Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocofelix

Race chien vs Enfant handicapé moteur/intellect.

Messages recommandés

Citation :
Oui, Wellen sera à Expoanimo.

bravo

Citation :
J'espère avoir la chance de te rencontrer à Expo. Si tu vois quelqu'un courir partout, la broue dans le toupet, avec un énorme Walkie sur elle et qui ne peut pas tenir en place deux secondes..... c'est moi!!!

Moi je serai la mère avec la broue dans l'toupet et le p'tit gars chigneux hahaha!

Je suis certaine que ça sera un succès!!! J'ai hâte!

J'écris sûrement trop tardivement sur ce sujet. Je voulais juste parler de mon expérience avec un golden.
Mon fils, aujourd'hui décédé était atteint de paralysie cérébrale. Il était quadraplégique, aveugle, muet et déficient intellectuel profond.
J'ai eu un golden retreiver très affecteux...trop affectueux. Un jour je l'ai surpris en train de lécher et gruger la main de mon fils qui, vue son handicap, ne disait rien. Aucun dommage majeur; la peau était irritée et saignait un peu.

Le tabarnouche de chien est parti vivre à la campagne le jour même.
Depuis, j'ai adopté des bouviers australiens...Tout le contraire...Très protecteurs vis-à-vis mon fils qu'il soit dans son fauteuil ou étendu dans son lit. Pas de léchage ni de mordillage...
Tous les golden ne sont pas aussi stupides que lui mais je dois avouer que cette race me dégoûte depuis cet horrible événement. On s'imagine toujours le pire quand on a la responsabilité d'un enfant aussi démuni.
Éloi mon ange que coeur tant.

Si le sujet est toujours de mise, je poserais la question suivante: Pourquoi une grosse race ?

J'ai un enfant de 9 ans avec une handicap de langage sévère et moteur léger. On a d'abord eu un chien d'eau Portugais, ça allait bien. Ensuite on a eu un Beagle; Il peut le prendre sur lui. Pour lui, le fait de pouvoir le laisser dormir sur ses genoux et d'avoir un ti peut de contrôle sur lui a été un énorme plaisir. Je dirais qu'il s'est plus attaché au petit qu'au gros.

Aussi, un gros chien ça finit par s'exciter quand même, si il est à quatre patte il peut se faire brasser si le chien va vite.

La suggestion de Jaelle (le King Charles) me semble excellente. On pourrait aussi penser au Yorkshire, Caniche ou autre petit chien éducable. Aussi, lord des déplacement en famille un petit chien est tellement plus simple.

Mon Beagle est notre premier moyen chien, on a eu tout plein de grandes races. je dois avouer que j'apprécie (avec 2 enfants) le format pratique de ses 25 livres. Il est évident que le Beagle est un peu particulier mais je trouve le mien pas pire . . . évidemment. Mais il est vraiment souvent dans son nez . . .

De même . . ., mes commentaires libres et gratuits.

Ezcozak, Pollux juste regarder l'avatar de CocoFélix sourire
Elle a pris un golden "Bambou" de chez Wellen élevage Douence et ca va trés bien avec son garçon aux deniére nouvelle, elle est super contante de son choix :43:

Tu as raison pour les petits chiens ou du moins de taille moyenne.
Comme je le disais avec mes cattle dog ce fut l'harmonie. J'ai d'ailleurs de beau souvenir de leur belle complicité.

Tant mieux si ça va bien avec le chien. J'étais tombée sur un drole de numéro il faut croire...Mais c'est du passé...

SylLab a écrit:
Ezcozak, Pollux juste regarder l'avatar de CocoFélix sourire
Elle a pris un golden "Bambou" de chez Wellen élevage Douence et ca va trés bien avec son garçon aux deniére nouvelle, elle est super contante de son choix :43:

Ha, au fait, j`y pensais justement hier! Me semble que Cocofélix ne nous a pas donné de nouvelles récemment!

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :43: J`aimerais quand-même voir des photos récentes de ce nouveau team d `amour !

Ben non, pas beaucoup de nouvelles - je manque de temps!! En plus Félix a lancé notre appareil photo par terre, va falloir qu'on s'en achète un autre. Evil J'ai quand même eu le temps de prendre quelques photos, que j'ajouterai cet avant-midi.

Ça va bien avec notre beau Bambou. Un mois déjà. Diarrhée ces derniers jours, alors ça nous occupe Siffle Il est très gentil avec tout le monde, un peu craintif face aux nouvelles expériences et gourmand Content Il nous aime et on l'aime amour

Tout le monde qui le voit capote - c'est sûr c'est le plus élégant du quartier - pas un chien pris n'importe où pis ça paraît!! On est super contents de notre choix. Vu Félix qui veut toujours coller et serrer le chien dans ses bras, je crois qu'on a vraiment bien fait de ne pas opter pour une race de petite taille... Puis pour les voyages à l'extérieur, au prix où coûte l'essence, on n'en fait pas beaucoup!! On fera garder Bambou si nous quittons quelques jours cet été ou pendant les fêtes, mais encore là, je travaille 4 soirs par semaine tout l'été alors on restera pas mal dans la région. On n'est pas sorteux... Content

Il s'assoit, se couche, donne la patte. On travaille sur 'fixe', demander la porte pour ses besoins (il la demande souvent, mais juste parce qu'il veut aller faire un tour dehors voir s'il ne trouverait pas une branche à se mettre sous la dent razz ) et on prend de courtes marches, il s'habitue à son nouveau quartier! Les autres chiens jappent après pis lui il les fixe comme en voulant dire 'maudit hystérique' hihihi On a une laisse 'ordinaire', une autre rétractable (celle-là on l'utilise davantage quand on se promène dans la cour) et un harnais acheté chez Harmonie canine - essayé 3-4 fois.

Cours d'obéissance à suivre... Photos bientôt!!

Félix qui embrasse Bambou au retour de l'école

Bambou et Cannelle, la chienne curieuse du voisin

Félix a la fièvre et Bambou le surveille coeur

Bambou et Vince, le chien d'un couple d'amis qui vient nous voir de temps en temps

Bambou et moi!

Bambou, les autres voisins et leur chienne Mimi

Allez aux toilettes 3 minutes et voici ce qui risque d'arriver... Mon petit monstre qui veut faire dodo avec son ami Bambou dohFaut même qu'on le surveille parce qu'il essaie parfois de boire l'eau dans le bol, comme son copain Blup

La dernière est magnifique et très touchante! amour

Trés belle photos et c'est vrai la derniére est trés touchante. Je suis vraiment trés heureuse pour vous de l'harmonie et de l'amour entre votre famille et Bambou.

Hooo woww, les belles photos!!! Et vrai que Bambou ne vient pas de n'importe ou, d'une tres bon elevage et un chien qui a été choisi soigneusement pour Félix et leur maitre.

Et je pense que Bambou sera un bon gros chiens ...Felix avait des fois le reflex de s'appuyer sur le chein pour se relever, ou de s'accoter dessus, et un petit chien peu robuste aurait été facilement écrasable ...
Alors pour els avoir vue ensemble en vrai, je trouve qu'un Golden est plus approprié.

J'espere bien vous revoir!!! Content et revoir le beau Bambou!!!

MErci pour les photos amouramour

Je suis heureux de voir le dénouement heureux et approprié. Une photo dans le même ordre d'idée:

bravo Qu`il est beau ton Bambou!!! Ce que ton gars doit être content!coeur

Mais je ne la vois pas moi la dernière photo!snif2 C`est juste un petit carré avec un X . ???

J'aime la dernière photo et celle de Pollux. Ça montre que la cache , c'est pas cruel lol ! mdr

La photo de ton fils et de Bambou dans la cage est émouvante. coeur
Ces deux-là vont avoir un lien très particulier.

Tres tres touchant amour Bambou a vraiment l'air d'etre le chien idéal pour ton fiston Câlins

cocofelix a écrit:
Merci tout le monde! gêné

Pollux: hihihi! La prochaine fois je prendrai une photo de mon fils dans la cage avec son pyjama de Spiderman. Superman et Spiderman en cage - mignon!!

sourire

Il a fallu que je la recherche pas mal ! Pollux avait 4-5 mois, ça fait près de un an et demi de ça. Mais quand j'ai vu la photo de ton fils, ça m'a tellement rappelé celle-ci.

Mais c'est tellement le fun de voir les enfants avec les toutous. Surtout mon plus jeune avec son handicap de langage et moteur. Ça se ressemble comme relation. C'est aussi réconfortant, je crois, de voir que d'autres vivent des épreuves similaires avec les même aspirations, actions et moments de bonheur. Bon ça y est, je recommence à faire de la sensiblerie . . .

Super photo Laurie. Si vous aviez pu les voir à Expoanimo le coup de froudre était flagrant Cela ne pouvait faire autrementque fonctionner
bravobravobravobravocoeurcoeurcoeur

cocofelix a écrit:
Bonjour! Je sollicite ici vos commentaires, conseils et suggestions...

Je vais tenter de vous donner le plus d'info possible...

Comme je l’ai mentionné dans mon message de présentation, notre fils Félix est handicapé et on aimerait bien agrandir notre famille en accueillant un chien parmi nous. On veut faire un choix éclairé et favoriser le meilleur match possible compte tenu de notre situation familiale et on n’est pas encore branchés sur la race...

Mon chum parle d’un Labrador vu que notre ancien voisin en avait 2 et notre gardienne 1, jamais eu de problèmes avec notre fils qui était en amour fusionnel avec eux (des fois on dirait qu’il pense qu’il est lui-même un chien – le chien le liche et il liche le chien en retour - eurk!!) Un monsieur (éleveur d’une autre race rencontré par hasard) m’a dit l'autre jour qu’un Lab serait trop dominant pour nous, qu’il bousculerait Félix – qu’en pensez-vous??? Moi je me dis qu’il suffirait que le chiot soit bien sélectionné chez l’éleveur et bien ‘élevé’ par nous, non? J’aime aussi beaucoup les Golden... Et puis, cette semaine, je suis tombée sur un site de Nova Scotia Duck-Tolling Retrievers... WOOOOW!! coeur Ils sont magnifiques ces chiens là et ils semblent avoir toutes les qualités qu’on recherche en plus d’être d’une taille parfaite selon moi... Par contre ils sont plutôt rares : j’ai lu sur un site Web qu’on doit prévoir attendre d’un à deux ans pour avoir un chiot parce qu’il y a des listes d’attentes et qu’ils peuvent coûter jusqu’à 2500$... Êtes-vous au courant? Ah oui, aussi, Félix passe une fin de semaine par mois chez une famille qui a un Boston terrier, aucun problème entre les deux, mais mon chum le trouve trop petit et vraiment laid (pas notre fils là, le chien hahaha! Content moi, je le trouve charmant, mais bon, tous les goûts sont dans la nature!)

Félix a 7 ans (petit pour son âge à environ 40 livres), se promène à 4 pattes (chaise roulante pour l’extérieur), il manque d’équilibre des fois(nous avons fait installer des barrières adaptées devant les escaliers ce qui élimine le risque de chutes les plus graves) et je dirais qu’en général, il a l’âge mental d’un enfant de 2-3 ans. Il touche parfois aux yeux/museau/oreilles/queue du chien, mais pas de façon obsessive ni pour faire mal non plus – les chiens qu’il a fréquenté jusqu’à maintenant font juste s’en aller lorsque ça arrive (ils sont pas mal plus vites sur leurs pattes que Félix hihi). Il leur donne aussi des becs, s’accote la tête sur eux et veut les suivre partout. Pour notre part, chien ou pas, nous sommes toujours dans la même pièce que Félix pour le surveiller.

Bref on cherche un chien patient, assez affectueux, pas agressif, qu’on va pouvoir aimer de nombreuses années et avec qui on va pouvoir prendre des marches, faire du jogging et peut-être même de la raquette, qui peut courir à nos côtés en vélo, nous ramener la balle/bâton, etc. : un chien calme à l’intérieur qui se laisse flatter en masse et capable de lâcher son fou à l’extérieur :) J'ai considéré l'option d'un chien adulte dans un refuge, mais j'ai peur que le chien ait plus de difficulté à s'adapter à une famille avec enfant s'il est plus âgé....

Avez-vous des conseils ou des commentaires sur les races que j’ai mentionnées, des suggestions de races auxquelles on n’aurait pas pensé ou un point de vue à partager sur notre situation en général?

Je sais, c’est un long message, mes excuses à celles qui ont les yeux en feu! Siffle

Je voulais donner le + d’info possible...

Toute réponse est la bienvenue! Plus on sera informés, mieux ça sera!
Yes

On a prévu aller à ExpoAnimo à Chicoutimi dimanche, j’ai hâte!! Les filles du Saguenay, si vous y êtes et que vous voyez un couple avec un p’tit gars sur une chaise roulante noire et orangée, venez nous dire bonjour!!

Je sais pas où tu t'es informé ...
Mais chez-moi ....
Les Tollers ne sont pas ce prix là !

Je viens de trouver un lien qui mentionne ce prix... Un élevage de Calgary qui s'appelle "Tollwest Kennels". Ils disent qu'ils ont vu des chiots se vendant de 500$ à 2500$, mais que la moyenne est de 1000$ à 1500$.

Citation :
I've seen puppy prices in the breed range from $500-2500, but $1000-1500 is average. I currently charge $1400 for a pup. Any shipping costs would be additional to this.

• Créer...