Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

le rappel s'en vient bien

Messages recommandés

Amy m'a surprise l'autre jour quand je suis allée la promener au champ. Elle est toujours lousse là-bas et je sais que si je la rappelle à une certaine distance de moi, elle revient. Mais si cette distance est dépassé et, pire encore, si un chien se pointe le nez au bout de la route de gravel, elle ne reviendra pas tant qu'elle n'aura pas vu le chien en question... Comme tous les chiens là-bas sont lousse, c pas ben grave qu'elle aille le voir mais je pratiquait quand même depuis un boutte pour la faire revenir, sans succès.
Mais l'autre jour je marchait et Amy commencait à être pas mal loin de moi (il faut toujours qu'elle suive de loin... en avant). Et là je vois un chien qui s'en vient... en laisse (une longe en fait). Je ne reconnais pas le chien ni la dame donc je rapelle Amy. Elle arrête mais ne se retourne pas pour me regarder. Dans ma tête je me dis "merde elle va partir". Elle attend encore et je recrie son nom avec un "viens" ferme. Elle bouge pas puis tout d'un coup, elle reviens à la course. J'en revenais pas, elle n'a jamais fait ca et même si je pratiquait souvent, elle n'était pas rendue là dans ma tête. Pas besoin de vous dire qu'elle a eu une groooossse poignée de gaterie comme récompense. Pis en fin d'compte, je connaissait la madame et le chien (mais au loin c pas toujours facile de reconnaitre) donc ils ont joué ensemble pareil. Je suis contente de ca parce que ca lui montre que de revenir ne l'empêche pas de jouer avec (ce qui est un supplice pour Amy). Voilà, j'étais fière, tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
surtout que je ne peux pas dire que j'étais très constente dans la pratique gêné

Félicitations!
Mais il y a de fortes chances que son rappel ne soit pas constant non plus......à l'image des pratiques.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien... et je ne pourrais pas lui en vouloir, c le maitre le problème... j'aurais besoin de R+ moi aussi razz surement plus que le chien même! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...