Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Le standard mondial du berger allemand

Messages recommandés

http://www.hund.ch/rasse/dtschaeferfr.htm

Voici le standard allemand du vrai berger allemand.

J'ouvre un post pour ne pas polluer celui sur les morsures.

Si les américains veulent "élaborer" une variante du berger allemand, donc un chien qui aurait son look, mais 2 fois son poids, il faudrait au minimum qu'ils lui trouvent un autre nom.

Je vote pour le "berger américain" ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils l'appellent le berger king gêné Ils ont aussi le Shiloh Shepherd en développement. Je ne sais pas quoi en penser car ce n'est pas fait comme pour les "poos" mais c'est toujours bizarre les gens qui développent des races.


C'est le Shiloh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois du Léonberg, dans le Berger King...le poil fluffy, la grosseur et le masque...l'arrière train est beaucoup moins bas que le vrai BA...à cause des mix??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ressemble à un berger belge

Julie-qui-ne-connait-rien-au-chien-de-berger...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier l'utilité d'un berger allemand: escalader des palissades de 6-8 pieds, sauter des murets de 1m30, pister pendant des heures sans relâche, trotter pendant plusieurs dizaines de km, etc.

C'est le but premier de la race, les "puristes" l'ont toujours développer dans ce sens.

Avec un chien gigantesque, l'utilité prend le bord. On se retrouve avec un look, point final. Et c'est infiniment désolant pour ceux qui se tue à perpétuer des qualités physiques JUMELLÉES à des qualités mentales.

Pis j'trouve que "berger King", ça l'air de "burger King"... Cré américains va! loll Z'auront toujours l'air de têtes enflées pis de roi de la fast consommation !!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le petit journal publié par le GSSCC (german sherperd schutzhund club of Canada) il y a un supplément très attendu: les résultats des KoërKlass.

La KoërKlass (aussi appelée Breed Survey par les américains, et notée par les lettres KKL dans les pedigree), est une quotation complète des chiens pour savoir si oui ou non, il sont de bons ajouts au programme d'élevage.

Les chiens inscrits doivent avoir, au minimum, un titre de schutzhund 1.

On note ensuite s'il y a du "inbreeding" et dans quelle proportion.

Le chien est noté sur son look général. avec 7 critères discincts.

Poids, hauteur au garrot, tour de poitrail, hauteur de la cage toracique, pigmentation, pelage, testicule (s'il y a lieu). (sur le terrain, à la disposition du juge, il y a une balance et une toise)

Ensuite, il y a l'évaluation général qui fait un paragraphe de 7-8 lignes. On y décrit le chien et son allure générale.

On note également son courage, la force de sa morsure et la "cessation" (le "out" sur demande, et à distance). L'épreuve de courage est très importante. Un chien qui ne mord pas, qui démontre de la peur, qui évite l'affrontement, ou qui ne veut pas lâcher sur commande, sera disqualifié en 2 secondes. Ça niaise pas!! ;-)

On donne le numéro d'acceptation des hanches OVC et on décrit la couleur avec exactitude.

Le tempérament est noté sur 6 critères.

Ensuite, sur 25 critères précis, on évalue le chien en mouvement et en "statique".

Puis, on note s'il y a lieu un défaut majeur (tsé... normalement rendu là, y'en a pas loll)

En tout dernier, on va noté avec quel genre de femelle (ou de mâle) on doit accoupler pour améliorer au maximum la lignée dans la recherche du standard.

J'ai regardé le site internet des bergers "burger king". Y'a des chiens photographiés avec des gros rubans de "Best in show spécialité". Sont obèses, balourd, plein de "babine" si je puis dire. Tout lourdeau.

Et les gens qui ne connaissent pas ça vont dire: j'ai un berger king, il vient d'une lignée de champion...

Ces gros lourdeaux là sont certainement incapable de "travailler" pour vrai. Sur un test de courage, il ne pourra même pas traverser le terrain sans être à bout de souffle. Il n'engagera pas le combat ben ben fort han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Hélène, ils ont une apparence très lourde. Ils ont leur propre registre d'enregistrement et de concours donc les titres doivent être assez faciles.

