Cailllou1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bonjour les pellicules sont du a quoi et quoi faire. Kéos et Nala en ont. Kéos cest sur le dos et Nala surtout autour du cou. Ils mangent LaPrairie Boeuf donc cest pas de mauvaise qualité. Ils se grattent plus quil faut et tout le reste est A1. Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Est-ce qu'ils ont la peau seche en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 avril 2008 as-tu donné des bains récemment ? qu'as-tu comme shampoing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Wilson aussi fait plein de pellicules ces temps-ci. Et il n'a pas pris de bain depuis l'automne, il est vraiment du... c'est vraiment tannant ces pellicules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 selon moi ca doit être un peu comme les humains... beaucoup de facteurs comme l'hérédité, les changements de température (chauffage entre autre), la nourriture, un shampoing pas fait pour sa peau et probablement plein d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je sais qu'ici Victor en fait quand je le lave, c'est a dire une fois par année, comme la je les lavé dernierement, donc il va fire des pellicules un ti bout, et que je prenne n'importe lequel shanpoing pour chiens sa n'y change rien, fais que la coudon je me suis dit que c'est peu être pcque je lui enleve sa couche pretectrice en le lavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ca se pourrait très bien... moi ca fait trop longtemps que j'ai lavé Amy pour me rappeler si elle avait fait des pellicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Louka en fait. Le vet m'a dit d'ajouter un peu d'huile a sa diete, idealement de l'huile omega 3. Je lui en donne de temps en temps, maintenant, et disons que les pelicules se font plus rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Tu peux donner aussi de l'huile de poisson, ou carrément du poisson, comme des sardines! Côté bain, un bain à l'avoine (du gruau pas minute dans un bas de nylon) et un rince avec de l'eau de persil (persil frais dans l'eau bouillante 10 minutes, refroidit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Moi aussi mon chien fait des pellicules et la vet ma dit de l'huile de foie de morue (me semble que c'est bien ca) ajouté a sa bouffe. Et surtout pas trop de bain, le seul truc c'est que monsieur aime bien sauter dans les flaques f'eau puis dans l'herbe et petit jeu continu il est tout sale en 2 temps 3 mouvements, alors le rincer a l'eau c'est le meilleur moyen pour eviter les bain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Jaelle a écrit:Tu peux donner aussi de l'huile de poisson, ou carrément du poisson, comme des sardines! Côté bain, un bain à l'avoine (du gruau pas minute dans un bas de nylon) et un rince avec de l'eau de persil (persil frais dans l'eau bouillante 10 minutes, refroidit). je vais essayer le bain a l'avoine, lundi, si il fait beau (il faut vraiment je le lave dehors, le bain, ça ne fonctionne pas!) Je vais aussi recommencer l'huile de poisson, par contre en gellules cette fois, la dernière fois c'était une bouteille avec une pompe, et elle a ranci très vite, les chiens voulaient pu rien savoir... Je donne des sardines à l'occasion, mais très rarement, comme traite, car j'ai lu que c'est déconseillé d'en donner fréquemment car elles contiennent beaucoup d'iode et a long terme trop d'iode peu causer des troubles de la thyroide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Merci, au moins ils sont pas tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Charlot en avait beaucoup au début avril en pleine mue....collé au fond de sa fourrure, je ne savais pas que c'était des pellicules..je suis allé chez le vet...elle m'a dit que je devais lui enlever en le peignant et m'a aussi prescrit des omega 3 (huile)...j'en ai parlé à mon éleveur elle m'a dit de lui amener Charlot avec une bouteille de Head and Shoulder traditionnel...elle l'a lavé et brossé et enlevé tout son sous-poil de bébé...tout était parti dans la même journée...plus aucune pellicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites