honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai trouvé mon nouveau chien : Muffin, un bichon frisé de 8 semaines. Étant donné que Muffin vient de quitter sa maman et ses frères et sœurs, il pleure... En fait, dès qu'il ne me voit plus, il pleure!! Le cœur me fend à chaque fois! Quels conseils avez-vous à me donner afin que Muffin ne développe pas une anxiété?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C est plate ce que je vais te dire... ignore le ! laisse le pleurer un peu , donne lui des jouets et il vas s'habituer a s'amuser tout seul un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je vais aller chez Mondou lui magasiner des mini jouets... ceux qu'il possède présentement sont trop gros pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 un Kong avec de la bouffe dedans, sa l'occupe aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Évite de toujours l'avoir dans les bras même s'il est mignon, les 4 pattes au sol. Ne le rassure pas quand il chigne sinon tu vas entrer dans un cercle vicieux. Qu'entends-tu par trouvé? Tu ne l'attendais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Non, non... je ne l'ai pas trouvé dans la rue. Mais j'ai trouvé LE chien pour moi. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 14 avril 2008 arnaque a écrit:Évite de toujours l'avoir dans les bras même s'il est mignon, les 4 pattes au sol. Très important :43: sinon le chien devient insécure quand il est sur le plancher et demande toujours de l'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'avais compris le sens de trouver. Je pensais que tu avais eu une occasion d'avoir un chien, que tu l'avais vu dans une animalerie ou quelque chose du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 A 8 semaines, il n'était plus avec sa mère..c'est de se retrouver dans le nouvel environnement qui l'insécurise.. Il ne faut pas renforcer l'insécurité..Musique, jouets : petite corde, va au magasin du Dollar, tu en trouves aussi une panoplie.. Il est mignon le petit, il vient de quel éleveur? L'éleveur peut aussi te donner bien des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Demande à ton éleveur comment il procédait. D'ordinaire, les éleveurs font un peu de travail avant que le chien parte de la maison. Ils le font dormir seul dans leur cage quelques jours avant le départ par exemple, pour éviter que le chien se retrouve complètement démuni quand il quitte pour sa nouvelle famille. Est-ce que ton chiot connaissait la cage avant d'arriver chez toi ? Évidemment, de le tenir occuper avec des jouets devraient l'aider. Et l'ignorer reste la meilleure alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je pense que les chiots passent tous par la,moi porto il chialait des quil nous perdait de vue meme avec un kong et meme avec lucky,il cessait de manger quand il ne me voyait plus et moi je le laissais faire chignage egal tu reste a terre Mais porto ben il me suit toujours,il peut encore chigner meme souvent quand il ne me vois plus,par contre bien dans sa cage il chigne pas il se sent en securite mais un vrai chien de poche et cest difficile a controler un dependant affectif mais on travaille ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai un blanc, le pitou que tu avais avant, tu ne l'as plus parce qu'il avait de sérieux problèmes de comportement non? (mais ça se peut que je me mélange aussi...) Je pense que la meilleure chose à faire serait dès maintenant de faire venir un éducateur à la maison pour le partir du bon pied. J'imagine que tu as mis toutes les chances de ton côté cette fois-ci et qu'il vient d'un bon éleveur? C'est quelle race déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je peux pas t'aider, j'ai jamais eu ce problème. Je veux juste te dire: Wow qu'il est mignon ton petit Muffin, j'adore son nom Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Que de questions! Je vais essayer de répondre à toutes sans en oublier! Muffin est en fait un coup de cœur qui vient d'un élevage familial. (oui, je sais...). C'est un bichon frisé qui est resté en cage dès sa naissance (une grande cage dans laquelle maman, les frères et sœurs et lui vivaient tous ensemble parce que l'éleveure ne voulait pas que l'autre chien de la famille ait accès aux chiots et que la guerre pogne.) et qui a été habitué à faire ses petits besoins sur un pad de propreté (et il pense à le faire quand le pad est dans son champ de vision). En ce qui concerne mon ancien chien, Whippet, j'avais effectivement eu un problème d'anxiété de séparation... Suite aux pressions et aux menaces de mes voisins, je me suis résignée à aller porter Whippet à la SPAD... Toutefois, Whippet était : 1. un chien qui avait été battu et abandonné par son premier maître et 2. un labrador croisé : i.e. une race de chien qui ne me convient pas du tout. Mais je ne voulais pas le laisser à la rue. Revenons à Muffin. Je suis allée chez Mondou cet après-midi pour lui acheter pour 30$ de gugusses de toutes sortes: balles (pour chat... les autres sont trop grosses! ), un mini-kong spécial chiots, un toutou de lapin, des petits os... Mais il trippe sur "l'autre chien dans le miroir" Toutefois, depuis notre petite balade chez Mondou, il chigne beaucoup moins. Je vous remercie pour vos conseils! Je vous tiens au courant des aventures de Muffin. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 14 avril 2008 WoW...Pour Muffin elle est belle Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je trouve vraiment dommage que tu aies ete chercher ton chiot dans une usine maquillee en elevage familial avec toute la documentation que lon peut trouver sur ce forum et aussi tous les chiens qui attendent dans des refuges,probablement que ca aurait ete plus facile avec un chien adulte surtout dans ta situation,je ne veux pas te faire la morale cest seulement mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Luckycharm, ce n'était pas une usine. C'est une famille dont la chienne a eu une portée. Il n'y avait que ces chiots sur place (mis à part l'autre terreur de chien qui voulait s'attaquer aux chiots). Enfin, je ne veux pas embarquer dans un débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Cest juste que pour moi laisser tous les chiens dans une meme cage cest du fonctionnement dusine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 luckycharm a écrit:Cest juste que pour moi laisser tous les chiens dans une meme cage cest du fonctionnement dusineJe comprends ce que tu veux dire. Mais la dame le faisait vraiment pour ne pas que le chien de l'une de ses filles (qui était jaloux et agressif) tente de s'en prendre aux chiots. Le chien en question a failli me mordre lorsque je suis entrée dans la maison... et je ne lui avait même pas parlé... Enfin, je te rassure, la place était super clean et la maman semblait choyée au possible. Au fait, bébé Muffin ne pleure pas et je ne l'ai pas dans les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Pour l'anxiété se séparation le mieux comme tout le monde dit c'est l'ignorer, sa ne fait pas de mal au chiot. Lorsqu'il est silencieux et joue avec une des nombreuses bébélle que tu lui a acheter c'est le moment d'aller le féliciter ( sans exces bien sure), une caresse sur la tête bon chien...... Pour la nuit tu peux mettre sa cage dans ta chambre a coter de ton lit et quand il se réveille pendant la nuit tu nA's qu'a glisser ta main pour le rassurer s'il pleure, en évitant la petite voix aigu, il faut toujours parler d'une voix normal au chien. Sé pas parce que ton chien est pas coller contre toi 24/24 qu'il va être malheureux, au contraire, il va être équilibrer dans sa tête, et pourra gêrer ses émotions. Tout le monde craque devant les chiot ... sé ben trop mignon pour pas le laisser atterre et l'avoir toujours dans nos bras pour le caresser. Cé un tite boule de poils tout doux. Mais oui il faut éviter sa. Et tu auras le meilleur chien au monde par la suite. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 honey a écrit:Que de questions! Je vais essayer de répondre à toutes sans en oublier! Muffin est en fait un coup de cœur qui vient d'un élevage familial. (oui, je sais...). C'est un bichon frisé qui est resté en cage dès sa naissance (une grande cage dans laquelle maman, les frères et sœurs et lui vivaient tous ensemble parce que l'éleveure ne voulait pas que l'autre chien de la famille ait accès aux chiots et que la guerre pogne.) et qui a été habitué à faire ses petits besoins sur un pad de propreté (et il pense à le faire quand le pad est dans son champ de vision). En ce qui concerne mon ancien chien, Whippet, j'avais effectivement eu un problème d'anxiété de séparation... Suite aux pressions et aux menaces de mes voisins, je me suis résignée à aller porter Whippet à la SPAD... Toutefois, Whippet était : 1. un chien qui avait été battu et abandonné par son premier maître et 2. un labrador croisé : i.e. une race de chien qui ne me convient pas du tout. Mais je ne voulais pas le laisser à la rue. Revenons à Muffin. Je suis allée chez Mondou cet après-midi pour lui acheter pour 30$ de gugusses de toutes sortes: balles (pour chat... les autres sont trop grosses! ), un mini-kong spécial chiots, un toutou de lapin, des petits os... Mais il trippe sur "l'autre chien dans le miroir" Toutefois, depuis notre petite balade chez Mondou, il chigne beaucoup moins. Je vous remercie pour vos conseils! Je vous tiens au courant des aventures de Muffin. :43: Donc, étant donné que le mal est fait, et que tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté pour le tempérament, pourquoi ne pas limiter les dégâts en faire venir un éducateur à domicile tout de suite pour le partir du bon pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Tres tres daccord avec toi jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 D'abord je dois dire qu'il est vraiment mignon ton poilu. Avec un nom comme celui-là, on a vraiment envie d'y goûter! Ensuite, je crois qu'il est important de l'ignorer lorsqu'il chigne/pleure. Surtout ne pas essayer de le réconforter par des caresses ou une petite voix qu'on réserve trop souvent aux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Il viens de quitter la chaleur de sa mere , de ses freres et soeurs, c'est tout a fais normal qu'il réagissent ainsi, moi de mon côté je te dirais que les deux premier jours je rassure le chiot , je lui donne confiance le plus possible, je crée un lien avec lui, ensuite je travaille ce lien... j'ai toujours agis ainsi, et mes chiens sont équilibrés, pquoi??? pcque je n ai jamais été capable d'ignoré un bb chien de 2 mois qui pleure pcque il est insécure, meme moi dan son cas je le serais insecure, donc oui je rasure mes chiots a leurs arrivé, mais pas durant 1 semaine, un coup que je SAIS que le chien est confiant, ben la je commence a travaillé avec lui :43: Je doit dire par exemple que je passe pas mon temps apres mon chiot, un coup rassuré , allé hop mon grand on se lance dans le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci à tout le monde pour vos réponses. Comme l'a dit Maya, je vais débuter par créer un lien de sécurité avec lui. Pas de là à le prendre au moindre chignage, par contre. Déjà, je constate qu'il est plus confiant. Il nous suit à la trace si on change de pièce (ce qu'il ne faisait pas avant) et il ne pleure pas lorsqu'il ne nous voit plus. Si je vois que la situation ne s'améliore pas d'ici quelques jours, je penserai à faire venir un éducateur chez-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Deux semaines plus tard... Mon Muffin est un amour! Il fait ses nuits (même s'il se réveille très tôt!) et ne pleure pratiquement plus. Il reste dans la salle de bains pendant notre absence avec toute sa panoplie de jouets et il fait ça comme un grand, sans pleurer. :) Il a même débuté à aller par lui-même sur le piqué pour faire ses pipis. Je suis bien contente de mon ti loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bravo petit Muffin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Très beau petit pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites