Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Lacomtesse Loyalty of Shanamag ''Clyde''

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire j'avais posté sur un autre forum et cru le faire ici mais bon, une annonce qu'une éleveur de Québec donnait 2 chiots BA poils longs car ils ne se vendaient pas et cherchaient de bonne familles car elle reste en ville et attendait une autre portée. J'y suis allée voir pour voir en fait le chiot vraiment SEULEMENT voir, mon chum voulait rien savoir même si c'est lui qui a mis la cage dans le coffre au cas OU tsé... Finalement mon chum l'a beaucoup aimé et j'ai y voir une belle complicité entre eux, voir ici ce qui n'arrive vraiment pas souvent entre un chien et mon chum, donc quand la dame nous a demandé si on voulait le prendre, Erik s'est empressé de dire oui sans que j'ai pu répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprenais pu rien LOL

Wow qu'il est mignon, on dirait un nounours amour Félicitations !

Comment ça se passe avec ton autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semblait que j'avais perdu des bouts :) Elle est vraiment mignonne et l'éleveur pas vraiment brillante mais c'est une autre histoire.

Félicitations pour le nouvel ajout Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire j'avais posté sur un autre forum et cru le faire ici mais bon, une annonce qu'une éleveur de Québec donnait 2 chiots BA poils longs car ils ne se vendaient pas et cherchaient de bonne familles car elle reste en ville et attendait une autre portée. J'y suis allée voir pour voir en fait le chiot vraiment SEULEMENT voir, mon chum voulait rien savoir même si c'est lui qui a mis la cage dans le coffre[b] au cas OU tsé...[/b] Finalement mon chum l'a beaucoup aimé et j'ai y voir une belle complicité entre eux, voir ici ce qui n'arrive vraiment pas souvent entre un chien et mon chum, donc quand la dame nous a demandé si on voulait le prendre, Erik s'est empressé de dire oui sans que j'ai pu répondre.


CrampéCrampéCrampé

Super et bien BRAVO ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, mais j'avoue que je n'avais pas encore posté l'annonce parce que je ne comprends pas trop... "L'éleveur" est pogné avec deux chiots, et les donne parce que ça presse, une autre portée s'en vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as sauve le chiot coeur

Citation :
Message édité

Attention à la réputation, ici, rien ne dit que l'éleveur est mauvais, que les chiots viennent directement d'un éleveur, en fait, on en sait très peu pour juger, et euh, et bien, il existe d\'autres façons plus polies d\'exprimer notre désaccord avec une partique d'élevage, quand on saura si c'est vraiment le cas! razz :43: Jaelle, pour l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, mais ste plait mets nous des photos souvent que je les montre à mon chum...il capote sur les BA à poils longs amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du respect svp! Jaelle, pour l'administration

Marie007 tu as ta réponses dans le titre !

c'est le nom du chien !!! (d'enregistrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, ne partez pas en peur, je pose une question simplement, je peux avoir très mal compris aussi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très minionne ton chiot Laurie_Springer!

J'ai bien hate de la voir grandir (j'adore les bêtes à poils long ... amour )


Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau chien félicitation bravo
Chanceuse gratuit a part et d un éleveur ca moi ca fait 1 an que j attend et en plus je dois le payé sourire

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tente de répondre a tout le monde concernant l'éleveur, une amie a moi qui est éleveur de BA m'a contacter car elle avait reçu un téléphone d'un autre éleveur de BA qui voulaient donner 2 chiots a poils longs en raison de pas de demande du tout et qu'elle attendait une autre portée, sa maison est toute petite et elle n'a qu'une maternité. Les gens habite en plein milieu du village et sont toléré par la municipalité, lorsque les chiots sont rendu a un certain âge il faut qu'il soit parti, je ne dis pas que je suis en accord avec ce procèdé mais c'est ce que j'ai cru comprendre quand les gens la-bas me l'ont expliquer. Donc elle souhaitais les donner, elle a finalement trouvé un client a qui vendre l'autre et elle m'a donné Clyde qui se nommait Poilu Poilu labas... Voila l'histoire si vous avez d'autres questions n'hésité pas et si ça tombe dans la mesure du pas vraiment public envoyer par MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est quand meme chanceuse c est rare qu un éleveur donne un chien en cadeau. bravo

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comprendre que pour un éleveur... un poil long, c'est poche un peu parce que c'est une tare disqualifiable en show.

Donc, elle vient de se rendre compte que soit son mâle, soit sa femelle, donne des poils longs, ce qui ne doit pas lui plaire ben ben.

;-)

C'est compliqué l'élevage han? Et pis, des fois tu penses que toute la portée va être ben facile à vendre, alors que la réalité est toute autre.

Bref...

Un chiot, c'est tu assez trognon!?!??!? On en mangerait des ti-morceaux! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste, et j'espère au moins que si pour cette personne le poil long est à ce point non désirable, que les parents de ces petits choux là ne seront pas reproduits encore. Dans chaque portée, il y a des chiots qui peuvent ête disqualifiable, comme les boxers blancs, c'est le lot d'être éleveur non?

Ça ressemble à quoi adulte des BA à poils longs? C'et cute longtemps bébé! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil long noir solide (2 raretés dans l'même chien)



Et voici le lien où on en avait parlé. Par contre, les plus beaux sont des chiens européens, sur les photos dont j'ai mis les liens. Parce qu'ici... y r'semblent pas tout à fait à ça, avouons le.

/races-f11/berger-allemand-poil-long-t8851.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce qu'il existe un test pour savoir si les parents sont porteurs?? Comme le test qu'à fait passé Anie à ses chiens? Tsé pour les mastiff fluffy j'pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien. C'est pas une "tare" qui conduit à des maladies (comme la surdité admettons) alors personnellement, je n'exclurais pas un bon reproducteur qui fait du poil long de temps en temps. Mais c'est ma vision de l'élevage hein?

Les bons reproducteurs (confo impéccable et capacité à travailler) sont tellement rares à trouver ici! Comme je dis, ce n'est pas une raison suffisante pour exclure un géniteur de son programme d'élevage. À mon avis du moins.

L'élevage des Anges gardiens a du poil long de temps à autre... et curieusement, elle ne donne pas ses rejetons, elle les vends. Faut dire qu'elle est une coche au dessus des autres par ses géniteurs et la qualité de ce qu'elle produit.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi je le trouve splendide ce chien !


Et le bébé est tout mignon aussi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on m'a expliquer c'est que les 2 parents doivent être porteur du gène de poils longs. Exemple si tu accouple un mâle poils longs avec une femelle poils court qui n'est pas porteuse du gène il ne sortira jamais de poils longs dans une portée, la femelle était supposée ne pas être porteur du gène mais son mâle oui donc voila ''la suprise''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'en sais rien. C'est pas une "tare" qui conduit à des maladies (comme la surdité admettons) alors personnellement, je n'exclurais pas un bon reproducteur qui fait du poil long de temps en temps. Mais c'est ma vision de l'élevage hein?

Les bons reproducteurs (confo impéccable et capacité à travailler) sont tellement rares à trouver ici! Comme je dis, ce n'est pas une raison suffisante pour exclure un géniteur de son programme d'élevage. À mon avis du moins.

L'élevage des Anges gardiens a du poil long de temps à autre... et curieusement, elle ne donne pas ses rejetons, elle les vends. Faut dire qu'elle est une coche au dessus des autres par ses géniteurs et la qualité de ce qu'elle produit.

xx

Hélène xx


C'est mon avis aussi. Reproduire 2 boxers blancs flashy, il y a 25% des chances d'avoir un chiot blanc. Mais ce chiot blanc là, bien que non conforme au standard par sa couleur, peut être magnifique, être un superbe boxer, avec un tempérament exceptionnel et une santé digne de sa lignée, alors pour moi, il reste un chiot d'un excellent élevage dont on ne se débarasse pas comme ça, mais qu'on place, peut-être un peu moins cher, et évidement, avec contrat de non-reproduction obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose pour les shiba blancs, ils ne sont pas reconnus mais pourtant ils trouvent toujours une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qu'on m'a expliquer c'est que les 2 parents doivent être porteur du gène de poils longs. Exemple si tu accouple un mâle poils longs avec une femelle poils court qui n'est pas porteuse du gène il ne sortira jamais de poils longs dans une portée, la femelle était supposée ne pas être porteur du gène mais son mâle oui donc voila ''la suprise''


Même si dans le Pedigree ce n'est pas indiqué qu'il y a un poil long, suffit qu'un parent l'est, et plusieurs de la portée peuvent porter le gène.

Comme il y a du poil long dans la portée, ça veut dire que les 2 parents sont porteur, donc tous les chiots de la portée de ton chiot, même ceux à poil courts, sont tous porteurs du gène poil long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos prises hier. Il commence a se dégèné tranquillement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...