Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

D'ou arrivent nos chiens, et ou ils finissent leur vie..

Messages recommandés

Ce graphique que je n'ai pas terminer , démontre ou commence la vie des chiens et ou il termine leur vie.
Il prouve l'importance d'arrêter la roue des usines, BYB de tourner.
Faite vos propre conclusions, l'important c'est de réfléchir


*Eleveurs Ethique = Chiens tester,reproduire sans exploitation (portés limité), stériliser a la vente, Connaitre la races et respecter les standard, Un plus faire de la confo.
*Eleveur Douteux = ne respecte pas tout les critères d'un éleveurs éthique

* Usines = Exploitation des Chiens (reproductions exécive ,intention lucrative seulement) les chiens sont rarement, tester et ne ce soucie pas des standards (souvent reproduit plusieurs race de chiens, souvent insalubre)

* BYB = Reproduction a petite échelles ex: famille chien une portées , accident , parce que c,est cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau projet Eli, ça m'a fait un choc de voir usine ―> euthanasie en bas du tableau. Ils naient pour directement se faire tuer. C'est encore plus flagrant par un tableau comme ça, c'est une très bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie daccord, surtout sur le fait de ne pas encourager les usines a chiots et les BYB, mais selon ton graphique, il faut absolument que le chien soit sterilisé pour se rendre dans une famille doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Je suis en partie daccord, surtout sur le fait de ne pas encourager les usines a chiots et les BYB, mais selon ton graphique, il faut absolument que le chien soit sterilisé pour se rendre dans une famille doh


Non je crois que c est plutot que les eleveurs éthique oblige la stérilisation pour les adoptants de pets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aura un texte qui accompagnera ton graphique puisque je ne pense pas que ça ce passe inévitablement comme tu le décris...

Par exemple:

Je ne comprends pas pourquoi un chien provenant d'un éleveur douteux (selon la terminologie de ce mot, les éleveurs où j'ai pris mes chiens sont dans cette catégorie puisqu'ils n'exigent pas la stérilisation et ma défintion d'éleveur éthique n'est pas la même que celle mentionnée) ne peut pas aller directement dans une famille mais passe dans un organisme ou commerce avant de ce trouver une famille?

Je me demande c'est quoi la différence entre un éleveur douteux et un éleveur usine?

Je crois qu'il a des SPCA qui stérilisent leurs animaux (celle de l'Estrie, entre autre)

J'imagine qu'avec un texte, je comprendrais mieux le graphique, cependant je trouve que ça peut être une bonne idée mais plutôt difficile à mettre en graphique.

Évidemment, je ne te critique pas, ce sont seulement des commentaires selon mon interprétation du graphique (tu les prends ou non) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eleveurs douteux ne respecte pas tout les critères d'un éleveur éthiques

Continuez vos critique je vais adapter le graphique si besoin,

J'ai essayé de mettre tout les possibilités d'une facons simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Eleveurs douteux ne respecte pas tout les critères d'un éleveur éthiques

Continuez vos critique je vais adapter le graphique si besoin,

J'ai essayé de mettre tout les possibilités d'une facons simple


oui j'avais compris pour l'éleveur douteux, mais c'est quoi la terminologie d'éleveur usine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Sherpa a écrit:
Je suis en partie daccord, surtout sur le fait de ne pas encourager les usines a chiots et les BYB, mais selon ton graphique, il faut absolument que le chien soit sterilisé pour se rendre dans une famille doh


Non je crois que c est plutot que les eleveurs éthique oblige la stérilisation pour les adoptants de pets


Ha, daccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens qui viennent d'éleveurs très éthiques n'ont jamais eu l'exigence de la part de l'éleveur d'être stérilisés. Et pourtant ils viennent d'éleveurs qui ont vraiment à coeur les accouplements judicieux et l'amélioration de la race. La stérilisation ne fait pas partie des exigences par contre.

Donc...

Everest vient d'un éleveur qualifié de "douteux" (élevage maison sans aucune connaissance des lignées ou de la santé) mais jamais au grand jamais mon amie n'aurait dompé ses chiots dans un commerce. Ils ont tous été vendus dans des bonnes familles, où ils sont encore.

Attention aux généralités, c'est pas toujours comme sur le tableau.

L'euthanasie fait partie intégrante de la fin d'une vie de chien. Les morts naturelles dans l'salon, c'est plutôt rare.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'achete pas, je crois que tout n'est pas noir ou blanc, ethique pour un n'est pas éthique pour l'autre, j'ai eu un chien d'un eleveur ``éthique `` et elle a fini euthanasier a 6 ans, par contre mes autres chiens qui ssont des rescues, sont mort assé vieux... donc comme dit Vaks attention aux genéralités :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks je comprend ta façons de voir et tout n'est pas blanc ou noir.

Mais tu sait un chien de race de la qualité de tes chiens peuvent se retrouver
en usine car ton éleveur ne fait probablement pas le suivie de tout ces chiots pendant plus de 10 ans, enfin c'est difficile.

J'ai essayé de faire une grille qui inclue chacun des cas d'une façons simple.
Car avoir des règles précise pour définir chaque groupe est difficile, (si on regarde tout les arguments que sur le forum on peu avoir sourire ) mais j'essaye ...

Et souvent en illustrant un concept on définie des chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ce que j'ai vu tu dis Éli; usine à chiots = euthanasie...............c'est peut-être charié un peu.

Non pas que je veuilles encourager les usines à chiots mais j'en ai contre les "grandes généralités" et là je pense que tu es en train d'en faire une.

Il faudrais peut-être que ton étude soit appuyée sur des statistiques plus concrètes et expliquer les raisons des euthanasies; maladies, vieillesses, à cause du comportment.

Excuses-moi je réagis quand on met tout dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai vu tu dis Éli; usine à chiots = euthanasie...............c'est peut-être charié un peu.


le chiens commence sa vie dans l'une des 5 situations pour finir sa vie a la fin du graphique, Donc ce chiens d'usines euthanasie est deja en reproduction et arrive d'ailleurs avant , je sais pas si tu comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keeper ne marche pas dans ton graphique...

Chien mélanger... Mais Stérilisé !!


Mais a part sa, je trouve ton graphique très bien, félicitation pour ton travail Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce tableau! bravo
J'ajouterais d'autres liens
Voici ce que je pense:
En gras = ajout

éleveur éthique= non stérilisé=familles et BYB (on ne peut jamais être certain où se retrouveront les chiens...

Après chaque famille, je ferait un lien vers SPA ou refuge
Je séparerait le grand bloc animalerie, spa, etc en 2 ou même trois.
selon sils sont receveur ou vendeur... on ne peut pas donner notre chien de 3 ans dnas une animalerie.
J'irais d'usine à animalerie directement... je croi spas que les usines perde leur temps à donner leur animaux non vendu aux SPCA.

Au lieu d'éleveur douteux, je les appelerais eleveur familliale... certains sont très bon comparé à d'autres plus douteux.... on peut pas tout mettre dans le même panier. et un lien vers famille directe par la suite.

Je crois que je pourrais ajouter des dizaines de lien, parce que tout est relié en fait... mais c'est un bon début! J'adore faire des tableaux du genre... sourire
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Tazylou, je vais en tenir compte,(mais je ne veux pas qu'il devienne trop complexe) il y a aussi la 2eme partie a la fin que je vais faire des petites modifiactions
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joelle

tu as des tres bonne idée je vais en tenir compte , merci beaucoup

mais je ne suis pas certaine pour: citation: Au lieu d'éleveur douteux, je les appellerais éleveur familiale,

Je suis pas certaine pour douteux mais familiale non plus (ca peu être gros et familiale sonne maison , je sais pas..)... Je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu ne peux pas faire un tableau "trop complexe" si tu ne rattaches pas à ça des statistiques qui expliquent le pourquoi du comment.

Ta cueillette de données vient d'où? (c'est important d'en faire mention)

Sinon, ton tableau doit réfléter la vraie réalité. Et tous les chiots d'usines ne finissent pas euthanasiés ou "dumpés" sur le bord du chemin à 6 mois.

Tous les chiens d'élevages ne sont pas stérilisés.

Tous les chiens de BYB ou d'usine ne transitent pas nécessairement par les commerces.

Et (même si c'est une réalité qui ne plait pas à tous) les éleveurs éthiques ne reprennent pas tous leurs chiens produits, surtout passé 2-3 ans. Et ils sont éthiques pareil.

Ton tableau doit être associé à un texte explicatif et à des "recherches" prouvant le dit-tableau.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Eli a écrit:
Eleveurs douteux ne respecte pas tout les critères d'un éleveur éthiques

Continuez vos critique je vais adapter le graphique si besoin,

J'ai essayé de mettre tout les possibilités d'une facons simple


oui j'avais compris pour l'éleveur douteux, mais c'est quoi la terminologie d'éleveur usine?


Je réitère a question ci-dessus.

Je crois qu'effectivement les statistiques seraient un peu plus "justifiable" dans ce contexte (avec le texte explicatif bien sûre) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je crois que tu ne peux pas faire un tableau "trop complexe" si tu ne rattaches pas à ça des statistiques qui expliquent le pourquoi du comment.

Ta cueillette de données vient d'où? (c'est important d'en faire mention)

Ce n'est pas un tableau scientifique, j'essaye de refletter le plus possible
la majorité des cas


Sinon, ton tableau doit réfléter la vraie réalité. Et tous les chiots d'usines ne finissent pas euthanasiés ou "dumpés" sur le bord du chemin à 6 mois.

si tu comprend bien ces chiens d'usine euthanasies a la fin du graphique arrive de différente place donc son au deuxieme stade de leur vie , je pourrais continuer indéfiniment sinon ( le chiens nait en usines , familles, spc, usines, refuge, famille , oup! spca )

Tous les chiens d'élevages ne sont pas stérilisés.
Chez les éleveurs que j'appelle ethnique (peu etre changer les noms!) sur ce graphique oui

Tous les chiens de BYB ou d'usine ne transitent pas nécessairement par les commerces. (tu as raison c'est pour ca que c'est un bloc gris , j'ajoute famille a nouveaux)

Et (même si c'est une réalité qui ne plait pas à tous) les éleveurs éthiques ne reprennent pas tous leurs chiens produits, surtout passé 2-3 ans. Et ils sont éthiques pareil.

Ton tableau doit être associé à un texte explicatif et à des "recherches" prouvant le dit-tableau.

Je commence Vack et je fait mon possible mais catégoriser les choses dans n'importe quel domaine ne peu pas plaire a tout le monde
Et si on ne le fait jamais ben personne parle de la même choses sur ces sujets,Enfin J'essaye, un jour va t'il etre parfait pour tout le monde j'en doute

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow t'es vraiment patiente clin d'oeil

Super amilioration sauf que j'ajouterais au 2e cycle de vie famille pour tous les producteurs non éthiques car il y a bien des gens qui achètent leurs chiens chez O'ranch Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas le lien entre éleveur éthique et non stérilisé, c'a existe aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba, je comprend pas? explique


Sherpa, chien non stérilisé tombe dans éleveur 2 e niveaux


*Eleveurs Ethique (niveaux 1 ) = Chiens tester,reproduire sans exploitation (portés limité), stériliser a la vente, Connaitre la races et respecter les standard, Un plus faire de la confo.

*Eleveurs 2e niveaux = ne respecte pas tout les critères d'un éleveurs de niveaux 1

* Usines = Exploitation des Chiens (reproductions exécive ,intention lucrative seulement) les chiens sont rarement, tester et ne ce soucie pas des standards (souvent reproduit plusieurs race de chiens, souvent insalubre)

* BYB = Reproduction a petite échelles ex: famille chien une portées , accident , parceque c,est cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens d'usine qui se trouve des familles directement car ils y a des gens qui achètent directement des usines. Aussi Ma grand-mère avait un chien de byb/usine/mauvais éleveur et elle l'a gardée toute sa vie ... ça existe. Donc c'est pas seulement les chiens d'éleveurs éthiques qui se trouvent des familles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba, Oui je comprend je peu ajouter famille a tout les étapes, c'est vrai, mais j'avous que je veux aider a faire entrer dans la tete des gens que les meilleurs choix son d'être éveiller a la cause , mais que je dois ajouter ton point. bon graphique 3 a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Sherpa, chien non stérilisé tombe dans éleveur 2 e niveaux


*Eleveurs Ethique (niveaux 1 ) = Chiens tester,reproduire sans exploitation (portés limité), stériliser a la vente, Connaitre la races et respecter les standard, Un plus faire de la confo.

*Eleveurs 2e niveaux = ne respecte pas tout les critères d'un éleveurs de niveaux 1


Ne respecte pas les criteres de niveaux 1 doh J'comprend pas, ca veut dire que si le chien n'est pas stérilisé au départ de chez l'éleveur, ca devient niveau 2 doh Donc si je comprends bien, le chiot doit etre stérilisé a 2 mois pour etre un éleveur de niveau 1, c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un contrac clair d'obligations de stérilisations de l'acheteur signé (beaucoup d'éleveur font ca) Et vérifie L'engagement de l"acheteur

beaucoup d'éleveurs de nos jours stérilise souvent a 6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le monde regarde beaucoup le premier cicle du graphique, mais il faut aussi regarder les phase suivante: les bon refuges oblige la stérilisations, la spca donne un rabais , et les fourrières sont souvent complice avec les usines. Donc il faut regarde ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens d'éleveurs éthiques qui ont un deuxièmes cycle, et même un troisième cycle.

SylLab reprend et replace des chiens, et je suis certaine que certains de ses chiens ont déjà changé de famille sans qu'elle soit au courant.

Bunny (Marie007) a une 2e vie chez Marie.

Il faut donc élargir l'onglet des éleveurs éthiques et offrir aux chiens une suite à leur première famille.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
ou un contrac clair d'obligations de stérilisations de l'acheteur signé (beaucoup d'éleveur font ca) Et vérifie L'engagement de l"acheteur


Bon daccord, ca c'est tres bien :43:

Eli a écrit:
beaucoup d'éleveurs de nos jours stérilise souvent a 6 semaines


doh Je ne considererais jamais un éleveur qui stérilise ses chiots a 6 ou 8 semaines comme étant éthique, c'est beaucoup trop tot. Pour moi c'est un manque d'information de la part de l'éleveur. Les éleveurs éthiques que je connais signe un contrat avec le nouveau propriétaire lui demandant de ne pas faire stérilisé les chiots avant 14 mois, surtout pour les chiens de grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
Eli a écrit:
ou un contrac clair d'obligations de stérilisations de l'acheteur signé (beaucoup d'éleveur font ca) Et vérifie L'engagement de l"acheteur


Bon daccord, ca c'est tres bien :43:

Eli a écrit:
beaucoup d'éleveurs de nos jours stérilise souvent a 6 semaines


doh Je ne considererais jamais un éleveur qui stérilise ses chiots a 6 ou 8 semaines comme étant éthique, c'est beaucoup trop tot. Pour moi c'est un manque d'information de la part de l'éleveur. Les éleveurs éthiques que je connais signe un contrat avec le nouveau propriétaire lui demandant de ne pas faire stérilisé les chiots avant 14 mois, surtout pour les chiens de grande race.


Tu devrais revoir ce qu'il ce fait presentement , car oui justement beaucoup d'eleveur ethique stérilise les chiots avant le depart dans les familles.. et ce de plus en plus...

Mais comme ont dit , la definition de ethique est une question de perception personnelle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:


Eli a écrit:
beaucoup d'éleveurs de nos jours stérilise souvent a 6 semaines


dohJe ne considererais jamais un éleveur qui stérilise ses chiots a 6 ou 8 semaines comme étant éthique, c'est beaucoup trop tot. Pour moi c'est un manque d'information de la part de l'éleveur. Les éleveurs éthiques que je connais signe un contrat avec le nouveau propriétaire lui demandant de ne pas faire stérilisé les chiots avant 14 mois, surtout pour les chiens de grande race.


** début de déviation

Entièrement d'accord avec toi Sherpa!!!!!!!

Mais le sens du mot "éthique" est différent pour tout le monde et jamais on réussira à s'entendre là-dessus... clin d'oeil

** fin de déviation pour ne pas polluer le post avec un autre sujet... mdr **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de fond est bonne, mais désolé gêné , je n'adhère pas au graphique...pourquoi?
Parce qu'il y a des éleveurs qui vendent leurs chiots stérilisés, qui paraissent éthiques mais qui ne le sont pas tant que ça dans la réalité...
Deux, je ne considère pas qu'un éleveur qui cède un chien entier pour faire du show soit un éleveur de deuxième niveau... doh
...
désolé, je trouve ça un peu réducteur...
sans rancune han...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, si c'est une question de perception personnelle, comment peut-on décider, sur la base de la stérilisation à 8 semaines, qui est éthique et qui ne l'est pas?

Ça s'tient pas debout c't'affaire là.

On peut vendre des chiots stérilisés à 8 semaines, mais issus d'un bridage plus qu' "ordinaire".

Et ça fait d'eux des éleveurs éthiques plus que l'éleveur de Charroux?

Ben voyons...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu devrais revoir ce qu'il ce fait presentement , car oui justement beaucoup d'eleveur ethique stérilise les chiots avant le depart dans les familles.. et ce de plus en plus...


Hummm, meme si cela ce fait de plus en plus, ca ne veut pas dire que c'est la meilleure chose a faire. Pour moi, un éleveur éthique va penser a la santé a long terme de ses chiots avant de penser a les stériliser a leur départ pour ne pas qu'il se reproduise. La santé avant tout, pour moi, ca c'est éthique :43: Ca ne reste que mon opinion personnelle Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qui me chicotte le plus, c'est que les éleveurs qui stérilisent à 8 semaines ont souvent (pas tous mais souvent) des races rares et ils veulent "protéger leur lignée" des gens qui auraient envie de leur faire compétition.

C'est bête, mais c'est souvent pas pour le chiot qu'ils le font, mais pour ne pas que d'autres élèvent cette race là en particulier.

Bref...

J'ai ben d'la misère avec ça, parce que pour moi, c'est plutôt "pas éthique" de stériliser à 8 semaines.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En fait, ce qui me chicotte le plus, c'est que les éleveurs qui stérilisent à 8 semaines ont souvent (pas tous mais souvent) des races rares et ils veulent "protéger leur lignée" des gens qui auraient envie de leur faire compétition.

C'est bête, mais c'est souvent pas pour le chiot qu'ils le font, mais pour ne pas que d'autres élèvent cette race là en particulier.

Bref...

J'ai ben d'la misère avec ça, parce que pour moi, c'est plutôt "pas éthique" de stériliser à 8 semaines.

xx

Hélène xx


Dans bien des cas, c'est exactement ça...une chasse gardée...ça parait bien de dire, je suis éthique, je stérilise mes chiots, mais quand on gratte un peu, on voit les motivations réelles...
Encore là, je ne veux pas faire de généralité dans l'autre sens...mais ça existe des accouplements ben ben bof...et pourtant, les chiots partent stériles... tout ce qui brille n'est pas or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En fait, ce qui me chicotte le plus, c'est que les éleveurs qui stérilisent à 8 semaines ont souvent (pas tous mais souvent) des races rares et ils veulent "protéger leur lignée" des gens qui auraient envie de leur faire compétition.

C'est bête, mais c'est souvent pas pour le chiot qu'ils le font, mais pour ne pas que d'autres élèvent cette race là en particulier.

Bref...

J'ai ben d'la misère avec ça, parce que pour moi, c'est plutôt "pas éthique" de stériliser à 8 semaines.

xx

Hélène xx


Et bien la je comprend pas ta facon de voir ca , car justement moi j'ai une race rare , et ce que j espere le plus est justement d'en avoir de la compétition ! mais de la belle compétition..
Donc non je ne crois pas qu un eleveur sérieux stérilise ses chiots pour ce garder la part du marché .
Moi j'y pense de plus en plus , pourtant j était contre cette facon de faire il ya quelque années , mais quand je vois des Cavaliers sur les petites annonces ... issus de chez pas trop ou , bien ca me renforce dans ma décision de peu etre justement faire stérilisé mes chiots avant le depart ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks dit:
Il faut donc élargir l'onglet des éleveurs éthiques et offrir aux chiens une suite à leur première famille.
Si tu remarque éleveurs 2e est liée a une boite complète contenant famille

Sherpa, moi aussi je trouve ca jeune , mais si sa évite l'usine a des chiens , pourquoi pas, Un des éleveurs de Boxer tres bien coté au Québec
fait ca. J,ai parler a mon Vet a ce sujet et il ne voyait pas de problème.

Channy a écrit:
L'idée de fond est bonne, mais désolé gêné , je n'adhère pas au graphique...pourquoi?
Parce qu'il y a des éleveurs qui vendent leurs chiots stérilisés, qui paraissent éthiques mais qui ne le sont pas tant que ça dans la réalité...
Je suis en accort avec toi
Deux, je ne considère pas qu'un éleveur qui cède un chien entier pour faire du show soit un éleveur de deuxième niveau... doh
Je comprend je cherche encore le nom de ce groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Vaks a écrit:
En fait, ce qui me chicotte le plus, c'est que les éleveurs qui stérilisent à 8 semaines ont souvent (pas tous mais souvent) des races rares et ils veulent "protéger leur lignée" des gens qui auraient envie de leur faire compétition.

C'est bête, mais c'est souvent pas pour le chiot qu'ils le font, mais pour ne pas que d'autres élèvent cette race là en particulier.

Bref...

J'ai ben d'la misère avec ça, parce que pour moi, c'est plutôt "pas éthique" de stériliser à 8 semaines.

xx

Hélène xx


Et bien la je comprend pas ta facon de voir ca , car justement moi j'ai une race rare , et ce que j espere le plus est justement d'en avoir de la compétition ! mais de la belle compétition..
Donc non je ne crois pas qu un eleveur sérieux stérilise ses chiots pour ce garder la part du marché .
Moi j'y pense de plus en plus , pourtant j était contre cette facon de faire il ya quelque années , mais quand je vois des Cavaliers sur les petites annonces ... issus de chez pas trop ou , bien ca me renforce dans ma décision de peu etre justement faire stérilisé mes chiots avant le depart ....


Il y a des motivations qui sont nobles, sans contredit, c'est certains! Mais tu conviendras que ça ne part pas toujours de bonnes intentions dans tous les cas...Dans le fond c'est juste que la stérilisation en bas âge ne fait pas en mon sens un élevage nécessairement éthique...et un éleveur qui ne les stérilise pas n'est pas nécessairement un éleveur de deuxième plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble que si l'éleveur fait sa job raisonnablement il va trouver des bonnes familles et ne pas vendre à des usines. C'est sûr qu'il y a des erreurs mais elles ne doivent pas être en grande quantité. Je trouve que de stériliser en bas de 6 mois c'est pas normal car le chien grandit sans hormones c'est pas naturel :( vasectomie à 6 semaines OK mais pas Castration. À mon humble avis clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
[
Deux, je ne considère pas qu'un éleveur qui cède un chien entier pour faire du show soit un éleveur de deuxième niveau... doh
Je comprend je cherche encore le nom de ce groupe
[/quote]

On ne pourrait pas le mettre éthique si il avait une clause de non reproduction?

Je sais que ce n'est pas l'idéal car ça ne protège pas le chiot des usines potentiel....Y a rien de parfait snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que finalement, il va avoir un texte et des statistiques qui vont accompagner ton graphique?

Pourquoi, tu ne l'expliques pas en texte (avec statistique pour appuyer tes dire et de toute façon des chiffres ça "punch" plus qu'un graphique) et en dessous tu mets un graphique. Exemple: les possibilité pour un chien qui vient d'une éleveur éthique blablablabla et l'a tu fais un petit graphique avec les différentes possibilités...

ensuite, pour unchien qui provient d'un éleveur douteux, blablabla... avec un autre graphique et les différentes possibilité...

Pcq ton graphique va tjrs être incomplet et tu ne peux pas mettre toutes les possibilités dans un graphique, ça va devenir incompréhensible...

Il faut faire l'analyse en profondeur et on ne peut pas sauter des possibilités pcq ça ne rentre pas dans le graphique...

---

C'est clair que la stérilisation du chien en bas âge à un effet direct sur le développement physique du chien... Je trouve ça très décourageant qu'il y ait des vet qui stérilisent des chiots aussi jeune que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vasectomie à 6 semaines OK mais pas Castration. À mon humble avis


Tu m explique la difference svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait ce graphique pour aider a faire comprendre au gens l'importance de la stérilisation et pour aider a faire un bon choix de chiots, les aider a comprendre.

Bien sur il y a plein de variante , Un éleveur éthique peu décider de vendre un chiots non stériliser dans certain cas, pour un autres éleveur ou quelqu'un qui est dans le milieu et qui a fait ces preuves. et Bien sur il y a des "éleveurs éthique" qui le son pas vraiment.

et éleveurs de niveaux 2 , (Pas un bon nom ca, ca choque, Je vais mettre juste éleveur dans cette case) peuvent être de bon éleveur mais je considère que être nommer "éthique " il faut remplir plusieurs conditions:

Chiens testé,
reproduire sans exploitation (portés limité),
stériliser a la vente,
Connaitre la races et respecter les standard,
Un plus faire de la confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit volet pour la confo...mon éleveur de Korthals n'en fait pas...pourtant il travail son standard de conformation et de travail de chasse avec soin...la preuve, beaucoup de ces chiens obtiennent des titres en chasse et en beauté....
Pourtant, à tes yeux, même si il mets une clause de non reproduction et demanderait éventuellement une stérilisation...il n'est pas considéré "éthique"...
Je décroche un peu là.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...