Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi11

Parvovirus ...je suis en c$%#7 !

Messages recommandés

C'est une excellente nouvelle!!! Ils doivent être soulagés et ça prouve que le chiot étant en bonne santé quand la maladie s'est déclarée.

xx

Hélène xx

bravoYes super tu voit tu pourra leur montrer que sa vaut la peine de prendre un chiot d'un bon élevage, ayant une meilleure santé il s'en sorte mieux :)

Il n'est pas encore totalement tiré d'affaire ...mais bon mettons que ses chances de survie ont augmentées pas mal.

Une copine à moi, vétérinaire, me disait plus tôt aujourd'hui que les chiots en santé, dodus, vigoureux et qui de surcroît ont été vaccinés ont toutes les chances de s'en sortir. Elle dit que ce sont les chiots ammochés d'un mauvais départ dans la vie qui y laisse le plus souvent leur peau.

Ce n'est évidemment pas une garantie que Wilson va s'en sortir mais c'est encourageant.

Et avec les nouvelles de Jovi, disons qu'on respire mieux pour eux, les «nouveaux parents». Quel cauchemar..

jules a écrit:
Une copine à moi, vétérinaire, me disait plus tôt aujourd'hui que les chiots en santé, dodus, vigoureux et qui de surcroît ont été vaccinés ont toutes les chances de s'en sortir. Elle dit que ce sont les chiots ammochés d'un mauvais départ dans la vie qui y laisse le plus souvent leur peau.

Ce n'est évidemment pas une garantie que Wilson va s'en sortir mais c'est encourageant.

Et avec les nouvelles de Jovi, disons qu'on respire mieux pour eux, les «nouveaux parents». Quel cauchemar..

Merci, ca me rassures ca pour bébé canichou ... tellement peur d'une telle horreur moi snif2

je garde les doigts croisés pour le bébé lab ++++++++++

Comme je suis conente qu'il commence a remonter lA PENTE Yes , JE VAIS AVOIR UNE PENSEE TOUTE SPECIALE pour lui et sa maitresse avant de m'endormir Ange

Voici des nouvelles fraîches : Le petit a mangé et ses selles sont plus belles. Il sort mardi. Hourra bravobravobravo Je suis tellement contente ! razz

Quel soulagement!!!! Yes Il est fait fort, ce ti-prout là!!!! bravorazz

Jovi a écrit:
EvilEvilEvil
Je suis tellement en maudit. J'ai convaincu ma belle-mère de prendre son lab chez un éleveur éthique...Elle l'a pris chez Dicha. Et bien son chien est présentement hospitalisé pour le parvovirus et il a des chances de mourir selon le vet Snif Crime ça vaut la peine de référer les gens dans un bon élevage pour que leur première expérience se transforme en drame comme ça Triste

C'est pas la faute de l'éleveur : le parvo se développe en 5-6 jours environ et ça fait 1 mois qu'ils l'ont...C'est possiblement un effet secondaire du vaccin contre la parvo qu'il a reçu jeudi passé...Maudi vaccin à marde fâché2

J'ai tellement peur s'il meurt qu'ils se disent que ça sert à rien de prendre son chien dans un élevage car la seule fois où ils ont fait ça leur chien est mort... snif2 Je capote un peu là... Snif

De l'explication de mon vet les chiots peuvent faire des alergies face au vaccin de parvo mais pas attrapper le parvo .Si je me trompe pas les animaux sauvage (raton , chevreuil, ect) par leurs urine ou de l'eau souiller peuvent le transmettre snif2 Bonne chance pour le petit chiot :43:

J'ai une petite question...

Le chien malade du parvo contamine le lieu où il vit. Les sols, tissus et excréments peuvent donner la maladie à un autre chien si celui-ci est en contact avec ceux-ci. Le virus peut y rester 6 mois, voir des années.

Si moi, je marche, pile ou autre sur ces lieux moins de 6 mois après la contamination et que mon chien est en contact avec mes semelles, vêtements ou autres, peut-il souffrir du parvo par la suite? Je veux dire, être touché par la maladie suite à cela? Est-ce que le virus peut être sur mes semelles, et contaminer le sol où je marche? Sur mes vêtements et contaminer où je m'assois?

Et alors, est ce qu'un chien en contact avec l'endroit où je me suis assise peut souffrir du parvovirus?

Est-ce que la contamination peut être aussi large? hum...

oui sûrement si tu a été en contact avec la maladie sa peu sûrement le donner a un chien plus faible.
quand on a des chiots a la maison. il y a aucune manipulation tant que les chiots sont pas vacciner

Ça veut dire que cette maladie pourrait vraiment se retrouver partout autour de nous!
C'est plus gros encore que ce que je croyais! doh

Ça veut aussi dire que les éleveurs doivent vraiment faire attention aux contacts des adoptants, aux sorties en compétition et autres! Seigneur ça ne doit pas être de tout repos!

Merci de l'info en tout cas, je vais me coucher moins nounoune ce soir! Content

oui effectivement on peux le transporter partout. Faut donc prendre pour acquis que tous les espaces extérieurs sont contaminés

Une petite remarque comme ça...

Lermax, qu'est ce que tu lui fais subir à Lena?! Pauvre elle! Elle a l'air bouleversée! Crampé

Je pense qu'on peux dire en voyant ce qui c'est passé qu'il est important de faire vacciné les chiens... (c'est juste mon opinion clin d'oeil )

Si je peux te rassurer, quand j'étais en attente du petit Cookie, la maudite parvo est entré chez son éleveure, 2 chiots chihuahuas sont morts, elle les a amené chez le vét mais trop tard et ils étaient si petits..... Snif en plus déjà réservés Triste

donc, toutes les adoptions étaient stoppées évidemment, plus personne rentrait là, je sais qu'elle en a désinfecté une shotte et elle donnait des traitements à ses chiens et chiots elle même avec l'aide de sa vétérinaire, par chance mon petit Cookie avait déjà eu un premier vaccin mais on a eu peur en titi, je l'aimais déjà beaucoup mon petit garçon.

C'est pour ça que j'ai pu aller chercher Cookie a 16 semaines, j'étais supposé l'avoir vers 12-13 semaines et finalement aucun autre chiot ou chien adulte a eu des problèmes, fiou...

Ce parvo était entré chez elle par sa belle-soeur qui avait été en contact avec cette maladie apparemment.

Martine a écrit:
Je pense qu'on peux dire en voyant ce qui c'est passé qu'il est important de faire vacciné les chiens... (c'est juste mon opinion clin d'oeil )

oui c'est important, mais pas aussi souvent que les vet l'exige par contre.

Plusieurs ici font titré les anticorps de leur chien et même apres des années les vaccins sont encore efficace. J'ai déjà lu qu'un chien ayant eu le vaccin du parvo 9 ans plus tôt était toujours imunisé!

Steph je ne lui faisait rien, elle rêvait Crampé ici la les yeux bougeait et la langue remuait Crampé

• Créer...