mariemi1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 une alternative au caniche , le chien prefere de mon mari ( excusez mais mon ordi est capoute , j'ai craquee mon ecran donc je ne vois pratiquement pas ce que j'ecris ) . E Tk , as tu ( vous ) penses au chien Portugais d'eau ( portuguese Water dog ) ils sont magnigifiques , tres gentils et intelligents , environ 40-45 lbl , je crois . Tu devrais faire un peu de recherche sur cette race . Il y'en a des noirs et blancs et aussi chocolat et blanc et beige /blanc ( de un peu de blanc a presque pas ) . Je ne peux pas te laisser d'images du a mes problemes d'ordi .mais tu peux faire des recherches sur Google ou d'autre ici pourrait te guider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Citation :ps. les filles, vous êtes bien dures pour les pôvres homards je trouve Ça c'est parce que tu ne sais pas à quel point c'est bon!! Surtout un fraîchement pêché le matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pauvre petit-chou qui aime les homards C'est pas de très bons compagnons Mais Il est tout mignon le beau Félix J'espère qu'il aura son beau gnan-gnan bientôt car je suis certaine qu'il l'appréciera grandement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ton Félix a le sourire d'un enfant heureux! Yé beau comme un coeur en plus! Soleil:Pffffffffff tu devrais voir ce que je fais avec un ti élevage d'escargos en boîte.10 minutes à ''broil'' avec une tite motte de beurre à l'ail entre les 2 antennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ton fils est très beau et j'va dire comme TC , il a l'air très heureux. Je lui souhaite un merveilleux chien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 AkiraleShiba a écrit:Juste une petite Question: Avez-vous envisagé les chiens de services comme ceux de MIRA ? Très Très bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 mariemi a écrit:une alternative au caniche , le chien prefere de mon mari ( excusez mais mon ordi est capoute , j'ai craquee mon ecran donc je ne vois pratiquement pas ce que j'ecris ) . E Tk , as tu ( vous ) penses au chien Portugais d'eau ( portuguese Water dog ) ils sont magnigifiques , tres gentils et intelligents , environ 40-45 lbl , je crois . Tu devrais faire un peu de recherche sur cette race . Il y'en a des noirs et blancs et aussi chocolat et blanc et beige /blanc ( de un peu de blanc a presque pas ) . Je ne peux pas te laisser d'images du a mes problemes d'ordi .mais tu peux faire des recherches sur Google ou d'autre ici pourrait te guider . Super race !!! je connais un tres bon éleveur dans la region de Granby . Pi pour certain gars ca fait plus macho qu'un Caniche ( quoi que avec une belle coupe moi je trouve que le Caniche peux faire tres macho :43: ) Personnelement j'irais tout de suite vers une race ou ton gars aurais moins de risque de devellopement d'allergie. Ce serrais triste que tu découvre qu'il est allergique a un Lab ou Golden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 22 avril 2008 cocofelix Il y a toujours moyen de savoir si ton fils est allergique avant l'achat ou l'adoption, en passant plusieurs heures chez l'éleveur. Tu peux demandé aussi à ton médecin de famille d'avoir un rendez avec un allergologue pour un test. Le labrador reste un mausus de bon choix dans les circonstances et ton fils a déjà eu des contacts avec la race non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofelix 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ah non, vous m'avez trop donné faim avec toutes vos histoires de homards et escargots... miam miam Félix a déjà passé des tests d'allergies il y a quelques années et il n'est pas allergique aux animaux. Il jouait toutes les semaines avec les Labs du voisin et celui de la gardienne avant qu'on change de région et il passe une fin de semaine par mois dans une famille d'accueil de répit, avec 2 chats et un boston terrier. Jamais eu de réactions de ce côté non plus. On a aussi gardé un cocker spaniel chez nous une fin de semaine et un chat pendant 3 semaines et ça s'est bien passé. Ça ne me dérangerait pas de passer plusieurs heures chez l'éleveur par contre, toutes ces petites boules de poil ça doit être complètement irrésistible hehe Félix est effectivement un petit bonhomme joyeux en général et qui aime beaucoup jouer des tours. Hilarant pour lui, mais pour nous ça dépend... Si ca implique l'ordi, la télé ou une couche flushée qui exige de 'démancher' la toilette, c'est un peu moins comique sur le coup... hum hum!! Ils sont beaux les Portuguese Water Dog aussi et ils ont l'air super côté tempérament/intelligence! Finalement, je voulais de l'aide our qu'on pujisse arrêter notre choix pis là je me retrouve avec de plus en plus d'options hahaha! Je suis bien contente en fin de compte, comme ça j'en apprend plus et je ne me ferme pas aux possibilités. C'est vrai que le labrador reste définitivement dans nos premiers choix... Et j'ai parlé à mon chum hier: il est ouvert à la possibilité d'un chien adulte qui a bien été évalué. AkiraleShiba, je ne crois pas qu'un chien Mira nous conviendrait ni que nous remplissions les critères d'admissibilité. Je crois qu'il faut au moins que la personne handicapé soit capable de comprendre le concept du chien d'assistance et Félix n'est pas rendu là mentalement - il ne veut que jouer avec le chien, etc... Et mon chum veut vraiment faire son jogging et plein de trucs avec le chien - je pense qu'il va prendre toute la place ce chum là si on fait pas attention! haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Chien d'eau portugais = toilettage autant qu'un caniche. Il faut le savoir. ;-) Moi aussi je trouve que c'est des supers beaux chiens ;-) Bon magasinage, t'as pas fini de te balancer entre une race et une autre hein? ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 C'est certain qu'avant de prendre un chiot, assurez vous de savoir dans quoi vous vous embarquez... la caractère d'un chien est rarement complètement stabilisé avant 2-3 ans et il y a des moments galère la première année (mais que de joie aussi quand on est préparés !) bonne chance, je suis certaine que ton fils trouvera le chien parfait pour lui ! Tu es vraiment entre bonnes mains ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'Irais aussi pour un labrador mais attention de bien choisir l'éleveur. Les lignées de chasse sont surement de bons chiens et ô combien énergiques! Je conseillerais un lab adulte, bien évalué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofelix 0 Posté(e) le 23 avril 2008 En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous)?? Ça m'a vraiment surpris d'entendre ça. En tous cas. Je vais aussi me fier à mon expérience perso avec les Lab, qui a été excellente. Ah pis j'ai aperçu ce matin un Lab croisé Épagneul anglais à donner sur les Pac... Sauf que nous c'est pas pour avant quelques mois encore. Donc bonne chance au chien et à suivre pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ?? Je trouve ca bizare que tu te sois fait dire ca...Car n'importe quelle race bebe, ca peut etre plus turbulent et brusque...autant dans le griffon il me semble... Il y a aussi le caractere individuel de chaque chien qui entre en jeu... Et un lab choisi adulte avec son temperament deja etablie, je trouve que c'est vraiment l'ideal...Si tu le choisi calme et sociable, pas de surprise, tu sais dans quoi tu t'embarques.. Si il est turbulent, tu vas le savoir en le regardant aller, un adulte a un carctere etablit...ca ne devrait pas changer trop trop par la suite.. Une lignee de show serait p-e plus "calme" et zen tout en etant quand meme sportif lorsque voulu.. Un lab de lignee chasse j'imagine que ca doit etre plus turbulent meme a l'interieur (corrigez moi si je me trompe...) :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 cocofelix a écrit:je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous)?? Ça m'a vraiment surpris d'entendre ça. Je suis surprise aussi...les Labradors sont pas dans le top 5 des chiens d'assistance!! Assez forts pour tirer, servir d'appui, aimant apprendre et très proche des humains!??? Moi c'est ma vision des Lab...et ça ressemble pas mal à ceux que je connais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Comment je ne pourrais pas être en accord avec vous concernant les labradors Mais attention de choisir un élevage éthique avec des chiens des tempéraments calme et équilibré, il y a toujours des exceptions. Je prévilégirais un éleveur de chien pour la famille (Show) versus chien de travail (chasse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 cocofelix a écrit:En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous)?? Ça m'a vraiment surpris d'entendre ça. En tous cas. Je vais aussi me fier à mon expérience perso avec les Lab, qui a été excellente. Ah pis j'ai aperçu ce matin un Lab croisé Épagneul anglais à donner sur les Pac... Sauf que nous c'est pas pour avant quelques mois encore. Donc bonne chance au chien et à suivre pour nous... sa me surprend pas que sa soit cette animalerie qui te dit des choses comme sa moi je vais plus la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 caeleagh a écrit:cocofelix a écrit:En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous)?? Ça m'a vraiment surpris d'entendre ça. En tous cas. Je vais aussi me fier à mon expérience perso avec les Lab, qui a été excellente. Ah pis j'ai aperçu ce matin un Lab croisé Épagneul anglais à donner sur les Pac... Sauf que nous c'est pas pour avant quelques mois encore. Donc bonne chance au chien et à suivre pour nous... sa me surprend pas que sa soit cette animalerie qui te dit des choses comme sa moi je vais plus la bas MOI AUSSI ... JONAS ET MOI SOMMES DEUX EN MAUDIT ...JE HAIS CETTE ANIMALERIE DE MERDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Citation :En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous) J'voudrais pas faire d'la pub mais si tu y retournes, demande à voir Éloïse la maître-chien.. Elle s'y connaît en chien et ne conte pas de Bullshit. Elle n'est pas vendue à Jonas et te conseillera bien. En plus, elle est super abordable et très gentille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 cathymartel a écrit:Citation :En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous) J'voudrais pas faire d'la pub mais si tu y retournes, demande à voir Éloïse la maître-chien.. Elle s'y connaît en chien et ne conte pas de Bullshit. Elle n'est pas vendue à Jonas et te conseillera bien. En plus, elle est super abordable et très gentille! peur-etre bien gentille. mais une petite note en passant,elle fonctionne pas au r+ elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 caeleagh a écrit:cathymartel a écrit:Citation :En parlant de lignée de chasse, un éleveur m'a suggéré de venir voir ses Korthals le mois dernier... Il croit que ce serait un bon choix pour nous (je l'ai rencontré à l'animalerie Jonas et c'est lui qui m'a dit qu'il croit qu'un Labrador pourrait être trop dominant et brusque pour nous) J'voudrais pas faire d'la pub mais si tu y retournes, demande à voir Éloïse la maître-chien.. Elle s'y connaît en chien et ne conte pas de Bullshit. Elle n'est pas vendue à Jonas et te conseillera bien. En plus, elle est super abordable et très gentille! peur-etre bien gentille. mais une petite note en passant,elle fonctionne pas au r+ elle donc devrais pas etre conseiller ici ..... et une animalerie reste une animalerie a éviter il vendent pleins d'animaux dont des chiens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 avril 2008 A bien y penser moi je conseil le golden retriver ou le labrador ... deux chien équilibré et doux (pris d'un bon éleveur bien sur :43: ) J'ai hâte de vois ou s'arrêtera votre choix :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Moi aussi je penche golden ou lab... J'ai un prejuge favorable pour les golden parce qu'on a eu tellement une bonne experience avec le notre quand on etait jeune (a part une couple de mois ou il me prenait pour un autre chiot et qu'il me sautait dessus, mais ca s'est regle vite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ayant 2 fils qui ont des problemes de langages sévères et un qui a aussi de l'autisme je dirais que les chiens les stimules beaucoup. Nous on a 1lab, 1 golden , 1 boxer. Le lab est patient mais plus turbulant que le golden et fait moins attention . Moi je trouve quun chiot golden ou lab sa demande en titi apres 2 ans ils se calment le ponpon et cest moins pire. Mes 2 garcons lances la balle, couche avec le chien, parle aux chiens. Le boxer est encore petite et donc saute parfois ou part a courir et veut jouer. Il y a tellement de chien qui ont un bon tempérament et qui attendent juste une chance. Les miens sont tous des abandonner et je regrette pas une miette de leur avoir donné leur chance. J'espère que trouvera bientot ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Un Labrador de L'élevage de SylLab serait super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pourquoi pas un Terre-Neuve? Un gros toutou ambulant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Maude a écrit:Pourquoi pas un Terre-Neuve? Un gros toutou ambulant! Ah je n' avait pas penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ohcest vrai les terres neuves perd ben du poil par contre ... mais ca serait super il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 TN: Le caractère serait génial...mais faut pas être regardant côté bave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est vrai que pour la turbulence, on a vu pire! Et un Mastiff??? Moi je verrais très bien un chien d'Annie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 arnaque a écrit:C'est vrai que pour la turbulence, on a vu pire! Et un Mastiff??? Moi je verrais très bien un chien d'Annie. Un mastiff super idée aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Citation :Pourquoi pas un Terre-Neuve? Un gros toutou ambulant! J'suis pas sure pour le jogging avec son chum par contre... Les terre-neuves me semblent plutot placides, pas trop actifs... Mais le caractere de ces chiens est super par contre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 et un wheaten ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Un mastiff, un terre-neuve, bref une patate de salon, je trouve que ce serait génial et c'est actif à son heure. Par contre, la bave faut pas que ça nous dégoutte, quoi que un lab qui boit et qui voit la nourriture se faire préparer, ça bave en mosus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 avril 2008 caro24 a écrit:Citation :Pourquoi pas un Terre-Neuve? Un gros toutou ambulant! J'suis pas sure pour le jogging avec son chum par contre... Les terre-neuves me semblent plutot placides, pas trop actifs... Mais le caractere de ces chiens est super par contre!!!! C'est un point... Un Bouvier Bernois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Maude a écrit:Un mastiff, un terre-neuve, bref une patate de salon, je trouve que ce serait génial et c'est actif à son heure. Par contre, la bave faut pas que ça nous dégoutte, quoi que un lab qui boit et qui voit la nourriture se faire préparer, ça bave en mosus! Oui .. Ça bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je connais une femelle colley (Gitane) qui cherche une nouvelle famille. Géniale avec les enfants, les autres chiens, les chats et les grands humains. Elle a 7 ans, en parfaite santé, stérilisée... J'ai eu une colley quand j'étais enfant (c'était l'époque de Lassie). Clarence (c'était son nom) était le chien parfait. Elle a tout enduré avec un calme olympien. Les colleys sont de merveilleux chiens de famille. Faut aimer le poil parcontre. Mais ça ne bave pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ouais madame, un lab qui boit ça bave pas a peu près Je sais pas si c'est parce qu'ils aiment l'eau mais Kâli boit beaucoup et parfois, on dirait qu'elle se gargarise dans son plat. Faut sortir la moppe a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 avril 2008 stroumfette a écrit:Ouais madame, un lab qui boit ça bave pas a peu près Je sais pas si c'est parce qu'ils aiment l'eau mais Kâli boit beaucoup et parfois, on dirait qu'elle se gargarise dans son plat. Faut sortir la moppe a chaque fois S'essuyer la geule et la fermer est un option je crois! Watson boit se revire avec l'eau qui coule encore à flot et décide que c'est le temps de se faire flatter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 jules a écrit:Je connais une femelle colley (Gitane) qui cherche une nouvelle famille. Géniale avec les enfants, les autres chiens, les chats et les grands humains. Elle a 7 ans, en parfaite santé, stérilisée... J'ai eu une colley quand j'étais enfant (c'était l'époque de Lassie). Clarence (c'était son nom) était le chien parfait. Elle a tout enduré avec un calme olympien. Les colleys sont de merveilleux chiens de famille. Faut aimer le poil parcontre. Mais ça ne bave pas chouette idée ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi50 0 Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai un Terre-Neuve landseer, et c'est un très gros nounours très calme et très pantouflard. J'ai gardé ma petite-fille pendant un an et elle avait 7 mois et elle faisait tout avec Ulysse et jamais il a montré un signe d'intolérance. C'est très attaché à son maître et très calme. C'est un gros chien à gros gabarit et il faut bien y penser, car çà mange beaucoup et il bave. Tout dépend de la lignée, pour la bave. C'est un pot de colle et te suit partout dans la maison. Il ne détruit rien dans la maison et ce sont des chiens qui aiment beaucoup les enfants. J'ai déjà eu un labrador, un golden et maintenant un TN et si je choisirais un autre chien, je prendrais encore un TN. Mais ce n'est pas un chien avec qui on peu faire du jogging ou de le faire courir, car il se fatigue vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Maude a écrit:stroumfette a écrit:Ouais madame, un lab qui boit ça bave pas a peu près Je sais pas si c'est parce qu'ils aiment l'eau mais Kâli boit beaucoup et parfois, on dirait qu'elle se gargarise dans son plat. Faut sortir la moppe a chaque fois S'essuyer la geule et la fermer est un option je crois! Watson boit se revire avec l'eau qui coule encore à flot et décide que c'est le temps de se faire flatter!! Watson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocofelix 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mon fils bave pas mal déjà, donc je ne suis pas naturellement attirée vers les races les plus 'baveuses' hahaha! Pis mon chum tient vraiment à pouvoir faire des activités plus physiques avec le chien, comme du jogging. Sinon j'aurais sérieusement pensé à un Bouvier bernois... Il y a en a 3 dans notre <quartier> Je les trouve vraiment beaux et leur tempérament est A1, mais on dit qu'ils sont un peu pantouflards... Un autre chien que je trouve absolument magnifique est le Léonberger, quel chien majestueux!! Par contre, j'avoue que pour un premier chien, leur taille m'intimide un peu. Et le poil du collie est trop long à mon goût... Ça pourrait être un incitatif pour Félix de tirer son poil et je ne veux pas faire vivre ça au pauvre chien, ni être constamment en train de chicaner Félix. Alors voilà, toute l'info reçue nous confirme les choix qu'on avait au départ, soit Golden, Lab ou NS Duck Tolling Retriever. Maintenant on va voir s'il s'agira d'un chiot ou d'un chien adulte, pure race ou croisé, en provenance d'un éleveur (Hello Mayador, Douance et Amilab ), d'un refuge, ou de proprios qui doivent se séparer de leur toutou... Au fait, savez-vous s'il y a des refuges dignes de ce nom au Saguenay - où de bonnes évaluations sont faites? Je connais la SPA, mais quand je pense qu'il y a des chiens qui sont font euthanasier là-bas... Puis j'ai peur qu'ils me refilent un chien simplement pour s'en débarasser, sans comparer son tempérament à nos besoins... En tous cas, je sais que Squirrel garde un oeil ouvert du côté des chiens qui se cherchent une nouvelle famille... hehehe Ouf! Je sens que je vais en avoir des questions à poser dimanche à ExpoAnimo!! Savez-vous si wellen sera là? J'espère avoir la chance d'y rencontrer quelques-unes d'entre vous... Oyé! Oyé! Venez voir le p'tit gars en chaise roulante - facile à reconnaître :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Il y a aussi des chiens qui servent au cegep a ceux qui etudient en sante animale... Ils prennent des chiens fe refuges, et les remettent A1 (sterelisation, + tout les soins de sante requis) et les mettent a l'adoption a la fin de la session....Les animaux sont donc evalues et manipules pendant plusieurs mois...Ils doivent donc connaitre tres bien leur comportements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 JE TE CONSEIL PAS DE REFUGE ICI AU SAGUENAY ... C'est sur qu'un eleveur c'est super comme premier chiens pour les conseil et tout ... je te le conseil fortement. Moi j'était bien contente d'avoir mon eleveur pour m'Appuyer, me conseiller, m'aider!!! Comme premier chiens, je conseil un pure race de bonne ligné d'un bon eleveur!!! Comme ceux Nommé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Citation :C'est sur qu'un eleveur c'est super comme premier chiens pour les conseil et tout ... je te le conseil fortement. Moi j'était bien contente d'avoir mon eleveur pour m'Appuyer, me conseiller, m'aider!!! Comme premier chiens, je conseil un pure race de bonne ligné d'un bon eleveur!!! Comme ceux Nommé clin d'oeil C'est sur que c'est l'option la plus "safe" selon moi... Tu connaitrait le passe du chien , et ses defauts si il en a, l'éleveur saurait exactement si le chien est fait pour toi et tes besoins... Et tu profiterais aussi justement des conseils de ces gens experimentes! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 cocofelix a écrit: Ouf! Je sens que je vais en avoir des questions à poser dimanche à ExpoAnimo!! Savez-vous si wellen sera là? J'espère avoir la chance d'y rencontrer quelques-unes d'entre vous... Oyé! Oyé! Venez voir le p'tit gars en chaise roulante - facile à reconnaître :) malheureusement,wellen ne sera pas a expo animaux mais tu peut la telephoner pour lui rendre visite,c'est quelqu'un d'extraordinaire qui peut t'aider enormement avec le choix d'un pitou. elle connait tres bien le temperament de ces chiens en fait meme de la zootherapie avec kippling :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 caeleagh a écrit:cocofelix a écrit: Ouf! Je sens que je vais en avoir des questions à poser dimanche à ExpoAnimo!! Savez-vous si wellen sera là? J'espère avoir la chance d'y rencontrer quelques-unes d'entre vous... Oyé! Oyé! Venez voir le p'tit gars en chaise roulante - facile à reconnaître :) malheureusement,wellen ne sera pas a expo animaux mais tu peut la telephoner pour lui rendre visite,c'est quelqu'un d'extraordinaire qui peut t'aider enormement avec le choix d'un pitou. elle connait tres bien le temperament de ces chiens en fait meme de la zootherapie avec kippling :43: Je les rencontré aussi et c'est vraiment quelqu'un de FORMIDABLE, gentille simple, connaissante, beaucoup d'experience dans le domaine canin, je l'apprécie énormément Moi je serais pas a Expo animo, je vais voir mon eleveur en Mauricie ...et voir les parents de mes futurs chiots Husky Sibéiren Bonne fin de semaine a Expo animaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ohhhhhhhhhh, wellen vien de me pzrler elle vien de changer d'idée :43: elle va etre la en fin de semaine a expo animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui, Wellen sera à Expoanimo. Tu peux toujours aller faire un tour à la SPA de Jonquière. Si tu trouve un chien de ton goût, tu peux essayer de demander pour le sortir afin que je l'évalue. Je l'ai déjà fait par le passé mais je ne sais pas s'il le permette à tout le monde. J'espère avoir la chance de te rencontrer à Expo. Si tu vois quelqu'un courir partout, la broue dans le toupet, avec un énorme Walkie sur elle et qui ne peut pas tenir en place deux secondes..... c'est moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites