Sumie1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour! J'ai un petit problème avec mon chiot de 3 mois. Ben en fait, c'est pas vraiment un problème... Il est vraiment brusque et énervé et je me demande comment lui apprendre à être doux. Par exemple, quand il voit la chatte, il lui saute dessus, lui arrache le poil, la casse presque en deux... S'il voit ma fille il lui saute au visage, la mord, la fait tomber (elle a quand même 6 ans). Avec nous il est plus calme quoi que c'est pas le genre de chien qui passe beaucoup de temps à se faire flatter. Quand on essaie de le faire, il nous mord, s'énerve, essaie de nous snapper le visage, donc on le délaisse un peu... Il mord quand même fort, ça nous fait mal avec ses petites dents. Quel attitude je devrais prendre pour essayer de lui montrer ce que j'aimerais qu'il fasse? C'est un croisé qui fera environ 50 lbs adulte, j'aimerais donc qu'il apprenne un peu à contrôler ses grosses papates et ses ardeurs! Si non, il est super gentil, il écoute bien, il est propre et fait ses dodos sans problème en cage! Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 On ne peut pas jouer longtemps avec ce type de comportement. Le chiot s'excite très très vite. Pour éteindre le comportement tu te lèves et t'éloigne en lui tournant le dos. S'il te suit, tu vas dans une pièce et ferme la porte derrière toi. S'il te mords sans le faire exprès, tu pousse un AIE ! et tu t'en vas. Des scéances de quelques minutes en cages aussi ou tu ouvres la porte seulement lorsqu'il est calme pour faire une bonne association. Pour les récompenses, tu peux lui apprendre le mot "doux doux" en lachant la friandise seulement s'il ralentit. S'il s'élançe, refuse la lui. Ta fille de six ans doit éviter de garder les mains et les bras en l'air. C'est excitant pour le chien. Elle peut croiser les bras en tenant ses poings bien cachés, puis tourner le dos au chien. Des séances de couche-reste vont l'aider à contrôler son impulsivité. Je ne sais pas pourquoi personne ne t'a répondu car c'est un problème courant chez les chiots qui ont de la "drive". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites