Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTIONS: JOGGING, EN CAGE PENDANT 8H00...

Messages recommandés

Invité

Bonjour!!
A compter de la semaine prochaine, mon petit amour Jay va passer la journée entière dans sa cage. snif2 Bon c'était entendu dès qu'il était arrivé à la maison, les premiers mois mon mari & moi allions alterner nos visites sur nos heures de lunch. Mais lundi... plus de visite. Je compte bien laisser des jouets avec lui dans sa cage, espérer qu'il n'y ait pas de pipi et espérer qu'il ne pense pas qu'on ne reviendra plus jamais!! surpris Bon, je me console, il y pas mal d'humains sur terre qui connaissent des sorts bien pires que celui de mon pitou. On a diminumé ses rations du midi depuis les 2 dernières semaines, augmenter les matins et soirs. Mais Jay mène une belle vie... 3 marches par jour, il se fait cajoler, 2 fois par jour on fait une séances de trucs (patte, l'autre patte, 2 pattes, faire le mort, des push-ups (c'est Hélène de Belle vie de chien qui nous a montré ça et Jay aime pas ça, j'sais pas pourquoi, ça l'embête, on dirait qu'il pense que je le niaise... SIT, LIE DOWN, SIT, LIE DOWN, SIT, LIE DOWN) Cré Jay.
Jay aura 6 mois dans 2 semaines, et j'ai bien hâte de commencer à faire du jogging avec lui... avis aux experts... est-il trop jeune?? L'éleveur nous a fait peur avec les hanches fragiles...
Il marche bien en laisse, au pied, mais dès qu'il voit une feuille, il se jette dessus... si elle vole au vent, il vient fou. Ce week-end, j'ai ramassé 6-7 feuilles et les aies enduites de BITTER APPLE. Je les aies placées sur le balcon, dans l'entrée, dans la rue... mon mari, complice, est sorti avec Jay, et oh les feuilles, mais oh elles ne goûtent pas bon... ce n'est pas tout à fait compris, l'exercice est à répéter mais je crois que j'ai trouvé un bon truc...
A bientôt chers amoureux des chiens!!
Julie

Salut!

Je suis contente que tu en parles parce que je retourne au travail bientôt et j'aimerais bien savoir quoi faire avec mon chien qui est habitué de me suivre partout partout et que je n'ai jamais laissé seul sauf 1h ou 2h à l'occasion...

J'pense pas que mes voisins vont apprécier si il hurle toute la journée...

Il est habitué de passer la nuit en cage donc environ 9h sans japper ni rien, mais la cage est dans ma chambre alors j'crois que ça compte pas...

Des solutions?

cathymartel a écrit:
Salut!

Je suis contente que tu en parles parce que je retourne au travail bientôt et j'aimerais bien savoir quoi faire avec mon chien qui est habitué de me suivre partout partout et que je n'ai jamais laissé seul sauf 1h ou 2h à l'occasion...

J'pense pas que mes voisins vont apprécier si il hurle toute la journée...

Il est habitué de passer la nuit en cage donc environ 9h sans japper ni rien, mais la cage est dans ma chambre alors j'crois que ça compte pas...

Des solutions?

CathyMartel, il faut absolument que tu commence à l'habituer avant ton retour au travail. Commence par des faux départ. Il faut quil apprenne à ne pas dépendre de toi, tres important. Vas-y graduellement si tu ne veut pas revenir à la maison et trouver son coussin en lambaux et tout.

Citation :
CathyMartel, il faut absolument que tu commence à l'habituer avant ton retour au travail. Commence par des faux départ. Il faut quil apprenne à ne pas dépendre de toi, tres important. Vas-y graduellement si tu ne veut pas revenir à la maison et trouver son coussin en lambaux et tout.

Dès que je sors, mettons pour sortir les vidanges, il se fout devant la porte et gratte sans arrêt. Si je l'attache dehors, il faut qu'il me voit par la fenêtre une fois de temps en temps sinon il pleure.

Quand je quitte la maison, je le met dans sa cage, et pour être restée à la porte un bout, je sais qu'il pleure pendant 10 min environ et qu'il s'endort après. Quand je reviens il ne jappe plus sauf quand il me voit alors là il devient hyper excité. Si je vais dans la douche, il pleure. Il faut que je laisse le rideau de douche un peu ouvert alors là, il s'asseoit à côté du bain, s'accote la tête sur le bain et me regarde tout le long. confus

Alors le truc c'est que je le mette dans sa cage et que je sorte une couple de fois par jour? J'attends qu'il se calme et je reviens c'est ça?

Citation :
Jay aura 6 mois dans 2 semaines, et j'ai bien hâte de commencer à faire du jogging avec lui... avis aux experts... est-il trop jeune?? L'éleveur nous a fait peur avec les hanches fragiles...

ton éleveur a raison ! pas de sauts ou d'exercices intensifs avant l'âge adulte ! Faire du jogging... 1-2 minutes..o.k... mais une 'run", je crois que c'est trop !

ce que ye dis MClaude aussi est excellent. Pratiquer les faux départs, etc... mais s'il est déjà habitué aux blocs de 4-5 heures, tu ne verras pas une grande différence pour 8 h... je pense. Au pire, pratiquez vous en fin de semaine à partir 6 h, puis, 7h. et coupez tout de suite les repas du midi.... tu verras bien ! (je crois que le plus difficile sera pour toi ! clin d'oeil

Pour le jogging pas avant 18 mois. Ensuite, tu pourras y aller graduellement. Par contre, tu pourrais le faire baigner amplement en attendant le jogging. Content

Il a quel age maintenant ton ptit chien ? Moi j'ai commencer a laisser Halo libre dans la maison vers 12 mois et cela sans dégat a part quelques pipi au début mais sinon avec une bonne marche et quelques minutes de jeux, un os bien remplit de beurre de peanot plus de problème :43: Sinon et bien dans une grande cage avec des jouets sécuritaire et de l'eau , il va s'habituer avec le temps mais attend toi a quelques jappement les premier jours Content . As tu un garage ? Cela pourrait être une solution en vieillissant :43:

6 mois c'est BEAUCOUP trop jeune pour le jogging et autres activités intenses.

Tu peux le faire courir libre, ça c'est autre chose, le chien fait ce qu'il veut, il n'est pas obligé de suivre. Tu le détaches dans un terrain clôturé et lui lâche son fou.

arnaque a écrit:
6 mois c'est BEAUCOUP trop jeune pour le jogging et autres activités intenses.

Tu peux le faire courir libre, ça c'est autre chose, le chien fait ce qu'il veut, il n'est pas obligé de suivre. Tu le détaches dans un terrain clôturé et lui lâche son fou.

oui :43:

arnaque a écrit:

Je sais que ce n'est pas le sujet principal mais ça m'intriguait. En quoi courir librement comme un fou pose moins d'impact au articulations que lorsque le chien fait du jogging hein

je pense que ...

d'une part, ça respecte le rythme et les besoins du chiot (qui ne se force pas pour courir à tes côtés) et qui suit donc "son propre corps"

d'autre part, la surface est idéalement gazonnée plutôt que bétonnée... beaucoup moins difficile pour les articulations car ça absorbe les chocs.

une course libre, c'est le chien qui contrôle s'il est fatigué il va ralentir, de toute façon librement, il ne court pas non-stop. Sa gambade sens à un endroit, sens à un autre, recourt vers l'autre bord,etc. Ce n'est aucunement pareil à courrir pendant x temps à la même fréquence.

Citation :

Tu dois te fier à ton éleveur... elle ne dit pas ça pour vous faire peur mais pour éviter des problèmes de santé à ton chien...! Si tu l'as choisi, c'est surement parce que tu considérais que c'était un bon éleveur et que tu lui fesais confiance alors suis ses conseils..!! clin d'oeil

Pour la cage, je pense aussi que tu ne verras pas de grosse différence... Avec le temps vous avez déjà prouvé à votre chien que vous ne l'abandonnez pas... et que vous revenez toujours!Yes

Invité

J'adore ce forum!!!!
Un gros merci à vous tous et toutes!
Comme c'est intéressant de vous lire!!
Hier soir jeudi j'ai commencé mon jogging, seule... Jay m'accompagnera l'an prochain. J'ai commencé à courir quelques secondes avec lui, il mord sa laisse, j'ai de toute façon de l'ouvrage à faire.
Oui oui la cour, et on l'aménage en fin de semaine (ramassage de chochonnerires sur le terrain) et vu qu'il débute la semaine prochaine ses longues journées, il sera bien heureux à mon retour de se laisser aller. Il ne sera plus confiné dans la salle à manger à courir le ventre à terre. Oh moi, quand il fait ça et dérape sur le plancher, je suis pliée en deux, il est tellement drôle. Un autre jeu que je fais avec lui, quand il a un joujou dans la gueule, je lui dis "je vais t'attraper!!!!" et je cours après lui autour de la table, non vraiment, mon pitou, j'ai beaucoup de plaisir avec lui. mdr Je vous remercie encore, à bientôt la gang!!
Julie

Merci à Maude et Soleil pour leurs points de vue et désolé Julie d'avoir "hijacker" ton sujet principal.

Ma question est aussi connexe au question du chien en cage, moi il a la salle de bain (c'est son endroit de prédilextion !) il dors la alors quand je me couche je le couche, il chigne 2 minute puis s'endore, le matin il a une pause pipi et une marche avec mon copain retourne jouer dans la salle de bain, je me leve un peu plus tard il passe 4-5 heures avec moi mais doit retourner pour quelque heures le temps que je vais travailler. Il passe le maximum 6 heures enfermé et c'est la nuit, Est-ce que c'Est trop de le rentrer et sortir comme ca de son endroit?? Lui chigne pas trop longtemps mais moi jme sens mal pour lui....?

s'il est bien stimulé quand il n'y est pas, ça devrait aller... mais si j'étais toi je trouverais un moyen de lui permettre de s'occuper s'il en ressent l'envie... comme un kong bien rempli de choses compliquées à faire sortir.

Et le fait qu'il fait plusieurs petites scéances de salle de bain (entre et sort) est en fait positif je pense ; il s'habitue a vraiment banaliser le fait de se retrouver seul et isolé pour de courtes périodes.

Si le chien ne pleure pas, on doit faire attention à ce qu'il ne commence pas, justement. C'est tellement plus facile de prévenir que de guérir...

bon sa me rassure, il a fait ca comme un grand cette nuit, pas de degat, c'est vraiment plus interressant lorsque mon copain arrive hop tout de suite dehors et pipi !! pour le momement il y va juste la nuit environ 6 heures je vais progressivement il aller pour les etapes de la journée pour regulariser l'heure de bouffe et les sorties.

Julie Gagnon, quand tu joues à "je vais t'attraper" avec ton chiot, essaie, si tu veux bien, le nouveau jeu de "attrape moi donc !"

Genre, tu te pousses avec son jouet ou avec une gâterie et tu cours jusqu'à ce qu'il t'attrape. Dès qu'il arrive près de toi, donne lui et saute de joie !

Je te garantis que le fun est aussi important et qu'en plus, tu auras plein d'Occasions plus tard de te dire "une chance que j'ai joué à ça souvent, moi ! ouf !"... le rappel d'un chien, c'est super important. La journée qu'il se pousse, ou qu'il part après quelque chose ou peu importe, si tu pars à courir en sens inverse et qu'il a le reflexe de te courir après pour jouer et avoir sa récompense, c'est cool en titi !!! (tandis que si y'a le réflexe de courir pour que tu l'attrapes, ça se peut que tu trouve pu ça drôle ! hi ! hi !)

Bon jeu !
:-)

[quote="Julie . Un autre jeu que je fais avec lui, quand il a un joujou dans la gueule, je lui dis "je vais t'attraper!!!!" et je cours après lui autour de la table, non vraiment, mon pitou, j'ai beaucoup de plaisir avec lui. mdr Je vous remercie encore, à bientôt la gang!!
Julie[/quote]

C'est un jeu super le fun ,le seul problème ces si un jour tu demandes a ton chien de te rapporter la balle et quand il revient vers toi si tu fais un geste vers lui il va penser que tu veux jouer a "je vais t'attraper ".Et il va partir a courire.
Il ne font pas toujours la différence entre les deux jeux.
Bonne chance et amuse-toi
LuClo et Sierra

Invité

Marie-Claude,
WOW j'adore ton jeu!!!! C'est super!!! Merci beaucoup!!
Et c'est bien vrai comme Luclo le mentionnait, je dois être bien délicate à lui faire comprendre que je veux qu'il me rapporte sa balle pour la relancer... Pis mon chum aime pas ça quand je joue à ça... Hi hi hi mais on s'amuse tellement!!! Crampé Jay & moi
Ciao ciao!
Julie

Un autre jeu complémentaire à celui de Marie Claude est celui-ci ;

à chaque fois que tu fais un geste brusque vers le chien, tu lui tend un bonbon. Tu tente de le prendre de plus en plus par surprise, dans des endroits où il y a de plus en plus de stimulation.

Plus il commence à comprendre ; va vers moi = bonbon, et plus tu fais le geste rapidement, plus tu ouvres les bras, tu lui prend le collier, etc.
à chaque fois, bonbon !

le jour où le collier de ton chien se détache (par exemple) et qu'il se dirige droit à la rue, et que tu te pitche à sa poursuite pour lui pogner le collier... malgré ton geste "brusque" ou ta voix d'urgence ton chien va accourir vers toi pour son bonbon plutôt que de se pitcher sous les roues d'une voiture en pensant que tu joues à "attrape moi" :43:

Et donc ; si on mets les deux exercices ensemble ;

courrir à sens inverse, le chien te suis
courrir vers le chien, il vient vers toi

très gagnant pour éviter beaucoup d'accidents potentiels :43:

bon jeu !

Invité

Ah que de bons trucs!! Merci!!
J'ai effectivement commencé à jouer à "CATCH ME!!"
Sauf que ... ça dure pas très longtemps, il cours vite mon chien!! Il adore ça autant que dans l'autre sens. Et j'avoue que j'ai terminé le... je vais t'attrapper. Vos jeux sont plus raisonnables!
SUITE DU 8 HEURES EN CAGES: Depuis lundi la nouvelle routine est débutée. Et à mon retour lundi... je m'attendais à 1) qu'il jappe sans arrêt 2) qu'il ait détruit sa doudou 3) qu'il soit fâché contre moi 4) qu'il me saute dessus du style "non mais t'es folle, t'étais où!!" bref, quelques minutes avant mon arrivée j'avais pleins de scénarios et ... le gentil toutou n'a pas dit un mot, il était calme, il n'a pas jappé, il ne s'est pas rué sur la porte pour aller faire un pipi. J'étais enchantée et comme on mentionnait, c'est moi qui s'en ait fait avec ça!! Snif Pas Jay!
A +
Julie

Julie Gagnon a écrit:
qu'il soit fâché contre moi 4) qu'il me saute dessus du style "non mais t'es folle, t'étais où!!" bref, quelques minutes avant mon arrivée j'avais pleins de scénarios
Julie

N oublie pas que les chiens vivent dans le temps present.Et comme tu dis ces souvent nous qui fesont de la projection.
Un exemple d aprentisage qui peut sauve ton chien: hier je joue a la balle avec un lance balle avec Sierra ,je fais un lancer qui dévie de sa trajectoire pour se retrouver direction la rue ,Sierra court apres et la balle ,et rendue au trotroire elle arrête et s assie et la balle poursuie sa course dans la rue. :43:
Je suis allée chercher la balle et ma chienne n’a pas bougé.
Dans ses moments là je suis pas mal fière de lui avoir appris tous ces jeux.
Mes j avouent quelle est paritculierement extra comme chien. bravo
LuClo et Sierra

• Créer...