Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

BARF ou moulées - Chien de 90 lbs+

Messages recommandés

Après avoir fait énormément de lectures sur l'alimentation canine, je suis encore plus mélangé que je ne l'étais au début.

Au départ, avant les lectures, c'était simple. Une moulée haut de gamme.

Ensuite est venu la moulée holistique. Pour ensuite être suivi par la moulée holistique sans grains. Selon les vets holistiques, il faut faire la rotation des types de moulées holistiques. Par exemple 30 jours déclinaison agneau suivi de 30 jours déclinaison poissons... etc. Finalement, certains disent que pour les grandes races, vu que nous souhaitons pas une croissance trop rapide, on donne de la moulée pour adulte toute la vie du chien. Évidemment d'autres disent le contraire.

Ensuite je suis tombé sur le BARF. Tout le monde y va de leur conseil et tout le monde possède des techniques différentes. Certains nourrissent seulement au cou de poulet, en ajoutant plein de suppléments, d'autres varient énormément la nourriture. Certains évitent les gros os et préfèrent les oeufs avec la coquille. Certains ne jurent que par le poissons, d'autres mentionnent que c'est la diarrhée assurée.

Je sais pas si ça parraît, mais je suis un peu confus.

Y'a tu du monde qui pourrait m'éclaircir. Je vais avoir une Léonberg donc l'alimentation n'est pas à prendre à la légère, tant au niveau des coûts que au niveau des bienfaits pour le chien. Ceux qui ont des chiens de 90lbs+, qu'est ce que vous donnez à vos chiens ?

J'attend vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourri mon chien au cru, mais c'est loin d'etre scientifique, mon affaire, Je varie beaucoup les types de viande, il a quelques supplements (huile omega de chez le vet et levure de biere) et je lui donne aussi des os et des abats. Pour les portions, la plupart du temps, c'est vraiment a l'oeil. Je ne lui donne jamais deux repas "os" dans la meme journee, c'est toujours ou bien deux "viande/abats" ou "viandes/abats" a un repas, carcasses/echines/avec os a l'autre. Il a aussi de la bouffe de table de temps en temps, des legumes quand ca me tente... Mais comme j'ai dit, c'est loin d'etre scientifique. Mon chien refusait de anger des croquettes, je ne me suis pas cassee la tete, je l'ai mis au cru. Vaks c'est le contraire avec son Charroux. Avant Louk, nos chiens mangeait de la oulee et notre lab a quand meme eu une belle, assez longue vie en bonne sante (sur du Nutro Nature's Choice, je pense. En tout cas, c'etait Nautre quelque chose...)

Je te dirais qu'ici, beaucoup de personnes disent que ce qu'il y a de mieux, c'est le cru. J'y crois, personellement, mais avec une moulee de haute gamme, tu n'est pas en train de maltraiter ton chien, non plus. www.barf.ch c'est une excellente ressource pour le cru. Sinon, il y a en quelque part dans cette section des listes de types de bouffes analyses selon leur apport nutritif, leur cout, etc, ca pourrait t'aider a mettre de l'ordre dans tes idees, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poisson... Je te dirais que ca depend du chein et de la quantite de poisson. Ici Louka fait souvent des selles molles suite a un repas de poisson, mais je lui en donne encore un peu de temps en temps. Il n'a jamais ete malade au point de devoir absolument sortir avec du poisson, c'est juste des selles molles. Mais je pense (avis base sur rien que de l'experience personelle assez limitee, les autres me corrigeront si ce n'est pas le cas) que tous les chiens ont un systeme un peu different et certaines choses qui vont passer bien chez un passent mal chez un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tu ne sais pas a quel point tsunami,jai tellement hesite avant de changer lalimentation de mon doberman lucky!Moi je lai fais a cause de nombreux problemes de sante,mais il mangeait du iams puis du science diet.Si tout avait ete correct bien je naurais probablement pas fais de recherche et il serait encore a la moulee.Personnellement je crois que la moulee est la solution simple que monsieur tout le monde utilise,pour la viande bien cest un choix personnel resultant des problemes occasionnes par la moulee on finit par ne plus savoir quoi faire et on essai cette solution puis on ladopte ou cest tout simplement un mode de vie acquis apres de nombreuses recherches.
Moi jai 2 chiens,mon gros mange des mix de landreville cest presque aussi simple que la moulee ca coute beaucoup moins cher et sa sante sen porte beaucoup mieu 2 fois par semaine il mange des cuisses de poulet et tout va bien je lui donne des supplements aussi,ce nest peut etre pas karnivor mais moi pour un chien de 80 livres je navais pas les moyens de donner karnivor et tout va tres bien.Mais comme je te dis cest un choix personnel il n y a pas de solution miracle ni de choix miracle non plus mais il y a beaucoup davantages de donner du cru clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de pas être seul dans ce méandre. :43:

Landreville... Connaissait seulement le nom pour être dans la liste des fournisseurs de RAW. Je savais pas que pas mal de monde trippait la dessus.

Cependant, est ce que c'est disponible à Montreal ? Je suppose que oui. Moi je suis de la Rive Sud de Mtl alors faire 1h30 (aller-retour) pour aller chercher la bouffe à St-Jacques c'est plutôt moche.

Si 40lbs de viande coûte environ 10$ c'est vraiment pas cher. J'ai un congélateur qui pourra être utilisé expréssement pour ça. Je prendrais plusieurs mix d'avance. On a besoin de combien de livres par mois... Est ce le même principe que le BARF soit environ 2-4% du poids du chien par repas?

À quoi ressemble une semaine sur ce genre de diète? Quels sont les compléments à rajouter?

Comment on fait en nourrissant au cru pour connaitre la composition de ce que notre chien mange. Par exemple, je sais que dans le cas des grandes races, le calcium et le phosphore doivent être en quantité moindre que les petites races. On doit plus se concentrer sur les protéines pour construire un système musculaire important.

Tant de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu fait le tour de la section alimentation crue, sur le forum...
on y trouve plein de réponses...
il y a des exemples de menu...
et oui, en général, c'est entre 2% et 4% du poids du chien/jour qui doit être donné en viande, mais je te dirais que ça dépend du chien...
Mina mange beaucoup plus...
presque 10% de son poid en viande/jour plus les supléments... ;)
elle est tres mince et en pleine croissance, donc je donne presque à volonté gêné et tout passe très bien
Pour Andy c'est plus 2% ou 3% de son poid/jour, ça lui suffit, il n'en demande pas plus... ils prérère les supléments à la viande...
les carottes on oublie ça, c'est méga diarhé assuré Blup

Chaque chien est diférent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagrenaille a écrit:
as-tu fait le tour de la section alimentation crue, sur le forum...
on y trouve plein de réponses...


J'avoue que j'ai été un peu paresseux de ce côté avant de poser la question Siffle

Je vais m'y mettre et vous revenir aux besoins poser des questions.

Cependant, entre temps, si quelqu'un veut me faire par de leur recette miracle, ne vous gênez pas Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Lucky trippe sur le cru de landreville cest certain que cest loin ca me prends 45 minutes mais ca vaut la peine puisque il y a deja des os broyes dans le melange et je compense quelques repas en os charnus,je rajoute du fromage cottage,du yogourt nature une pomme ou bien une carotte broyee,de la levure de biere et de lhuile de poisson,ici je ne varie pas beaucoup presque toujours du poulet car il se gratte avec du cheval,et les jours ou je suis trop presse cest un repas par jour sans supplements donc juste le poulet de landreville car trop souvent maintenant je suis a la course razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cependant, entre temps, si quelqu'un veut me faire par de leur recette miracle, ne vous gênez pas


la recette miracle, c'est de donner l'alimentation à ton chien avec tu te sens le plus à l'aise
et
dans le cas du cru
après t'être bien informé des grandes lignes, des principes de base de la digestion et des besoins d'un chien,
de te servir de ton GBS (Gros bon sens)
un peu comme tu le fais avec ta propre alimentaion....
du jugement, de la conscience, sans urticaire à chaque repas pour autant !
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secret, c'est simplement de varier pour avoir une alimentation équilibrée. Mais varier, ça ne veut pas dire qu'à chaque repas tu donnes absolument quelque chose de différent. Tu as une occasion en or d'avoir du poulet, tu peux en donner plus, comme tu peux en congeler pour en donner plus tard. Tu y vas avec ce que tu as et surtout les rabais. :43:

Tu peux aussi donner ce qui va bientôt périmer ou ce qui l'est déjà.

Un chien, ça adore le touski! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai tout lu... quasiment tous lu. J'ai skippé certains posts répétitifs.

Je suis un peu plus éclairé mais je suppose que c'est en plongeant que je vais voir comment ça fonctionne.

Si je trouve mes fournisseurs, c'est sûr que c'est le cru. Cependant je ne veux pas faire le tour du Québec pour trouver mon stock.

Je pourrai acheter en grande quantité puisque j'ai un congélo (tombeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite sur la Rive-Sud de Mtl et je travaille directement dans le centre ville.

Merci pour l'aide. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas encore mon chien sourire

Je me renseigne pour que quand le chien sera a la maison, je ne me pose pas toutes ces questions. Théoriquement, selon la loi du 3% j'aurai besoin de 4 lbs par jour. Ça représente 3 blocs Landreville par mois. Une chance que c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdoh 4 lbs par jour pour un chien de 90 lbs ???

ayoye !!! y va bouger en titi, ton chien !?

ici, exercice bas, 1 lb 1/2 exercice élevé 2 lbs pour mon... chien de 100 lb !?

alors, tu prendras tout chez Landreville ??
tu pourrais te trouver un fournisseur (boucher) dans ton coin ou au marché Central, pour donner carcasses et os, non ?

Enfin... ici, juste pour t'informer, ça n'a pas pogné pannnntoute Landreveille ou Lajeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je ne sais pas ce que va peser ma chienne une fois adulte. Chez l'éleveur les femelles font de 100 à 135 lbs. Selon le standard c'est 100lbs

Tu donnes moins de 2% par jour hein Moi je calculais 3% donc à 135 lbs ça fait 4 lbs de viande. Évidemment, probablement que 2% est plus adéquat pour mon chien.

Je me demandais comment je calculais l'effort physique de mon chien. Pour un border collie faire une promenade d'une heure c'est rien. Il sera même pas essoufler. Pour mon léonberg, ça commence à être une bonne marche.

Je ne veux pas prendre seulement du Landreville. Je le prendrais probablement pour les matins (plus rapide) Le restant devrais théoriquement venir d'un boucher. J'en ai un à 10 minutes à pied. Je ne sais pas s'il est compétent, j'ai jamais fait affaire avec mais j'irai lui payer une tite visite à coup sûre. S'il ne l'est pas. Je devrai faire le tour des listes de distributeurs et aller à Montreal, ce qui n'est pas un problème non plus.

Ce que j'aimerais aussi c'est de me "teamer" avec certains pour prendre plusieurs mix de Landreville de cette facon on split un bloc en 3 ou 4 et chacun peut repartir avec plusieurs mix. De cette façon on se retrouve pas avec un bloc qui traine dans le congélo deux mois de temps. Selon moi la diversité est la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas pour l'exercice. Un chien considéré comme un athlète c'est rare. Nos chiens de compagnie ne font rien qui soient digne de mention.

;-)

Ta chienne, si elle est mince et bien entretenue, sans surpoids, ne devrait tout de même pas dépasser son standard, à moins qu'elle vienne d'une lignée où le standard n'était pas important (ce qui serait dommage et étonnant). Il y a tellement de chiens qui sont obèse qu'on ne peut absolument pas se fier à la balance pour prévoir ce que ta chienne va faire une fois adulte. Si les femelles de 135 livres ont été trop nourries, ça ne veut pas dire que la tienne va finir à 130 livres hein? ;-)

Donc, va pour 100 livres, tu verras en temps et lieu.

Moi j'essaie de nourrir mon chien avec 3% de son poids, mais ça rentre pas dans lui. Il en rentre à peu près la moitié.

Sont pas tous gloutons nous loulous! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te fier à ses côtes et son aspect général est un très bon indicateur. Les chiens engraissent et maigrissent rapidement. Donc tu vas t'habituer à la longue et tu vas pouvoir ajuster en sachant la quantité qu'il mange s'il est plus actif une journée par exemple.

Si ton chien est en pleine croissance, ça serai plus de 2-3% par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...