Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

chien qui attaque en laisse

Messages recommandés

En écrivant dans ce qui gosse sur nos chiens je me suis rendu compte dune réalité qui devient de moins en moins controlable. Quand je me promène avec Kéop en laisse, je ne peux pas passer a coté de quelquun. Le pire cest que je sais jamais quand il va le faire, Parfois il va pas sintéresser a la personne qui passe et parfois il s'élance en grogant et jappant. Cela fais quelques temps que sa dure mais bon humain nono on pense que sa va passer tout simplement. Quand il fait cela je le bloque cest sure et je lui dit un NON ferme. Ce matin par exemple, je marche sur le troittoir, un monsieur rentre dans sa maison. Moi je pensais pas quil allait ressortir au moment ou je passais. Bang, mon tarla s'élance , le monsieur lui reccule pis dis stop le chien. Moi de le retenir et de dire un non. Je sais pas sil irait jusqua mordre mais je veux pas imaginer. En temps normal, cest un chien doux et tranquille .Il est stérilisé depuis 2mois presque et ce comportement date davant cela. A la maison, je peux facilement changer de bord de rue mais pas au camping ou cest plein de monde. A par lui mettre un musolière( ce qui me déplait juste dy penser) , comment je peux changer ce comportement. Merci de maider.

Bien Toby me fesait ça dernièrement, pas agressivement par contre, mais grognage après les gens dans la rue. Maintenant, chaque fois que je rencontre quelqu'un sur notre chemin, je lui donne une croquette de sa bouffe, je veux qu'il associe étranger=bonbons.

C'est un travail de longue haleine je crois bien mais ça s'en vient bien :43:

Même chose pour moi.
Au début, ma petite berger allemand avait peur des étrangers. Elle les fixait intensément jusqu'à ce quon soit proche et une fois à coté, elle leur jappait après.
Ce que j'ai fait, Si disons je voyais quelqu'un sur le trotoir un peu plus loin, je la fesait assoir. donnait des biscuits.. couché... biscuit. et quand la personne était rendu proche de nous croiser, je garochait plein de morceau à terre! Elle était tellement occupé à les ramassé qu'elle oubliait la personne.

Ensuite, si tu croise des gens qui ont l'air d'aprécier les chiens, tu peux leur demander de donner un biscuit à ton chien.
ça m'a pris 2 semaines de désensibilisation, 1 heure de marche par jour et maintenant, on croise n'importe qui et ça ne la dérange pas... sauf sil y a un chien!! ho boy, là c'est une autre affaire, je travaille encore ce coté là!

Joelle a écrit:

Ensuite, si tu croise des gens qui ont l'air d'aprécier les chiens, tu peux leur demander de donner un biscuit à ton chien.

Oui ça aussi, je le fais quelques fois et ça aide beaucoup, excellente idée :43:

• Créer...