Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Griffon Korthals

Messages recommandés

J'ai fait comprendre l'importance du choix de l'éleveur à une collègue de travail. Ils auront leur maison cet été et aimeraient avoir un chien, mais ne savent pas vraiment quelle race. Ils sont tombés en amour avec le Korthal et ont pour le moment arrêté leur choix sur un éleveur

www.bourg-royalkennel.com

J'ai regardé un peu, selon moi ça semble être un très bon éleveur, champions de chasse et de confo, tests de santé, pedigree..

Je ne m'attendais pas à ça avec le prix qu'elle m'a dit, pour une race pas très commune, je me demandais pourquoi le prix était inférieur à ceux que l'on voit normalement.

Son chum aimerait en faire un compagnon de chasse, mais je vais devoir lui dire combien ça demande de travail.

Est-ce que les lignées de travail sont inépuisables comme les chiens de Laurie_Sringer ou si ça a un fond? mdr

J'aimerais savoir (Channy Siffle ) les traits de caractère, problèmes typiques à la race, l'exercice requis..et plus Content Est-ce une bonne race pour une personne avec peu d'expériences?

Sinon il y a aussi celui-ci
www.griffondor.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... est-ce qui je suis toute seule à trouver que ce ne sont pas de tres beaux chiens ?

Il sont mignons, j'en ai rencontré un une fois, je l'ai beaucoup aimé, mais c'est comme cute ... mais pas beau ? Ca s'peut ca ???

Ils sont cute d'être laids confus J'aime ca !

Je veut pas insulter personne là ! Il y a plein de gens qui trouve mon chien laid, et ils me le disent en personne ! Moi je parle de la race en général. Ne me lancez pas de pierres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas les chiens à poils durs. C'est une race par contre que j'aime de plus en plus, mais pas au point d'en vouloir un. Flatter un chien qui a le poil rude et qui est le mien, je serais jamais capable, le poil d'Arnaque est la limite.

Je trouve qu'ils ont une tête magnifique, le toupet fait tout leur charme et le regard est assez impressionnant aussi.

Même mon chum les aime plus depuis qu'on en a vu une dizaine d'allignés au show en octobre. amour

Je trouve que Sirius est le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui en a une....elle fait de l'agilité sourire Selon ce qu'elle m'a dit, elle a un Excellent tempérament et n'est pas du tout déçue de son choix.. sourire Par contre, je ne sais pas de quel éleveur elle l'a pris.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire....
Je vais parler du spécimen que j'ai à la maison, est-il mieux ou pire...est-il un bon représentant point de vue caractère?
Premièrement Sirius descend d'une lignée de chasseur et de trialler...
Lorsque J'ai jasé avec mon éleveur, il me disait que le Korthals est particulièrement apte aux apprentissages, effectivement ce chien de chasse versatile peut accomplir une multitude de tâches dont certaines font partie de ses aptitudes naturelles et ne demandent qu'à être raffinées par l'entraînement...
De caractère, Sirius est très sociable, humain et canin mais je ne sais pas si tous les mâles intacts le sont, j'ai lu sur quelques sites français que certains peuvent être plus grognons avec leurs congénaires non castrés...Le mien, comme mon autre mâle, aime tous les types sans discrimination (caractère ou éducation???)
Il est colleux et près de ma famille, toujours de bonne humeur, il est d'un grand calme dans la maison, il est calme en général Content Il est super gourmand, donc ça facilite l'entrainement au clicker! Ce n'est pas un chien qui me demande énormément d'exercice...Je vais au bois presque tous les jours pour une marche libre de 1 heure, 1 heure 30, mais si je ne peux y aller, il ne sera pas plus fatiguant pour autant. Faut dire qu'il a Chopin (Schapendoes) pour se défouler razz et que j'ai une cour clôturée
C'est un chien qui veut plaire et qui est quand même assez coopératif, il est attachant et raisonnable si je peux m'exprimer ainsi.
Sirius n'est pas jappeux, mais je sais, pour en avoir vu se faisant garder chez mon éleveur, qui sont un peu plus vocal... Siffle .
Pour quelqu'un d'inexpérimenté, honnêtement, si il tombe sur un chien comme Sirius, il ne pourra qu'en être heureux, c'est un chien facile...le sont-ils tous? Faudrait en discuter avec l'éleveur de son choix, ils connaissent leurs lignées, en tout cas, le mien peut te parler en long et en large du caractère de chaque chien et de son historique...la grand-mère de Sirius, Jackie, faisait partie de son élevage, donc, il connait très bien sa lignée!
Faut juste faire attention à la capacité de manipulation de ce cher barbu...faire face à ce regard attendrissant sans plier des genous...bonne chance razz
Dans plusieurs écrits anciens, je lis les chasseurs/éleveurs parlant de la bravoure, de la fidélité du Korthals, de son attachement...

Je ne peux que lui suggérer mon éleveur...D'ailleurs, dans plusieurs lignées, vous retrouverez du sang Duchasseur et autres affixe mais appartenant à son élevage comme Bocconcini des moustaches d'or qui est UT prix 1 à 18 mois....il a produit Ch AM Ca, Duchasseur Bayou, Ut prix 1 au NAVHDA et il a un ou deux titres en chasse au CKC. (même mère que Sirius)

Quand je te dis que cet homme est passionné et très compétent...c'est tellement pas des farces!!!

voici sin site: http://www.griffonduchasseur.com/


juste pour toi MClaude...tu peux pas dire que c'est pas mignon ça!!!
Sirius à 4 mois


Cette hiver à 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous en avons régulièrement ici et à date je les trouve superbes.
mais les deux cas sur trois avaient des problèmes de pipi...Ils urinaient des chaudières...Avaient-ils des problème de santé...la seule chose que je sais est qu'ils venaient d'endroit douteux...sans papier alors...

Bonne journée
José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entraîné une jeune khortals, c'est le chien que j'ai vu qui tirait le plus en laisse de toute ma vie, elle devait peset 25 livres et me trainait ou elle voulait! doh

Elle apprenait très vite, mais était aussi grouillante que son petit frère humain... Ange

Très gentille, douce et patiente avec les enfants, et très bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Euh ... est-ce qui je suis toute seule à trouver que ce ne sont pas de tres beaux chiens ?

Il sont mignons, j'en ai rencontré un une fois, je l'ai beaucoup aimé, mais c'est comme cute ... mais pas beau ? Ca s'peut ca ???

Ils sont cute d'être laids confus J'aime ca !

Je veut pas insulter personne là ! Il y a plein de gens qui trouve mon chien laid, et ils me le disent en personne ! Moi je parle de la race en général. Ne me lancez pas de pierres !


moi aussi je n'aime pas ben ben il y en a un dans mon cours d'agilité et c vraiment pas mon genre de chien

moi aussi je me fait toujours dire que mon arthur est très laid
il y a seulement mélo qui est venu a la maison et qui la trouvé beau mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Je ne m'attendais pas à ça avec le prix qu'elle m'a dit, pour une race pas très commune, je me demandais pourquoi le prix était inférieur à ceux que l'on voit normalement.

Son chum aimerait en faire un compagnon de chasse, mais je vais devoir lui dire combien ça demande de travail.



Je me souviens dans un autre post que le monde disait à si ton chien est en dessous de 1000$ ferait pas confiance, blablbablabla

Dans le monde des chiens de chasse (qui chasse), il est très fréquent de payer ton chien en dessous de 1000$. Je te dirais que ça part de 750$ @ 900$. C'est sûre qu'il a des chiens de lignée X dans une race que tu peux payer 2000$, même chose si tu achètes en Europe ton chien te revient plus cher...

Tu vas avoir des super chien provenant d'un éleveur éthique à 800$ dans le milieu de la chasse peu importe la race rare ou non (Pointer, Korthal, Setter, etc.)

Je crois qu'un Korthal sera un très bon compagnon de chasse pour ton ami puisque ce ne sont pas des chiens de grande quête (ne couvre pas énormément de terrain, chasse plus près de son maître) donc bcp plus facile.

Avec tout ce que j'entends comme commentaire provenant de propriétaire de Korthal, ce ne sont pas des chiens "compliqués", des chiens pot de colle (colleux) et "facile" pour un premier chien de chasse. Autant les débutants vont avoir du plaisir, autant qu'une personne expérimentée va savoir comment travailler avec ce chien et développer le plein potentiel de cette très belle race.

Puis pour répondre à MClaude, c'est vraiment une question de goût, mais je les trouve très beau les korthal, ils ont un look d'enfer en plus d'être un super chien... Tu vois, moi il y a plusieurs races que je ne trouves pas belles et je ne comprends pas comment le monde fait pour en avoir chez eux... confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la beauté, celle que j'ai entraînée était aussi belle que celui de Channy. Ceux qu'on voit sur les photos sont par contre souvent gras ou mal toiletté je trouve...

Je n'en aurais pas, mais j'aime bien les chiens pouilleux, ça leur donne un charme je trouve! mdramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour la question d'éleveur, moi aussi j'irais me chercher un chiot de chez Steve (éleveur de Channy), les autres éleveurs qu'ils ont trouvé semble bien aussi. Comme dis Channy, la grande majorité des korthal au Québec auront des chiens provenant de l'élevage Duchasseur dans leur pedigree..

C'est sûre que ça demande un certain entretien, ce que certain chasseur ne font pas tjrs facque ça donne des chiens qui pu... mdr

Mais ça, il faut s'y attendre pcq même les miens pu en revenant de dehors ou du champs... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le toilettage, il y a différentes manières de le faire, il y a une méthode plus douce où l'on taille les poils d'oreilles (le pourtour), on dégage un peu les yeux harmonise le crane....(comme mon avatar) il y a le toilettage de chasse disons plus drastique...on rase le crane, les oreilles et dégage les joues doh je préfère la méthode plus soft Content .
Mais ce qu'il y a de bien dans l'interprétation de la beauté, c'est que chacun peut trouver une famille qui trouvera que c'est le plus beau chien du monde...Une chance!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
.... il y a le toilettage de chasse disons plus drastique...on rase le crane, les oreilles et dégage les joues doh je préfère la méthode plus soft Content .
....


mdrmdr

ça ne me surprend pas pour le toilettage de chasse!! Moi, j'ai déjà assez de fun a enlevé les "craquia" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) dans le poil de ma setter, imagine tout ce qui rester pris dans le poil de korthal!! mdrmdr

Question look, moi aussi je préfère le toilettage de Sirius... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Channy a écrit:
.... il y a le toilettage de chasse disons plus drastique...on rase le crane, les oreilles et dégage les joues doh je préfère la méthode plus soft Content .
....


mdrmdr

ça ne me surprend pas pour le toilettage de chasse!! Moi, j'ai déjà assez de fun a enlevé les "craquia" (je ne sais pas comment ça s'écrit...) dans le poil de ma setter, imagine tout ce qui rester pris dans le poil de korthal!! mdrmdr

Question look, moi aussi je préfère le toilettage de Sirius... coeur


La beauté de la chose avec ce type de poil, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui colle, certaine lignée de Korthals on le poil plus mou, plus laineux, ça donne un apparence peut-être plus invitante mais vraiment pas pratique dans le bois confus Donc, si on peut choisir, on préfère vraiment le poil dur...

C'est vrai que ta petite Setter doit te ramener quelques "pic-pic" pas ben le fun sur la bédaine et la queue...Ma feu golden s'en collait toujours à ces endroits....que de plaisir Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Je me souviens dans un autre post que le monde disait à si ton chien est en dessous de 1000$ ferait pas confiance, blablbablabla

gêné J'ai déjà dit ça ... sauf que dans ma race je crois que c'est vrai ... j'ai fait le tour des éleveurs du Canada et du Nord Est des USA et ceux en-bas de 1000$ provenaient d'élevages douteux, malgré qu'un prix plus haut n'était pas garant de qualité. Mais bon ce n'est pas un chien de chasse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Je me souviens dans un autre post que le monde disait à si ton chien est en dessous de 1000$ ferait pas confiance, blablbablabla

gêné J'ai déjà dit ça ... sauf que dans ma race je crois que c'est vrai ...


mdr

Je me souvenais qu'on avait déjà discuté mais évidemment je ne visais personne en particulier! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy,
ton chien est un tres beau chien.
J'adore toute les races de chiens a barbe.

Que dirais-tu concernant la perte de poils ? est-elle abondante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Channy,
ton chien est un tres beau chien.
J'adore toute les races de chiens a barbe.

Que dirais-tu concernant la perte de poils ? est-elle abondante ?


T'as un beau représentant du style barbu toi aussi!

Pour le moment, Sirius est encore jeune (9 mois) c'est plus que raisonnable, je ne pense pas que ça soit un chien dans le style du golden pour la perte de poil( en tout cas, à ce qu'on m'a dit)...Il a besoin d'une petite épilation, rien d'épouvantable. En ce moment, je ramasse mais vraiment rien d'énorme. probablement que si je lui donnais un bon bain massage et que j'étais plus rigoureuse dans son brossage gêné , ça serait encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les griffons!!! J'ai cotoyer la fille de l'élevage bourg-kennels dans plusieurs concours de confo l'été passé. Elle semble très dévouée à son élevage et j'apprécie beaucoup qu'elle fasse également de la confo avec sa lignée de chasse. Elle a d'ailleurs présenté de très beaux spécimens.

Citation :
Je ne m'attendais pas à ça avec le prix qu'elle m'a dit, pour une race pas très commune, je me demandais pourquoi le prix était inférieur à ceux que l'on voit normalement.


Je vends mes braques $875...(enregistré,vaccinés, tatoués et tout le tralala...) C'est tout à fait dans les prix pour un chien de chasse. On est loin du prix des molosses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de-même, car je ne connais pas les chien de chasse.

Est-ce que le braque allemant et le krothal ont des lien commun....
Comme le caniche et le barbet.
Car je trouve qu'ils se rescemble physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'origine du Griffon remonte tout de même de quelques siècles. Au XVI siècle il aurait été répendu en France, en Allemagne, Hongrie, Silésie et en Bohême. Déjà en 1683, on divisait les chiens d'Arquebuse en 3 espèces; les braques, les épagneuls et les Griffons. Le plus ancien type Griffon est le Chien de Bresse, qui remonte au III siècle de notre ère.
Un éleveur un peu avant Korthals, a essayé d'infuser un peu de sang de pointeur, puis de Griffon de Picardie dans ses lignées, puis, finalement tout comme Korthals lui-même s'en tena à la sélection des meilleurs sujets et fit un travail de co-sanguinité....
Tout ça pour te dire enfin que je ne crois pas que le Braque et le Griffon ait couché dans le même lit razz Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si le Spinone Italien n'aurait pas offert quelques gènes au Griffon, j'essaierai de faire des recherche là-dessus.
Certains confondent le Dratthar et le Griffon d'Arrêt à poil dur et sans doute que certains les ont mixé j'imagine, mais en fait ils devraient être distintc, du moins dans les lectures que j'en ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
question de-même, car je ne connais pas les chien de chasse.

Est-ce que le braque allemant et le krothal ont des lien commun....
Comme le caniche et le barbet.
Car je trouve qu'ils se rescemble physiquement.


Méchant Lapsus CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
question de-même, car je ne connais pas les chien de chasse.

Est-ce que le braque allemant et le krothal ont des lien commun....
Comme le caniche et le barbet.
Car je trouve qu'ils se rescemble physiquement.


Quelles sont les ressemblances à part p-ê le poil?

Si tu regardes le standard et des photos ont voit tout de suite que la conformation n’est pas la même (la tête est différente, le drahthaar est plus haut sur patte et plus élancé que le Korthal, etc)

Sinon, je ne connais pas vraiment les Drahthaar mais je sais que ce n’est pas des chiens pour tout le monde. Ce ne sont pas une race pour des propriétaires non averti (premier chien, premier chien de chasse, etc).

Ça bouge pas mal plus que le griffon, je crois également que le travail au champ est différent (quoique tous les 2 sont des races très versatile).

Pour tout ce qui est tempérament et travail au champ, il faudrait demander à des personnes qui connaissent bcp plus les 2 races (ou du moins 1 des 2 et qui seront en mesure de nous éclaircir là-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drahthaar
(lien choisi vite fait sur le net, il y a p-ê des meilleurs représentants de la race...):
http://www.vomwasatch.com/drahthaar/nic/drahthaar_nic06.jpg
http://www.drahthaar.de/seiten/rueden/xx166.htm
http://www.drahthaar.de/seiten/rueden/xx154.htm
http://www.drahthaar.de/seiten/rueden/xx201.htm



Griffon Korthal:
On peut voir les griffons de Steve Brodeur (élevage Duchasseur – éleveur de Channy)
http://www.griffonduchasseur.com/pages_fra/standard.html

Désolé, je voulais mettre le standard FCI pour chacune des races, mais le forum n'accepte pas la longueur du texte... Il faudra aller voir par vous-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a notamment, des différences physiques et morales...le Korthals se présente dans un rectangle, le Dratthar est plus court de corps, plus dans un carré.
Point de vue caractère, de ce que j'ai entendu, je n'adopterais pas un Dratthar, on m'a dit de lui qu'il est viandard et difficile de caractère, par contre, un entraineur et mérite de la Belgique me disait qu'il est travaillé point de vue caractère pour le réabilité...certains éleveurs(d'Europe) feraient de véritables efforts car il a bien souvent mauvaise presse et ça serait un chien plein de potentiel...Je n'en ai vu que par l'entremise d'internet, donc je ne fais que raconter ce que j'ai entendu...
Mais pour être franche, je préfère mon bon Korthals amour , je suis bel et bien vendue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
loolee a écrit:
question de-même, car je ne connais pas les chien de chasse.

Est-ce que le braque allemant et le krothal ont des lien commun....
Comme le caniche et le barbet.
Car je trouve qu'ils se rescemble physiquement.


Méchant Lapsus CrampéCrampéCrampé


oups gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julieetrufus je demandais la différence entre un braque allemand et un korthal..
Je ne connais pas du tout le drahtaar, c'est la première fois que j'entend se nom la :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement rit, je me suis dis...Pour moi, elle écoute une émission de Steve Erwin(pas certaine de l'orthographe) pis il est en train de chasser de gros serpents à sonnettes mdr

Edit: Pour le Dratthar, c'est ma faute, c'est moi qui l'ai introduit dans la conversation gêné ...Car j'ai une amie qui les a confondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
julieetrufus je demandais la différence entre un braque allemand et un korthal..
Je ne connais pas du tout le drahtaar, c'est la première fois que j'entend se nom la :43:


DEUTSCH DRAHTHAAR = German Wirehaired Pointer = Braque allemand à poil dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie semblait pas mal soulagée, ils vont rencontrer l'éleveur la semaine prochaine. Ils sont allés au salon des éleveurs quand même, c'est toujours plaisant de voir différentes races (même si elles semblent parfois douteuses..)

Elle a parlé à un éleveur de Korthals qui lui a dit qu'un chiot devait être nourri 3 fois par jour et ça lui a brisé son rêve. Je lui ai expliqué que si elle pouvait tant mieux, mais elle est pas la seule personne au monde à avoir un chiot et à travailler.
Il lui a expliqué que lui l'amenait avec lui pour travailler et LE LAISSAIT DANS LE CHAR et revenait le nourrir et le sortir. J'étais tellement frue en entendant ça! Il ne mériterait même pas d'avoir de chiens! Peu importe à quel moment de l'année, c'est carrément irresponsable de faire ça, encore plus à un chiot de quelques semaines! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle y réfléchisse à 2 fois par contre, très peu sont capable de supporter un chiot et travailler à temps plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Il lui a expliqué que lui l'amenait avec lui pour travailler et LE LAISSAIT DANS LE CHAR et revenait le nourrir et le sortir. doh


Ben voyons doh Nourrir ton chiot 2 fois par jour pis le laisser dans le confort et la sécurité de ta maison, ça te tente pas??? Yé ben colon Evil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Qu'elle y réfléchisse à 2 fois par contre, très peu sont capable de supporter un chiot et travailler à temps plein!


Faut que j'ajoute que je suis à la maison, je ne peux te dire si Sirius aurait été aussi calme si j'avais travaillé à temps plein.
Mais comme on dit, c'est pas juste du monde qui ne travaille pas à l'extérieur qui ont des chiens non plus! Même qu'énormément de Korthals vivent en enclos..surtout du côté de l'Europe. La plupart des chasseurs travaillent à l'extérieurs et ont de bons chiens, mais ils leurs consacrent aussi beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avait comme projet d'avoir un chien qui pouvait aussi vivre en enclos à l'occasion avec une partie chauffée.

Elle a quand même déjà eu un chien (peut-être plus) chez ses parents, un Fox Terrier, mais je ne sais pas si elle se rappelle ce que représente un chiot en temps et énergie..et frustration..Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
loolee a écrit:
julieetrufus je demandais la différence entre un braque allemand et un korthal..
Je ne connais pas du tout le drahtaar, c'est la première fois que j'entend se nom la :43:


DEUTSCH DRAHTHAAR = German Wirehaired Pointer = Braque allemand à poil dur


A mondieu sé compliquer ya pleins de sorte ladedans Content
Je pensais au braque allemand comme anie. Je savais pas qu'il y a avait aussi a poils dur..... je pensais que la version a poils dur était justement le Korthal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
loolee a écrit:
julieetrufus je demandais la différence entre un braque allemand et un korthal..
Je ne connais pas du tout le drahtaar, c'est la première fois que j'entend se nom la :43:


DEUTSCH DRAHTHAAR = German Wirehaired Pointer = Braque allemand à poil dur


A mondieu sé compliquer ya pleins de sorte ladedans Content
Je pensais au braque allemand comme anie. Je savais pas qu'il y a avait aussi a poils dur..... je pensais que la version a poils dur était justement le Korthal...


Ben non...les Korthals sont ben plus fins!!! razz Joke mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
...
Il lui a expliqué que lui l'amenait avec lui pour travailler et LE LAISSAIT DANS LE CHAR et revenait le nourrir et le sortir. J'étais tellement frue en entendant ça! Il ne mériterait même pas d'avoir de chiens! Peu importe à quel moment de l'année, c'est carrément irresponsable de faire ça, encore plus à un chiot de quelques semaines! doh


c'est la première fois que j'entends ça! doh

C'est la réalité de pleins de gens (dont moi) de travailler le jour et de nourrir 2 fois par jours. Cependant, j'ai "l'avantage" d'avoir un conjoint qui travail de soir, alors les chiens ne restent jamais trop longtemps en cage (de façon quotidienne).

Je n'aime pas laissé des chiens plus de 7-8 heures en cage surtout un chiot, je ne sais pas combien de temps que le chiot restera en cage quotidiennenement.

Un bel enclos, bien aménagé ça va faire le bonheur de son chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben non...les Korthals sont ben plus fins!!! Joke


Pfffffff! razz J'suis prête à gager là-dessus moi!!!!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Ben non...les Korthals sont ben plus fins!!! Joke


Pfffffff! razz J'suis prête à gager là-dessus moi!!!!! CrampéCrampé


Oups gênéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
arnaque a écrit:

Il lui a expliqué que lui l'amenait avec lui pour travailler et LE LAISSAIT DANS LE CHAR et revenait le nourrir et le sortir. doh


Ben voyons doh Nourrir ton chiot 2 fois par jour pis le laisser dans le confort et la sécurité de ta maison, ça te tente pas??? Yé ben colon Evil

Nancy, leica et poodzer


Ou au pire, donner 3 repas, mais au lieu de faire comme les humains (matin,midi,soir), tu lui donnes le matin avant d'aller travailler, l'apres-midi dès ton retour, et en soirée vers 8:00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rencontre l'éleveur en fin de semaine et donne un dépôt si ça clique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
Ben non...les Korthals sont ben plus fins!!! Joke


Pfffffff! razz J'suis prête à gager là-dessus moi!!!!! Crampé Crampé

Moi aussi CrampéCrampé :43:
Maya il M'était recommander de la nourrir 3 fois par jour et c'est ce que nous faisons. Une fais a 6h am une fois 4hpm et la dernière fois a 9:30 pm et ça ce passe bien et j'ai continué sur cette lancé a un ans clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à propos de l'entretient du pelage.

J'ai épluché les posts de Griffons, et il en ressort qu'il faut épiler. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en est? Peut-on faire ça soit même (après un cours 101 je suppose) ou c'est une job de toiletteuse ($$$)?

Peut-on simplement raser ou couper au ciseau les poils? Et quel est le patron de taille de poils? J'ai vu des photos et j'aime bien la moustache entretenue et les sourcils aussi. J'en ai vu (peut-être non entretenus?) avec de longs sourcils et des poils tout le tour du nez!!! Pas très joli!

Plus je regarde de photos plus je les trouve beaux! coeur Future proprio de Korthal en devenir...? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yikes ! Tu ne mets jamais le clipper dans un poil de Griffon !

Épilation ou look naturel ! Et oui, tu peux épiler toi-même.

Et puis pour les poils dans la face, ça dépend des goûts et ce n'est pas nécessairement que le chien n'est pas entretenu. J'aime bien les Griffons un peu shaggy, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de clipper? quel sera l'effet?

Et en quoi consiste l'épilation? On prend une pince à sourcil et on arrache les poils trop longs? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Pourquoi pas de clipper? quel sera l'effet?

Et en quoi consiste l'épilation? On prend une pince à sourcil et on arrache les poils trop longs? Crampé


Pas de clipper parce qu'il n'y a rien à clipper ! L'effet sera un Griffon... à poil court. Ce serait quoi l'intérêt ?

L'utilisation d'un clipper change complètement la texture du poil. Tu te retrouverais avec un Griffon à poil mou.

L'épilation se fait à la main. Tu tires sur les poils morts entre le pouce et l'index, comme chez les terriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu sur l'épilation sur le forum, tu vas voir. La texture et la couleur change.

Un exemple évident:

[

La queue est une des seules parties «voyantes» que je me permets de clipper sur mon chien. Il déteste se faire épiler à cet endroit et je déteste ça aussi... Son tan a tellement, mais tellement pâli! C'est vraiment délavé et ça n'a plus aucun éclat. bouh À l'origine, c'était comme le tan de sa tête. Ce n'est pas la même race, mais la même texture de poils.

J'ai une immense question pour les pros. C'est quoi la différence entre un braque allemand à poil dur et un khortal niveau tempérament? Je trouve les braques allemands à poils dur pas mal de mon goût aussi.

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est quoi la différence entre un braque allemand à poil dur et un khortal niveau tempérament? Je trouve les braques allemands à poils dur pas mal de mon goût aussi.

amour


Le GWP est considéré comme le plus difficile des chiens de chasse. C'est une forte tête, avec beaucoup de prédation. Mais pour quelqu'un qui a l'expérience des terriers, ce n'est pas mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...