Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Sasha a écrit:Maryka a écrit: C'est quoi la différence entre un braque allemand à poil dur et un khortal niveau tempérament? Je trouve les braques allemands à poils dur pas mal de mon goût aussi. Le GWP est considéré comme le plus difficile des chiens de chasse. C'est une forte tête, avec beaucoup de prédation. Mais pour quelqu'un qui a l'expérience des terriers, ce n'est pas mission impossible. Moi qui aspirait à un chien plus zen, moins têtu, et plus «soft» comme prochain chien... me voilà en amour avec les braques allemandes à poil dur. Crotte. Niveau énergie, ça besoin de courir 3 heures par jour pour être bien dans sa tête?Niveau hauteur au garrot et poids? Par rapport au khortal?Bouh. Y a d'autres chiens qui ont un peu le même look? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Maryka a écrit:Moi qui aspirait à un chien plus zen, moins têtu, et plus «soft» comme prochain chien... me voilà en amour avec les braques allemandes à poil dur. Crotte. Niveau énergie, ça besoin de courir 3 heures par jour pour être bien dans sa tête?Niveau hauteur au garrot et poids? Par rapport au khortal?Bouh. Y a d'autres chiens qui ont un peu le même look?Oh boy, ce n'est vraiment pas plus zen qu'un Parson. Ça demande autant d'exercice qu'un GSP, avec une main plus ferme.Même standard que le GSP.Regarde peut-être le Pudelpointer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Channy me disait que les khortals étaient pas si pire niveau exercice. Même moins pire qu'un PRT. J'aime beaucoup le look du Pudelpointer aussi. En plein mon genre. Avec ton expérience et ce que je recherche, tu me dirais de regarder plus vers quelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Maryka a écrit:Channy me disait que les khortals étaient pas si pire niveau exercice. Même moins pire qu'un PRT. J'aime beaucoup le look du Pudelpointer aussi. En plein mon genre. Avec ton expérience et ce que je recherche, tu me dirais de regarder plus vers quelle race?Les deux races sont plus calmes que les Braques (et que les Parsons). Le Griffon est moins rapide que le Pudelpointer. Quand on a connu les Braques, le Griffon nous semble un peu... lent, disons (faut que je fasse attention, Channy nous watche ). Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose par contre. Ça fait changement des fous qui ne mettent pas les freins en descendant les escaliers et qui arrachent le coin du mur en passant (je parle d'expérience ) . J'adore les deux races, mais comme les Pudelpointers sont peu connus ici, tu as très peu d'exemples pour te faire une idée. La meilleure façon de savoir, c'est de demander à voir les chiens de Steve Brodeur. Il a les deux races. Je les ai aussi, mais pas nécessairement de bonnes représentantes de chaque race. Ma Pudelpointer s'est mérité une cote "sensitive" à son test d'aptitude NAVHDA et elle n'est pas très réceptive à l'entraînement. Elle ne tolère pas la pression. Bref, parle avec Channy et va te rincer l'oeil chez Steve Brodeur. Moi je n'y vais pas, c'est pas bon pour ma pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Chouette.M'en va joindre le club des chiens de chasse je crois. Je ne suis pas capable de me faire au look des border terrier et sinon, je regardais pour les Irish, mais paraît qui sont pas mal chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 MOn éleveur a une MA_GNI_FI_QUE Pudlepointer noir ...Je te le dit, c'est pas ma race mais celle-là!!! Ouf une beauté rare...Elle devrait être en âge bientôt d'avoir ses premiers bébés...Enfin, me semble...http://www.pudelpointer.com/index.htmlVa voir CAMBO fin renard carbon CAmbo elle est encore plus belle en vrai...garantimais autant dans le pudlepointer que dans le braque à poil dur, ça n'a absolument rien à voir avec le tempérament du Griffon!!!Je viens de lire ton message Sasha et faut appeler un chat un chat et c'est vrai le Griffon est zen que veux-tu..st'un tout terrain...pas une formule un, mais je les aimes de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Channy a écrit:MOn éleveur a une MA_GNI_FI_QUE Pudlepointer noir ...Je te le dit, c'est pas ma race mais celle-là!!! Ouf une beauté rare...Elle devrait être en âge bientôt d'avoir ses premiers bébés...Enfin, me semble...http://www.pudelpointer.com/index.htmlVa voir CAMBO fin renard carbon CAmbo elle est encore plus belle en vrai...garantimais autant dans le pudlepointer que dans le braque à poil dur, ça n'a absolument rien à voir avec le tempérament du Griffon!!!Ça manque de photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Channy a écrit:Je viens de lire ton message Sasha et faut appeler un chat un chat et c'est vrai le Griffon est zen que veux-tu..st'un tout terrain...pas une formule un, mais je les aimes de même Je commence à apprécier le zen... ça doit être l'âge. Écoute c'est sérieux, je commence à regarder les Spinone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ouain, c'est un grrrros défauts des gars, sont pas forts sur les photos...quand je vais aller chez Steve, je vais lui demander si je peux "populariser" sa petite Cambo et prendre quelques photos, elle est tellement belle, c'est dommage que les gars ne la mettent pas plus en valeur que ça...Le spinone!!! Ben là plus zen que ça tu meurs, mais sont tellement hot!à un concours de chasse, il y avait une apprentis juge qui en avait deux, magnifiques bêtes et vraiment super tempérament, tellement drôle à voir aller, slow motion, mais quand ça veut, ça dégomme en ta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'avais également regarder pour le spinone mais finalement on a arrêté notre choix sur un kortho pour notre premier barbu...J'ai vu un pudelpointer cet année en entraînement (pas longtemps), le chien semblait avoir une belle coopération et un bon tempérament, mais le maître ne l'avait pas pentoute avec son chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Lagavulin a écrit:j'avais également regarder pour le spinone mais finalement on a arrêté notre choix sur un kortho pour notre premier barbu...J'ai vu un pudelpointer cet année en entraînement (pas longtemps), le chien semblait avoir une belle coopération et un bon tempérament, mais le maître ne l'avait pas pentoute avec son chien...J'ai vu le mâle "LEX" du Fin renard à l'oeuvre au champ du CCCQ des arrêts assez spectaculaires merci, ça varloppe un champ s'pas long..C'est Donate qui le maniait, toute une performance, mais pour la vie de tous les jours, c'est un peu plus...un peu moins zen que le Korthals.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Sacha: je n'ai pas l'intention de le raser au complet!!! Je parlais des poils faciales (moustaches, sourcils, dessus de tête)! Chez les chevaux trop barbus on utilise un petit clipper et on rase ces poils à la longueur souhaité. Donc je demandais tout simplement s'il fallait raccourcir (tailler aux ciseaux ou au clipper) la moustache ou elle arrête de pousser par elle même, idem pour les sourcils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 charlotte2 a écrit:Sacha: je n'ai pas l'intention de le raser au complet!!! Je parlais des poils faciales (moustaches, sourcils, dessus de tête)! Chez les chevaux trop barbus on utilise un petit clipper et on rase ces poils à la longueur souhaité. Donc je demandais tout simplement s'il fallait raccourcir (tailler aux ciseaux ou au clipper) la moustache ou elle arrête de pousser par elle même, idem pour les sourcils?Jamais tu ne dois toucher aux moustaches et la barbe (C'est presque criminel ) Les sourcils peuvent être légèrement effilé seulement si ils nuisent à la vue. Les seuls endroits qui peuvent être légèrement trimé sont sous les oreilles pour aider à contrer les otites et un peu le crâne pour en apprécier sa forme, mais très légèrement. Un contour d'oreille à 1 cm du bord peut être fait, (regarde mon avatar). N'allez surtout pas demander une coupe schnauzer pour un Griffon, on le voit souvant et se n'est pas ce qu'on veut...Un griffon doit garder son identité propre. Tient, un profil rapproché de Sirius qui n'a pas été "trimmer" depuis cet été. C'est pas si pire que ça! Ses sourcils ne sont pas embêtants, ils se retrouvent souvent vers l'arrière ou sur les côtés alors...Mais faut dire qu'il a eu une "trime" très sévère cet été pour son entrainement de chasse...Ses moustaches et barbe n'ont jamais été touchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je suis littéralement en amour avec ton Sirius!!! Je commence à être totalement vendue! J'ai hâte au printemps ou à l'été, j'irai visiter ton éleveur. J'aimerais bien tomber sur un Sirius #2!!!Merci pour ta réponse Channy. Je me demandais si la moustache-barbe vient sale après avoir mangé ou si elle dégouline beaucoup après avoir bu?Est-ce qu'on peut brosser ce poil ou c'est vraiment juste l'épilation l'entretient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour le dégoulinage, c'est relatif...Sirius est pourvu d'un kit barbe et moustaches assez généreux et ne me fait pas de trace d'eau et sa barbe ne motonne pas, ne garde pas la nourriture...(il mange cru).Par contre je dois te dire que j'ai eu une petite femelle de mon éleveur pendant que Sirius était chez lui à l'entrainement et elle en mettait partout , pourtant ses attributs capillaires était pas mal moins fournis que mon loup...ça dépend peut-être des babines Pour le brossage et peignage, je te le conseille fortement! Ils ont du sous poils et le poil dur de couverture. Tu pourras ainsi débaraser la fourrure des poils morts et les Griffons aiment ça d'habitude se faire taponner. Mais je te recommande tout de même l'épilation, tu peux donner un grand coup au printemps, comme bien des chasseurs ou y aller peu à peu à travers les semaines. Ce n'est rien de drastique là avec le griffon, juste question de l'entretenir pour lui préserver ses qualités pilleuses..c'est vraiment pas compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je remonte se post car mon oncle pense s'en acheter un l'an prochain, il veut un chien pour faire de la chasse au canard et il aime bien le fait que le griffon est un chien polyvalent et peut faire plusieurs tâches pour la chasse.Il connaisait déja l'élevage duchasseur je crois ? en tout cas il est a la meme place qui ma dit et je lui ai montré l'élevage Bourg royal.Je lui ai aussi donné le lien pour acheté le livre de Djanick Michaud pour entrainer sont chien à la chasse.Es-ce que Bourg royal est un bon élevage ?et l'entretien du poil c'est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Kanouk a écrit:Je remonte se post car mon oncle pense s'en acheter un l'an prochain, il veut un chien pour faire de la chasse au canard et il aime bien le fait que le griffon est un chien polyvalent et peut faire plusieurs tâches pour la chasse.Il connaisait déja l'élevage duchasseur je crois ? en tout cas il est a la meme place qui ma dit et je lui ai montré l'élevage Bourg royal.Je lui ai aussi donné le lien pour acheté le livre de Djanick Michaud pour entrainer sont chien à la chasse.Es-ce que Bourg royal est un bon élevage ?et l'entretien du poil c'est comment ?Leur lignée à donné d'exellent chien d'arrêt en tout cas. J'en ai vue aller quelques chien provenant de Bourg royal quand j'était membre au club le polyvalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 L'entretient, c'est l'épilation, débourrage de sous-poil au printemps et léger travail au niveau de la tête si désiré et si nécessaire, certains chiens ont vraiment beauuuucoup de garniture. quelques éleveurs:DuchasseurÉlevage des BatturesBourg'Royalet bientôt en ligne Élevage du Haut du LacLe mieux est de communiquer avec chacun pour voir ce qui lui convient le mieux, la plupart des Griffons Québécois proviennent de lignées capable de travailler. Si il veut plus faire du canard que de la poule, qu'il en parle à l'éleveur pour choisir un chien qui a plus de potentiel de rapport naturel...Je sais que Des Battures et Du Haut du Lac auront une portée très bientôt pour les autres, faudra aller voir je ne suis pas à jour partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Mon copain a une Korthals, je trouve ces chiens passionnant La voilà Dune de Torlhak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Elle est jolie. Sur la deuxième photo, c'est une tête toilettée à la française, tu en verras peu ici ...Duchasseur aime faire ses têtes comme ça au rasoir dans la tradition Française mais la plupart des autres griffonniers, nous les travaillons au stripping knife. en laissant plus de longueur, surtout si on veut faire de la confo. Les juges d'ici apprécient les garnitures de tête Également, dans la deuxième photo, on semble voir un griffon blanc avec des mouchetures, ce n'est pas un type de griffon que nous recommanderions pour la reproduction, ils ont souvent une texture de poil douce, on la veut rêche et on préfère la couleur Acier et marron.on a vu très peu de petits griffons blancs ses dernières années au QC et dans le peu que j'ai vu, ils étaient le fruit d'une consanguinité rapproché. Je ne connais pas les "aptitudes" de cette couleur (gène récessif ou autre...aucune idée) Le standard français accepte encore les blancs et marrons, blancs et oranges, (malgré que les discussions sur ce sujet soient très chaudes en France) ici,on se concentre vraiment vers le acier et marron et on ne fera pas de repeat breeding sur une portée qui a donné du blanc.Nous avons maintenant les outils (test de K-locus) pour ne pas produire de tricolore (d'ailleurs, les futurs adoptants peuvent demander le résultat du k-locus des parents de leurs chiots maintenant), mais on a pas de test pour le blanc.Ceci dit, ce n'est qu'une question de goût des couleurs, un peu comme les particolores chez le caniche...ça fait des aussi bons chiens, c'est juste une question de choix pour le standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour Dunette Très intéressent ce que tu viens de dire !Je ne m'y connais vraiment pas dans cette race je sais juste que Dune est non conforme suite à sa couleur donc stérilisée.J'ai déjà vu mon copain la toiletter et la tête il la fait à la tondeuse, il a appris ça ou il a fait des stages (élevage d'où vient la chienne).Pour les poils oui le sien est plus doux que dur, en tout cas j'aime beaucoup ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Est-ce qu'il chasse avec sa cocotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui oui elle chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'avais manqué ce post très intéressant Entouka Channy tu connaît ta raceEt j'ai hâte de valider la comparaison avec les Pudelpointers.C'est drôle au début du post les commentaires sur le look du chien qu'on aime on qu'on aime pas Moi j'ai toujours dit que je n'aurais jamais un chien avec des poils longs au visage et du poil dur.Alors, on voie bien que tous les fous peuvent changer d'avis,il n'y a pas juste le look dans la vie un chien c'est un ensemble ,mais on doit le trouver beaux aussi Il me semble qu'il manque un peu de photo de barbu ici LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Quand j'ai proposé cette race à mon chum, y m'a quasiment traité de folle, il les trouvait laids maintenant pour lui, y a rien de plus beau qu'un Griffon On en a même deux plutôt qu'un et on a même traversé l'océan pour le dernier . Tient Luclo, la maman de Falco qui a gagné une Nationnale d'élevage et qui est CH Internationale Sirius La maman de mon Sirius, cette chienne m'a séduite douce et attachante, la belle MayaFalco à l'arrêtUne chienne Française (qui n'est plus) Ezie...magnifique têteFinalement un ado Europpéen disjoncté Celui à qui ont doit tout ça je vous présente Eduard Karel Korthals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Les Korthals que tu a mis sont tous WAHOUUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est du servie ça madameMerci c'est tellement le fun des voir ,les dernières photos dataient quand même LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 merci Boweraet Luclo... nous seront bientôt j'espère, envahi par une petite chose toute brune aux poils durs han!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 On le souhaite fort Jespère que cela a marché Jespère que cela a marché Jespère que cela a marché Jespère que cela a marché ,Jespère que cela a marché LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Petite question, je sait que c'est un chien actif, mais en moyenne combien d'exercice par jour a t-il besoin pour être bien dans sa tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Mariev a écrit: Petite question, je sait que c'est un chien actif, mais en moyenne combien d'exercice par jour a t-il besoin pour être bien dans sa tête? Très relatif à la lignée...au style de vie aussi...Il y a des griffons qui se contentent de peu et d'autre qui ont besoin d'énormément se dépenser...J,ai deux chiens qui s'ébattent ensemble dans la cour alors ça me sauve les jours où je ne suis pas disponible pour une heure dans le bois...c'est pourquoi je dirais que dans le doute, faudrait pouvoir débloquer une heure par jour à son chien pour une activité moyenne à intense et tant mieux si il n'a pas besoin d'autant...Mais c'est tellement relatif à plein de facteurs...travaille-t-on le cognitif, fait-il beaucoup de cage, son tempérament etc...Si je travaillais à temps plein et que mes chiens étaient 8 heures en cage, probablement qu'il auraient besoin de ++++ mais, ils sortent à volonté s'amusent ensemble, j’entraîne un peu pour l'obéissance, pour la chasse...alors quand je ne m'en occupe pas, ils se couchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Sirius a une tête magnifique....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 tobrouk a écrit:Sirius a une tête magnifique....... Merci, j'aime beaucoup son profil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites