Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

D'ou arrivent nos chiens, et ou ils finissent leur vie..

Messages recommandés

Et voila le probleme... la definition d eleveur ethique varis selon la perception de chacun Siffle

Donc impossible de définir ethique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Petit volet pour la confo...mon éleveur de Korthals n'en fait pas...pourtant il travail son standard de conformation et de travail de chasse avec soin...la preuve, beaucoup de ces chiens obtiennent des titres en chasse et en beauté....
Pourtant, à tes yeux, même si il mets une clause de non reproduction et demanderait éventuellement une stérilisation...il n'est pas considéré "éthique"...
Je décroche un peu là.... snif2


J'ai écrit confo c'est un plus.
et
si il mets une clause de non reproduction et demanderait éventuellement une stérilisation et qu'il fait le suivie c'est parfait , quand j'écrit stériliser ca veux dire ca.
et je ne connait pas les titres de chasse mais pour ces chiens c'est bien certain que c'est un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a mal compris ici , quand j'écrit stériliser , je veux pas dire a 6-8 semaines seulement ceci est une facons de faire et d'autre éleveurs c'est avec une clause de stérilisation., Je veux dire en bout de ligne le chiens est suivie et stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Channy a écrit:
Petit volet pour la confo...mon éleveur de Korthals n'en fait pas...pourtant il travail son standard de conformation et de travail de chasse avec soin...la preuve, beaucoup de ces chiens obtiennent des titres en chasse et en beauté....
Pourtant, à tes yeux, même si il mets une clause de non reproduction et demanderait éventuellement une stérilisation...il n'est pas considéré "éthique"...
Je décroche un peu là.... snif2


J'ai écrit confo c'est un plus.
et
si il mets une clause de non reproduction et demanderait éventuellement une stérilisation et qu'il fait le suivie c'est parfait , quand j'écrit stériliser ca veux dire ca.
et je ne connait pas les titres de chasse mais pour ces chiens c'est bien certain que c'est un plus


J'ai peut-être mal interprété...J'ai lu stérilisé à la vente... SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasectomie = les organes reproducteurs restent à l'intérieur du corps et seulement les canaux séminaux sont bloqués, donc le chiot a un taux d'hormones normal.

Castration = Enlever l'appareil reproducteur et donc le chien ne produit aucune hormones sexuelles ce qui fait à un trop jeune âge donne des chiots qui sont trop hauts sur pattes et qui ne sont pas typé sexuellement.

Je parle seulement pour en bas-âge par contre. Akira sera castré le jour de ces 7 mois ce que je trouve raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Citation :
vasectomie à 6 semaines OK mais pas Castration. À mon humble avis


Tu m explique la difference svp


Tessa, je croyais que tu étais éleveure doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Dans bien des cas, c'est exactement ça...une chasse gardée...ça parait bien de dire, je suis éthique, je stérilise mes chiots, mais quand on gratte un peu, on voit les motivations réelles...
Encore là, je ne veux pas faire de généralité dans l'autre sens...mais ça existe des accouplements ben ben bof...et pourtant, les chiots partent stériles... tout ce qui brille n'est pas or...


Je suis entirement daccord avec toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
C'est clair que la stérilisation du chien en bas âge à un effet direct sur le développement physique du chien... Je trouve ça très décourageant qu'il y ait des vet qui stérilisent des chiots aussi jeune que ça...


Exactement, tu as tout dit :43: Faut dire que je ne suis pas contre la stérilisation, Sherpa sera castré a 14 mois comme le stipule notre contrat avec l'éleveur. C'est la stérilisation précoce le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serais intéressant d'en connaître plus sur la stérilisation en bas ages, je vais ouvrir un post sur ce sujet pour avoir plus d'opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Vaks a écrit:
En fait, ce qui me chicotte le plus, c'est que les éleveurs qui stérilisent à 8 semaines ont souvent (pas tous mais souvent) des races rares et ils veulent "protéger leur lignée" des gens qui auraient envie de leur faire compétition.


Et bien la je comprend pas ta facon de voir ca , car justement moi j'ai une race rare , et ce que j espere le plus est justement d'en avoir de la compétition ! mais de la belle compétition..
Donc non je ne crois pas qu un eleveur sérieux stérilise ses chiots pour ce garder la part du marché .
Moi j'y pense de plus en plus , pourtant j était contre cette facon de faire il ya quelque années , mais quand je vois des Cavaliers sur les petites annonces ... issus de chez pas trop ou , bien ca me renforce dans ma décision de peu etre justement faire stérilisé mes chiots avant le depart ....


J'ai écrit: pas tous mais souvent.

Et oui, il y en a qui se gardent les lignées pour eux tout seuls et qui ne veulent aucune compétition.

Et je pense qu'il y en a plus qu'on le pense.

J'ai aussi l'opinion bien personnelle de dire que ce n'est pas à moi de juger de ce que font les autres. Ils feront leurs classes comme j'ai fait les miennes. Ils apprendront au fil des années comme j'ai appris au fil des années. Ils feront leurs propres expériences comme j'ai fait les miennes.

La vie, c'est aussi "laisser vivre les autres".

Si quelqu'un d'autre veut des chiens et "se partir un élevage", il va avoir ses critères, ses approches, ses expériences, etc.

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé que les éleveurs du Québec et du Canada faisait de l'ingérence.

Bref... je sais que là dessus, on est pas d'accord. Moi j'veux bien des conseils, mais j'veux pas de quelqu'un qui m'empêche de penser et d'agir par moi-même.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Tessa a écrit:
Citation :
vasectomie à 6 semaines OK mais pas Castration. À mon humble avis


Tu m explique la difference svp


Tessa, je croyais que tu étais éleveure doh


Je ne m était pas penché sur le sujet car je ne pensais pas vendre mes chiots stérilisé avant leurs depart .

Et je n'est pas fini de me renseigner sur le sujet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, c'est tres bien. Si tu comprends un peu l'anglais, tu devrais trouver beaucoup d'info a ce sujet sur internet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Daccord, c'est tres bien. Si tu comprends un peu l'anglais, tu devrais trouver beaucoup d'info a ce sujet sur internet :43:


Chose certaine si la vasectomie est non réversible , je prefererais cette option , dans la mesure ou il est certain que c'est non reversible . Bon pour la femelle , le probleme ne se pose pas pour la ligature...
En t ka merci , je garde l'esprit ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vasectomie est réversible par contre comme la ligature des trompes. Donc il faut toujours avoir un contrat de non-reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois mal un éleveur mettre des centaines de dollars pour faire une "rétro" vasectomie. Vous avez idée du prix???? Si ça se fait chez les hommes (et avec si peu de résultats) j'imagine mal un vétérinaire proposer ça.

Faut rester logique.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'vois mal un éleveur mettre des centaines de dollars pour faire une "rétro" vasectomie. Vous avez idée du prix???? Si ça se fait chez les hommes (et avec si peu de résultats) j'imagine mal un vétérinaire proposer ça.

Faut rester logique.
CrampéCrampé ca fait du sense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'vois mal un éleveur mettre des centaines de dollars pour faire une "rétro" vasectomie. Vous avez idée du prix???? Si ça se fait chez les hommes (et avec si peu de résultats) j'imagine mal un vétérinaire proposer ça.

Faut rester logique.

xx

Hélène xx


Faudrait vouloir en tabarnouche Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est bien la vasectomie ou la ligature des trompe dans l'optique ou l'acheteur ne veut pas reproduire mais qui veulent garder des chien avec des comportement de male/femelle intacte. Par contre, si l'acheteur ne veut pas avoir a gerer ces comportement, si la vasectomie/ligature est faite, le chien sera donc endomie deux fois au lieu d'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la ligature ou la vasectomie SONT des stérilisations!!! Elles sont juste non hormonales! Mais elles stérilisent!! sourire

(enfin je l'espère... parce que mon chum est vasectomisé, il a 3 enfants, j'en ai 4, pis on en veut pas un 7e PANTOUTE)

CrampéCrampéCrampé

Hélène qui joue sur les mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Hélène qui joue sur les mots


razz

Par contre, j'ai ententedu parlé d'un homme vasectomisé qui a eu un enfant surpris Méchante surprise. Mais ça doit être rare en maudit.

Jez... qui joue avec le bouton éditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si ça nous arrivait, on l'appelerait pas "Désiré", laisse moi te dire ça!!! lolll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...