La seule chose c'est que les angulations des pattes arrières ont l'air plus saines sur ces mélanges à mon avis.

Je ne suis pas très d'accord avec le développement de nouvelle races mais ils ont l'air à le faire relativement responsablement en développant un standard et en faisant des tests de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'angulation arrière des bergers allemands est toujours impressionnante pour ceux qui ne connaissent pas la fonction de cette angulation arrière.

Une chose est certaine, l'angulation du type "allemand" est tout à fait appropriée pour le trotteur. Tous les chiens de bonne lignée ont passé leur AD, test d'endurance de 20 km de trot suivi d'une routine d'obéissance.

Dans le chien de show américain, on ne cherche plus l'utilisé du travail, on ne cherche que le "cul à terre".

Voici l'angulation de Charroux, notée avec beaucoup d'éloge par les juges. Il a une poussée arrière très efficace et va chercher beaucoup de terrain.



Voici le chien de show américain.



À ce compte, je te comprends de trouver que les "burger king" est mieux. Je serais même tenter de te dire que tu as tout à fait raison! lol

Sauf que j'sais pas si le gros chien de 150 livres est capable de travailler, et j'suis pas plus certaine que le chien noir de la photo est encore capable de travailler lui aussi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup noir, il doit presque ramper pour pouvoir marcher. Charroux est beau et il n'a pas l'air handicapé par ses pattes arrières comme les chiens de show États-Uniens.

Je pense qu'on est d'accord pour dire que les États-Unis est un pays d'extrême et que c'est souvent pas à l'avantage des chiens.

Un King de 130 livres sans être vraiment grand ne doit pas avoir une longue espérance de vie car le cœur doit travailler trop fort et la masse corporelle pèse sur sa structure. Je ne ferais pas travailler un chien comme ça car ça serait trop dangereux pour lui, surtout en grande chaleur. snif2

Mais reste que j'en ai vu un cette semaine un king et que la distinction est vraiment visible car j'ai toute suite su que ce n'était pas un berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprendas par contre qu'avec un chien comme Charroux, ça ne me donne pas grand chose de me présenter en show CKC (ou américain) parce que mon chien ne répond pas vraiment au standard "américain".

xx

Hélène x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est pas normal, c'est bien beau être beau mais je vois mal comment un chien peut obtenir des titres de beauté sans pouvoir marcher correctement. Evil

Mais je pensais que tu présentais Charroux en conformation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons je viens finalement arrivé a bout de tout mes message pas encore lu , wow c'est laid un BA king '' burger king mdr'' J'aime mieux mon petit chien standars ... et je souhaite continuer dans le standars .

J'ai lu dans un de mes nombreux lire de chiens que le Berger allemand a la fin de la guerre avait eu une très grande popularité envers divers pays qui l'avait renommé et déformé la race pour ne pas faire allusion au allemand ''Hitler'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, on l'a longtemps appelé le berger alsacien, mais je te dirais qu'il n'y a que les Américains qui ont "déformé" la race à ce point.

Le juge italien qui a jugé Charroux l'an dernier a dit ne pas comprendre du tout l'interprétation que les américains ont fait du standard, pour défaire à ce point leurs chiens.

Et un éleveur m'a juré-craché que c'était les Allemands qui ne comprenaient rien à l'interprétation du standard et que c'était les Américains qui l'avaient bien compris...

Chicane de clocher. ;-)

Je présente Charroux en conformation, mais dans les show où les juges se réfèrent au standard allemand (ou FCI). Donc les sieger show (comme lui qui aura lieu en mai et l'autre en août), et les show de la FCC.

Pour le reste, je n'a pas encore présenté Charroux au CKC.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helene, est-ce qu'il y a des eleveurs qui eleve des chiens pour être des chiens de compagnie, moins destiné au sport ?

Bon ma question c,est, peux-tu me décrire le temperament des BA ? Dans un environement plus ... domestique confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a éleveurs au Québec qui font ça.

Fred Stein, qui va chercher tous ses géniteurs directement en Allemagne (son pays d'origine)

http://www.felsenburgkennel.com/index.htm

Extrait de son site:

Filomène a été accouplée avec Bernd les 8 et 10 jan 08. Nous attendons ses chiots vers le 12 mars prochain.

Tera a été accouplée le 2 mars dernier. Nous attendons sa portée vers le 3-4 mai prochain


Michèle Giguère a aussi des géniteurs allemands.

www.angesgardiens.ca

Anciennement Bunny (Marie007 du forum) vivait chez un éleveur qui n'en fait plus, mais Bunny a produit exactement ce genre de chiot que tu recherches.

Des chiots équilibrés, mais qui, comme tous les BA, a besoin d'un maître qui sait où il s'en va. Un maître confiant sur qui le chien va pouvoir s'appuyer.

C'est ça qui fait une belle équipe.

Autrement, ça devient facilement insécure. Je dirais que règle générale, il faut un maître "calme et autoritaire" pour reprendre un refrain connu (mais oh combien efficace) ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais, y'a aussi moi qui a un magnifique mâle d'origine allemande, mais j'ferai pas des enfants forts lolll j'ai pas de femelle!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ler bergers de show americain, desolee, mais ca me brise le coeur. Pour moi, un chien doit absolument etre fonctionnel. Je ne veux pas necessairement dire qu'il doit etre un chien de travail, mais au moins qu'il soit solide sur ses pattes, capable de respirer comme du monde, etc. Il y a certaines races que je ne serrais jamais capable d'avoir a cause de ca. Les BA americains, c'est ca pour moi. Apres avoir vu une autrement tres jolie petite BA au parc qui ne pouvait meme pas courir (!!!!!) comme du monde et meme qu'elle avancait peniblement, je les ai raye de ma liste de chiens que je pourrais peut-etre avoir. Elle n'etait meme pas capable de jouer avec Louka, la pauvre! J'ai fait la remarque a ses maitres, pensant qu'elle etait dysplasique, ou quelque chose du genre et ils me repondent "C'est dans le standard de la race"! A regarder ca a cote d'un chien comme Charroux ou un beaute comme Bunny et il n'y a meme pas de comparaison! Ca me met hors de moi, scrapper une race de chiens comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant le standard de race je suis contente de dire que Samson rencontre encore le standard...pour le poids du moins . Mâle 30 à 40 kg, mon "petit" faisant 39 kg et en pesera surement plus dans quelques semaines. razz Je ne dirai pas par contre que j'ai un berger Américain car il n'entre pas du tout dans cette catégorie. J'ai vu l'été dernier (ou l'autre d'avant) un jeune chiot de 10 mois de lignée américaine, pauvre bête il pesait déjà 110lbs et avait les pattes arrieres dont le dessus râclait presque le sol en marchant. Pour vous dire a quel point il était écrasé. Samson a un dos droit et une angulation plus prononcée que celle de Naïma qui elle, est mi-américaine, mi-allemande. Plus longue que haute elle a un poids de 83lbs, discalifiée sur le champs mais un beau dos droit. Trotteuse émérite avec un sprint et des "fintes" du tonnerre. Samson n'a pas encore fait ses preuves de puissance mais je suis certaine qu'il sera un sportif imbattable cet été.
Faudrait qu'une certaine Hélène de ma connaissance voit mes toutous en vrai pour me passer ses commentaires mais j'ose pas encore lui pésenter puisqu'elle trouve son propre chien laid à faire des remèdes bravo

Mes chiens finalement sont loins (loins,loins,loins, écho,écho,écho) d'être standard quand on y regarde de pres mais bon, ils sont fin ça compense hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
elle trouve son propre chien laid à faire des remèdes bravo


CrampéCrampéCrampé

C'est la faute à ses oreilles de Yoda des fois... ou à sa face de nono d'autres fois, ou de sa pattes pas parfaite d'autre fois aussi loll

xx

Hélène xx propriétaire du champion niaiseux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comprend une chose Hélène, ça dépend toujours sous quel angle tu le regardes. Parfois les oreilles semblent démesurées ou la face trop pointue. Tsé on se tient pas toujours droit nous non plus. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...