anne-so01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bon, ben... Depuis quelques temps (3 semaines environ), Gucci boîtait de façon intermittente... Vu qu'elle semblait jouer avec ses amis chiens comme à l'habitude, on ne s'en est pas trop soucié jusqu'à il y a une semaine environ, où sa boîterie est devenue de plus en plus fréquente, au point où elle ne posait même plus sa patte (postérieure droite) par terre... Plus question d'attendre, on est allé chez le vétérinaire hier, radios des 2 genoux et... V'là que le ligament croisé de sa patte "boîteuse" est partiellement, si ce n'est totalement, rupturé :( ... Alors voilà, dans une semaine Gucci va se faire opérer, contrairement à Jézabelle (qui a eu le même problème je crois ?), on ne va pas lui faire une TPLO mais une FLO... J'ai pas exactement pigé tout ce que les deux impliquaient (pas pour rien que j'ai lâché les sciences de la nature ), mais en gros, avec la TPLO, la chirurgie consiste à mettre une prothèse de métal (je crois) et la FLO une "prothèse" qui est en fait un fil de nylon... Pour avoir une meilleure idée, je pense que la photo au bas de cette page l'explique mieux que moi ! http://petsurgery.com/anteriorcruciaterupture.html Ah oui, et le prix n'est pas tout à fait le même disons... FLO = 800$ et TPLO = 2800 $ ! Après la chirurgie, ça va être repos complet pour 3 mois, donc premier mois plus de promenades, pipi-caca dans le jardin c'est tout, et le vétérinaire verra pour les mois suivants... Et pas de promenades d'ici l'opération non plus ! Disons que j'vais avoir un méchant congé promenades pour un moment ... Je ne m'inquiète pas trop pour Gucci par contre, le vétérinaire nous a dit qu'il pratiquait ce genre d'opérations 1 à 2 fois par semaine, et qu'elle devrait bien s'en remettre ! De toute façon, y'a bien une chose de positive dans cette histoire : Gucci n'est pas du tout un chien sportif, alors elle ne devrait pas trop avoir de problèmes à passer ses journées en repos forcé (elle le fait déjà sans aucune obligation ...) ! Je n'imagine pas ce que ça doit être pour des chiens sportifs comme Jézabelle (ou le beau Sniff, petite pensée pour lui ...) ! Par contre, ce qui m'attriste particulièrement, c'est que l'agilité n'est plus une option envisageable pour nous :(... Avec un chien comme Gucci, une race plus "fragile" en partant, ce serait un peu trop jouer avec le feu... Mais bon, j'y ai réfléchi et je me suis dit : Bah, s'il nous faut à tous prix une activité pouvant renforcir notre lien, l'obéissance reste une option très intéressante ! Je pense que Gucci pourrait très bien y exceler, on a déjà passé ses bases 1 et 2 !! Alors une fois la convalescence terminée, on pourra s'y mettre avec des cours et tout ! Bon, eh bien c'était juste pour vous partager tout ça, je vais essayer de vous tenir au courant régulièrement de l'évolution de la situation, et si jamais vous avez des expériences ou des conseils à partager, n'hésitez pas :43: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Bonne chance pour toute cette démarche et tiens nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ohhh ca me fais tellement peur s'taffaire là!! Surtout que j'veux commnencer l'agility avec ma poupoune.. Maudit!!! En tout cas, tes parents sont ben fin de la faire opérer, les miens l'aurait fait euthanasier ... Je lui souhaite que ca se passe bien, l'opération et la convalescence :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 smouc_girl a écrit:En tout cas, tes parents sont ben fin de la faire opérer, les miens l'aurait fait euthanasier ... ... ben oui... c'est des questions de choix personnels. On peut difficilement juger. Bonne chance pour la chirurgie Anne-so! Et prompt rétablissement à ton loulou. Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 onne chance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci pour les encouragements ! Je ne m'inquiète pas trop, mais toute onde positive est toujours la bienvenue ! Par contre, Gucci commence déjà à s'ennuyer de ses promenades après seulement 3 jours... Les 3 mois à venir risquent d'être moins évidents que je ne le pensais ! Et tu as raison Smouc_girl, j'ai bien de la chance d'avoir les parents que j'ai (et surtout le porte-feuille qu'ils ont ), sans cela, Gucci l'aurait enduré longtemps, son boîtage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites