lermax1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 c'est la même chose pour tes chiens que tu a déjà, comme tu disais il s'agit qu'elle tombe sur eux et elle pourrait les paralyser. je crois que les précuation ne serait pas différente de celle que tu a déjà instaurer. Et puis si l'éleveur dit que c'est ok c'est qu'elle te fait confiance et qu'elle sait que tu saura bien t'occuper de cette petite cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Humm... un chien de 7 lbs et un chien de 3.5 - 4 livres et surtout les chis ont des très petites pattes, c'est pas le même gabarit du tout C'est certain qu'ils faut les traiter comme les autres chiens mais ça reste très fragile quand même. Mon petit Cookie s'est débarqué la rotule en jouant avec mon caniche vla quelques mois, outch..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Les rotules c'est une autre histoire, oui il y a une fragilité de part la petitesse de l'ossature mais les rotules qui débarquent c'est pas normal, c'est génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Jovi a écrit:Les rotules c'est une autre histoire, oui il y a une fragilité de part la petitesse de l'ossature mais les rotules qui débarquent c'est pas normal, c'est génétique. Voici un lien très intéressant à ce sujet: http://www.planete-vet.com/z/28139-4.pdf Les rotules qui débarquent lors de chute ou accident chez les chihuahuas adultes c'est très fréquent vu la petitesse effectivement mais avec du repos et anti-inflammatoire ça se guérit très rapidement. Pis pis, l'a prend tu finalement cette belle petite cocotte là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Jovi a écrit:Annie : Oui c'est Caroline. Tu la connais? Tu penses quoi de cette éleveure. écris moi en Mp si tu es plus à l'aise. Oui, je la connais. On se croise régulièrement en pratiques. Elle est hyper sympathique et très honnête. Elle est en train de tout remanier son élevage et mets la priorité sur la structure et le tempérament. Elle a appris beaucoup de choses bénéfiques dans la dernière année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je la trouve vraiment superbe cette petite... mais j'y connais rien en chihuahua!!! Un jour, quand Wicked et Vitesse seront morts... j'en aurai un! Disons que c'est 2 là ne seraient pas une bonne combinaison pour un chien de 4 livres chez moi... Le tit chien finirait soit écrapoutillé par Wicked ou Vitesse le prendrait pour un tit rat à transporter dans sa bouche (ou a manger tant qu'à y être!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Moz, Cookie adore tirer les oreilles des chiens, il croit que ce sont des tugs, ils seraient bien servi chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Jovi a écrit:Annie : Oui c'est Caroline. Tu la connais? Tu penses quoi de cette éleveure. écris moi en Mp si tu es plus à l'aise. Ma fille a 1 an et demi. L'éleveure est au courant. Elle m'a posé quelques questions et elle pense que c'est ok. Selon elle, plusieurs personnes ont des chi et des enfants très jeunes...Il faut juste que ça soit une famille responsable et non des gens qui achètent un chien pour les enfants... et les femmes qui ont leur chi et tombent enceinte ne donnent pas automatiquement le chi à l'arrivée du bébé. Alice est très douce et n'est jamais sans surveillance avec les chiens. Je lui apprends que le chien n'est pas un jouet et qu'il a droit à son espace. Elle est jeune mais elle comprend. Ils comprennent plus qu'on pense. Elle peut toucher mes chiens seulement si je suis avec elle. Si je ne peux pas surveiller, genre quand je fais le souper, les chiens vont dans la verrière comme ça c'est sécuritaire pour eux et pour elle. Mes teckels sont petits...Mercredi fait 7 lbs et menaud 9 lbs. Ils sont très fragile du dos. Si ma fille leur tombe dessus en marchant elle peut leur casser le dos, voire leur causer des blessures sérieuses. Alors je suis habituée de gérer enfants et petits chiens fragiles. Tu est la personne la mieux placée pour connaitre ta fille , tous les enfants ne sont pas les même :43: Mon fils serai peut être un danger a long terme avec un micro chihuahua , mais il est délicat avec les petits chien comme le teckel a ma soeur . Même si je le laisse plus approcher ce chien , j'ai confiance en mon fils mais pas au chien roi hihi de ma soeur . Mais ça c'est une autre histoire Donc tu connais bien ta fille et tu peut commencer par lui acheter son chihuahua toutou et lui expliquer a être très douce avec le petite chien très fragile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Sylhan : Merci pour le lien. Je vais lire tout ça ce soir. Mais je voulais quand même spécifier que je parlais des problèmes de rotules en général et non de ton cas spécifique. Ma vet me dit que les problèmes de rotules - et les rotules fragiles - sont transmissibles génétiquement. Mon éleveur garantit les rotules de ses chiens. Il faut bien que cela ait un peu à voir avec la génétique pour qu'elle puisse être assez certainde pour offrir une grarantie. Annie : Je suis contente d'entendre ça. C'est la seule éleveure de chi éthique au Québec. Je lui ai aprlé au téléphone et par courriel plusieurs fois et elle m'inspire confiance. Elle m'a dit des choses très importantes que certains éleveurs auraient sans doute «omis» de me dire sur la race ou simplement le tempérament de la chienne que je vais peut-être adopter. Je vais rencontrer la belle ce week end chez mon éleveur. Je vais amener ma fille pour voir quelle sera sa réaction. L'idée de lui acheter un toutou je ne suis vraiment pas certaine car je ne veux vraiment pas qu'elle fasse un lien entre chien et toutout, du genre : un chien c'est un toutout vivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Voici la réponse de l'éleveure concernant le chi et ma fille : «Plusieurs de mes clients responsables ont des chihuahuas. Tu m'as l'air tout à fait responsable donc pour moi tu ne devrais même pas penser à cela. La petite revient pour la fin de semaine prochaine donc tu pourras venir là! Peut-être aussi pour le show...» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Elle sera à Iberville?? Je vais la voir!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui elle sera là...et moi aussi pour la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Super Belle la chihuahua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jovi a écrit:Oui elle sera là...et moi aussi pour la voir Quand est-ce que tu y vas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Dimanche car la petite arrive chez Caroline samedi soir. Elle habite chez son ami car elle trouvait qu'elle était gênée avec les gros chien et son amie a un doberman alors elle habite là depuis 1 mois. OMG : je vais vois un mastiff pour vrai de vrai ?!!! Depuis le temps que je rêve à la bave de Maddox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tu vas l'adopter finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je sais pas j'attends de la rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jovi a écrit:Je sais pas j'attends de la rencontrer... En d'autres mots : "Quand je vais l'avoir dans les bras, je part avec." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Nath et Bedo a écrit:Jovi a écrit:Je sais pas j'attends de la rencontrer... En d'autres mots : "Quand je vais l'avoir dans les bras, je part avec." Ben non... Sans blague, je vais la rencontrer dimanche et si elle me plaît je vais la prendre seulement le vendredi soir pour pouvoir être avec elle ses premiers jours à la maison Je cherche des noms...pour le moment, Philomène remporte la palme (merc i Jules ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Impossible de résister à un petit chihuahua dans les bras, je me suis faite avoir Philomène, c'est ben cute JOVI, c'est ton teckel qui est sur le magazine animal, il est trop hot et mignon comme tout avec son ti-chandail je le regardais encore ce matin, il me fait craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Annie a écrit:Elle sera à Iberville?? Je vais la voir!?!? De quel évenement vous parler ? Iberville la ville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Sylhan a écrit:Impossible de résister à un petit chihuahua dans les bras, je me suis faite avoir Philomène, c'est ben cute JOVI, c'est ton teckel qui est sur le magazine animal, il est trop hot et mignon comme tout avec son ti-chandail je le regardais encore ce matin, il me fait craquer Oui c'est Mercredi qui est sur la couverture Iberville la ville...il y aura une compétition de confo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Il est superbe ce petit chihuahua. J'ai hâte de savoir si tu vas l'adopter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jovi a écrit:Sylhan a écrit:Impossible de résister à un petit chihuahua dans les bras, je me suis faite avoir Philomène, c'est ben cute JOVI, c'est ton teckel qui est sur le magazine animal, il est trop hot et mignon comme tout avec son ti-chandail je le regardais encore ce matin, il me fait craquer Oui c'est Mercredi qui est sur la couverture Iberville la ville...il y aura une compétition de confo. Ya t-il un site internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 www.quebeccanin.myanka.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Sylhab : sur le site du Chihuahua Club of America, il est clairement indiqué que les problèmes de rotules sont d'odre génétiques : Breeding considerations Because of the strong genetic relationships, we really feel that animals with this disorder should not be used for breeding. They can still be excellent pets - and those that do require surgery will usually lead perfectly normal lives without any restrictions on activity. Source : http://www.chihuahuaclubofamerica.com/patella.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites