Vaks1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Vous voyez une différence vous? Snapper? Mordre? Pour vous, c'est moins pire snapper (pincer) que mordre? Plus "pardonnable"? Moi je crois qu'on joue avec les mots et qu'on veut minimiser le geste en disant: il n'a pas mordu, il a seulement "snappé". dans ma tête, pincer ou mordre, c'est une morsure avec la gueule. Un "snap" est peut-être une morsure controlée, mais c'est une morsure quand même. Et pour vous? Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 wais, tu as bien raison, mordre ou snappper revien au meme, mais j'imagine que dans la tete de bien des gens,mordre = blessure qui saigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Selon moi, snapper est utiliser pour amoindrir le geste, mais c'est le même geste, que les conséquences soient graves ou non. Je pense que le monde entend par snapper que c'est une agression rapide, à la limite involontaire (comme quand on joue avec le chien et que dans son élan il confond notre main avec le jouet, mais s'en rend instantanément compte), alors qu'une morsure est prolongée, profonde, imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Moi j'avais toujours compris les deux de manière différente... mais je fais peut-être erreur aussi. D'ailleurs, tu avais mentionné Vaks que pour toi c'était pareil quelques fois et je voulais justement soulever la question. J'ai oublié alors merci de le faire. pour moi, c'est différent oui. Autant qu'un grognement de jeu est différent d'un grognement de chien pas à laise. Un snap, dans ma tête, c'est des dents qui claquent volontairement dans le vide vers l'objet ou la personne ou le chien, mais sans intention de toucher la peau. Je l'avais toujours compris comme ça, et j'ai déjà vécu ça : le "snap" dans les airs sans intention de toucher. Une morsure, pour moi, c'est que les dents du chiens (qui n'est pas content et qui réagit à quelque chose), viennent toucher la peau. Que ce soit pincer, ou entrer dans la peau ; morsure pour moi. Puis, il y a les degrées de morsures ; pincement de peau parce que le chien a une bonne inhibition de la morsure par exemple ou vraiment percer la peau comme dans le dos du fils d'Anie... mais je pensais pas que snapper était considéré une réelle "morsure légère"... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 "snapper" volontairement dans le vide pour faire fuir la chose/personne, on appelle ça comment alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour moi oui c'est 'moins pire', mais pas bénin non plus. Disons que ça dépend du contexte. Kimo a essayé de me snapper à quelques reprises au début. C'était un mélange de plein de facteurs, entre autre une 'rébellion' contre le fait d'avoir des règles pour la première fois de sa vie. Cependant je ne me suis jamais sentie menacée si je puis dire ainsi. J'ai ressenti ça comme de la protestation, elle m'a donné tout ce dont elle était capable avant de finalement se soumettre aux dites règles. Cependant, elle aurait fait la même choses aux filles, je n'aurais probablement pas répondu de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Soleil a écrit:"snapper" volontairement dans le vide pour faire fuir la chose/personne, on appelle ça comment alors ? Un beau sourire, un beau dentier , je détend l'atmosphère si c'est contrôlé moi j'appele ça un bon avertissement :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 j'avais toujours pensé que "snapper" c'était ça On a bien fait de jaser terminologie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ben si je me fie à la définition anglaise en fait snapper représente une morsure très rapide, souvent utilisée par un chien pour avertir. Elle est souvent moins profonde qu'une morsure (en anglais, to snap vs to bite) mais on s'entend que ce ne devrait pas être pris à la légère... To snap en anglais réfère à beaucoup de mouvements rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 oui, moi je le comprenais comme "to snap air" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Soleil a écrit:"snapper" volontairement dans le vide pour faire fuir la chose/personne, on appelle ça comment alors ? Claquer la mâchoire ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 San_et_Amy a écrit:ben si je me fie à la définition anglaise en fait snapper représente une morsure très rapide, souvent utilisée par un chien pour avertir. Elle est souvent moins profonde qu'une morsure (en anglais, to snap vs to bite) mais on s'entend que ce ne devrait pas être pris à la légère... To snap en anglais réfère à beaucoup de mouvements rapides. c'est comme cela que je voie sa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Mois je pensais que snapper c'etait dans le vide, que ca faisait un bruit genre "snap snap" ou bien que c'etait une morsure "accidentelle", genre tu as le jouet dans la main et le chien te pogne la main et non pas le jouet. Une morsure, pour moi il y a une intention deriere, que ca soit un instinct de predation ou par aggressivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je crois qu'il peut avoir de l'intentionnel et du non intentionnel dans les 2 cas. Le mot viens vraiment plus du mouvement que de l'intention du chien. Je crois que ca peut impliquer un claquement de dent dans les airs si le chien avait l'intention de pogner qq1. C un mouvement qui est souvent plus rapide que notre propre faculté à réagir (les chiens peuvent être pas mal plus rapides que nous, pauvres humains ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Comme m'avait dit mon premier éleveur de berger allemand: ma pauvre fille, un chien, ça pas de main, ça juste une gueule. Comment veux-tu que ça s'exprime, que ça prenne des choses, que ça joue, que ça t'avertisse, sinon avec sa gueule? C'est peut-être de là que me vient cette idée qu'une morsure, c'est une morsure. Pincer? Faire claquer sa mâchoire dans le vide en signe d'avertissement? Mordre en vitesse avec la seule idée de se pousser au moindre signe de danger (donc décrocher à la vitesse de l'éclair)? Ne pas percer la peau? mordre profondément et faire un trou? Mordre et casser un os? Mordre et arracher de la chair et du muscle? Mordre... dans ma tête à moi c'est mordre. Tout ce qui vient autour, c'est souvent un problème "entre les deux oreilles". Parce que les chiens mordent pour une infinitée de raisons, avec peur, avec rage, pour avertir, pour dégager le territoire, pour sauver leur vie (qu'ils croient à tors en danger), etc. Pour la rapidité d'action, les chiens réagissent en 0,2 seconde, les humains en 0,8 seconde. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Je suis d'accord avec toi Vaks, snapper ou mordre, peu importe comment on l'appelle, c aussi sérieux. Mais il reste que le vocabulaire ici permet seulement d'exprimer 2 mouvements différents. Un peu comme une tasse et un verre qui sont aussi efficaces pour boire mais qui ne sont pas tout à fait pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 23 avril 2008 et pour moi, peu importe la terminologie, on parle quand même de sévérité de problème bien différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Moi, je vois différents niveaux de morsures sur un humain, comme dans le livre de James O'Heare. 1.Je vois le snappage dans le vide, le grognage, le montrage de dents,ou il n'y a pas de marque ni contact. 2.La morsure ou il y a marquage, sans percer. 3.La morsure ou les dents s'enfoncent de la moitié de leur longueur. 4.La morsure multiple ou profonde. 5.La morsure multiple, profonde, le chien qui ne lâche pas qui secoue. 6.Et le chien qui tue. De 1 à 3, le chien a sûrement une certaine inhibition de la morsure, et comme on peut évaluer qu'avec des circonstances aidantes (éducation du chien, contrôle, implication des maîtres, milieu de vie, etc), on peut baisser les risques de deux niveaux, c'est des chiens avec lesquels je peux accepter de travailler. Les autres, désolé, c'est euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Anabel (ma york) a deja snappé dans le passé, et je ne l'ai pas accepté du tout, pour moi ce n'est pas acceptable, surtout pas envers la main qui la nourris ... elle a compris elle ne le fais plus, petit caractere de cochon celle-la Snappé = avertissement Mordre = pu d'avertissement, il passe a l'action voila pour moi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Pour moi la seule fois que le fait qu'un chien me snappe a ete acceptable c'est quand j'ai mis ma main dans le tas pour separer des chiens qui se battaient (l'histoire des deux bostons qui ont attaque Louka) et que le chien a "manque de visou", comme le dit Vaks et m'a pogne le bras au lieu de pogner l'autre chien. La c'etait moi qui faisait quelque chose de vraiment stupide. Mais que ce soit mordre ou snapper, un chien qui s'essaye volontairement contre un humain, ce n'est pas acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites