Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clefford

mal des transports !!!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Que faire pour une colley de 7 mois qui vomit en auto ??
je la laisse à jeûn ,peu d'eau . gêné
Est-ce que je peux donner gravol pour bébé ou autres. Elle pèse 50 livres ?
Présentement je la ballade aux 2 jrs. pour l'habituer ....(environ 10 mts.)
Merci ! clin d'oeil

Mets lui un harnais d'auto, dispo dans la majorité des animaleries.

Donne lui un kong rempli de beurre de peanut par exemple. Continue tes 10 minutes.

S'il vomit en 10 min, réduit à 5, en augmentant après genre 5 fois sans vomis :43:

dans la famille de mon chum, ils mettent un gengre de mise a la terre apres la voiture. en arriere de la voiture 2 petites bandes accroché qui touche un peu a terre. je ne sais pas si ca fonctionne?

bonne chance !

carly a écrit:
dans la famille de mon chum, ils mettent un gengre de mise a la terre apres la voiture. en arriere de la voiture 2 petites bandes accroché qui touche un peu a terre. je ne sais pas si ca fonctionne?

bonne chance !

Peut tu m'expliquer, là je comprends pas comment une mise à la terre va empêcher le chien de vomir confus

Le chien qui vomit c'est le mal des transport, c'est à dire que ses oreilles lui dit ça bouge, mais que ses yeux ne voient probablement pas dehors que ça bouge. Alors je comprends pas le rapport avec la mise à la terre

Pour les humains, apparemment ça fonctionne, j'ai jamais eu le mal des transports donc je ne peux pas confirmer.

Une mise à la terre enlève l'électricité statique dans la voiture.

Tiger a écrit:
carly a écrit:

bonne chance !

Peut tu m'expliquer, là je comprends pas comment une mise à la terre va empêcher le chien de vomir confus

Le chien qui vomit c'est le mal des transport, c'est à dire que ses oreilles lui dit ça bouge, mais que ses yeux ne voient probablement pas dehors que ça bouge. Alors je comprends pas le rapport avec la mise à la terre

on ne peut expliquer, mais c'Est vrai ...j'ai le mal des transport ... et mes parents on mis la mise a la terre longtemps ...et j'était beaucoup mieux et je vois beaucoup personne qui font ca ...

Bon sa coute rien d'essayer ...mais sa fera aps des miracles .. le mieux est de faire de petites séance positive ave cles chiens

5 minutes vous aller au coin de la rue, vous débarquer jouer avec le chiens, aller prendre une marche etc ...et rembarque dans la voiture 5 minutes a la maison ...

une autre fois 5 minutes au dépanneur du coin ...on va sentir et jouer un peu la bas, gaterie et garder les ballade positives et tranquillement monter el temps .... patience et lacher pas

Ayoye, bin je vais me coucher moins niaiseuse à soir ou plus intelligente c'est selon hihihi

Mais je comprends toujours pas physiquement ou biologiquement comment ça fonctionne si quelqu'un sais comment ça joue sur notre système et pourquoi ça fonctionne j,aimerais le savoir.

Je vous crois, mais j'aime beaucoup aprendre et comprendre les choses alors si quelqu'un peu m'expliquer ça serait cool, si vous voulez pas polué le post, envoyé un mp.

Vous voyez je comprends comment le mal des transport est causé à cause des yeux et des oreilles, mais je sais pas comment le gérer. En bateau, j'ai utilisé une patch derrière l'oreille, apparement ça gelait l'oreille interne qui elle ne détectait plus que ça bougeait c'est pour ça que c'était ok.

Je veux pas te decourager, mais quand j avais été chercher mon caniche royal elle avais 3 mois, en revenant elle avais vomi, elle etais tres nerveuse en auto, nous avons toute essayer les trucs inimaginable, et rendu a 6 ans elle vomissais encore en auto, mais pas a tout les fois... donc un petit peu d'amilioration de 3 mois a 6 ans Crampé

C'est pas Maggie de Springer qui était très malade en voiture? Elle ne doit plus l'être si elle a suivi des cours d'obéissance et fait du flyball.

J'ai déjà entendu dire que le vétérinaire peut prescrire des anti-nausée dans le cas qui ne se règlent pas autrement.

AkiraleShiba a écrit:
J'ai déjà entendu dire que le vétérinaire peut prescrire des anti-nausée dans le cas qui ne se règlent pas autrement.

Sa laisse le chien tres amorphe ...meiux vaut occuper le chiens et s'arranger pour qu'ils aiment ca .... en désensibilisant tranquillement ...

Victoire a été malade en auto pendant toute la première année de sa vie. J'ai essayé le Rescue Remedy, le gingembre, la p'tite strap de mise à la terre, la cage, la ceinture de sécurité, l'ignorer, la rassurer, j'en oublie certainement mais rendue à 1 an, elle se mettait même à saliver (voire faire de la broue) quand je sortais (juste) son collier. C'est pour vous dire comme c'était sévère.

J'ai pensé que j'aurais un chien qui vomit pour toute la vie... Malgré ça, je n'ai jamais cesssé de la sortir en auto. Je traînais des serviettes, des scotttowels, des sacs à poubelles et des tites-débarbouillettes humides. Ma mère riait de moi parce que moi quand j'étais enfant elle faisait la même chose pour moi (j'ai été malade en auto jusqu'à l'âge de 8 ans). Karma, quand tu nous tiens!

Bref, j'ai une copine vétérinaire (qui est la proprio de la grand-mère de ma chienne) qui m'avait assuré que ça passerait vers 1 an (je n'y croyais plus). Elle m'a dit que certaines études tendaient à montrer que certains chiens qui sont malade en voiture ont un truc dans le diaphragme (clapet du sytème digestif) qui n'est pas tout à fait développé et que le temps que ça mature, le chien est malade en voiture (un peu comme les enfants qui régurgitent beaucoup). Une fois que le système digestif est complètement développé, les symptômes s'estompent jusqu'à disparaîtrent.

Je sais, ça peut paraître une éternité mais un jour, comme par enchantement, Victoire a arrêté d'être malade en voiture. Elle avait 15 mois.

Je suis pas super encourageante mais disons que de sortir le chien pour de petite période à la fois et d'ignorer les dégâts restent deux bonnes façons d'aborder le problème.

Moi j'ai essayé le truc de la ceinture attaché sous l'auto.. mais je ne sais pas si c'est psychologique mais je crois que ça a aidé. Mais il faut savoir que je l'amanait tout le tmeps avec moi pour faire des commissions en auto. 5 minutes dans le cartier à tourner en rond, faire des stops. Et à chaque 2 semaine, une balade de 45minutes pour aller à Stoneham. Puis deupuis quelque semaine, une balade de 10 minutes pour aller dans un parc.... Et plus de problème!

Aussi, je l'encourageait à regarder en avant... je lui demandais des truc du genre... elle est où la balle, pour la déconcentrer de son anxiété. Les gravoles sont aussi très utiles pour les long voyage. ça rend le chien paff mais au moins il relaxe! Je m'étais informé à un vétérinaire. Il existe des cas où c'est l'oreille interne qui a un problème et qui cause de la nausé systématiquement et pour eux, rien à faire. Mais aussi, si le chien est anxieux, il se sent pas bien, vomis, puis se sent anxieux d'avoir vomis, c'est une cercle vicieux! Il faut briser le cycle. Tu peux aussi faire un balade pour aller le promener à pied plus loin. juste 5 minutes dans le voisinage pour quil associe auto à quelque chose de bien à la fin. Quil anticipe la promenade après la voiture.

Joelle a écrit:
Mais aussi, si le chien est anxieux, il se sent pas bien, vomis, puis se sent anxieux d'avoir vomis, c'est une cercle vicieux! Il faut briser le cycle.

C'est ce qui nous est arrivé. Quand tu dis que le chien commence à saliver quand tu sors son collier, on était rendus loin. À un moment donné, on a changé le pattern. On a acheté une laisse avec un collier intégré, qu'elle avait jamais vu. On le sortait uniquement pour aller se promener sur la rue. Une fois sur deux, on finissait la promenade en s'assoyant dans l'auto. Ça pris deux semaines pour briser le pattern de la salive à la vue du collier. Ça été notre première étape de guérisson. Pour le reste, et dans notre cas, c'est pas mal le temps qui a régler le problème.

Rose vomissait a tout les coups en auto avant...Meme pour un trajet de 15 minutes!

On mettait une grosse couverture sur la banquette, et c'etait le lavage de vomit a chaque fin de trajet!!

On a a un moment donne donne des gravaol pour les longs trajets (ce qui aide beaucoup), mais on a juste continué de l'emmener et de subir ca, et ca a fini par se passer..

J'irais pas dire qu'elle apprecie les trajets d'auto, mais au moins elle endure, et elle ne vomit plus...Parfois elle halete pas mal, je crois que c'est plus du stress que a cause de la chaleur, mais rien de plus..

Je crois aussi que ce qui n'a pas aide, c'est les cours de dressage que j'avais été suivre au debut avec elle( au chocker), elle stressait tellement aux cours que parfois je crois qu'en embarquant dans l'auto, elle avait peur qu'on aille la bas!!

ah bien,jai hate que lollyop ai 1 ans SiffleBlupBlup

mais pour l'instant je lui donne des gouttes homeopatique animodel pour le mal des transports et sa fonctionne tres bien Yes

elle a fait le parc des laurentides en fin de semaine sans baptiser mon char neuf tordu
sauf que j'ai pas pris de chance,je l'ai nourrit a 6 hrs le matin et je suis partie a 2 hrs l'apres midi Content

Comme Victoire ,Sierra a été malade la première année de sa vie et tout d'un coup cela a arrêté après un ans.Comme ça d'un coup.

Les gravoles a très petite dose ont grandement aidé pour briser le pattern.

On mas déjà dit que si la chienne enceinte fait des rides de voiture les chiots on plus de chance de ne pas avoir le mal des transports.
LuClo et Sierra

moi billy c'est bizzard! Il avait jamais été malade, mais en veillissant, il a peur en auto et vomis! Il a commencé vers l'age de 2 ans! La derniere fois, il a vomis sur Charlotte, Blup dégeu un bouvier tout sale! J'ai pas encore eu le gout de reessayer! confus

Je vais essayé de le réhabituer tranquillement, mais seul!

• Créer...