MClaude 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Ma premiere experience. Betty mange du cru, je l'ai su seulement quand je suis allé la chercher. Une chance, il y avait un seminaire sur l'alimentation canine chez Heidi ce lundi ! C'était tellement interessant ! Quand tu entends tout ca, tu ne peut pas pas donner du cru à tes animaux et la dame qui faisait le séminaire n'a même pas parlé contre les croquettes ! J'ai acheté du Karnivor pour Betty et commencé avec elle hier. Elle est habitué à la viande cru. Elle mangeait même des pattes de poulet ce qui contient beaucoup de glucosamine dans sa famille d'accueil. Quand Ben sera plus pres de la fin de sa poche d'Orijen, il commencera aussi karnivor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Est-ce que vous pouvez me dire quels os je dois leurs donner et par exemple si je leur donne une carcasse de qqchose (comme quoi) une fois par semaine je complete avec quoi? Merci ! PS Dans les articles sur le cru, ils suggerent souvent d'avoir un mentor... Quelqu'un veut être mon mentor ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 avril 2008 tiens, avec un exemple de menu, ça devrait te donner une idée de quoi donner et à quelle fréquence. Tu n'as pas à tout suivre à la lettre, ça a l'air complexe comme ça, mais avec des chiffres, ça nous dit souvent plus quelque chose./alimentation-crue-f19/exemple-de-menu-barf-t3905.htm /alimentation-crue-f19/recette-barf-pour-un-mois-t3906.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sherpa1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 MClaude a écrit:Est-ce que vous pouvez me dire quels os je dois leurs donner et par exemple si je leur donne une carcasse de qqchose (comme quoi) une fois par semaine je complete avec quoi? Merci ! PS Dans les articles sur le cru, ils suggerent souvent d'avoir un mentor... Quelqu'un veut être mon mentor ????? Ce qui fait tres bien comme os charnus et qui est tres accessible, se sont les cuisses de poulet et les carcasses de poulet. Pour moi, ca fait tres bien l'affaire et a un prix tres raisonnable. Meme le poulet entier serait tres bien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Laisse faire les exemples de menus Barf, tu vas devenir folle! Regarde ça plutôt! /alimentation-crue-f19/exemple-de-menu-raw-feeding-t2163.htm Facile pour les os: si tu donnes des os avec beaucoup de viande comme des cuisses de poulet, tu ne donnes pas d'AA2000 pour ce repas là tu donnes juste ça. Si tu donnes des os avec pas beacoup de viande, comme des carcasses de poulet ou des côtes de porc, tu rajoutes n'importe quelle viande sans os, comme du boeuf haché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Citation :Si tu donnes des os avec pas beacoup de viande, comme des carcasses de poulet ou des côtes de porc, tu rajoutes n'importe quelle viande sans os, comme du boeuf haché.[/quote] Ah... merci pour cette info :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci beaucoup tout le monde :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Bien apres plusieurs lectures, je suis rentré chez moi hier, j'ai regardé BenBen et pui je lui ai dit "C'est terminé pour toi la moulée mon ti-bout, yé pas question que je te laisse manger ca plus longtemps" Je me demande si je devrais lui faire un jeune ou bien commencer avec du cru le soir et de la moulée le matin ... quoique je voudrais ne plus lui en donner du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je viens juste de voir ton post. J'étais là à la rencontre du centre Heidi pour la viande cru. On s'est sûrement parlé, j'étais avec mon conjoint et Ulysse. Ulysse est au cru depuis un an, il mange à tout les jours environ 1/2 lb de AA2000 matin et soir et je lui mets d'autres viandes et il mange quotidiennement env. 1 lbs de cuisse de poulet à tout les matins. Il mange de la moulée Orijen poisson au deux semaines seulement, surtout quand je n'ai pas eu le temps de lui sortir sa viande le matin. Mais il en mange seulement 3/4 tasse à 1 tasse par jour. Le reste c'est du cru et comme os charnu, il mange ses cuisses à tout les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Si tu ne veux plus lui donner de la moulée, tu dois faire un jeûne de 24 hres et là tu commences avec le cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ah oui ! Je me souvient. Le beau bonhomme qui m'a bavé dans la main (le chien ) Je prefererais les nourrire un fois par jour, comme s'est suggeré par les gens d'AA2000. Pour commencer, vous vous avez donné de la moulée le matin et du cru le soir par exemple ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Non, je n'ai pas commencé ainsi. Lorsque je suis allée voir Caroline pour essayé sa viande AA2000, je lui avais mentionné, que je voulais pas le nourrir juste avec cette viande, car le prix était trop cher pour moi et vu qu'Ulysse est un gros chien, mon portefeuille ne le pouvait pas. Alors il mangeait moitié AA2000 et moitié moulée. Vu que c'est un gros chien et qu'il mangeait de la moulée, il mangeait deux fois par jour (torsion d'estomac). Comme Caroline m'a dire de faire avec Ulysse, donné du AA2000 le matin et 1hre plus tard la moulée et au souper je faisais la même chose. Je n'ai jamais eu de problème avec Ulysse, en mangeant ainsi. Plusieurs mois plus tard, j'ai commencé à intégré des cuisses de poulet le matin et en diminuant sa moulée. Par la suite, j'ai rajoutée du boeuf haché et plus de moulé le matin. Il en avait seulement le soir 1hre après la moulée. Çà fait un an qu'il est au cru et maintenant, il mange toujours du AA2000 environ 1/2 lbs matin et soir, du boeuf haché, cuissses de poulet (matin) et du mix que j'achète en bloc. Et la moulée a été coupé totalement, mais je lui en donne aux deux semaines seulement le soir. Je ne veux pas qu'il perde l'habitude de la moulée au cas où, si je devais sortir et l'emmèner ou bien que quelqu'un s'occupe de lui, au moins il aura de la moulée qu'il aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai fait la transition tranquillement avec Ulysse, mais tu peux le faire tout d'un coup en le faisant jeûner 24 hres et tu commences le cru. Je me suis achetée un gros congélateur et je cours les aubaines et me fait des provisions. Depuis, Ulysse n'a plus de problème de selles, d'otites, dermatites, plus de dépenses au vétérinaire. J'ai commencé à lui intégré des abats depuis peu. Il me reste beaucoup de chemin à faire, car il n'a pas goûté à tout encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai pensé leur donner Karnivor, mais completer avec un morceau de viande "normal" par exemple, cette semaine, Betty a eu, le soir, deux boulettes de karnivor + un haut de cuisse de poulet. J'ai du mal à me decider entre le jeune ou le moitier cru/moitier moulée pour commencer avec Ben Je lui ai donné une petite cuillere de karnivor ll'autre jour, pour lui faire gouter, ca lui roulait dans la bouche, il ne l'a pas mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 C'est correct ce que tu as fait. Mais n'oublie pas de calculer le pourcentage de viande à donner avec le poids de ton animal. Pour ce qui est des cuisses, je lui enlève la peau et le gras, car il en n'a pas besoin. Ben, il a quel âge et combien de temps tu l'as. Tu dis que Betty est habitué au cru, tu l'as eu avant Ben et elle est habitué au cru. C'est ton choix personnel à savoir, si tu fais le jeûne et tu fais la transition tranquillement comme j'ai fait. Tu connais mieux ton chien que moi. Quand j'ai commencé tranquillement, il l'a mangé tout de suite et je n'ai jamais eu de problème avec sa digestion et ses selles. S'il boude sa galette, ce n'est pas grave, donne-lui pas autre chose. Il va avoir faim à un moment donné et il va la mangé. Tu peux aussi lui donné semi-gelée. Il va peut-être mieux aimé la mangé ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ben a 2 ans et est avec moi depuis ... qu'il a 9 semaines ... Il a toujours mangé de la moulée. Betty est une Pitbull mix rescue d'Ontario. Elle vient d'arriver chez moi il y a pas deux semaines, elle a toujours mangé du cru c,est pour cette raison que je continue ainsi avec elle. Je voulais mettre Ben au cru depuis plusieurs semaines, mais je m'informait intesément avant de commencer. Mes lectures m'ont encouragé à faire le changement au plus vite. ... quand on sait ce qui entre dans la fabrication de la moulée ... Cela dit, je respecte ceux qui continue avec la moulée tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'espère que çà t'a aidé à mieux comprendre. Ne te gênes pas, si je peux t'aider. Depuis qu'Ulysse est au cru, plus de vétérinaire, plus de pilule et autre choses. Il faut que tu es de la patience avec Ben et avec le temps, il va adoré le cru tout comme ta Betty. Je me demandais lequel était le chien que tu as eu de l'Ontario. Est-ce Caroline à au moins répondu à tes questions dans la soirée d'information? S'il hésite, tu peux toujours commencé par du poulet, car il est plus facile à digéré et donne-lui une cuisse coupée en deux. Ulysse au début, ne savait pas trop quoi faire avec. Il me regardait et le léchait et ensuite il s'est décidé et il l'a broyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ici Brandy mange de la moulée (sans céréale - Orijen) le matin - 2 tasses. ce qui représente la moitié de la portion quotidienne recommandée sur le sac. Le soir il mange cru (pilons, cuisses, viandes hachées, trimes) environ 1 livre avec les restes de légumes disponibles. Une fois semaine il mange 2 boites de sardines avec purée de légumes et oeuf entier. En ce qui me concerne il n'a pas fait de jeûne mais plusieurs recommandent une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 24 avril 2008 mimi50 a écrit:J'espère que çà t'a aidé à mieux comprendre. Ne te gênes pas, si je peux t'aider. Depuis qu'Ulysse est au cru, plus de vétérinaire, plus de pilule et autre choses. Il faut que tu es de la patience avec Ben et avec le temps, il va adoré le cru tout comme ta Betty. Je me demandais lequel était le chien que tu as eu de l'Ontario. Est-ce Caroline à au moins répondu à tes questions dans la soirée d'information? S'il hésite, tu peux toujours commencé par du poulet, car il est plus facile à digéré et donne-lui une cuisse coupée en deux. Ulysse au début, ne savait pas trop quoi faire avec. Il me regardait et le léchait et ensuite il s'est décidé et il l'a broyé. J'Aurais envie de donner un repas par jour, du karnivor + un morceau de viande. Ca se fait vous croyez ? Ca serait assez complet ?????? Pour Ben, je vais le faire jeuner 24 hres et lui donner du cru seulement je crois. ... ou bien je devrais lui donner un peu de moulée une 2 hrs apres le cru ? ??? Haaaa ! Je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 avril 2008 La veille Watson mangeait de la moulée et le lendemain matin c'était du poulet. Pendant 2 semaines il a mangé du poulet par la suite, j'ai ajouté des ingrédiens peu à peu. Maintenant je ne me casse plus la tête Landreville chaque jour avec des herbes et parfois des os. Olive a eu le même changement drastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ALors c'est fait. Ben adoooooore ! Je vais avoir deux beaux chiens en santé qui vivront longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Citation :J'ai du mal à me decider entre le jeune ou le moitier cru/moitier moulée pour commencer avec Ben moi j'opterais pour le pas de moulée ! surtout si tu parles de moulée avec céréales, han !! ;-) (pis le jeûne... tu peix aussi juste sauter un repas, c'est ben en masse ! (ici, les 2 se sont fait switcher tout d'un coup, pis... y se sont toujours pas plaint encore :-) bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai fait jeuner Ben un peu plus de 24 hrs. Ensuite ca été Karnivor (viande chevaline) direct. Repas suivant Karnivor plus un peu de poulet. Ce soir, c'était son 3e jour de cru. Il n'a pas eu de diarhée, just un petit vomissement, mais je pense que c'est plus qu'il est parti à s'enervé en fou tout de suite apres avoir manger. Je suis en train de lire le livre "Viande à Chien" pour approfondir mes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites