Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Trous dans le jardin

Messages recommandés

Je sais qu'il y a eu des messages à ce sujet mais je n'ai pas le temps de chercher gêné
J'ai ami qui a une chienne adorable mais seul hic, elle creuse sur le terrain. C'est quoi vos trucs pour éviter ce comportement ?

Moi.. j'ai fait le contraire pour régler ça.

J'ai emené le chien au parc, dans le sable et lui ai montré la commande "Creuse !" Puis, "stop !" + récopense...

Ensuite de temps en temps, sans avertissement, Creuse ! Go ! Go ! Récompense au stop.

Fouille moi pourquoi... ça a marché... quand y'a creusé dans cour sans récompense, y'a trouvé ça plate... asteure y creuse juste si on lui demande (à moins qu'il y ait un os de diplodocus enfoui ou un party de 4 chiens qui creusent en gang, évidemment !)

Entéka, c'est ben pratique pour dégager une porte l'hiver après une tempête ... "Creuse !" pis y te dégage ça en 3 secondes avec joie ! bravo

Elle peut lui préparer un coin bien défini ou il peut creuser, et l'y inciter en cachant des choses intéressantes dans le carré.

Pour les trous ailleurs, elle peut essayter de mettre les selles dans les trous, ça rend le creusage pas mal moins intéressant!

J'avais oublié le truc des crottes qu'on enterrent. Merci beaucoup !

Un post qui tombe à point !
Ma Betty creuse dès qu'on se retourne. C'est bien un terrier ca einh?
Je vais lui faire un coin ou elle aura le droit de le faire dans la cours je crois.

Tu travailles avec une longe de 50 pieds et tu surveilles le chien jusqu'à disparition du comportement.
Dès qu'il creuse, un coup sur la longe .
Il cesse le comportement..tu récompenses.
Si c'est fait à toutes les fois et que la surveillance est bien faite, le chien ne creuse plus jamais.
J'ai réussi à faire cesser le creusage à 3 gros chiens.
En 2 à 3 semaines.
Ici, mettre des crottes dans le trou, ça n'a jamais fonctionné .
Cacher des friandises, ça n'a jamais fonctionné car une fois trouvés, ils allaient creuser un autre endroit intéressant et qu'ils choississaient....... eux-mêmes, sans ma permission!
Clouso.

Le problème , quand tu leur choisis un coin pour creuser, ça ne les empêche pas de se trouver d'autres coins intéressants à creuser.
Ils ont un flair extra qui va les attirer , pas nécessairement à ton endroit choisi.
Clouso.

Clouso a écrit:
Le problème , quand tu leur choisis un coin pour creuser, ça ne les empêche pas de se trouver d'autres coins intéressants à creuser.
Ils ont un flair extra qui va les attirer , pas nécessairement à ton endroit choisi.
Clouso.

ÇA fonctionne comme pour les pipis: plus c'est payant le faire à un endroit, plus ils risquent de le refaire à cet endroit! :43:

Clouso a écrit:
Tu travailles avec une longe de 50 pieds et tu surveilles le chien jusqu'à disparition du comportement.
Dès qu'il creuse, un coup sur la longe .
Il cesse le comportement..tu récompenses.
Si c'est fait à toutes les fois et que la surveillance est bien faite, le chien ne creuse plus jamais.
J'ai réussi à faire cesser le creusage à 3 gros chiens.
En 2 à 3 semaines.
Ici, mettre des crottes dans le trou, ça n'a jamais fonctionné .
Cacher des friandises, ça n'a jamais fonctionné car une fois trouvés, ils allaient creuser un autre endroit intéressant et qu'ils choississaient....... eux-mêmes, sans ma permission!
Clouso.

Donner des coups sur la laisse, c'est de la punition, ce n'est pas nécessaire, et c'est pas évident que le chien va comprendre exactement ce qu'il faut comprendre. Mieux vaut récompenser les comportements appropriés.

D'ailleurs, le creusage, c'est souvent un manque d'exercises!

En tout cas, Jaelle, mes chiens ont tous très bien compris et très bien associés en quelques jours et mes chiens ne manquent surtout pas d'exercices clin d'oeil
Et mon taux de réussite est 100%.
Donc à chaque fois que quelqu'un donne un petit coup sur la laisse pour une raison X pendant une marche ou n'importe quoi d'autres, ......c'est une punition?
Clouso.

Oui! En psychologie, tout ce qui rajoute quelque chose de désagréable à un comportement non-désiré, c'est une punition! :43:

Le problème avec les chiens et la punition, c'est qu'elle est difficile à bien utiliser. Les chiens ne sont pas si intelligent, et souvent, ils vont faire les mauvaises associations.

Par exemple, il commence à creuser, coup sur la laisse. Le chien pense qu'il n'a pas le droit de creuser à cet endroit là.

Il recommence ailleurs, même chose, il va plus loin.

Après quelques coups, il se dit: ah! à chaque fois que je creuse devant elle, j'ai un coup sur la laisse! Bingo! Alors, je vais creuser seulement quand elle n'est pas là!

Ils peuvent faire pleins d'associations différentes ce ce qu'on veut qu'ils associent, particulièrement si le comportement peut être lié à une situation, à un endroit particulier ou encore si ils font un autre comportement en même temps.

Et plus on punit, même des toutes petites punitions, plus le chien s'habitue, plus il faut punir fort pour que la punition ait de l'impact.

On s'entend, je suis convaincue que tu n'as jamais traumatisé tes chiens avec tes minis coups sur leur laisse! mdr Mais je persiste à croire qu'il y a plus efficace comme façon de faire, et qu'on devrait garder la punition pour quand ça en vaut vraiment la peine.

Pour moi, une bonne punition, c'est une punition qu'on applique une fois ou deux et qui fait cesser le comportement. Au delà de ça, c'est clair que le message ne passe pas comme on voudrait: soit que l'association n'est pas la bonne, que la punition n'est pas appropriée, ou en tout cas, qu'il y a quelque chose qui fait que le message ne passe pas.

BettyBoop mange du gazon à la première occasion, est-ce que ce serait en rapport avec le terrier et le creusage ou bien c'est ... "alimentaire"?

Ma mère ne veut plus que j'amene Betty jouer chez elle ... attention à son précieux gazon mdr

Jaelle,
quand tu utilises une laisse (6 pieds)...tu n'as jamais eu à donner des coups secs sur la laisse à un certain moment pour un ordre quelquonque ou tout simplement pour reprendre le contrôle?
Comment travailles-tu avec un chien dans un rayon qui dépasse plus de 6 pieds?
Comment travailles-tu le rappel ( ou autres commandements) quand le chien se trouve à 10, 20 ou 50 pieds ou plus?
Si tu ne donnes jamais de petits coups sur la laisse car ceci équivaudrait à une punition....donc tu réussis à travailler avec tes chiens sans jamais utiliser de laisse?
Je regarde plusieurs DVD (Ian Dunbar , entre autres) de ce temps-ci et j'aimerais comparer avec ce que tu fais sourire
Clouso.

En fait, il y a une différence entre l'idéal et ce que j'arrive à faire avec mes propres chiens. Mes propres chiens ont des punitions, je suis impulsive et impatiente par bout avec eux et oui, parfois, oups, le coup sur la laisse part. Mais non, ce n'est pas dans un but éducatif!

Pour faire bref pour l'instant parce que je dois partir dans 5 minutes au travail... Je travaille la règle des 3 D. Donc, je vais travailler le chien près de moi, et plus il devient bon, plus je vais accroître la distance, jusqu'à ne même plus avoir besoin d'être là (ce qui est génial, parce que quand on punit, et bien, il faut être là!). Et non, je n'ai pas besoin de laisse autre que pour la sécurité du chien, je ne l'utilise pas comme outil d'entraînement, à part à la marche au pied avec la harnais Sense-ible.

Jaelle a écrit:
En fait, il y a une différence entre l'idéal et ce que j'arrive à faire avec mes propres chiens. Mes propres chiens ont des punitions, je suis impulsive et impatiente par bout avec eux et oui, parfois, oups, le coup sur la laisse part. Mais non, ce n'est pas dans un but éducatif!

Pour faire bref pour l'instant parce que je dois partir dans 5 minutes au travail... Je travaille la règle des 3 D. Donc, je vais travailler le chien près de moi, et plus il devient bon, plus je vais accroître la distance, jusqu'à ne même plus avoir besoin d'être là (ce qui est génial, parce que quand on punit, et bien, il faut être là!). Et non, je n'ai pas besoin de laisse autre .

Dans ta règle des 3 D....je pratique la même chose.
Tu soulignes que si tu punis...moi je dirais plutôt si tu corriges, tu dois être là.
Et si tu récompenses?
Tu dois être là aussi!
Une fois que j'ai le comportement souhaité après quelques jours.....
pour moi aussi c'est génial.... car je n'ai pas besoin d'être làContent

Tu dis aussi que tes chiens ont des punitions.......en sont-ils affectés pour en garder des séquelles?
Lorsque tu parles d'eux...ils ont l'air bien heureux pourtant:24:
Clouso.

Je ne te parle pas de ne pas punir pour ne pas causer de séquelles, je te parle de récompenser por atteindre plus rapidement le but désiré et éviter de tomber dans le négativisme.

Avec la règle des 3 D, on peut travailelr la durée et la distance jusqu'à partir 30 minutes au dépanneur, alors non, pas besoin d'être là!

• Créer...