Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Les Laisses qui se détachent ...

Messages recommandés

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive avec différentes laisses qui ne viennent pas du Dollorama et quand mon chien se secoue une fois de temps en temps la laisse se détache dohdoh Pourtant le méchanisme fonctionne toujours bien et l'anneau du collier ou du harnais sont nickel !

Ça vous arrive parfois ?? et j'aimerais savoir ce qui cause ça car j'ai pas envie de perdre mon Kiki qui n'a pas un bon rapel et qui risque de ne jamis en avoir un snif2

Toujours quelque chose dans ce genre avec le bout en métal.

Akira s'est secoué et pouf comme un tour de magie je n'avais plus de chien au bout de ma laisse confus Mais tout était intact. J'ai eu peur qu'Akira se pousse car il y avait plein d'autos mais il s'est arrêté pour sentir un arbre et je l'ai attrapé et après ça n'a pas recommencé.

Tout etait intact genre le collier et la laisse, les deux il n'y avait rien de brise? Est-ce que l'anneau du collier est bien ferme? Peut-etre le mousqueton etait bloque ouvert?

Je ne pense pas étant donné que ça m'arrive relativement souvent je vérifie toujours que la laisse est bien mise en regardant et tirant. Et puis oui tout était intact on a marché pour 45 minutes sans problèmes après.

a la place d'une clippe de métal normal, te faudrait un mousqueton (comme pour l'escalade) qui a une barrure

Je te seconde inked, un mousqueton comme celui de ton image c'est le best!

Sinon, je ne sais vraiment pas comment ça pu se réouvrir si le clip était bien fermé? Ça m'est arrivé une fois avec leica et le clip de la laisse était en métal. C'était pas une laisse cheap, mais pas une super laisse non plus. C'est demeuré un total mystère comment le clip a pu se réouvrir. J'ai décidé d'investir dans une bonne laisse, je l'ai payé environ 40$, elle est en super bon cuir et le clip est en laiton. J'ai cette laisse depuis plus de 5 ans et elle est n'est pas brisé du tout, je suis certaine qu'elle fera toute la vie de Leica!!

Nancy, leica et poodzer

Ya des genres de laisses qui ont ce type de mousqueton, p-e pas autant sécuritaire.. mais dans ce genre là.

Ça m'arrive parfois, Surtout dans la neige. Si il y a de l'eau qui entre dans le mécanisme, quelques fois il reste bloqué.... si c'est l'attache pour la cour, je te dirais de la décongeler et l'assécher comme il faut. Si c'est pour les laisses... tu pourrais mettre un peu d'huile végétale pour lubrifier le tout. Ou sinon, acheter une nouvelle laisse... si le ressort à l'intérieur du mécanisme est fatigué, il se peut quil soit plus facilement ouvert par la force du secouage...

Si tout ça fonctione pas, fait un noeud autour du colier! mdr

Je viens juste d'acheter une belle laisse et un beau collier en cuir tressé snif2 Je suis pas mal découragée car je l'adore elle est belle, le cuir est solide, bonne longueur, maniement facile etc.

Il faudrait que j'aille dans une quincaillerie voir les mousquetons est voir si je ne pourrais pas attacher un mécanisme de sûreté à la laisse un peu comme les bijoux lol

ce genre de mousqueton (qui barre = important) tu peux en trouver dans les magasins de sports pour l'escalade. Chez Mountain Equipment Coop, ils en ont de toutes les grosseur.

inked a écrit:
a la place d'une clippe de métal normal, te faudrait un mousqueton (comme pour l'escalade) qui a une barrure

On utilise se Mousqueton d'escalade ...en traineau a chiens, ou 12 chiens a l'Avant son attacher avec ca clin d'oeil

et crois moi tu veux pas perdre ta gang de chiens ...donc fiable et en hiver moi j'adore!!! :43:

• Créer...