Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

Aider le maître pour le bonheur du chien!

Messages recommandés

Mon charmant Smile est entrain de vivre son adolescence. Je l'aime toujours, sinon plus que lorsqu'il était jeune. Il me crée cependant de la misère lors de marche (et ce n'est qu'avec moi qu'il sautille, tire sur la laisse ou la mange... ) Je suis davantage sa copine de jeu... Et ça m'a causé deux tendinites... Je m'émeut juste à le regarder. alors que lui il fait sa vie de chien... J'ai l'impression qu'il sait que, quoiqu'il arrive, il demeure un bon chien à mes yeux. Bref, je ne m'affirme pas beaucoup... Comment dois-je agir avec lui, surtout lors des promenades? J'ai tout de même cesser le lui parler tout au long de la marche. Mais quand je le récompense, il s'en fou. Si c'est une gâterie, il va peut-être la mangé, si je lui mets dans la gueule. Si je lui dis "bon chien" c'est tout juste s'il va me regarder.

C'est pas évident d'enseigner la marche au pied par internet!

Mais en gros, un harnais Sense-ible, un bon contact visuel, le jeu du refus et la règle des 3 D!

Sinon, un mini séminaire à domicile avec une grande fan des boxers sautilleux! mdramour

Jaelle t'as donné de très bons conseils.

Un petit truc qui marche très bien quand le chien est trop énervé: tu fais un demi-tour avec ton chien et reprend la marche au pied. C'est suffisant souvent pour qu'il reprenne ses esprits.

Ton intuition est bonne quand tu dis que ton chien ne te prends pas au sérieux. Les marches au pied les plus réussies sont souvent lorqu'on est calme et déterminé à se faire entendre de notre chien. J'ai souvent remarqué que les personnes les plus doués pour la marche au pied étaient des personnes calmes qui dégageaient beaucoup d'assurance et qui parlaient très peu à leurs chiens.
Souvent avec un chien excité, on a tendance à faire beaucoup de verbiage et finalement c'est le chaos total.
Je pense que tu l'as déja compris car tu le mentionne.
Evite d'entreprendre une marche avec ton chien lorque tu te sent tenue. Fiasco assuré !
Souvent aussi c'est plus facile quand ce n'est pas ton chien car tu n'as pas de lien affectif avec lui. croco

• Créer...