os porteurs et ses ligaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites