Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Chien sportif VS Chaleur

Messages recommandés

À tous ceux qui ont des chiens sportifs!
Quesce que vous faites lorsqu'il fait chaud?

Hier lorsqu'il faitsait environ 20 degrès j'ai sorti Paddy dehors, je l'ai
fait courrir, on a fait du frisbee, freestyle etc.
Mais après même pas 5 minutes, il s'en allait dans les derniers petits
tas de neige et s'écrasait là pu capable confus

Le ic avec mon gros, c'est que si il boit de l'eau et bouge comme un fou
après.. il le rigurgite tout..

Quelqun a des conseils? des Astuces?

Merci beaucoup! chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens "comme des gens" qui supportent moins bien la chaleur...dont moi et mes chiens! Content En plus, elles sont noires!!!

Je n'ai pas ce problème...mais je le ferais ralentir quand il boit de l'eau....genre, attend quelques secondes et enlève lui, attend un peu et tu en redonnes clin d'oeil Trop d'eau d'un coup, c'est certain que ça doit ressortir si tu fais un excercice intense tout de suite après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compet, il faut mouiller les chiens souvent et les laisser se reposer à l'ombre quand ils sont mouiller.

Ca ce peut qu'il soit moins tolérant à la chaleur, donc essaie de lui faire prendre des pauses plus souvent pour se rafraichir! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vécu sa dans ma cour hier , Halo en sortant dehors et le temps qu'il remarque la chaleur il a courut faire ses besoins et est rentrée dans la maison confus Bunny elle a jouer 5 minutes et elle c'est coucher pour ce faire flater ... plus moyen de la relever elle voulait relaxer au soleil , donc moi et mon garçon on a jouer a la balle ensemble , rare fois ou on n,est pas déranger par les chiens qui veuillent la balle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas de conseil sa fait la même chose a snowball après 5 mintue il s'écrase , il veux pu rien faire , parce que il a trop chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans plein de pays tropicaux, il y a des compétitions de chiens de travail, tout comme ici. La chaleur, on s'y adapte et nos chiens aussi. ;-) Faut pas s'en faire avec ça. Du moment qu'ils ont de l'eau, ils vont survivre à nos 10 jours d'été dans l'année.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée.....moi, les grosses chaleurs, je ne m'y adapte pas...à moins d'avoir une piscine tout près et encore!! sourire
Il parrait que certains chiens en Agilité, lors de journée canicule.....ben ils se cachent sous la table au lieu de monter dessus! sourire Je sais que Rose en est affectée également, même si je l'arrose....pas au point d'aller sous la table mais ça parrait dans sa performance......fa que, les shows dans la saison "canicule" j'vais les oublier....de toute façon, à cette période, elle sera en chaleur! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="sstandard20"]Désolée.....moi, les grosses chaleurs, je ne m'y adapte pas...à moins d'avoir une piscine tout près et encore!! sourire



je suis comme toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="snowball"]

Citation :
sstandard20 a écrit:
Désolée.....moi, les grosses chaleurs, je ne m'y adapte pas...à moins d'avoir une piscine tout près et encore!! sourire



je suis comme toi mdr


Ici aussi. Deja je commence a etre miserable. Ce n'est pas pire, mais je vois venir les canicules a grands pas. Quand il fait trop chaud, j'essaye de faire courir et travailler Louka surtout le soir, quand il fait plus frais. C'est sur que c'est pas pratique si tu fais des competitions, mais si c'est juste faire du freestyle et de l'agilite pour ton plaisir personnel (et le sien!), peut etre essayer de faire ca le matin plus tot, ou comme moi qui n'est pas du tout matinale, le soir, quand ca se rafraichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est correcte , mais c sur que apres 30 minute d'exercise intenssive il veux se coucher un peu .. mais il adore jouer dehors meme sil fait 20 % .. PAreil pour moi ! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 2 border ne souffre pas de la chaleur vraiment mais en debut de saison ses normal qu'il trouve plus dur.
en compet ou lors de grosse entrainement je m'arrange qu'il est de l'eau et je les mouille beaucoup...l'important ses de pas juste les humecter mais de les mouiller bien au fond et aussi de refroidir le dessous du chien ..pas juste le dos.

ton chien regurgite qui beaucoup d'eau sa lui arrive souvent? ou juste quand il est tres excité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Désolée.....moi, les grosses chaleurs, je ne m'y adapte pas...à moins d'avoir une piscine tout près et encore!! sourire
Il parrait que certains chiens en Agilité, lors de journée canicule.....ben ils se cachent sous la table au lieu de monter dessus! sourire Je sais que Rose en est affectée également, même si je l'arrose....pas au point d'aller sous la table mais ça parrait dans sa performance......fa que, les shows dans la saison "canicule" j'vais les oublier....de toute façon, à cette période, elle sera en chaleur! clin d'oeil


TJ ce cache a l'ombre du tunnel ou de la palissade Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le chaud, ca ralenti pas Luna, mais elle sort la langue a 10 degres C

Pauvre Luna, je veux pas la voire a 30 Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un manteau en ratine (tissu d'essuie main) pour Wicked lors des compètes. Wick a une peur bleue des piscine, donc je mouille ce manteau et ça le garde bien au frais.

Également, je mets des électrolytes dans son eau comme cela, il n'a pas besoin de boire autant, mais est aussi bien hydraté.

Quand je les pratique, je fais plusieurs petites pratiques courtes afin d'avoir le maximum de mon chien dans la chaleur. Je ne veux pas pousser mon chien à bout et pratiquer les exercices au ralenti. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont comme nous, ils sortent de l'hiver donc pas adaptés encore mais ils s'adapteront. Pas autant que nous là donc le seul conseil est le même à tous les années. On sort les chiens tôt ou tard et lors du grand bleu et jaune on les laisse en dedans.

Hélène, est bonne ta joke du 10 jours d'été. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
sstandard20 a écrit:
Désolée.....moi, les grosses chaleurs, je ne m'y adapte pas...à moins d'avoir une piscine tout près et encore!! sourire
Il parrait que certains chiens en Agilité, lors de journée canicule.....ben ils se cachent sous la table au lieu de monter dessus! sourire Je sais que Rose en est affectée également, même si je l'arrose....pas au point d'aller sous la table mais ça parrait dans sa performance......fa que, les shows dans la saison "canicule" j'vais les oublier....de toute façon, à cette période, elle sera en chaleur! clin d'oeil


TJ ce cache a l'ombre du tunnel ou de la palissade Crampé


Rien que pour faire à part des autres... razzCrampéCrampéCrampé Maudit gars! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
J'ai un manteau en ratine (tissu d'essuie main) pour Wicked lors des compètes. Wick a une peur bleue des piscine, donc je mouille ce manteau et ça le garde bien au frais.

Également, je mets des électrolytes dans son eau comme cela, il n'a pas besoin de boire autant, mais est aussi bien hydraté.

Quand je les pratique, je fais plusieurs petites pratiques courtes afin d'avoir le maximum de mon chien dans la chaleur. Je ne veux pas pousser mon chien à bout et pratiquer les exercices au ralenti. Content


Moz, tu les prends ou tes électrolytes???...Lors d'une canicule....à un show, Rose ne buvait pas beaucoup, vraiment pas, même qu'elle n'avait pas l'air "Top shape"...Ça serait une bonne idée si je pouvait en avoir Content On m'a dit que je pouvais donner un peu de Gatorade??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça, du Gatorade, ou jus d'orange, sel et sucre.

(beurk, rien qu'à écrire ça, j'ai mal au coeur)

Mon chien moi, y boit rien que dans la toilette, ou dans une flaque de bouette. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est tout à fait ça, du Gatorade, ou jus d'orange, sel et sucre.

(beurk, rien qu'à écrire ça, j'ai mal au coeur)

Mon chien moi, y boit rien que dans la toilette, ou dans une flaque de bouette. ;-)

xx

Hélène xx


Merci! :43: Ouien, parle moi en des flaques de bouette...elle aime ben ça courrir là dedans!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Vaks a écrit:
C'est tout à fait ça, du Gatorade, ou jus d'orange, sel et sucre.

(beurk, rien qu'à écrire ça, j'ai mal au coeur)

Mon chien moi, y boit rien que dans la toilette, ou dans une flaque de bouette. ;-)

xx

Hélène xx


Merci! :43: Ouien, parle moi en des flaques de bouette...elle aime ben ça courrir là dedans!! tordu


AAAhaa elle fait juste courir dedan la tienne...
Andy se couche dedant lui Blup
et lui aussi trouve qu'il fait chaud...
Heureusement, Mina, elle, elle aime bien la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy est tanné d'être noir tri, il veux être rouge tri bon! Ange


Ici, j'ai pas trop de problème avec la chaleur. Elle est souvent dans
la piscine, mouiller ou sinon elle a une débarbouillette mouiller gelé.
Et je ne fais pas exiprès pour la faire courir une journée qu'il fait 40°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est tout à fait ça, du Gatorade, ou jus d'orange, sel et sucre.


Oui! J'ai mis du miel dans l'eau de flora pendant un bout, elle buvait pas en compet. Ca a super bien marché :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben le mien aussi se prend pour une truite des fois.

Mais bon. La chaleur les affecte bien un peu évidemment, mais si on compare aux chiens qui vivent en Équateur... mettons que les nôtres sont gras durs!! ;-)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
MozNiki a écrit:
J'ai un manteau en ratine (tissu d'essuie main) pour Wicked lors des compètes. Wick a une peur bleue des piscine, donc je mouille ce manteau et ça le garde bien au frais.

Également, je mets des électrolytes dans son eau comme cela, il n'a pas besoin de boire autant, mais est aussi bien hydraté.

Quand je les pratique, je fais plusieurs petites pratiques courtes afin d'avoir le maximum de mon chien dans la chaleur. Je ne veux pas pousser mon chien à bout et pratiquer les exercices au ralenti. Content


Moz, tu les prends ou tes électrolytes???...Lors d'une canicule....à un show, Rose ne buvait pas beaucoup, vraiment pas, même qu'elle n'avait pas l'air "Top shape"...Ça serait une bonne idée si je pouvait en avoir Content On m'a dit que je pouvais donner un peu de Gatorade??


Je les achète à la pharmacie dans le coin des produits pour bébés. Je ne donne pas de Gatorade à mes chiens à cause de tout le sucre qu'il y a dedans... Au pire, tu peux mettre un peu de bouillon de poulet dans ton eau pour en rehausser la saveur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ton chien regurgite qui beaucoup d'eau sa lui arrive souvent? ou juste quand il est tres excité.


On s'est rendue compte que si Paddy bouge beaucoup boit de l'eau avant
ou après il rigurgite.
Donc on essaie de lui donner en vraiment petite quantité parce que sinon
il fini quand même par être malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aussi donner du pédialite (orthographe??)pour enfant. On peut l'avoir de style popscicle ou en jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
sstandard20 a écrit:
MozNiki a écrit:
J'ai un manteau en ratine (tissu d'essuie main) pour Wicked lors des compètes. Wick a une peur bleue des piscine, donc je mouille ce manteau et ça le garde bien au frais.

Également, je mets des électrolytes dans son eau comme cela, il n'a pas besoin de boire autant, mais est aussi bien hydraté.

Quand je les pratique, je fais plusieurs petites pratiques courtes afin d'avoir le maximum de mon chien dans la chaleur. Je ne veux pas pousser mon chien à bout et pratiquer les exercices au ralenti. Content


Moz, tu les prends ou tes électrolytes???...Lors d'une canicule....à un show, Rose ne buvait pas beaucoup, vraiment pas, même qu'elle n'avait pas l'air "Top shape"...Ça serait une bonne idée si je pouvait en avoir Content On m'a dit que je pouvais donner un peu de Gatorade??


Je les achète à la pharmacie dans le coin des produits pour bébés. Je ne donne pas de Gatorade à mes chiens à cause de tout le sucre qu'il y a dedans... Au pire, tu peux mettre un peu de bouillon de poulet dans ton eau pour en rehausser la saveur. clin d'oeil


Merci Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...