caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Quelqu'un connait un bon elevage? Une connaissance a moi s'en cherche un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 17 avril 2008 quel type de Setter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Il a dit qu'il cherchait une lignee de chasse, il pense prendre un type "tacheté" car ils seraient supposement plus de type chasse habituellement que le setter rouge, qui se retrouve plus dans les lignees de show(et lui il veut chasser la perdrix avec son chien, pour le fun). Mais dans le fond, je pense que tant que c'est une lignee de chasse, ca ferait son affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 17 avril 2008 caro24 a écrit:Quelqu'un connait un bon elevage?... Au risque de me répéter, je persiste à croire et dire qu'il vaut mieux chercher de bons géniteurs d'abord, et ensuite choisir l'élevage... ;) Pourquoi un setter? Où chasse ton ami, dans quel type de biotope? Quel genre de famille d'accueil s'agit-il en dehors de la chasse: tranquille télé, 4 enfants en bas age, etc.? On va commencer par ça ;) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ben je crois que la chasse est par pur plaisir, donc ce n'est pas un chien tant de performance qu'il veut je crois, juste un chien a qui il va pouvoir apprendre quelques notion de base pour qu'il puisse aller chasser avec lui. Il va surement lui apprendre des trucs par rapport a ca... Pis c'est un couple qui veulent des enfants(n'en ont pas encore)...Je crois qu'ils vont le faire bouger assez, justement ils ne veulent pas un setter de lignee show... Je ne crois pas qu'il recherche des specifications assez precises pour commencer a chercher des geniteurs et tout et tout... Dans le fond, tant que c'est un bon endroit, ethique et qui fait dans les lignees de chasse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ils ont deja en vu l'élevage a saskatoon, c'est le seul qu'ils ont trouve a date.. Ils ont des chiots de disponible bientot dailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 17 avril 2008 caro24 a écrit:Ben je crois que la chasse est par pur plaisir, donc ce n'est pas un chien tant de performance qu'il veut je crois, juste un chien a qui il va pouvoir apprendre quelques notion de base pour qu'il puisse aller chasser avec lui. Il va surement lui apprendre des trucs par rapport a ca... Pis c'est un couple qui veulent des enfants(n'en ont pas encore)...Je crois qu'ils vont le faire bouger assez, justement ils ne veulent pas un setter de lignee show... Je ne crois pas qu'il recherche des specifications assez precises pour commencer a chercher des geniteurs et tout et tout... Pas besoin précisément d'un setter dans ce cas là, n'importe quel chien fera l'affaire! Et s'ils veulent des enfants, et un chien de chasse, je leur proposerais plutôt un épagneul français: la demande en dépense énergétique est nettement inférieure Mais bon, leur choix semble déja fait... gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est une connaissance, donc je ne sais pas tout d'eux, du pourquoi de la race et tout, j'essaie seulement de les aider dans leur choix, je me dis qu'ici des gens connaitront surement de bons eleveurs... Mais comme tu dis, leur choix de race est fait, je ne vai pas commencer a me meler de ce qui ne me regarde pas et du bien fonde qu'ils aient choisi cette race...et de ce qui leur conviendrait mieux, quand je ne connais presque rien d'eux. Au moins ils ont regardes un eleveur ethique et situé dans l'ouest canadien, je me dis qu'ils font de bonnes demarches! Donc si vous connaissez des eleveurs, genez vous pas, je leur en ferai part! Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai entendu du bien des Perséides, je les ai vu en confo. Je ne les connais pas par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Amener un chien dans le bois pour la chasse, juste une fois de temps en temps, sans mettre du temps pour l'entraînement (pour vrai) c'est à toute fin pratique voué à l'échec. Mon père avait un breton (lignée de chasse, titré et tout). Il a essayé d'aller dans un club de chasse, il a trouvé ça extrêmement complexe et il a abandonné. Il disais: j'veux pas faire des concours, j'veux juste marcher dans le bois avec mon chien, pis tuer mes perdrix de temps en temps à l'automne. Au final, quand il amenait le chien, il ne tuais rien parce que le chien (pas dressé en conséquense) faisait fuire le gibier bien avant que mon père l'ait vu. En définitive, quand mon père allait chassé, il laissait le chien à la maison. ;-) Je vote pour l'épagneul français, c'est très versatile en plus. ;-) Pis c'est relativement "maison". cependant pour la vraie chasse (même simplement à l'occasion) le chien ne fera rien de par son instinct et il devra être entraîné. Sinon, il va faire fuire le gibier. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Il faut savoir qu'il y a différentes lignées de setters, certains ont une quête plus longues que d'autres, ce sont des chiens très athlétiques avec une bonne dépense d'énergie (comme tout chien de chasse). Ce n'est pas tout le monde qui aime chasser avec des chiens de grande quête, c'est un peu plus difficile. Tu vas retrouver différents setters avec évidemment différentes caractéristiques: <LI>English Setter (tacheté on dit aussi belton(orange belton, blue belton, etc..) <LI>Gordon Setter (noir et feu) <LI>Irish Setter (rouge) Irish red and white setter (tacheté rouge et blanc) C'est important qu'il fasse correctement c'est recherche car de bon setter (gordon et irish) de lignée de chasse sont bcp plus difficile à trouver en Amérique du Nord (plus souvent qu'autrement des lignées de show) Même chose dans le English setter, sauf qu'on en retrouve un peu plus. Ça me surprendra que l'élevage des perséides ait sorti de leur chien en show de confo., l'élevage que Arnaque à p-ê vu c'est celui de Jean Fillion (Imladris Valley Kennel http://setter.ca/) je viens justement de voir qu'il y a des chiots de disponibles. Il faudrait voir le pedigree de ses chiens, mais je sais qu'il a une setter qui vient d'un élevage de Dual Champion (champion de confo. et de field trial). J'ai déjà discuté un moment donné avec lui et c'était très correct, mais je n'ai pas vu ses/son setter. L'élevage de Saskatoon, c'était une "ancienne" québécoise, elle a déménagé il n'y a pas très longtemps là-bas. Je ne connais pas ses chiens et jamais vu non plus à la chasse. Sinon, il y a une lignée d'english setter qui s'est développé depuis la fin des années 1800, qui s'appelle Llewellin Setter. Ce sont des chiens conçu pour la chasse avec des caractéristiques différentes du english setter (mais ça reste tout de même un setter). C'est la lignée de ma petite chienne que j'ai présentement. Un charme travailler avec ce chien, elle "spot" tout, très intelligent, très rapide, etc. J'aimerais avoir un élevage d'english setter mais c'est sur et certain que je vais également avoir du Llewellin car c'est une très belle qualité de chien. Je vais arrêté là, mais je vais continuer de suivre le post. C'est difficile d'orienter qqn car ça dépend vraiment de la lignée du chien. Lignée de chasse ok, mais faut être en mesure de répondre au besoin du chien, pcq le chien va devenir malheureux et le maître aussi. Mais s'il est capable de répondre au besoin du chien et de continuer de répondre au besoin du chien malgré l'arrivée d'enfant dans le décor, ça serait p-ê une race à considérer. Si c'est un premier chien de chasse à ton ami et qu'il veut chasser mais pas sûre en même (il est important de ne pas "niaiser" avec l'entraînement, on ne peut pas le faire à moitié sinon on va donner de mauvais plis à son chien et il va être pogné à tout retravailler par la suite), je ne lui suggère pas nécessairement le setter en partant, il ne saura pas profité de la qualité du setter en tant que chasseur. Cependant, les setters sont d'excellent chien de maison, tant et aussi longtemps que les chiens à sa dépense d'énergie (et on ne parle pas de marche). Il peut également regarder les autres races juste pour ce donner un idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2008 caro24 a écrit:... Pis c'est un couple qui veulent des enfants(n'en ont pas encore)...Je crois qu'ils vont le faire bouger assez, justement ils ne veulent pas un setter de lignee show... ... Il ne faut quand même pas penser que le setter de show ne bouge pas. Cependant, c'est une toute autre "game" avec une lignée de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Wow, merci julieetRufus pour toutes ces infos! Pour ce qui est de la depense en energie, ben ils restent a cote de chez moi, on a quasiment un parc a chien car on sort tous les jours faire courrir nos chiens librement ensemble. Et il y a des trails dans le bois a 2 pas d'ici! Ils ont aussi un yorkshire, et en ce moment ils gardent un chiot golden pour quelques mois. Je comprend quand vous dites que l'epagneul francais conviendrait mieux, mais comme je vous dit, je n'ai pas assez d'in fo sur eux pour juger de ca, p-e qu'il va dresser son chien de facon intensive et tout, je n'en ai aucune idee... P-e aussi qu'il chasse souvent la perdrix, ca aussi j'en ai aucune idee... Sauf qu'il ne chasse pas le gros gibier, et fait ca par plaisir... Je peux quand meme leur dire de regarder cette race aussi, mais je ne sais pas si ca va changer grand chose dans leur choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 En passant, petite parenthese, l'épagneul francais serait le moins difficile dans les "chiens de chasse" pour la depense en energie?? Ou plus par rapport a la facilité de son education? Car vous semblez unanime pour cette race qui semblerait ideale en famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 17 avril 2008 caro24 a écrit:...l'épagneul francais serait le moins difficile dans les "chiens de chasse" pour la depense en energie?? Ou plus par rapport a la facilité de son education?... Les deux! Les setters ont la réputation d'être, comment dire, un peu tête de cochon? Je généralise bien sûr, je ne connais que cinq setters (irlandais et anglais), tous chasseurs. Mais pour notre sport, c'est une qualité que l'on recherche dans un chien. On appelle ça "le mental" ... ;) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je ne connais pas les épagneuls mais plutôt les races britanniques, alors les autes seront plus en mesure de t'éclaircir à ce sujet. Voici un lien de l'association canadienne pour débuter http://www.epagneul-francais.ca/epagneul_francais.htm L'épagneul à une quête bcp plus rapprocher que le setter, donc plus facile et adéquate pour l'amateur de chasse qui chase quelques fin de semaine durant la saison. La drive du setter peu être différente puisqu'il y a différentes lignées (grande quête, etc.) La lignée Llewellin setter a été développé selon certains critères et ce sont des chiens très intelligent et relativement facile à entraîner, mais bon moi je suis une vendu alors ça vaut ce que ça vaut... Edit: je viens de voir que Gabriel a répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Allo, J'avais fait quelques recherches sur le Setter anglais et finalement, j'ai changé idée. Comme il a été dit plus haut, c'est un chien de grande quête donc (après ce qu'on m'a dit) en forêt et s'éloigne considérablement et a besoin d'un bon dressage. On m'a dit que les lignées de chasse sont super hight en énergie avec du feu sous les pattes. C'est ce qui Ma fait changer d'Idée. Remarque que j'ai pris un labrador lignée de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Effectivement, comme je le disais ce sont des chiens qui peuvent couvrir BCP de terrain et dans le bois ton chien va se "pousser" et tu ne l'auras plus dans ton champ de vision (ce qui est dangereux) Je conseilles surtout au propriétaire de garder le chien à la longe, surtout au début puisqu'il faut une très bonne obéissance avant des laisser ce type de chien lousse dans le bois, car ils ont un très bon instinct et malheureusement entre vous et un animal, votre chien ne vous choisira pas... Mais avec de l'entraînement, on réussi à avoir un chien très bien dressé et on n'a plus de problème en forêt ou tout simplement en liberté peut importe l'endroit. Je ne considère pas le setter comme un chien pour "débutant" et même si ce n'est pas le chien le plus difficile dans les chiens de chasse. Mais encore une fois ça dépend de la lignée du chien, pas facile de donner une opinion car il peut y avoir différentes variantes selon la lignée, l'éducation, l'activité, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je vais partir un post sur l'epagneul francais...pour ne pas changer le sujet du post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 avril 2008 http://gordon-setter.tripod.com/id11.html Cette éleveur fait du Gordon Setter de chasse, lignée européenne. Très gentille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites