Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Problème d'attention

Messages recommandés

Voilà! Nigel est rendu l'enfer lorsqu'on se promène en laisse... il a un manque d'attention incroyable et il n'y a pas moyen de le calmer non plus (et avec les chignements qu'il lâche tellement il est excité, il fait sortir les gens sur leur balcon confus ). Même avec la nourriture (des bouts de fromages dont il raffole!), il gobe et retourne au même état ensuite. Je ne sais plus quoi faire... nous somme même retourné au choker (ouuuuuhhhhh! ce nom me fait avoir la chaire de poule!), mais les résultats ne sont pas plus probant. Faut dire qu'il est rendu à 83lbs et qu'il a du tirant le monsieur! Je dois faire quelque chose de pas correct!?!

Pour vous donner le topo :
Mon conjoint a Cayène en laisse et moi j'ai Nini.

- Si je suis devant mon conjoint, Nigel marche au pied mais a tendance à se revirer pour voir si Cayène est derrière lui. Et faut pas qu'elle soit trop proche sinon il se retrourne pour jouer.

- Dans la situation inverse où mon conjoint est en avant de nous, c'est l'enfer!!! Ça prend au moins une distance de 10 pieds pour que Nigel puisse marcher au pied, mais je vois bien qu'il a juste de goût d'aller rejoindre CC (conjoint-Cayène) parce que sa marche est très irrégulière, comme s'il était sur le bord de partir un sprint mais qu'il se retient. De plus, il chigne comme si on lui avait écraser une patte... il est hyper excité! Si je retourne sur mes pas et va dans la direction inverse, pu de problème... je lui donne donc un morceau de fromage en disant "bon chien", mais aussitôt que Cayène revient dans son champ de vision c'est le chignement assuré confus et l'attention n'y est plus du tout quoi que je dise ou fasse... il a un fixe sur "aller rejoindre maman"... même les morceaux de fromage n'ont qu'un effet temporaire: aussitôt gobé c'est "maman! maman! maman!" fâché2

Comment faire pour régler ça?

Règles des 3 d: pour l'instant, marcher avec ton conjoint et l'autre chien, c'est trop de distraction pour lui. Commence par avoir une excellente marche au pied seul avec lui, une très belle attention. Le choke ne t'avancera à rien, ça ne l'empêchera pas de tirer, et ça ne lui apprendra pas à être attentif.

Tu lui demandes quelque chose qu'il n'est pas encore capable de faire parce qu'il manque de pratique, il ne faut pas le punir plus, il ne désobéit pas, c'est simplement plus fort que lui! Une étape à la fois! :43:

Quand tu lui donnes à manger, tu récompenses quel comportement? Tu lui donnes à manger our attirer son attention?

As-tu pensé à essayer un harnais Sense-ible?

Jaelle a écrit:
Règles des 3 d: pour l'instant, marcher avec ton conjoint et l'autre chien, c'est trop de distraction pour lui. Commence par avoir une excellente marche au pied seul avec lui, une très belle attention.

C'est ce que je croyais avoir snif2 mais bon... je vais continuer seule pendant un bout encore alors !

Citation :
Le choke ne t'avancera à rien, ça ne l'empêchera pas de tirer, et ça ne lui apprendra pas à être attentif.
Oui je sais... gêné

Citation :

Quand tu lui donnes à manger, tu récompenses quel comportement? Tu lui donnes à manger pour attirer son attention?

Non, pas pour attirer son attention, je ne crois que ce soit la bonne chose à faire (à moins que tu me dises le contraire?). Habituellement, je récompense la marche au pied sans chignage. Mais peut-être que je m'y pends de la mauvais façon? Lorsque je retourne sur mes pas et qu'il marche sans chigner c'est là que je le récompense... je ne vois pas comment faire autrement!?!

Citation :
As-tu pensé à essayer un harnais Sense-ible?
heuuuu... c'est quoi?

• Créer...