Ktema 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai lu que l'espérance de vie chez les chiens de petites tailles étaient entre 12 et 15 ans. J'aimerais savoir si c'est bien exact pour les caniches ou bichons svp. Aussi si vous avez des liens qui confirment ce fait. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Les vétérinaires peuvent prouver (de par leur clientèle) que c'est vrai. Peu importe la race, du moment qu'ils sont pas gros, ils vivent plus vieux que les grandes races, et surtout, ils vivent généralement plus en forme que les grandes races. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Je me fiais beaucoup la dessus aussi .... Bon un chowchow sa vie 14 ans a 15 ans ... Donc ma chienne a 12 ans et demi, il me reste un bon 2 ans encore ...GÉnial ... HAHAHA ...PANTOUTE ...elle est décéd il y a a peine 1 mois a 12 ans et demi ... elle avait jamais rien eu, pas de maladie, c'était une chienne extra ...le coeur a ceder avant son temps Donc oui il y a une charte ou non... faut pas croire que notre chien va se rendre a coup sur ... malheureusement!! Mais oui des petits chiens vie plus longtemps "en général" que les gros chiens et c,est 14-15 ans je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Caramel vient d'avoir 15 ans et c'est un caniche-poméranien. Il est pas tuable ce chien là. :) Il a plein de problèmes, mais il est toujours là. Il mange, veut jouer, nous accueille. Mais il dort beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ben 12 ans Julie... c'est déjà un vieillard pour un chien... Mettons que t'as été pas mal plus chanceuse en partant que ceux qui perdent leur chien de maladie à 5 ans mettons... non? Bref... Ce sont des généralités. Évidemment, rien ne garantie qu'un petit chien n'aura pas un cancer fulgurant à 8 ans, c'est évident. Même les jeunes humains meurent de maladies graves, même si l'espérance de vie des humains est de 80 ans. On est dans les spéculations et les généralités ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Vaks a écrit:Ce sont des généralités. Évidemment, rien ne garantie qu'un petit chien n'aura pas un cancer fulgurant à 8 ans, c'est évident. Même les jeunes humains meurent de maladies graves, même si l'espérance de vie des humains est de 80 ans. On est dans les spéculations et les généralités ;-) xx Hélène xx C'est bien ce que je veux savoir *en général*. Personne ne peut prévoir si le chien va être malade etc. Donc, un chien à 3 ans et demi ou 4 ans n'est vraiment pas vieux ? Ça serait comme un jeune adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Julie Nordic a écrit:Je me fiais beaucoup la dessus aussi .... Bon un chowchow sa vie 14 ans a 15 ans ... Donc ma chienne a 12 ans et demi, il me reste un bon 2 ans encore ...GÉnial ... HAHAHA ...PANTOUTE ...elle est décéd il y a a peine 1 mois a 12 ans et demi ... elle avait jamais rien eu, pas de maladie, c'était une chienne extra ...le coeur a ceder avant son temps Donc oui il y a une charte ou non... faut pas croire que notre chien va se rendre a coup sur ... malheureusement!! Mais oui des petits chiens vie plus longtemps "en général" que les gros chiens et c,est 14-15 ans je crois Désolée pour ta chowchow Julie... Je ne pose pas cette question pour savoir si ma chienne va vivre jusqu'à cette âge ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 18 avril 2008 En général, les petits chiens vivent plus longtemps que les chiens de grandes races. Mais une badluck peut arriver, j'aime bien la comparaison que Vaks fait entre les chiens et les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Effectivement, selon les statistiques, mon ti-chihuahua devrait vivre beaucoup plus longtemps qu'un Danois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heidi01 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Un ami m'a posé la question aujourd'hui et j'ai trouvé cette page: http://users.pullman.com/lostriver/breeddata.htm Mais je suis d'accord. ce ne sont que des données statistiques et, il n'existe aucune garantie. Alors, ne présumons de rien et profitons au maximum des bons moments que nous avons avec nos compagnons ! Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui c'est la vérité, car Victor mon p'tit chihuahuha, va avoir 15 ans en juin :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Shiba Inu 7 ans mais basé sur seulement "spécimens". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michèle10 0 Posté(e) le 26 avril 2008 moi, mon berger allemand a vécu 15 ans j'ai un cairn terrier qui a 14 ans 1/2 un peu sourde, elle dort beaucoup, mais aime beaucoup manger comme dit le vétérinaire si elle mange tout va bien Peu importe la race, du moment qu'ils sont pas gros, ils vivent plus vieux que les grandes races, et surtout, ils vivent généralement plus en forme que les grandes races. xx Hélène xx[/quote][b] :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Chez le shar-pei..l'espérance de vie est de 8-10 ans..bien que certains vivent jusqu'a 14 ans..mais c'est la défaillance renale et le cancer qui emporte notre race. La défaillance rénale est vraiment nébuleuse..un chien ne montre pas de défaillance..et hop..en un rien de temps, il est décédé..et on n'y peut rien. J'ai perdu une de mes chiennes de coeur ..en janvier, le foie a laché et elle était en hémorragie interne, elle n'avait que 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites