sstandard20 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Tout à fait d'accord avec MozNiki..et Squirrel De l'agressivité gratuite sans raison envers l'humain....c'est l'euthanasie! envers les autres chiens....je pourrais "dealer"...mais pas d'extrème! Je serais incapable de vivre avec la vision d'un enfant défiguré en sashant que mon chien était agresssif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 exactement, la gestion du risque et de la responsabilité d'un "si jamais ça arrivait"... pas évident du tout du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour moi un chien qui a une réel intention de blesser ou tuer c'est l'euthanasie . Un chien qui mord par peur ( exemple une membre de sa famille ) selon moi ca peux ce travailler mais c est du cas par cas . Pour certain ont ne peux plus revenir en arriere... Mais prenons l'exemple d'un chien qui dors pi que ce fait déranger , c'est pas rare de voir un chien qui vas mordre par peur a ce moment la.. est ce un cas d'euthanasie ?? non pas pour moi Mais des cas comme Breeze , Skully et WilWil ,et bien tout a été fait ! Sans l'avoir vécu il est difficile de ce prononcer ...avant je disais pas la meme chose Mais des cas comme Dixie la oui c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Roxy a écrit:Maude a écrit:Ce qui serait trop pour moi serait définitivement l'agressivité envers les humains et les autres animaux sans prévention. Un chien qui mord sans raison et sans signe, pour moi c'est No Way et je ne pourrais faire confiance à ce chien et prendre le risque de vivre avec un animal avec un potentiel de morsure. Je ne pourrais pas avoir une morsure sur la conscience surtout si ce serait un enfant. Mais un chien qui presente des risqus de morsures... si on sait le lire on le voit des mois d'avance qu'il pourrait mordre... Lady je ne savais pas bien la lire au debut... maintenant, si elle est dans une situation qui pourrait vriament etre conflictuelle pour elle, ben je la retire de la tout simplement. Tout le monde dit... "il a jamais fait ca c'est un chien super gentil qui a jamais mordu ou essayer" et pourtant, depuis des mois le chien leur dit qu'il est mal a l'aise quand y'a des enfants autour (signaux d'apaiusement) Puis une fois il y a trop de mauvais autour de lui et il embarque dans ses reflexes de defense (freeze, flight, fight) souvent les chiens n'ont pas la chance de pouvoir fuir, donc ils attaquent. Bon quand je veux dire sans signe, c'est sans signe et sans raison, c'est rare, mais ça peut arrive, des fils qui se touche, un problème héréditaire. Personnellement avoir un chien un peu agressif, je consulterais à l'instant même pour savoir quoi faire, je me juge pourrie en agressivité et ce n'est vraiment pas quelque chose qui me tente de travailler, donc je travail en prévention et je ne veux surtout pas courrir après ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 c sur que les enfants doivent être éduqués mais même si j'avais des enfants et que je les avais éduqué, je ne permettrais pas que le chien morde un enfant même si c la faute de l'enfant. Un chien qui mord parce qu'on tire sur ses oreilles, c coorect avec des adultes mais pas pour des enfants selon moi. Ce chien là serait p-e plus replacé si c'était de moi. On peut éduquer des enfants mais il y a une limite causé par la différence de conscience (et de force aussi!) entre un adulte et un enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Tessa a écrit:Mais prenons l'exemple d'un chien qui dors pi que ce fait déranger , c'est pas rare de voir un chien qui vas mordre par peur a ce moment la.. est ce un cas d'euthanasie ?? non pas pour moi En tout cas, si c'est pas un cas d'euthanasie, c'est un cas de déménagement express. Y resterait pus chez nous, c'est certain. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 San_et_Amy a écrit:c sur que les enfants doivent être éduqués mais même si j'avais des enfants et que je les avais éduqué, je ne permettrais pas que le chien morde un enfant même si c la faute de l'enfant. Un chien qui mord parce qu'on tire sur ses oreilles, c coorect avec des adultes mais pas pour des enfants selon moi. Ce chien là serait p-e plus replacé si c'était de moi. On peut éduquer des enfants mais il y a une limite causé par la différence de conscience (et de force aussi!) entre un adulte et un enfant. Je suis d'accord, mais en tant que ancien petit monstre avec nos pauvres chiens, je me suis fait avoir plus qu'une fois. ce n'est pas que le chien voulait me mordre, c'est que je l'harcelait avec quelque chose et en voulant me le prendre, ben, le doight etait a la mauvaise place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 huskette a écrit:ce n'est pas que le chien voulait me mordre, c'est que je l'harcelait avec quelque chose et en voulant me le prendre, ben, le doight etait a la mauvaise place. Alors ce n'Est pas une morsure. C'est une erreur de visou! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 si l'enfant est conscient c différent et ca dépend de l'age de l'enfant aussi. Mais un enfant de 3 ans qui tire une oreille ne devrait pas se faire mordre, point final. Un enfant de 8-9 ans qui fait exprès c différent mais encore là un chien habitué va p-e acoter les dents mais pas plus. Mon chum taquine souvent Amy et elle se défend en acotant les dents, mais n'a jamais mordu pour autant. En plus que selon moi un chien qui comprend que si il mord, il a la paix, c pas trop fiable à long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ce que je veux dire est que un chien qui mord dans un context de peur , que ce soit un membre de la famille ou autre oui c'est possible de travailler ca . Et en tant que proprietaire de chien nous avons aussi le devoir de proteger les , nos enfants , et d'éduquer nos enfants... Pour un chien qui mord un enfant de 3 ans a moins de chance de réhabilitation qu'un chien qui mord un enfant de 8 ans ??? Si la famille est pas capable de dealer avec ce probleme , et bien il ya d'autre solution que l'euthanasie direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 non ce que je voulais dire c qu'un enfant de 3 ans a pas vraiemnt conscience de ses actes alors qu'un enfant de 8 ans trop turbulent et brusque avec l'animal ne mérite pas de se faire mordre mais doit aussi apprendre à être respectueux... je ne sais pas si je suis claire ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je crois que je connaîtrai ma limite quand je la rencontrerai...Je m'explique...c'est facile quand ça va bien de me dire..ha...je ferai tout ce qu'il faut si il m'arrive un obstacle...sauf que si par n'importe quel mauvais coup du sort, un de mes chiens devenait un danger potentiel pour ma famille ou même un voisin, un étranger...pas certaine qu'ayant les deux pieds dans le gros stress, je serais aussi concilliante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Un chien agressif(du genre qui me mord violemment...), à plusieurs reprises, envers moi. Je ne serais pas capable. Avoir un chien pour moi signifie avoir un compagnon, une complicité, de la confiance, de "l'amour", un lien..et un chien qui m'attaque signifie que je ne pourrais pas avoir ce que je viens de mentionner. Qu'il soit agressif envers les autres, je n'y vois pas de problèmes. Pas dans le sens où je me fou que mon chien morde un enfant qui passe, mais dans le sens où je suis polyvalente et je donnerais à mon chien ce qu'il veut, c'est-à-dire une vie "solitaire", avec moi. Donc, pas de parcs à chiens, mais de longues promenades dans un champ ou en fôret. Pas d'enfants qui le touchent, une musolière si nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Citation :Qu'il soit agressif envers les autres, je n'y vois pas de problèmes. Pas dans le sens où je me fou que mon chien morde un enfant qui passe, mais dans le sens où je suis polyvalente et je donnerais à mon chien ce qu'il veut, c'est-à-dire une vie "solitaire", avec moi. Donc, pas de parcs à chiens, mais de longues promenades dans un champ ou en fôret. Pas d'enfants qui le touchent, une musolière si nécessaire... :43: cest se que je ferait aussi. Mais il en a dautre dans leur situation et leur mode de vie quil pouron pas vivre solitaire avec leur chien, enfants a la maison ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Channy a écrit:Je crois que je connaîtrai ma limite quand je la rencontrerai...Je m'explique...c'est facile quand ça va bien de me dire..ha...je ferai tout ce qu'il faut si il m'arrive un obstacle...sauf que si par n'importe quel mauvais coup du sort, un de mes chiens devenait un danger potentiel pour ma famille ou même un voisin, un étranger...pas certaine qu'ayant les deux pieds dans le gros stress, je serais aussi concilliante... T'as tout a fait raison. On a beau dire ce qu'on veut, des fois on ne connait pas nos limites avant de les rencontrer. Des fois on a des belles surprises, des fois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Honnêtement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je crois que si j'avais un chien avec un fort potentiel d'agressivité, je songerais malheureusement à l'euthanisie. Je ne crois pas que je peux prendre le risque qu'il morde quelqu'un gravement (adulte ou enfant). Il serait impossible de surveiller 24h sur 24, 365 jours par année et ce durant toute sa vie mon chien même si je l'aimais énormément. Je pense que quand on a un chien, on a la responsabilité de s'assurer qu'il n'est pas un danger pour les autres. Il faut savoir que notre décision peut avoir un impact sur tout notre entourage...Et malheureusement, je crois que certains chiens sont irrécupérables... Je connais un enfant qui s'est fait défiguré par un chien, le proprio connaisait le danger mais pensait qu'il pourrait le surveiller et le contrôler... les regrets du proprio ne changeront plus rien pour cette enfant... il est marqué à vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Il ne faut pas oublier non plus les marques psychologiques. Même une morsure toute "simple" (sans trous) peut laisser des séquelles permanentes chez des enfants ou chez des humains. Je crois que ça compte dans le "danger potentiel" de garder chez soi un chien mordeur. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Vaks a écrit:Il ne faut pas oublier non plus les marques psychologiques. Même une morsure toute "simple" (sans trous) peut laisser des séquelles permanentes chez des enfants ou chez des humains. Je crois que ça compte dans le "danger potentiel" de garder chez soi un chien mordeur. xx Hélène xx Tout à fait ! et c'est pas avec gaieté d'coeur qu'on accompagne un animal dans son dernier repos, on l'aime quand même, mais on aurait tant voulu qu'il ne morde pas. J'avais pas le même discours quand j'avais mon colley, je croyais que tous les chiens étaient récupérables..... Ce post me rappelle de très mauvais souvenirs et mon ptit Gucci qui était tellement intelligent malgré son agressivité, disons que ça me fait plus ch.... que de la peine, car je croyais que ce ptit chien serait au moins 15 ans dans notre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Pour moi, il n'y a rien d'impardonnable, dans le sens qu'aucun des comportement du chien n'est consciemment fait contre nous, donc, il n'est pas question de pardon ou pas. Il est question par contre de sécurité. Pour moi, quand un chien n'est plus sécuritaire pour les autres humains ou animaux autour de lui, il est temps que les choses bougent. Si le problème est avec les autres animaux, le chien peut être simplement replacé, mais si le chien est dangereux, à risque pour un humain, la limite est atteinte pour moi. Mais il y a aussi la qualité de vie, de l'humain comme du chien. C'est pardonnable et éducable un chien qui démolit, jappe, fait de l'anxiété, est craintif, réactif, etc. Mais un moment donné, quand c'est une cause de divorce, d'avoir la police et tous les voisins sur le dos, quand on a fait ce qu'on a pu et que ni nous ni le chien n'a plus aucun plaisir, il est temps aussi de bouger. Dans ce cas par contre, le chien est replacable dans une autre famille la plupart du temps, mais oui, un moment donné, la 8ième plainte des voisins ou le 3ième matelas souillé d'urine ou la 15ième fois que votre mari part prendre l'air en claquant la porte, ça peut devenir impardonnable, pour certaines personnes dans certaines circonstances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jaelle a écrit:Pour moi, il n'y a rien d'impardonnable, dans le sens qu'aucun des comportement du chien n'est consciemment fait contre nous, donc, il n'est pas question de pardon ou pas. Il est question par contre de sécurité. Pour moi, quand un chien n'est plus sécuritaire pour les autres humains ou animaux autour de lui, il est temps que les choses bougent. Si le problème est avec les autres animaux, le chien peut être simplement replacé, mais si le chien est dangereux, à risque pour un humain, la limite est atteinte pour moi. Mais il y a aussi la qualité de vie, de l'humain comme du chien. C'est pardonnable et éducable un chien qui démolit, jappe, fait de l'anxiété, est craintif, réactif, etc. Mais un moment donné, quand c'est une cause de divorce, d'avoir la police et tous les voisins sur le dos, quand on a fait ce qu'on a pu et que ni nous ni le chien n'a plus aucun plaisir, il est temps aussi de bouger. Dans ce cas par contre, le chien est replacable dans une autre famille la plupart du temps, mais oui, un moment donné, la 8ième plainte des voisins ou le 3ième matelas souillé d'urine ou la 15ième fois que votre mari part prendre l'air en claquant la porte, ça peut devenir impardonnable, pour certaines personnes dans certaines circonstances. :43: :43: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Tessa a écrit:Jaelle a écrit:Pour moi, il n'y a rien d'impardonnable, dans le sens qu'aucun des comportement du chien n'est consciemment fait contre nous, donc, il n'est pas question de pardon ou pas. Il est question par contre de sécurité. Pour moi, quand un chien n'est plus sécuritaire pour les autres humains ou animaux autour de lui, il est temps que les choses bougent. Si le problème est avec les autres animaux, le chien peut être simplement replacé, mais si le chien est dangereux, à risque pour un humain, la limite est atteinte pour moi. Mais il y a aussi la qualité de vie, de l'humain comme du chien. C'est pardonnable et éducable un chien qui démolit, jappe, fait de l'anxiété, est craintif, réactif, etc. Mais un moment donné, quand c'est une cause de divorce, d'avoir la police et tous les voisins sur le dos, quand on a fait ce qu'on a pu et que ni nous ni le chien n'a plus aucun plaisir, il est temps aussi de bouger. Dans ce cas par contre, le chien est replacable dans une autre famille la plupart du temps, mais oui, un moment donné, la 8ième plainte des voisins ou le 3ième matelas souillé d'urine ou la 15ième fois que votre mari part prendre l'air en claquant la porte, ça peut devenir impardonnable, pour certaines personnes dans certaines circonstances. :43: :43: :43: Est bonne ma blonde hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est la meilleure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 qui est la blonde de qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jaelle (Caro) est la blonde de Noodles (JP) eille, faut suive les pottins là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Soleil a écrit:Jaelle (Caro) est la blonde de Noodles (JP) eille, faut suive les pottins là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ok... désolé j'ai pas suivit ca... ca explique ben des choses que je comprenais pas trop trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Noodles a écrit:Tessa a écrit:Jaelle a écrit:Pour moi, il n'y a rien d'impardonnable, dans le sens qu'aucun des comportement du chien n'est consciemment fait contre nous, donc, il n'est pas question de pardon ou pas. Il est question par contre de sécurité. Pour moi, quand un chien n'est plus sécuritaire pour les autres humains ou animaux autour de lui, il est temps que les choses bougent. Si le problème est avec les autres animaux, le chien peut être simplement replacé, mais si le chien est dangereux, à risque pour un humain, la limite est atteinte pour moi. Mais il y a aussi la qualité de vie, de l'humain comme du chien. C'est pardonnable et éducable un chien qui démolit, jappe, fait de l'anxiété, est craintif, réactif, etc. Mais un moment donné, quand c'est une cause de divorce, d'avoir la police et tous les voisins sur le dos, quand on a fait ce qu'on a pu et que ni nous ni le chien n'a plus aucun plaisir, il est temps aussi de bouger. Dans ce cas par contre, le chien est replacable dans une autre famille la plupart du temps, mais oui, un moment donné, la 8ième plainte des voisins ou le 3ième matelas souillé d'urine ou la 15ième fois que votre mari part prendre l'air en claquant la porte, ça peut devenir impardonnable, pour certaines personnes dans certaines circonstances. :43: :43: :43: Est bonne ma blonde hein? Il est bon mon chum aussi de m'avoir fait réaliser qu'il y a des choses plus importantes que les chiens dans la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 moi qui me demandait pourquoi Noodles postait des photos de Igor et Ivy... Maudit je j'suis pas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 San_et_Amy a écrit:moi qui me demandait pourquoi Noodles postait des photos de Igor et Ivy... Maudit je j'suis pas vite C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, les photos des chiens :43: chu vite en titi moua LOL LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ça fait quand même 2 ans et demi qu'on est ensemble, c'est un vieux pottin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jaelle a écrit:Pour moi, il n'y a rien d'impardonnable, dans le sens qu'aucun des comportement du chien n'est consciemment fait contre nous, donc, il n'est pas question de pardon ou pas. Il est question par contre de sécurité. Pour moi, quand un chien n'est plus sécuritaire pour les autres humains ou animaux autour de lui, il est temps que les choses bougent. Si le problème est avec les autres animaux, le chien peut être simplement replacé, mais si le chien est dangereux, à risque pour un humain, la limite est atteinte pour moi. Mais il y a aussi la qualité de vie, de l'humain comme du chien. C'est pardonnable et éducable un chien qui démolit, jappe, fait de l'anxiété, est craintif, réactif, etc. Mais un moment donné, quand c'est une cause de divorce, d'avoir la police et tous les voisins sur le dos, quand on a fait ce qu'on a pu et que ni nous ni le chien n'a plus aucun plaisir, il est temps aussi de bouger. Dans ce cas par contre, le chien est replacable dans une autre famille la plupart du temps, mais oui, un moment donné, la 8ième plainte des voisins ou le 3ième matelas souillé d'urine ou la 15ième fois que votre mari part prendre l'air en claquant la porte, ça peut devenir impardonnable, pour certaines personnes dans certaines circonstances. J'me dis que quelqu'un qui claquerait la porte à cause de mes animaux se ferait domper assez vite par moi. C'est quelque chose que je nomme dès le début d'une relation: Écoute, j'adore les animaux, j'en possède X nombres de X sortes, et j'en aurai assurément d'autres au cours de ma vie. Tu me prends moi, tu prends mes animaux aussi, c'est non-négotiable. Là, je nommerais les problèmes présents chez certains de mes animaux, en mentionnant que je travaille dessus. Le gars agit donc en connaissance de cause. Alors, si il fait des petites crisettes et se frustre, ben qu'il prenne la porte pour de bon. Ca me rappelle le chum que j'avais. Je l'avais averti que j'avais un perroquet, et qu'un perroquet, ca cri, et ca mordille tout ce qui brille pour jouer. Ca ne veut pas briser, mais avec la force du bec ca peut couper des bracelets, boucles d'oreilles, donc j'avertis les gens qui veulent prendre l'oiseau d'enlever leurs bijoux pour ne pas qu'ils soient brisés... Alors monsieur je-fais-fis-des-recommandations-de-la-madame prend mon oiseau avec sa chaine chère dans le cou. La chaîne fû coupée en deux, le gars a crié après l'oiseau, l'oiseau criait par dessus, c'était assez laid à voir. J'ai mis l'oiseau dans la cage, je l'ai fait taire (contrairement au chum, ca a marché, ahaha) Là, il m'a regardé, a dit "lala, le criss d'oiseau j'suis tanné, c'est lui ou c'est moi". Le choix n'a pas été difficile à prendre, le chum a pris la porte assez vite. J'suis freak? Peut-être. C'est juste des animaux? Ben oui. Mais moi je les aime mes animaux. Pis j'exige que mon partenaire les aime aussi, inconditionnellement, sinon ca ne marchera pas. Je fais même parfois passer un test de rencontre entre un prospect et mes animaux..mais ca, c'est trop freak pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je pense pas que tu sois freak, mais je pense que tu as peut-être mal interprétée les propos de Jaelle. Je pense quand dans certaines situations complexes, certaines problématiques plus "hard", la tension à la maison est tellement sévère que ça donne envie à tout le monde de se tirer une balle et tout le monde en souffre (chien et humains compris). Non pas qu'un animal brise un meuble et que ça fait de la chicane... mais si ça fait trois fois que le chien mord le bébé et que papa est ben ben écoeuré de la situation et menace le divorce et la garde d'enfant... ben la situation est différente qu'un perroquet qui brise un collier, tu ne trouves pas ? Je pense que c'est juste ça que Caro voulait dire. Il faut pas que la situation dégénère au point où tout le quotidien devient carrément disfonctionnel pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ps. je pense pas qu'il y ait grand monde sur le forum qui pourrait bâtir sa vie avec quelqu'un qui a horreur des chiens pas moi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui c'est exactement ce que je voulais dire Soleil. Le chum peut adorer le chien, mais ça se peut que ce n'était pas dans le contrat d'être hyper patient compréhensif et tolérant envers un chien anxieux, jappeux et réactif depuis des mois..... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Soleil a écrit:ps. je pense pas qu'il y ait grand monde sur le forum qui pourrait bâtir sa vie avec quelqu'un qui a horreur des chiens pas moi en tout cas Mon chum était au chat avant de rencontré Bunny , il ne voulait rien savoir d'un chien, on la vraiment adopter pour moi et je m'occupait de Halo a 100% (sortie, éducation .. ect ) Ils trouvait les chats beaucoup plus facile a vivre et moi dépendant de nous . Mais depuis que monsieur a rencontré a perle rare de Bunny il a changer de côté , il a même commencer a s'intéresser au chien , leurs alimentation et leurs dressage . Il la sort le plus qu'il peut , la brosse , lui fait des calins et cela la emmener par le fait même a apprécier Halo :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 moi je vais vous dire comment je le vois. La raison pour laquelle si mon chum me demandais de choisir entre lui et le chien, je prendrais le chien, ce n'est pas du tout parce que je préfère le chien (et de loin, c un animal quand même). Mais moi dans ma tête je me dis que s'il me plaque là pour le chien et que je fout le chien à la porte, il y a de fortes chances qu'il me plaque là dans 1 mois ou 2 pour une autre raison. Je me ramasserais pas de chum, pas de chien. Souvent certaines personnes vont modeler leur vie sur la vie de l'autre pour lui faire plaisir et se rendent compte qu'ils se font flusher pareil et ne comprennent pas, ils se ramassent alors avec rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 avril 2008 tu as raison et je suis de ton avis aussi San et Amy ! Par contre, ça dépend beaucoup des situations. Mon ex de l'été dernier (histoire sordide de 3 mois ) était du genre à me dire "ben là si on ne peut pas s'absenter plus de 5h sans revenir pour sortir un chien, c'est complètement absurde, etc etc, apprends lui à faire ses besoins sur une "gazette" etc etc." Je l'aurais kické ! Et effectivement, c'était un ben ben bon indice que ce gars n'était pas pour moi !! Et Saïa n'a jamais vu l'ombre d'un pipi pad et moi je ne me suis jamais jamais absentée plus de 5h. Par contre, vivre avec un chien hyper anxieux et réactif comme le dernier mois avec Saïa, un chien qui se réveille nuit ET jour aux 10 minutes en jappant comme une dingue super anxieuse (parce qu'il y a un bruit de robinet ou un plancher qui craque ou un passant dans la rue...), un chien qui "attaque" les gens qui passent, etc etc. Ben on travaille pis on travaille... mais quand on n'est pas une pro on fait avec les connaissances que l'on a... et éventuellement, quand rien ne s'améliore, c'est normal d'avoir envi de dormir sans se faire réveiller en sursaut aux 10 minutes. C'est normal que cet énorme stress nous soit communiqué... normal de se demander quoi faire quand sortir dehors est devenu une source d'angoisse, quand étudier est devenu un stress, quand prendre un bain est un stress, quand respirer est un stress, quand sortir faire des courses 15 minutes est un stress, quand manger est un stress, etc etc. Et à un moment, à mal dormir, mal manger et être un couple chien-humain devenu boule de nerf total, l'axiété de l'un menant à l'anxiété de l'autre et le tout escaladant malgré nous... ben comment dire ... je comprends qu'un chum dise gentilment "tsé ma belle, je l'aime beaucoup ta chienne je sais qu'elle est importante pour toi, je sais que tu travailles fort et j'aimerais que ça s'améliore moi aussi. Ce n'est pas ta faute mais là, il faut réfléchir et faire quelque chose parce qu'on ne peut pas continuer comme ça pendant 15 ans. Même Willy commence à devenir paquet de nerf. Je veux une famille sécuritaire et saine pour nous, nos animaux et nos enfants futurs, etc. Même la belle Saïa a l'air de souffrir de son quotidien, c'est pas sain pour personne." Entre le gars qui voulait obliger mon chien à "aller sur une gazette" ( ) et le gars qui pensait à notre bien-être à nous tous, ben ce n'est pas la même situation à mon avis. Heureusement, je pense que c'est plutôt rare qu'une situation soit aussi complexe et difficile à vivre. Du moins j'espère et je ne le souhaite pas à personne personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je suis d'accord avec toi Soleil, je parlait d'un chien "normal" mais c sur qu'avec un chien à problème, je ne ferais pas la même chose. Je serais capable de reconnaitre si Amy nous grugerait trop d'énergie et j'en voudrais pas à mon chum d'être à boutte pour ca. Tant qu'il ne la frappe pas! J'essaierais de la replacer si c possible mais c certain que je ne sacrifierais pas mon couple si elle avait de gros problème de comportement comme de l'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est exactement ce que je voulais dire Soleil. Parfois, les clients m'appellent en dernier recours, au bout du rouleau, dans leur relation avec le chien, et dans leur relation de couple par rapport au chien. Certains me consultent sans que le chum soit au courant, parce que ça fait beaucoup de sous/énergie qu'ils mettent sur le chien et que le chum commence à ne plus être d'accord. Certains voudraient une solution rapide que je ne peux pas leur offrir, une sécurité. Certains aimeraient bien que je convainque le chum qu'il y a encore quelque chose à faire, des fois c'est vrai et c'est simple, des fois c'est vrai et c'est long, des fois, on peut voir une amélioration et pas de miracle, des fois, ça prend plus de travail que le couple est capable d'en supporter. Chaque couple humain/chien et humain/humain est unique et a ses propres limites, et j'apprends de plus en plus à le comprendre et l'accepter avec le temps, sans juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Jaelle a écrit:Chaque couple humain/chien et humain/humain est unique et a ses propres limites, et j'apprends de plus en plus à le comprendre et l'accepter avec le temps, sans juger. Si tu faisais abstraction à ce volet, tu ne serais pas une bonne intervenante. C'est essentiel d'être à l'écoute des humains, même si c'est un problème de chien au départ. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Moi ce qui a été innacceptable pour moi, c'est une morsure, ma fille s'est fais mordre par notre berger anglais a l'age de 10 ans, et je peu vous dire que ems enfants étaient tres respectueux envers les animaux, maman veillais au grain ... alors un matin ma fille va fire un calin a Laika, et paf elle se tourne et la mord au visage, plus precisement a la levre, donc point de suture levre d'en haut et d'en bas, le lendemain le chien étais euthanasier, avec beaucoup de peine pour toute la famille, je n'aurais plus eu jamais confiance en elle apres ceci et je le savais fort bien, j'aurais été stressé a longueur de journée, pourtant ma chienne je lui faisais confiance, il y a eu quelques signe annonciateur dans les semaine précedente, mais je ne connaissais pas la gente canine comme aujourd hui, je me doutais, mais je n'ai aps agis, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir agis avant... mais ma fille en a garder AUCUNE séquel, elle n'a aucune peur des chiens et peu importe lequel, nous avons deux grand danois, et elle leurs fais des calins sans aucune réticence, je l'observe souvent, donc dans mon cas, la morsure d'un chien ici ne passe pas, surtout pas avec ma famille... et pour ce qui est des enfants, a 3 ans oui ils peuvent tres bien se rendre compte quand ils font mal a un chien, j'ai fréquenté plusieurs enfants, et je pouvais dire sans savoir comment ca se passais chez eux, lequel avec une bonne education avec les animaux et lequel ne respectais pas du tout les animaux, souvent sa viens des parents, si pour le parent le chien c'est de la merde, ben pour l'enfant il en va de même, alors pas besoin de vous dire qu'ici je n'ai jamais pris un enfant dont els parents n'avaient aucun respect pour els animaux... j'aurais trouvé ca difficile a gèré avec mon amour pour les animaux, j'ai eu une fois un enfant qui frappais pour absolument rien mes chiens, et même il en prenais un plaisirs malin, et je n'ai aps renouvellé le contrat de cet enfant, bien entendu apres avoir essayé differente intervention avec cet enfant, quand je parlais aux parents du probleme, ils me regardais en riant, et me disais que c'étais seulement un chien, je leurs avais dit que si l'enfant agis comme ca avec les chiens ou les chats, il va faire de même avec ses pairs, que on peu ne pas aimé les animaux oui, mais de la a les maltraiter ya une marge Marie007, tu es bonne pcque moi ma soeur pourrais venir mais SANS son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites