Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Aggressivité ou jeu?

Messages recommandés

Salut!

Je vais chez Harmonie Canine à tous les samedis et je vois Elvis jouer avec les autres chiens et je me demandait s'il était aggressif ou bien si il faisait juste jouer.

Il mord les oreilles, montre les crocs (sans grogner ni japper par exemple)...

Comment fait-on pour départir le jeu de l'aggressivité?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu décrit c'est effectivement du jeux. Je crois que la posture y est pour beaucoup aussi, tsé les foufounnes din air en jappant, c'est un appel aux jeux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois c'est un peu epeurant de voir des chiens jouer, au debut. Je vois souvent au parc du monde qui en sont a leur premier chien qui sont terrifies de voir des chiens jouer parce que dans notre tete, ce n'est pas du tout le fun de mordre, de se plaquer, de se sauter dessus... Il y en a des plus rough que d'autres. Le mien, par exemple, je le surveille parce qu'il est trop rough des fois et certains chiens le prennent mieux que d'autres. Mais je sais quand il passe du jeux au mode "bataille" parce que son poil s'herisse, il a une posture differente (tete plus basse, des fois le dos un peu courbe s'il a peur, oreilles placees differement, il grogne, il montre ses crocs sans "sourir", museau ou bien droit ou legerement pointe vers le sol...) Je connais son language corporel. Il y a vraient un monde de difference, pour moi, entre lui en train de jouer et lui en furie, meme si il joue tres rough et quand il a un ami aussi rough que lui, ils font peur aux nouveaux maitres qui pensent que les deux chiens se battent pendant que moi puis le maitre de l'autre chien "rough" on ne s'inquiete pas du tout et on jase tranquillement, tout en gardant l'oeil sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas agressif.

Ca arrive quelques fois que la tension monte un peu entre les chiens mais ils sont capables de très bien se jaser et de remettre les choses à leur place.
Elvis a tellement de fun qu'il oubli parfois qu'il ne peut pas toujours parler pareil avec tous les chiens c'est la meilleure école pour apprendre.

Si tu es inquiète pour un comportement, que ce soit ton chien ou celui d'un autre, ne te gêne pas pour venir nous en parler. Nous ne pouvons pas toujours avec vous et si ca peut vous rassurer ou voir le comportement d'autres chiens ca va nous faire plaisir. clin d'oeil

J'ai oublié de vous dire qu'il n'y aura pas de séance de jeux la semaine prochaine à cause de Expoanimo. On va tous être là! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben i tu voyais Juliette joué tu comprenderais que ton chien n'est pas si pire apres tout, j'ai hate qu'elle commence ses cours, car ici Juliette est le bébé et mes adultes de chiens yen laisse passé pas mal, mais j'ai hate de la voir aller avec d'autre chiens tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as le temps de te demander "est-ce que mon chien joue ou bien est-ce qu'il se bat?", c'est parce qu'il ne se bat pas.

;-0

Une bataille de chien, on oublie pas ça, et surtout, on ne se pose pas de question. C'est assez claire merci.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON oublie trop souvent que les chiens ne prennent pas le thé, ne jouent pas aux échecs ni aux cartes ;0) Les jeux de chiens n'ont rien à voir avec les jeux d'humains et comme le dit Vaks, une bataille de chien, ça s'entend. Même un chien qui en a plein son casque, ça s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, merci!

J'avais peur que les gens qui voient mon chien arriver se disent ahhhh non pas lui y mord toujours les oreilles de mon chien...

Je suis rassurée, oufff.

Merci Squirrel! On se verra à Expoanimaux donc! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pis les chiens s'amusent a voir qui a la plus grande gueule, je les regarde et essais de comprendre , de kessé qui a de l'fun a s'ouvrir tout grand la gueule et a essayé de se mangé la gueule réciproquement confusconfus

Vraiment un jeux bizzard que ca hein CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
ah, merci!

J'avais peur que les gens qui voient mon chien arriver se disent ahhhh non pas lui y mord toujours les oreilles de mon chien...



Ben ca ce peut qu'il y en a quand meme. Il y en a toujours pour qui le jeux des chiens c'est sense ou bien etre juste avec un humain et un jouet ou bien ils sont juste sense se courir apres sans se toucher. J'en ai deja vu des comme ca qui crient a chaque fois qu'un chien essaye de vraiment jouer avec le leur, meme si leur chien veut jouer... Mais on ne peut qu'instruire les maitres nerveux et surtout respecter le fait qu'ils ont peur et que leurs commentaires sont fait a cause de ce stress, pas parce qu'ils sont fondamentalement mechants et aiment crier. En tout cas c'est ce que je me dis quand je croise un cas comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
ON oublie trop souvent que les chiens ne prennent pas le thé, ne jouent pas aux échecs ni aux cartes ;0)
CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, si nous on trouve bizarre le fait de se mordre les oreilles, que pense tu qu'ils trouvent, eux, à jouer à la marelle? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non voyons! Mais j'ai vraiment cherché pour sortir le jeu le plus stupide à mes yeux... j'hésitait avec l'élastique... Popeye, Olive... confusSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Voici du jeu clin d'oeil



Mes chiens jouent pas mal toujours ainsi ... Et Ben a une fixation sur la queue des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une PRT, la seule chienne de petite taille qui a le droit de jouer avec Louka parce qu'il la respecte, qui, quand elle decide que Louka est trop brusque, lui prend la joue et se pend apres. Louka me regarde avec un air ebahi "mais je suis sense faire quoi avec ca, moi?"

le mien aussi il va apres les oreilles. Ou les pattes. Il est traitre de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...