AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive avec différentes laisses qui ne viennent pas du Dollorama et quand mon chien se secoue une fois de temps en temps la laisse se détache Pourtant le méchanisme fonctionne toujours bien et l'anneau du collier ou du harnais sont nickel ! Ça vous arrive parfois ?? et j'aimerais savoir ce qui cause ça car j'ai pas envie de perdre mon Kiki qui n'a pas un bon rapel et qui risque de ne jamis en avoir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Non, ca ne m'est jamais arrive. Quel genre de laisses as-tu utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Toujours quelque chose dans ce genre avec le bout en métal. Akira s'est secoué et pouf comme un tour de magie je n'avais plus de chien au bout de ma laisse Mais tout était intact. J'ai eu peur qu'Akira se pousse car il y avait plein d'autos mais il s'est arrêté pour sentir un arbre et je l'ai attrapé et après ça n'a pas recommencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Tout etait intact genre le collier et la laisse, les deux il n'y avait rien de brise? Est-ce que l'anneau du collier est bien ferme? Peut-etre le mousqueton etait bloque ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je ne pense pas étant donné que ça m'arrive relativement souvent je vérifie toujours que la laisse est bien mise en regardant et tirant. Et puis oui tout était intact on a marché pour 45 minutes sans problèmes après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 13 avril 2008 a la place d'une clippe de métal normal, te faudrait un mousqueton (comme pour l'escalade) qui a une barrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je te seconde inked, un mousqueton comme celui de ton image c'est le best! Sinon, je ne sais vraiment pas comment ça pu se réouvrir si le clip était bien fermé? Ça m'est arrivé une fois avec leica et le clip de la laisse était en métal. C'était pas une laisse cheap, mais pas une super laisse non plus. C'est demeuré un total mystère comment le clip a pu se réouvrir. J'ai décidé d'investir dans une bonne laisse, je l'ai payé environ 40$, elle est en super bon cuir et le clip est en laiton. J'ai cette laisse depuis plus de 5 ans et elle est n'est pas brisé du tout, je suis certaine qu'elle fera toute la vie de Leica!! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ya des genres de laisses qui ont ce type de mousqueton, p-e pas autant sécuritaire.. mais dans ce genre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ça m'arrive parfois, Surtout dans la neige. Si il y a de l'eau qui entre dans le mécanisme, quelques fois il reste bloqué.... si c'est l'attache pour la cour, je te dirais de la décongeler et l'assécher comme il faut. Si c'est pour les laisses... tu pourrais mettre un peu d'huile végétale pour lubrifier le tout. Ou sinon, acheter une nouvelle laisse... si le ressort à l'intérieur du mécanisme est fatigué, il se peut quil soit plus facilement ouvert par la force du secouage... Si tout ça fonctione pas, fait un noeud autour du colier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je viens juste d'acheter une belle laisse et un beau collier en cuir tressé Je suis pas mal découragée car je l'adore elle est belle, le cuir est solide, bonne longueur, maniement facile etc. Il faudrait que j'aille dans une quincaillerie voir les mousquetons est voir si je ne pourrais pas attacher un mécanisme de sûreté à la laisse un peu comme les bijoux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 14 avril 2008 http://www.ruffwear.com/new_Knot-a-Leash?sc=2&category=15 je vais probablement en acheter une comme ça, éventuellement. Elle son tres résistantes a ce qu'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ce genre de mousqueton (qui barre = important) tu peux en trouver dans les magasins de sports pour l'escalade. Chez Mountain Equipment Coop, ils en ont de toutes les grosseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je vais aller voir ça cette semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 inked a écrit:a la place d'une clippe de métal normal, te faudrait un mousqueton (comme pour l'escalade) qui a une barrure On utilise se Mousqueton d'escalade ...en traineau a chiens, ou 12 chiens a l'Avant son attacher avec ca et crois moi tu veux pas perdre ta gang de chiens ...donc fiable et en hiver moi j'adore!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites