Squirrel1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ..ouf...pas facile avec la Wylka-didou... Elle qui ne savait déjà pas grand chose (je ne l'entraîne pas assez), voilà qu'elle a décidé de me boycotter!!!! C'est quoi un assit et un couché déjà????? C'est quoi ca un rappel????? J'aime ca japper moi alors je vais japper en masse!!!! C'est quoi ca une bascule d'agilité??? C'est pas dangereux c't'affaire là!! Pis la passerelle, c'est haut en mautadine, t'es sûr que j'ai déjà passé là dessus avant???? et ainsi de suite.... elle est tellement p'tite maudite que je me demandais bien ce que j'allais faire avec ''CA''! Mais hier, une petite lueur d'espoir ou du moins, un cerveau qui s'est remis à fonctionner à peu près normalement Elle m'a fait certains obstacles d'agilité comme elle ne m'avait pas fait depuis longtemps!!! Yéééé. Ensuite, nous avons pratiquer un peu le rally-o avec la gang et pour le fun, j'ai essayé de lui faire une marche au pied à travers les autres ainsi que quelques exercices de base. Woww... elle a fait ca comme une grande fille. Elle se tient toujours assez loin de moi pour la marche au pied (elle a déjà eut de mauvaise expérience à se tenir trop proche des pieds des gens) mais hier, elle a commencé à se rapprocher un ti-peu et elle m'a fait une belle marche. Elle est trop drôle. Lorsque je tourne vers la droite, comme elle marche à ma gauche, elle se met à marcher tellement vite pour tenir le rythme qu'on dirait qu'elle vole! On a fait le assit automatique. J'ai essayé pour le fun car je ne lui avais pratiqué qu'une ou deux séances à la maison d'a peine 3 minutes et elle me le faisait hier! Rewowwww!!!! En tout cas, j'étais pas mal fière d'elle hier et ca fait du bien à mon morale. Je dois vous avouer que je n'ai pas encore compris comme elle fonctionne la Wylka. Son besoin de chaleur peut y être pour quelque chose. Si elle place toute son énergie à se réchauffer, logiquement, il ne reste plus grand chose pour se concentrer à mes demandes. Maintenant qu'elle est proche de l'âge adulte, qu'il fait plus chaud et qu'elle n'a pas besoin d'autant d'énergie, ca va peut être faire une différence. C'est quand même intéressant d'avoir ce genre de problématique. Peut être doit-elle simplement apprendre un truc et dormir là dessus un p'tit bout?! Je vais faire essais-erreur encore un bout avant de trouver la formule gagnante je crois bien. Par chance, elle est accro à la bouffe! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est tellement drôle de te lire. A voir, cela doit être encore plus comique. Pour la consolidation d'apprentissage, je lisais dernièrement un article sur le sommeil chez les humains. Tout apprentissage fait en journée est revu en sommeil mais en accéléré, comme pour consolider l'information. Le chien doit fonctionner de la même façon. Wilka semble le prouver en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Intéressant ton message sur le sommeil. Je suis pas mal certaine que ca s'applique bien à elle. Je vais essayer de faire de petites expériences et je vous en redonnerais des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est ben pour dire hein, ya pas un chien pareil, et ce même en ayant la même race, hier j'ai lavé mes danois, Victor pleurais, chignais, essayais de debarquer, a pas voulu embarquer, s'accotais sur nous pcque il avais peur, etc,... une vrai memo0une finalement a 150 lbs, Juliette du haut de son 2 mois et 3 semaines a fait ca comme une grande, tranquille et semblais même apprecier le bain, tout ca pour dire que les chiens ont tou different dans leurs apprentissage et c'est pire a l'adolescence n'est ce pas :43: Dailleurs je te contacte bientot pour les cours, je voulais attendre son 3 mois pour commencer, mais j'ai commencer ici, elle fais deja assis la cocotte, , je t appel cette semaine :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pas de problème! :43: J'ai bien hâte de vous rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites