Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

essai pas concluant

Messages recommandés

Hier on a essayé de présenter Buck à Charroux, sur le terrain... détachés...

Aye!!!

Morsure, grosse guerre, méchante affaire.

Bref, on peut marcher côte à côte, mais face à face... ça marche pas pantoute.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c'étais a prévoir deux mâles intac qui ne vivent pas vraiment ensemble, ça ne me surprend pas du tout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux vit bien avec Everest et il a déjà bien joué avec Albert (Marie-Claude) sans effusion de sang.

Mais avec Buck... ça l'air que ça marchera jamais. Maudites hormones !!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'espère qu'ils ne se sont pas trop endommagés doh !!

Une chance qu'ils vivent séparément, ça ne serait sûrement pas très joli, les deux dans la même maison !

Juste une question : Buck doit-il rester intact pour le schutzhund, ou c'est par choix personnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schutzhund n'a pas de règle à proprement parlé sur la stérilisation. Mais les mâles ont besoin de leurs hormones (la testostérone entre autre) pour bien exploiter leur agressivité envers l'homme d'attaque sur le terrain.

C'est essentiel. Le chien doit avoir envie d'engager le combat.

On a beau dire que c'est un dressage "sous forme de jeu", quand les niveaux augmentent, on met beaucoup de pression "mentale" sur les chiens. Ils doivent donc être capable d'exprimer leur colère contre le "gros méchant", mordre sans jamais lâcher, même sous les coups de bâtons.

Tu comprendras donc qu'on garde les chiens intacts.

Il y a aussi l'aspect "rareté" des bons et beaux chiens de schutzhund au Québec. Ce serait dommage d'avoir un chien qui a bien des qualités et de ne pas pouvoir le reproduire éventuellement.

Ici, on est encore loin de ça. Mon chum refuse de faire accoupler Buck et moi je refuse de faire accoupler Charroux.

(encore que pour payer mon divan de cuir, ça m'a effleuré l'esprit... 2 p'tites vites et pouf! Le divan payé! CrampéCrampé )

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends, merci !

Et pour les femelles, est-ce plus "utile" de les garder intactes aussi ou est-ce que, contrairement aux mâles, la stérilisation aura peu d'impact sur leurs hormones (enfin celles qui favoriseraient leur performance en schtuzhund !) ?

Désolée de prolonger la déviation, mais bon vu que c'est ton post Vaks, je me suis dit que dévier pour jaser schutzhund ne devrait pas trop te déranger Siffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll T'as tout compris! Ça me fait toujours plaisir de jaser schutzhund.

Pour les femelles, celles qui performent sont TELLEMENT rares que tu peux être certaines qu'elles ne sont pas stérilisées! lolll

Les amateurs espèrent toujours mettre la main sur une femelle qui a des titres , histoire de faire des futurs "performeurs" dans le futur.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rendu a ce stade ci de la vie des deux chiens, meme s'il y en avait un qui se faisait sterilise, ca ne changerait rien. Louka a garder une bonne part de son caractere de male intact et il est sterilise. Il a ete sterilise a 16 ou 17 mois, par contre, et il a ben de la misere avec les males intacts, des fois.

C'est vraiment dommage que Charroux et Buck ne peuvent pas se tolerer. Juste de meme, est-ce que vous avez fait l'essai parce que vous songez a rentrer Buck dans la maison, ou c'etait juste pour verifier s'ils n'etaient plus en guerre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Buck j'le veux pas pantoute en dedans. C'est pas un chien d'intérieur. Mais pour que les 2 chiens soient dehors avec nous, lousses sur le terrain, j'aurais pas détesté ça.

Mais bon. Buck avec Everest ça va. Charroux avec Everest, ça va. Buck et Charroux ça va pas. Soyons honnêtes envers nous-mêmes et surtout, envers nos chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Everest va avec toute la gente canine finalement CrampéCrampé

Je suis sur qu'il doit gèré ses BA avec brio le beau Everest bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est rare à ce point-là, les femelles performantes ?

Pourtant, les beaucerons que j'avais vus à une pratique de ring et de campagne étaient pour la plupart des femelles, mais bon... On ne parle ni de la même race, ni du même pays ! Eh puis c'était quand même juste pour une pratique amicale, alors niveau performance, moi je les trouvais très bonnes, mais elles ne sont peut-être pas dans le top du top non plus clin d'oeil !!

Et Everest, lorsqu'il est avec Buck, est-ce qu'il lui mène la vie dure autant qu'à Charroux razz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi!! Everest mord super bien Buck dans le cou, exactement comme il fait pour Charroux. ;-) Sauf que Buck s'en fout comme de l'an 40. ;-)

Mais Everest préfère de beaucoup Charroux à Buck. Il est plus à l'aise avec son "suiveux" de service ;-)

Pour les femelles, non, y'en a pas beaucoup. Souvent les gens vont les entraîner un peu, voir si elles ont du potentiel, mais pas les amener à de hauts niveaux. Oui oui, certains le font, mais sur les terrains, il y a plus de mâles que de femelles.

Mais j'ai un ami qui est monté sur la 3e marche du podium MONDIAL avec une femelle.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...