Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherpa1

Mites d'oreille

Messages recommandés

On croit que Sherpa a des mites dans une oreille. Elle est sensible et il y a des depots noir a l'interieur. Elle est irrité aussi. On pense que se serait des mites d'oreille. Est-ce que vous auriez un remede maison efficace pour regler ce genre de probleme Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder dans mes notes de cours chui presque sure qu'ils nous en ont parler ya pas très longtemps de remède maison pour les mites d'oreille. Désolé, finalement j'ai rien trouver, mais dans mes souvenir il y avait de l'huile minérale dans l'oreille, mais je suis vraiment pas sure. Donc tu devrait peut-être attendre d'autre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu connais le melange "alcool isopropylique-acide borique-violette ....(quelques que je ne me rapelle pas)"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire dans les remedes maisons pour chiens et chats que lhuile minerale est pour les tiques mais peut etre bien que ca fait pour les mites Content je croirais que ca peut faire la job et a ce que je lis ce ne serait pas dangereux ils disent de mettre quelques gouttes dhuile minerale et puis dattendre un peu que la croute ramolisse doh apres ils disent de remplir une seringue moitie de vinaigre tiede et deau distillee et rincer le canal auriculaire.une fois le rincage termine bien ils suggerent de nettoyer avec un coton et puis apres de mettre des gouttes aux 2 jours dans les oreilles du chien pour etouffr les bebites et soulager les demengeaisons,soit de lhuile minerale ou meme de lhuile pour bebe.Ils parlent aussi de lhuile dolive et de 4 gousses dail ecrasees qui peuvent faire du bien aux oreilles,il faut mettre de lhuile pendant 1 mois a tous les 2 3 jours a ce quils disent pour detruire tous les insectes.Si tu veux plus de precisions pour les recettes ail je les mettrai sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Je viens juste de lire dans les remedes maisons pour chiens et chats que lhuile minerale est pour les tiques mais peut etre bien que ca fait pour les mites Content je croirais que ca peut faire la job et a ce que je lis ce ne serait pas dangereux ils disent de mettre quelques gouttes dhuile minerale et puis dattendre un peu que la croute ramolisse doh apres ils disent de remplir une seringue moitie de vinaigre tiede et deau distillee et rincer le canal auriculaire.une fois le rincage termine bien ils suggerent de nettoyer avec un coton et puis apres de mettre des gouttes aux 2 jours dans les oreilles du chien pour etouffr les bebites et soulager les demengeaisons,soit de lhuile minerale ou meme de lhuile pour bebe.Ils parlent aussi de lhuile dolive et de 4 gousses dail ecrasees qui peuvent faire du bien aux oreilles,il faut mettre de lhuile pendant 1 mois a tous les 2 3 jours a ce quils disent pour detruire tous les insectes.Si tu veux plus de precisions pour les recettes ail je les mettrai sur ce post.


Ah oui c'est sa, c'est pour les tiques ouf désolé, mais bon peut-être sa fonctionne pour les mites. Hi hi hi on parle de parasite dans plusieurs cours et je viens parfois mélanger un peu lol vive le bourrage de crâne de TSA :P.

Mais bon j'ai vu dans mes notes que pour les mites sa prend des acaricides, je sais pas si y'a des recettes maison, mais bon sans doute que si tu recherche sur le net, il y aura quelque recette maison d'acaricide. Normalement j'aurais chercher mais là chui en plein travail à remettre demain Siffle donc j'ai pas vraiment le temps. Bonne chance, mais noir c'est étrange des dépots de mites c'est brun rouille normalement. Pis l'huile minérale je suis vraiment pas sure que sa marche car c'est avec l'huile minérale qu'on prend un échantillon pour diagnostiqué au microscope. Et bon quand on en a regarder elles étaient encore vivante dans l'huile minérale confus j'aurais dû y penser tentot, mais là j'ai le crâne bourré de vaccin contre la toux de chenil Crampé vive les travail plus long que prévu Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mites sont des insectes qui se reproduisent.

Alors... désolée, mais ça prend des remèdes et un "insecticide" pour en venir à bout. Il faut tuer et l'animal et les oeufs.

Ceci dit, c'est le temps des "révolution" et autre gouttes pour les puces et certaines sont également efficaces contre les mites d'oreilles.

Il faut s'informer.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pensais que Balzac avait des mites. Mais j'étais -vraiment- dans le camp. Pourtant ca avait l'air des croutes foncés-noir, y se grattait...

Maudine.

Ctais une otite!

Surtout si c,est irrité, pas mal plus de chance ce soit une otite..

Moi en tout cas, j'ai eu ma lecon. Jvais au moins faire 'checké' ça par le vet pour qui me dise c,est quoi avant que j'veuille traité ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui selon moi ca prend un traitement mais ca coute pas si cher. Quand le problème est réglé, tu t'assure que ca ne reviens pas en nettoyant souvent avec du nettoyant qu'ils vendent en clinique (nettoyant asséchant pour les oreilles comme Épi-optic). C un problème qui se règle généralement bien et ton chien sera heureux de tes démarches :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pensé aux mites mais c'était une infection quand Willy est arrivé... moi je dirais, hop véto clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Moi aussi j'avais pensé aux mites mais c'était une infection quand Willy est arrivé... moi je dirais, hop véto clin d'oeil


J'pense qu'on a tous la même pensée quand notre chien fait une otite pour la 1ere fois. J'capotais quand j'avais vu l'oreille de Leica toute rouge avec la substance brun-noire!!! J'étais sûre que c'étais des mites...ben non c'était une otite!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci a tous pour vos idées. Finalement c'est probablement un début d'otite. On a commencé un traitement il y a quelques jours et sa s'améliore de jour en jour :43: C'est un mélange de d'alcool isopropylique-acide borique-violette de gentian. Quand on a appelé a la pharmacie pour savoir s'il avait tout les ingrédients, la pharmacienne nous a demandé si c'était pour traiter un chien doh Elle connaissait deja bien ce mix et elle l'utilisait elle meme sur ces chiens sourire C'est anti fongique, anti bactérien et anti parasitaire. On peut meme l'utiliser comme nettoyant d'oreille quelques fois par mois. S'il y en a qui sont intéressé par la recette détaillée, ca me fera plaisir de la partager avec vous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Flash a eu des mites d'oreille. Je ne l'aurait jamais sur sans le vet, on ne voyait rien dans l'oreille, elle se tiennent au fond. Et les oreille était pas sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherpa a écrit:
S'il y en a qui sont intéressé par la recette détaillée, ca me fera plaisir de la partager avec vous sourire


Moi ça m'intéresse :43: La violette de gentian est-ce que c'est en huile essentielle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici pour toi Leica. Je te donne le lien complet du traitement, la recette y est incluse ainsi que plein d'info. Tout ca se trouve en pharmacie, mais il faut demander la violette de gentiane et l'acide borique a la pharmacienne sourire Ne te gene pas si tu as des questions :43: Ca vient d'une vétérinaire holistique. Elle nourrit ses chiens au crue depuis 1978 Yes

http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Blue%20Power%20Ear%20Treatment.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la recette :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un vieux post pour pas en partir pleins.

J'ai des gros doute que mon chien ait des mites, il en a eu jeune. Ça avait été réglé, mais il a été en contact avec des chatons (qui vivent dehors) et les chatons avaient les oreilles vraiment crouter noir dégueulasse. Donc, je suppose que c'est des mites, parce qu'il a des saletés noirs, pâteux, granuleux.

J'aimerais savoir si je peux commander du Avantage Multi, sans aller en clinique. Mes chiens n'ont pas été vacciné depuis 2 ans, la vet va probablement encore me faire son speach sur la vaccination, alimentation. Je vais changer de place mais si je peux m'éviter une consultation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si ton chien a un dossier chez le vet avec son poids actuel, il peut te vendre une dose d'Advantage Multi sans voir ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...