mafi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je m'en vais chercher demain un deuxième chien, une tite boboxe. J'ai vu l'annonce sur le net, je suis allée la voir par curiosité. Les maitres actuels s'en débarassent parce que ca leur tente d'avoir une autre race (dob) Je sais pas pourquoi je tenais a aller la voir. Quand je l'ai vu mon coeur a fait 3 tours elle est maganée la petite cocotte ouff. C'est un chien qui a été maltraité c'est bien évident, bien sur j'ai poser des questions mais j'ai obtenu des réponses vagues. La cocotte est super fine, calme pour une boboxe mais a la facon que l'homme lui parlait c'est évident qu'elle a eu a se calmer les nerfs. Mon chum est venu avec moi pour me faire plaisire mais c'était clair qu'il en voulait pas. Comme on s'appretait a partir mon chum est tourner de bord et est aller dire au gars qu'on la prenait. Mon chum m'a dit qu'il n'était pas question de la laisser dans cette situation J'ai remarqué en partant qu'elle avait une goutte de perte jaunatre au niveau de la vulve. J'ai jamais vu ca sur ma chienne, ca peut etre quoi?? C'est pratiquement une rescue que nous aurons. Mais elle n'étais pas craintive avec nous ni avec mes enfants. Nous allons la chercher demain. J'ai des craintes c'est la premiere fois que j'aurai 2 chiens en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je l'amènerais dès demain chez le vet si tu peux :43: Je ne m'inquieterais pas trop pour les chiens. Ici meme avec ma dominante et face d'air bete de Falbala rare sont les chiens qui ne finissent pas par s'accommoder l'un lautre. Ton chien présent est un male ou une femelle? As-t'il été en contact avec d'autre chien, jeune? Comment réagit-il? As-tu su si la tite boxer s'entendait bien avec les autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Félicitations pour l'adoption, en vous souhaitant la meilleure des chances pour que tout se passe pour le mieux! Est elle stérélisée? La chienne d'une amie faisait souvent des infections, si ma mémoire est bonne,et avait des pertes pas jolies de la vulve, mais depuis qu'elle est stérélisée, elle n'a plus rien eu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Caroline, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de déconcer les maitres ? Puisqu'ils s'appretent à maltraiter un nouveau chien apres s'être débarassé du boxer ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pauvre petite, c'est très gentil de ta part de vouloir t'en occuper. Je ne peux même pas imaginer le chien que ça deviendra s'il le traite de la même façon, c'est carrément une bombe qu'il va avoir entre les mains..surtout qu'il proviendra d'un endroit douteux, ya pas de doute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Moi aussi je visiterai le vétérinaire juste pour être certain qu'elle ne donnera rien a ton autres chien :43: Pour les pertes jaunatre je croit que cela arrivent en fin de chaleur ou dans le cas infection urinaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Une tres belle action! :43: Pour les pertes, je l'amenerais quand meme le plus vite possible chez le vet, au cas ou ca serait une pyometrite, moi j'ai eu une chatte qui a fait ca, et elle a failli y passer (elle etait couchee et semblait toute amochee, et grondait toute seule, c'est ca qui m'a alarmé, meme si on ne la touchait pas et on ne faisait rien, elle grondait pcq elle souffrait...), et Rose aussi mal lab a fait ca, mais la j'ai vu les signes et j'ai pris le tout au tout debut, donc on lui a enlevé l'uterus et ca a bien été. Si la chienne est opérée, c'est sur que ce n'est pas ca! Ca peut aussi etre de quoi de moins grave, de toute facon, si elle avait ca, a un stade avancé, ca paraitrait dans son etat general.. Bonne chance et Bravo! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mon opinion serait de présenter la nouvelle chouchoune aux autres chiens en zone neutre... Comme dans un parc ou qqch... J'irais la chercher, prendre une marche avec et ensuite aller rejoindre mes autres chiens dans un autre endroit que chez-moi. Tu pourrais demander a qqun de proche de tes chiens d'aller te rejoindre à qque part... Ensuite, tu ramènes tout ce beau monde à la maison... Pour ce qui est des pertes, ben il est évident qu'avant de ramener un chien chez-toi, il DOIT passer par le vet avant... Mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 félicitation! J'ai hâte de voir des photos , mais moi je craint un peu qu' elle peu être en gestation (j'ai deja vue des pertes dans cette même situation) , enfin va vérifier avec ton Vet, Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 merci pour vos réponses dans ma grande période de questionnement actuel c'est fort apprécié. Ca m'étonnerait qu'elle soit gestante elle n'a que 5 mois si c'est le cas ca serait possiblement du dob qui vivait la jusqu'a cette semaine. Non elle n'est pas stérilisée mais le sera dès possible. Si elle est gestante ca doit surement exister un avortement chez les chiens parce que il est hors de question qu'elle est des bébés. Greatbull c'est exactement ce que nous avons prévu de faire, quand on va arriver avec mon chum va aller se promener avec et moi je vais partir avec ma grosse toutounne et après une bonne marche je vais aller le rejoindre dans le parc. Présentement j'ai une femelle qui n'est pas dominante du tout, elle apprécie pas certains enfants qui l'ont agacé. La nouvelle est habitué aux chiens ( a cause du fameux dob) mais la mienne non. Mais quand nous marchons si nous en rencontrons un elle veut aller le voir mais ne veut pas le manger Y a pas un proprio dans mon coin qui veut que j'approche ma chienne de leur chiens, je reste dans un coin de petits chiens et tout le monde a peur de ma grosse toutounne. J'attend l'ouverture du vet pour appeler pour un rv, j'espère que ce sera possible aujourd'hui, j'ai hate de la sortir de la pauvre cocotte. Le pire c'est que le Dob qu'ils vont chercher un fin de semaine c'est une adulte, pas sur qu'elle va aimer ce traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Citation :Ca m'étonnerait qu'elle soit gestante elle n'a que 5 mois si c'est le cas ca serait possiblement du dob qui vivait la jusqu'a cette semaine. Non elle n'est pas stérilisée mais le sera dès possible. Si elle est gestante ca doit surement exister un avortement chez les chiens parce que il est hors de question qu'elle est des bébés. Ouf... Oui cela exhiste mais... Tiens, voici un lien qui te feras part de mon expérience avec l'avortement... A 5 mois, cela m'étonnerait beaucoup par contre... /parlons-chiens-f9/besoin-d-encouragement-bubba-va-mieux-t8083.htm?highlight=bubba Bonne chance avec ta toutoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bravo nous aussi on c'st laisser prendre et on est rendu a trois.Notre dernière est aussi un boboxe et elle a 4mois. La chose qui peut arriver est que la petite soit un peu tannante avec la plus vieille et que la plus vieille lui fasse comprendre que cest assez. Sa peut etre tannant un chiot Je sais pas si tu as une cage mais a 5 mois peut etre quelle en a encore de besoin, sa évite parfois des dégats de toutes sortes. J'espère que tout ira bien et de toute facon il y a toujours une période d'adaptation et par apres on rentre dans notre routine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Félicitation pour cet adoption! Tu nous donneras des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Et des photos ... hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Fèlicitations pour ton adoption, c'est une beau geste. :43: La seule chose qui me désole tellement dans tout ça, c'est que ces mêmes propriétaires qui se débarasse de ce chien, vont aller s'en acheter un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bravo!! elle a des signes visibles de maltraitances? si c'est le cas tu pourrais essaié de voir avec ton véto pour qu'il fasse un rapport pour avoir ainsi qc de clair pour poursuivre ces gens en justice avant qu'ils reprennent un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ouin, ici au QUÉBEC, pas grand`chose à faire côté judiciaire....BRAVO pour cette adoption , ce sera du " stock" mais elle te le rendra bien! Dommage pour le prochain dans cette famille , mais ici, aucune loi n`empêche ça...pas plus qu`on empêche les maltraiteurs d`enfants de se reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites