Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trinity1

préparer l'arrivée d'un bébé

Messages recommandés

Et voilà, la raison de mon absence est due à un bébé en construction dans mon bedon ! nausées et fatigue étaient au rendez-vous mais ça va de mieux en mieux !

Bref, je n'ai pas peur pour Wallace, je suis certaine que ça va bien aller ... on l'a mis en contact avec plein d'enfants depuis qu'on l'a ... il est calme et docile amour (c'était dans nos critères quand on l'a adopté)
Il a maintenant 2 ans.
Pas question qu'on le délaisse, on attend la prochaine session d'agilité avec impatience et on pratique encore au moins 2 fois par semaine ses bases d'obéissance

J'aimerais savoir s'il y a des trucs ou des exercices à faire pour préparer la venue d'un nouveau membre de la famille.
J'avais vu qqpart qu'on pouvait apporter un pyjama de l'hôpital pour lui faire sentir avant que maman et bébé reviennent à la maison !??! c'est vrai ?? c'est bon !??! y'aurait autre chose qu'on pourrait faire pour faciliter l'adaptation à mon gros !?

(j'ai encore du lousse ... c'est prévu pour octobre ! Siffle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, encore un bébé à venir sur le forum !!

à part de lui donner encore plein d'attention (à Wallace) et de surveiller leurs interactions, moi je ne m'y connais pas du tout mdr

Rester zen et ne pas s'en faire !

Sans balgue, je trouve ce sujet intéressant... d'ici 5 ans, it might be me franchementmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le nouveau poupon !

Je suis certaine que Wallace sera un bon chien de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation!!!

Moi aussi je suis due pour octobre!!!!!! YesYesYes

On aura nos tit bebes presque en meme temps! razz

Moi je ne m'en fait pas avec Rose, elle est tellement douce et soumise...Elle adore les enfants et les gens(plus que les chiens!!)

Je crois qu'il est surement bien de leur interdire l'acces a la chambre du bebe, mais de les mettre encontact des le debut, le plus souvent possible, et de ne pas delaisser le chien... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gêné
on voulait attendre justement que notre gros ait vieillit un peu avant de fonder notre famille ... je n'ai pas de craintes particulières ... je veux juste que ça se passe le plus facilement possible pour Wallace ! coeur

Félicitations à toi aussi caro24 ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, c'est une très belle nouvelle !

Quand ma soeur a eu son bébé, le veterinaire lui a suggeré de donner beaucoup de calin au chien quand il était tout pres du bébé, de ne jamais le repousser du bébé pour ne pas que le chien ait le bébé en aversion. Ca a super bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je conseillerais c'est d'habituer le chien tout doucement à avoir moins d'attention, sans vouloir le délaisser, il est évident qu'avec un bébé on a moins de temps pour le chien. Une fille que je connais a préparer son chien en lui donnant moins d'attention progressivement, et elle a eu les réactions de protestation avant l'arrivée du bébé, disons que le chien a cesser d'être propre. Maintenant il est géniale avec le bébé (qui a maintenant 1 an et elle mange la bouffe du chien et le chien dit rien Crampé , mais maman elle reste pas muette :P). Le chien a appris les limites, il avait pas le droit à la chambre, il avait pas droit au divan si maman et bébé y était, car c'est un licheux compulsif (et quand je dis compulsif c'est parce que chez lui c'est un trouble obssessif compulsif depuis qu'il est tout bébé).

Yes Mais toute mes félicitations et bonne chance bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton bébé Yes Wallace va bien faire ça, j'en suis certaine. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent qu'avec l'arrivée d'un bébé on a moins de temps pour un chien (sûrement vrai hihih) et que le chien associe le nouveau bébé avec le fait qu'il a moins d'attention donc il apprécie moins le bébé


J'avais lu quelque part que puisque le chien n'a pas la même notion de temps que nous pouvions faire ce qui suit : Arrête pratiquement de s'occuper du chien, sauf pour le sortir et lui donner à manger un peu avant l'accouchement. Lorsque le bébé arrivera on recommence à s'occuper du chien (un peu plus qu'avant l'accouchement, mais pas autant qu'avant la grossesse et c'est normale) et le chien risque de se dire wow depuis qu'il est là lui on s'occupe de moi.

Je suis pas sûr d'être clair là... c'est tellement facile à expliquer moins de l'écrire

Pour le reste il faut surtout pas empêcher le chien d'approcher le bébé, ne pas le repousser ni le chicaner s,il s'approche. Ça reste un chien donc pas seul avec le bébé mais tout de même faut pas virer fou là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon billet, dans le magazine Animal qui sort cette semaine, je traite exactement de ça :0)

En fait je raconte comment ça s'est passé pour nous. Jules avait aussi 2 ans quand fiston est venu au monde.

En gros, on a juste continué notre vie et on y a intégré notre chien qui lui, à tout à fait compris ce qu'on attendait de lui. Il y a certainement des jours, dans les premiers mois de mon fils où j'ai oublié de nourrir le chien et où je suis même pas certaine de l'avoir envoyé faire pipi mais bon, il ne m'en a jamais tenu rigueur.



Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'ai fait, c'es,t que j'ai slaqué l'attention que je leur donnais tout le long de la grossesse... de trois sorties par jour à deux, puis une, ensuite, une par deux jour, etc... de moins en moins d'attention dans la maison aussi, beaucoup de couché-reste pendant que je m'occupe à autre chose...

pis au fil des mois, ils se sont habitués... à la vie plate... c'est de même !

aussi, vers 7-8-9 mois, se promener avec une catin dans les bras (aie, un toutou emballé dans une couverte, n'importe quoi) mais dans tes bras toujours ou dans les bras de papa, on lui fait des guili guili, on donne beakucoup d'attention à ce qu'on a dans les bras, et qu'on appele LE BÉBÉÉÉÉ avec une tite voix débile, pour que le chien finisse par s'en désinterresser...

pas de sniffage de pyjama ici, par contre, en revenant de l'hopital, première chose en mettant le pied dans la maison : suis allée m'assoir sur le coussin des chiens, avec bébé dans les bras. J'ai mis bébé au sein et ai appelé les chiens : Viens voir le beauuu bébé, douuux, douuux...

Ils l'ont sniffé de haut en bas de droite à gauche, etc... àv olonté !

Après, c'était LEUR princesse... t'as pas idée... le bébé braille : le chien braille : envoye ! envoye ! vite ! vite !!!

p.s. ça te PREND une poubelle qui FERME pour les couches, je te le JURE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore j'adore j'adore comment tu racontes Marie-Calude !! amour

Racontes nous encore une histoire entre tes chiens et la princesse !! stp bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, J'te bas!!! ;-)

Moi j'ai accouché de ma dernière avec le chien couché à terre au pied du lit. Un moment donné, elle partie en bas, elle trouvait que maîtresse était trop dérangeante.

Quand elle est remontée, y'avait un bébé dans le lit.

Tiens... maîtresse a mis bas...

Pffff! Absolument inintéressant pour un chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cesser les activités avec le chien, graduellement, s'est fait naturellement. Shit, j'étais assez grosse à la fin que de toutes façons, je pouvais pu bouger Ange J'étais assez enflée que je rentrais pu dans aucun soulier, alors la marche avec le chien, pfff!

confus

Quand on est rentré à la maison avec bébé, Jules s'eset probablement juste dit «tout ces sparages pour ça ?! Un bébé ?! Franchement, ça valait ben la peine de s'énerver...»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

trop cool vos expériences !
ça me rassure encore plus :43:


pis je vais aller m'acheter le magasine Animal cette semaine certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...