San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Arnaque, peux-tu me dire où tu vas pour faire faire les titrages pour ton chien. Est-ce qu'il y a juste Daubigny qui le font? Je sais qu'en fait c juste une prise de sang et que c un labo indépendant qui fait les analyses mais je voudrais une clinique qui sait un peu de koi je parle parce que j'ai appelé dans 3-4 cliniques et quand je dis titrage ils savent à peine de koi je parle... Donc à date ya juste Daubigny qui savait très bien de koi je parlais mais vu qu'ils sont souvent un peu plus chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je ne l'ai pas fait faire encore. Attends, je regarde dans mes courriels, Manon Bonneau m'avait donné des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Par vitatach on peut faire que le Distemper et le Parvovirus, il me semble. Habituellement les titrages sont montrer sur le site de Manon Bonneau. http://www.viandeachien.com/public/main.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2008 L'idéal serait d'aller à une clinique d'analyses sanguines, la dernière je l'ai su à la dernière minute. En plus, c'est Dre Dodds elle-même qui fait l'analyse, avec ses commentaires. J'ignore quand sera la prochaine par contre. Les prix sont sur le site de Manon Bonneau, tu peux comparer la différence et voir si c'est vraiment plus élevé. Tu devrais avoir une réponse plus complète bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je copie la réponse, très complète comme d'habitude de Manon Bonneau.À ma connaissance, ce ne sont pas les cliniques vétérinaires qui font ce type d’analyses (en tout cas, j’en serais très surprise), mais un laboratoire, comme par exemple, Vita-tech. Ce type de test sanguin est appelé « dosage du titre d’anticorps » ou « dosage du titre vaccinal »… les termes varient selon les labos… selon moi, on devrait dire dosage du titre d’anticorps – et non pas vaccinal – car un animal peut avoir développé des anticorps sans avoir été vacciné.Par contre, toutes les cliniques et tous les bureaux vétérinaires peuvent faire des prélèvements sanguins, les préparer selon les exigences du laboratoire et ensuite les leur envoyer. Les vétérinaires envoient régulièrement des prélèvements aux labos… il suffit qu’ils fassent faire les tests que vous demandez.Tel qu’expliqué précédemment, ce sont les laboratoires qui font ce type d’analyse. Toutefois, l’analyse relative au dosage du titre d’anticorps contre la rage se fait uniquement, à ma connaissance, au labo du KSUCVM (Kansas State University College of Veterinary Medicine), ce qui explique, en partie, le coût élevé de cette analyse bien précise. Par contre, si vous n’êtes pas en urgence et si Pierrefonds n’est pas trop loin de chez vous, il vaut la peine, financièrement, d’attendre la prochaine clinique d’analyses sanguines dont les échantillons sont envoyés chez Hemopet (Dre W. Jean Dodds) en Californie.La clinique devrait être en octobre 2008, à Pierrefonds. Dès que Mme Baribault (l’organisatrice de cette clinique) aura déterminé la date, je l’afficherai sur mon site web. Je vais également envoyer un courriel à ce moment-là aux gens qui font partie de ma liste de distribution. Vos coordonnées s’y trouvent déjà J Si vous connaissez des gens qui désirent recevoir les courriels que j’envoie occasionnellement sur la santé humaine et animale… et celle de la planète, ils n’ont qu’à me faire parvenir un courriel et je les ajouterai automatiquement à ma liste.rappelez-vous : si on vous dit qu’il en coûte moins cher de vacciner, alors il y a 2 points très importants à souligner… tout d’abord, pour moi, ce n’est pas une question d’argent, mais de santé. Le dosage du titre d’anticorps ne comporte aucun danger, c’est une simple prise de sang. Toutefois, aucune vaccination n’est sans risque : une vaccination non requise n’augmente pas l’immunité, mais augmente le risque de réaction indésirable (à court, moyen et long terme). Ensuite, on ne dose qu’une seule fois. Si l’animal a développé les anticorps, nul besoin de le revacciner ni de doser à nouveau (à moins que ce ne soit à titre de curiosité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ok maintenant j'ai d'autres questions Premièrement, c koi l'avantage de la clinique dont les échantillons sont envoyé chez Hemopet (est-ce moins cher...?) et disons que je voudrais faire ca, je dois me déplacer à Pierrefond pour une date précise? Deuxièmement, elle dit à la fin qu'on ne fait ca qu'une seule fois mais ce que je ne comprend pas c que si je dose les anticorps après la vaccination (genre 3 jours après que le chien a été vacciné) son taux d'anticorps sera élevé mais diminuera avec le temps (si on se fie au principe que l'effet des vaccins n'est pas éternel). Je comprend que le chien est immunisé pour plus longtemps que les vets disent mais ce n'est quand même pas valable pour 20 ans (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...). Amy a été vacciné l'année passé donc si je dose ses anticorps cette année, ce taux là ne changera jamais?? Et pour finir, c koi son site à cette dame, j'aimerais bien recevoir les infos par e-mail dont elle parle. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 héhé j'ai eu la moitié de mes réponses. J'ai posé la question à ma prof d'immunologie. D'ailleur elle ne connait rien au chien mais elle a dit que selon elle il était temps que qq1 pense à faire ca (doser les anticorps). Ce qu'elle m'a expliqué c qu'on ne peut pas vraiment vacciner 1 fois et penser que le chien est bon pour 3 ans parce que beaucoup de vaccins ne fonctionnent pas (beaucoup c quand même relatif...). En dosant les anticorps 1-2 ou même 3 ans après le vaccin, on peut savoir si le taux d'anticorps est assez élevé, ce qui signifie que le vaccin a fonctionné. Ce taux là va diminuer (rapidement au début puis de plus en plus lentement pendant la vie du chien) mais l'important c que si on a atteint un certain taux d'anticorps au début, ca prouve que le système immunitaire du chien s'est fait une "mémoire" et même si le taux diminue très bas, une attaque par le virus ou la bactérie serait rapidement controlé par la mémoire du système immunitaire. Cependant, pour être sure on peut revacciner quand le taux d'anticorps devient assez bas au cas ou le système immunitaire ne s'aurait pas fait de mémoire (très peu de chances disons...) Je ne sais pas si je suis claire j'ai essayer d'expliquer sans utiliser des mots impossibles à comprendre pour qq1 qui n'a pas eu la base du cours... Tout ca pour dire qu'elle m'a confirmé qu'un dosage d'anticorps ne peut être fait qu'une fois pour vérifier si le vaccin a fonctionné. Et même si elle ne connait rien au chien comme je vous disais, elle m'a dit que c toujours comme ca que ca aurait dû marcher et que c comme ca qu'on fait avec les humains. Ca y est... je suis maintenant convaincue Je peux vous dire que c long des fois avant que je débloque sur qqchose mais quand ca débloque, checkez-moi bien en parler à tout le monde! Pour le prix en plus... à vie... ouf on se fait vraiment avoir à payer à chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites