cathymartel 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Si vous aviez eu accès à un cours lors de l'achat de votre chien, mettons que vous n'y connaissiez rien à la race canine. Qu'auriez-vous aimé apprendre lors de ce cours? D'après-vous, que devrait savoir un nouveau propriétaire de chien? Moi j'aurais aimé avoir des vrais trucs pour le mettre propre ainsi qu'apprendre quand et comment utiliser la cage... Vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je crois qu'un cours ne s'impose pas seulement à ceux qui ne connaissent rien aux chiens... Et qu'une personne qui ne connait rien au chien doit s'informer avant d'avoir ledit chiot. Des cours ne te permettent pas de réaliser à temps certaines chose qu'il faut parfois réaliser avant d'acheter. Ceci dit, les cours que j'ai suivi ont pas mal répondu à mes attentes mais je dois dire qu'Amy avait 6 mois en arrivant chez moi et était déjà propre. Je n'ai jamais eu de "vrais" problèmes à régler avec elle et je fesait des cours seulement pour le côté obéissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ici, avec Mina on a pris des cour de maternelle au clicker, à partir de 2 mois 1/2. J'ai déjà eu des chiens avant et j'ai quand même beaucoup apris à ce cour. Je n'avais jamais utilisé de cage ni de clicker... Chaque chien est différent, donc ce qui fonctionne avec un, ne fonctionnera pas nécessairement avec l'autre... J'ai déjà eu une mauvaise expérience, donc je préférais prendre des cours pour être sur que ça irrai bien. Si c'était à refaire je le referais, Mina est tellement facile pour un chiot de 5 1/2 mois, elle est presque parfaite et le dressage y est pour beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites