ShawnBC 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Allô! Un client à ma job a un espèce de pit croisé, vraiment beau chien, musclé, mais maigre! Ce chien là bouge vraiment gros, c'est un des rares proprios qui offre assez d'opportunités d'exercises à son chien, tellement que le chien ne semble jamais prendre une once de gras. Tsé, il a une shape de lévrier vraiment cut. L'hiver c'est pas si pire, mais l'été, il maigris, maigris tellement il bouge. Le chien a 2 ans, il mange du chiot petite/moyenne race à l'année pour avoir plus de protéines (28% au lieu de 23%) et plus de gras, mais encore là, ce n'est pas assez. On discutait de ça aujourd'hui, de façons de lui faire prendre de la masse un peu, sans pour autant le rendre obèse ni lui causer des problèmes de santé (genre le bourrer de gâteries grasses, etc).. Est-ce que supplémenter ce chien avec un supplément protéique du type ceux utilisés en fitness/bodybuilding pourraient aider sa cause? Aucun ingrédient sur la liste est nocif, mais bon, sait-on jamais. Ca ne cause pas de problèmes de reins chez les humains sportifs, je ne vois pas pourquoi ca en causerait chez un chien sportif (peut-être sur un chien de divan mais ce n'est pas le cas de celui-ci). Après tout, il est prouvé que les humains très sportifs doivent avoir un apport protéique plus grand pour éviter de perdre de la masse musculaire, alors un chien tres sportif pourrait-il lui aussi nécéssiter plus de protéines? Alors, ma première question, c'est si donner admettons 1 scoop après chaque séance d'exercise intense pourrait aider le chien a gagner un peu (en augmentant son apport calorique, et, aider à conserver sa masse musculaire au moins)? Et si oui, quelle formule serait le mieux dans le cas présent? 1er choix, nous avons la whey protein concentrate classique, chaque scoop possède en général 23-25g de protéines et 1-2g de gras. Ca serait pas mal pour que le chien ne perde pas de masse musculaire par la néoglucogénèse lors d'activités physique, mais le faible taux de gras n'aiderait pas le chien a prendre un petit peu de gras? Citation :Serving Size 30 g Servings Per Pound: 15 Total Calories 120 Calories from Fat 0 Total Fat 2.5g 4% Saturated Fat 1.5g 8% Cholesterol 30mg 10% Sodium 35mg 0% Carbohydrates 2g 1% Dietary Fiber 0g 0% Sugar 2g 0% Protein 23g 46% Vitamin A 0mg 0% Vitamin C 0mg 0% Calcium 0.25mg 25% Iron 0mg 0% Alanine 3.5 Arginine 2.3 Aspartic Acid 8.4 Cystine 1.7 Glutamic Acid 13.3 Glycine 1.4 Histidine 1.6 Isoleucine 4.6 Leucine 8.8 Lysine 7.5 Methionine 1.6 Phenylalanine 2.6 Proline 6.6 Serine 4.6 Threonine 4.5 Tryptophan 1.3 Tyrosine 2.3 Valine 4.4 2e choix nous avons quelque chose d'un peu plus gras que la whey concentrate, pour que le chien prenne un peu de masse adipeuse en plus de conserver sa masse musculaire, mais un peu plus faible en protéines; la egg concentrate protein: Citation :Serving Size 30 g Servings Per Pound: 15 Total Calories 180 Calories from Fat 110 Total Fat 12g 18% Saturated Fat 4g 20% Cholesterol 510mg 170% Sodium 160mg 0% Carbohydrates 1g 0% Dietary Fiber 0g 0% Sugar 0g 0% Protein 14g 28% Vitamin A 300mg 6% Vitamin C 0mg 0% Calcium 0mg 0% Iron 1.8mg 10% Alanine 2.6 Arginine 2.8 Aspartic Acid 4.8 Cystine 1.1 Glutamic Acid 6.2 Glycine 1.6 Histidine 1.1 Isoleucine 2.6 Leucine 4.1 Lysine 3.4 Methionine 1.5 Phenylalanine 2.5 Proline 1.9 Serine 3.5 Threonine 2.3 Tryptophan 0.6 Tyrosine 1.9 Valine 2.9 Faudrait-il que j'aille chercher quelque chose possédant plus de gras ou plus de carbs peut-être? Bref, je voulais me renseigner auprès de vous avant de lui donner une réponse définitive, je vais le re-contacter plus tard lorsque j'aurai vos avis. Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Voici ce que plusieurs membres de notre club de schutzhund (dont mon chum) donnent à leur chien. La Royal Canin 4800, haute énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 27 avril 2008 jai le même problème ici avec SnowBall , il fait beaucoup trop de sport , donc j'essais d'en faire moins et de lui donner plus de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Royal Canin est une bonne idée mais comme la plupart des moulées commerciales de moyenne gamme, le taux de protéines est augmenté par du gluten de maïs (Nutro et Nutrience font de même). Deux moulées de bonne qualité et moins onéreuses qui trouvent leurs protéines et leur gras dans de la viande sont l'Acana Sport ME 4650 (33/23) http://www.championpetfoods.com/dogs/sport.aspx(disponible via commande spéciale d'un détaillant Orijen; c'est la ligne avec céréales d'Orijen) ou la Pro Series Performance (30/25) http://www.proseriespet.ca/corey/jpage/1/p/performancedognutritionalinfo/content.do (celle-ci pourrait être plus difficile à trouver dans la région de Sherbrooke mais je peux vous mettre en contact avec un distributeur; farine de poisson, gras de poulet, farine de poulet, 33 lb pour 48$, taxes incluses!). La Pro Series Performance a fait ses preuves avec un chien issu de lignée de travail (chasse) qui a toujours eu de la misère à garder son poids. Voici Louka dans toute sa splendeur, après 6 mois de ce régime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Question : est-ce que le chien est maigre au point que ça soit dangereux pour sa santé ? Ou c'est juste une question de look ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 28 avril 2008 anne-so a écrit:Question : est-ce que le chien est maigre au point que ça soit dangereux pour sa santé ? Ou c'est juste une question de look ? Non, moi j'le trouve parfait. Mais, son maître s'inquiète plus du fait que le chien ne trouve pas assez de nutriments dans sa nourriture pour combler ses besoins énergétiques et que son organisme décide donc de s'en tourner vers les protéines musculaires pour avoir de l'énergie (vu qu'il n'a pas une once de gras sur le corps). Bref.. c'est bien gentil de m'avoir présenté plein de moulées, mais je pense pas que ce client là soit du genre à aller virer à Montréal pour avoir des moulées spéciales, c'est pour ça qu'on pensait aux suppléments protéiques, ou, juste donner des oeufs à la coque de temps en temps. J'aimerais vraiment avoir la réponse quant aux protéines en poudre, pas par rapport à changer de moulées, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Vaks a écrit:...La Royal Canin 4800, haute énergie Exactement ce que j'allais suggérer: à la sortie de la saison de chasse l'an dernier, Mao était passé de 40 à 47 livres en deux mois avec ça! Pour engraisser, rien de mieux que du gras... Donc si tu tiens aux suppléments, donnes-lui des frites! :) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Aodhan a écrit: Wow, une photo de ma filleule en prime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Shawn, d'apres moi tu devrais conseiller a ton ami de lui donner des restants de pâtes et de pain, je crois pas que ce soit une bonne idee de donner des proteines en poudre a un chien...le profil d'acide aminés dans la whey est faite pour la consomation humaine pas animale... pain, pates, patate sucrees (yam) beurre d'arachide...ca peut aide et c'est pas cher comme de la whey ...ca va donner de l'energie a bruler pour l'activite physique...donc le chien va bruler les carbs en premier ensuite le gras s'il n'a plus de reserve de glucides...les muscles vont donc etre epargnes ;) 2 tranches de pain et 2 cuilleres de beurre d'arachide c'est presque 400 calories...c'est pas loin d'une heure d'activite physique...en plus de la moulee que le chien mange deja d'apres moi ca devrait regle le probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je concorde avec Billyp, les protéines musculaires (whey) sont formulées pour l'himain et donnent du muscle, pas de la graisse. C'est pas recommandé pour les humains alors pour les chiens.... j'y toucherait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bon d'accord, alors carbs +++ (pains, pâtes, et compagnie) Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Innova Evo, ou Innova tout court, Si il va avec EVO, conseil lui de rajouter des glucides(carbs). Ce serait ridicule de supplémenté avec un supplément de protéine pour bodybuilder, surtout avec quelquechose comme du Whey concentrare, pas approprié dutout, sont chien n'as pas besoin de muscle a proprement dit c'est simplement que pour l'instant il brule plus de calorie qu'il en ingère donc sont système puise dans les muscle, ce ne sera plus le cas quand il va manger plus. Ce chien a besoin de protéines de qualité pas des cochoneries comme du gluten de maïs...ni des concentré de protéine de petit-lait, c'est dur a assimilé pour un humain imagine pour un chien Il pourrait donné un huile animal aussi, beaucoup de calorie et des gras sains. Qu'il augmente les portion de bouffe et il a besoin d'une bouffe de bonne qualité comme Orijen EVO Nature's Variety ou Innova, il y en a d'autre évidament. Karnivor avec céréales serait super aussi. JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 28 avril 2008 D'accord, merci bien à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites