Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Eleveur de Berger Allemand

Messages recommandés

Mon voisin a perdu sa chienne BA de 14 ans Triste il en veut un autre. Il m'a parlé de CCI Siffle j'ai dit: NNNOOONNNNN attend je vais essayer de me renseigner sur un forum.

Il veut au Québec pas à l'étranger et il veut un chien pour l'accompagner à la pêche, chasse, chalet, c'est un gars de bois comme on dit :43:

Donc, si vous avez des suggestions car moi je n'y connais absolument rien en BA je pourrais lui transmettre.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit doigt me dit que tu auras réponse à cette question sans problème. Il me semble que Bunny vient d'un bon elevage, et que c'est une super bonne chienne, il faudrait vérifier avec Marie007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah j'ai manqueé ton post , je lui conseil au Quebec :

Élevage Les Anges Gardien :43:

www.angesgardiens.ca

Il vont avoir bientot une Portée de : Eilin x Goethe

Eilin vom Buddenbrook qui est de la même éleveur que Bunny Yes


http://www.angesgardiens.ca/FR/Chiots.htm : sur ce liens c,est la deuxième , pour l'avoir vue , elle est vraiment magnifique

C'est le seule éleveur au Québec que je recommenderai a moin que Vaks en connaissent d'autre clin d'oeil

J'en veut une moi aussi gêné

Donne moi des nouvelles de sont choix finalement sourire Il peut les réserver dès maintenant Yes Des beaux ptit chiot avec super tempérament et que dire de leurs physique . Il vont surement avoir le rouge de leurs maman amour

J'en veut un Snifmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien merci ! Je vais lui transmettre ces informations :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Mon petit doigt me dit que tu auras réponse à cette question sans problème. Il me semble que Bunny vient d'un bon elevage, et que c'est une super bonne chienne, il faudrait vérifier avec Marie007.


Au dernière information l'éleveur de Bunny a pris lui aussi ça retraite , mais comme marquer plus haut une de ses femelles a été vendu a l'élevage Les anges Gardiens :43: Et la meilleurs et plus belle de ses femelles c'est MOI qui la hihi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buck vient du CCI, d'une lignée 100% allemande (géniteurs achetés directement là bas).

Tempérament de Buck: EXCEPTIONNEL. Joyeux, facile à éduqué (extrêment facile), confiant, pas fugueur, c'est (selon moi) le chien de famille idéal.

Rien de moins ;-)

Il faut simplement expliquer AU PROPRIÉTAIRE qu'il veut un berger allemand qui vient de ses "chiens allemands" et non pas un chien de garage.

Je me sens obligée de donner l'heure juste parce que je sais pertinemment que au CCI il y a de la scrap, mais aussi des bergers allemands d'exception (ben oui, le gars est passionné de cette race, mais il ne les vends pas à n'importe qui).

Les papiers d'enregistrements sont arrivés très rapidement et tout était en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Buck vient du CCI, d'une lignée 100% allemande (géniteurs achetés directement là bas).

Tempérament de Buck: EXCEPTIONNEL. Joyeux, facile à éduqué (extrêment facile), confiant, pas fugueur, c'est (selon moi) le chien de famille idéal.

Rien de moins ;-)

Il faut simplement expliquer AU PROPRIÉTAIRE qu'il veut un berger allemand qui vient de ses "chiens allemands" et non pas un chien de garage.

Je me sens obligée de donner l'heure juste parce que je sais pertinemment que au CCI il y a de la scrap, mais aussi des bergers allemands d'exception (ben oui, le gars est passionné de cette race, mais il ne les vends pas à n'importe qui).

Les papiers d'enregistrements sont arrivés très rapidement et tout était en ordre.




Pour la pas trop renseigner en moi c'est quoi CCI ?

Attend je vais essayer de trouver hum ....
Club canin Indou mdr

dsl je suis fatiguer ... Content

Je savait pas si génial le beau Buck amour Tu devrais en parler plus souvent :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre canin international

Oui, Buck est génial. Je l'aime beaucoup, même s'il reste dehors. C'est un super super super toutou. Bien à mon goût. Son tempérament est supérieur au tempérament de Charroux. Par contre, il est moins beau. Hiiiii que la perfection c'est donc difficile à trouver!

Mais comme je dis, il faut insister pour parler au propriétaire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Centre canin international

Oui, Buck est génial. Je l'aime beaucoup, même s'il reste dehors. C'est un super super super toutou. Bien à mon goût. Son tempérament est supérieur au tempérament de Charroux. Par contre, il est moins beau. Hiiiii que la perfection c'est donc difficile à trouver!

Mais comme je dis, il faut insister pour parler au propriétaire.

xx

Hélène xx


Il est moins beau, mais il a quand meme un genre. Il a l'air d'un gros nounours cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que pour "le commun des mortels", Buck est plus beau que Charroux justement à cause de son allure "nounours" ;-)

Il plait et il ne fait pas peur.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour le commun des mortels, je pense que charroux serait plus beau. C'est une carte de mode, ce chien, il est vraiment superbe. Buck est plus "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buck a une face de bonace , un gros nounours a cajolé amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche plus le tempérament génial que une beauté fatale . Tu vois quand j'ai adopter Bunny j'ai flaché sur ce quel est , son comportement super doux avec les enfants et sa personnalité pour ensuite m'appercevoir que j'avait une perle de beauté dans les mains :43:
Contrairement a l'adoption de Halo ou j'ai flaché sur le petit chiot mignon qu'il était et zéro sur sa personnalité ou si il était fait pour moi . Avoir a recommencer j,aurai surement besoin d,un très bon éleveur ou amie connaissante clin d'oeil pour me guider vers un bon chien car j'aurai tendence a encore flanché pour le chiot cute gêné Ça doit tellement être dur de choisir un chiot dans une porté ouf ... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 3 jours à choisir définitivement Charroux. ;-)

Mais mettons qu'on prend exemple sur Buck, il y avait 2 femelles (éliminées, on en voulait pas) et 3 mâles.

Nous avons jetté un coup d'oeil... pris celui qui nous a été conseillé par le proprio.

Nous sommes allés dans le garage, nous avons laissé le chiot à lui même. Il a senti, exploré, il était confiant, curieux, mais pas débile mental. Et il venait quand on l'appelait.

Ensuite, on a fait tombé des clés par terre. Il est venu voir, les a pris dans sa gueule et s'est sauvé avec!! On a beaucoup rit!!!

Ensuite, on l'a amené dehors. Il était super joyeux, de bonne humeur, curieux, etc.

Le proprio l'a pris par la peau du cou et par la peau des reins et l'a soulevé de terre. Buck est resté mou mou mou... il a attendu quelques secondres, puis le monsieur l'a remis à terre. Il a dit: tu vas avoir un super bon chien, Il va apprendre facilement, il sera respectueux de l'autorité. Il a de la drive juste comme il faut, de la proie juste comme il faut, pis en plus, ta femme va l'aimer, y'est beau!!! ;-)

Et on est parti avec. Pis c'est vrai que je l'aime ;-)

Pour Everest, j'ai commencé à aller le voir il avait 1 semaine. Et j'ai fixé mon choix à 7 semaines, le jour où je suis allée le chercher. ;-)

Donc, 6 semaines de tergiversation pour Everest. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vaks,
veut tu dire que tout les bergers allemads sont de la ''scrap'',
je veut pas m'obstiner avec toi oh loin de la ,tu connait la race plus que moi
mais les chiens a ma chum on vraiment de super beau temperament.
et dans ma tete a moi il sont tres beau Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Buck vient du CCI, d'une lignée 100% allemande (géniteurs achetés directement là bas).

Tempérament de Buck: EXCEPTIONNEL. Joyeux, facile à éduqué (extrêment facile), confiant, pas fugueur, c'est (selon moi) le chien de famille idéal.

Rien de moins ;-)

Il faut simplement expliquer AU PROPRIÉTAIRE qu'il veut un berger allemand qui vient de ses "chiens allemands" et non pas un chien de garage.

Je me sens obligée de donner l'heure juste parce que je sais pertinemment que au CCI il y a de la scrap, mais aussi des bergers allemands d'exception (ben oui, le gars est passionné de cette race, mais il ne les vends pas à n'importe qui).

Les papiers d'enregistrements sont arrivés très rapidement et tout était en ordre.


Qu'il y ai des très rare chien d'exeption la bas ou non, c'est une usine a chiot qui produit a la tonne et qui a de nombreuse pratique douteuse... Donc même pour un chien d'exeption, c'est un des dernier endroit que l'ont devrait encorager... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête à moi, ils ne sont pas tous beaux non. Snif

Et quand j'ai dit "scrap" je parlais des lignées de garages, des chiens juste pour faire des chiens de garage justement.

Côté tempérament, tous les bergers allemands ne sont pas stables, loin de là. C'est une race qui a été beaucoup scrapée justement.

Des chiens anxieux, peureux, jappeux à l'excès. Les lignées de show américaines sont déstabilisées du derrière et même les mâles ont des têtes en forme de flûtes ;-)

CrampéCrampé Je l'ai déjà dit que j'étais superficielle ;-) Mais en tout cas, c'est certain que pour moi, la beauté extérieure d'un chien est très importante. J'y peux rien. Alors quand je conseille un élevage, j'ai toujours le réflexe de conseiller ceux où je trouve les chiens beaux. ;-)

(pis Buck y'est cute, mais y'est pas très beau)

Mais par exemple, demande à Tessa si tous les cavaliers king charles qu'on voit sur les pacs sont beaux... sont mignons, mais beaux? ben non, sont pas beaux. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que tu veux dire Vaks . Disont que après avoir connue Bunny moi et mon chum on regarde que pour le même genre de chien(pour le prochain) , un chien exceptionnel et équilibré . J'ai pour mon dire qu' il faut en rencontrée un pour savoir en faire la différence physique et dans leurs tempéraments :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fesant quelques recherche sur le net , j,ai découvert quelques petit élevage de Berger allemand , comment on fait pour les triers les bons des mauvais (si on parle de qualité de chien) ? Je ne fait que me renseigner , j'ai déja ou les deux place potentiel pour dans quelques année . Mais j'aimerai bien être capable de le conseiller si quelqu'un me le demande :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois apprendre à lire les pedigree (qui sont souvent inscrits sur les sites des bons éleveurs). Tu vas, à la longue, apprendre à reconnaître les géniteurs, les lignées, les élevages. Ton oeil va aussi s'habituer à distinguer les défauts physiques importants. Ça vient à la longue.

Moi, j'ai plusieurs magazines français dans mes tiroirs. C'Est mon éleveur qui me les avaient posté il y a quelques années. À force de lire, de voir des photos, puis aussi à force de fréquenter les clubs de schutzhund, j'ai fini par me faire ma propre idée de ce que j'aime et de ce j'aime moins.

Par contre, on est toujours limités par nos propres ... limites si je puis dire.

Charroux n'était pas la lignée de confo que je souhaitais. Je l'ai parce que Mini a été euthanasiée et que c'est mon "retour de garantie".

La lignée de Mini était vraiment LE RÊVE RÉALISÉ. Si tu trouves Bunny belle, dis toi que Mini était tellement exceptionnelle qu'un juge m'avait prise à part pour me le dire tout bas. Il n'avait jamais rien vu de pareil.

C'était ça que je voulais.

Charroux est issus d'un bridage plus "ordinaire" si on veut. Ordinaire physiquement parlant. Mais c'était le bridage que mon éleveur avait choisi de faire en rapport avec les aptitudes au travail, et suivant les conseils d'une dame experte en génétique et en lignée.

Mon éleveur dit: Charroux, c'est ma plus belle réussite.

S'il fait un bon placement lors du championnat régional (ou national, on peut bien rêvé) je vais encore une fois envoyé un article à la revue SCBA de France. Ça fait de la belle publicité à mon éleveur et ça me fait plaisir de l'aider.

;-)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement comme Vaks et c'est à toi de faire des recherches, t'informer sur les chiens, pedigree, test de santé, etc...

On parle souvent d'éleveur éthique sauf que chacun à une notion différente du terme éthique...

Sur le forum (et sur d'autres forums aussi), il y a une définition du terme éthique que je n'adhère pas à 100% et jamais j'irais acheté chez certain éleveur que le monde dit éthique mais pour moi ils ne le sont pas...

Un moment donné, tu vas devenir familière avec la race des BA, tu vas parler avec plusieurs personnes dans le milieu, etc. et se sera à toi de faire le choix de l'éleveur et d'avoir un excellent chien de famille qui répondra à tous tes besoins...

Ma setter répond jusqu'à présent, à ce que je cherchais dans un chien. Elle provient d'une bonne lignée mais ce n'est pas encore mon chien "ultime" mdr L'éleveur a très bien fait ça job et j'étais 100% confiante et à l'aise d'aller acheter chez cet éleveur que je considère comme étant éthique selon moi, mais l'éleveur ne le serait pas selon d'autres personnes...

Anyway, tout ça pour dire que la recherche d'un chien est très personnelle et tu peux recommender des places qu'il te convienne mais il y aura tjrs qqn pour te dire que ce n'est pas un bon éleveur pour XY raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très vrai. L'éthique de l'un commence où l'éthique de l'autre s'arrête.

Si nous décidions (mon chum et moi) de faire accoupler soit Charroux, soit Buck, avec une femelle X, Y ou Z, il y aurait des gens qui seraient d'accord avec notre décision, et d'autres qui ne le seraient pas.

On serait "jugés" selon les critères de chacun (qui sont larges, on s'entend).

Déjà, fréquanter le milieu, ça aide beaucoup à se faire une idée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour j'aime juste venir voir une pratique dans un clubs de schutzhund , a t-on besoin d'une invitation ? D'un chien ? lol Ou je pourrai me pointer la et observer les autres en pratique avec leurs chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux de s'annoncer et de venir un soir où mon chum sera sur le terrain ... ;-) Histoire d'être introduite et présentée au groupe. ;-)

Tu verrais tout ce que ta chienne peut faire, ce serait vraiment super!

xx
Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...