Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

race naine ou miniature?

Messages recommandés

S'cusez la question niaiseuse... mais y a-t-il une différence entre une race naine et une race miniature?

Dit-on pinsher nain? Ou pinsher miniature?

Dit-on schnauzer nain ou schnauzer miniature?

Une race naine a-t-elle des caractéristiques du nanisme? (diformité des membres, comme les bassets hound?)

Une race miniature est-elle mieux proportionnée qu'une race naine?

Est-ce moi encore qui s'enfarge dans les mots? ;-) CrampéCrampé

xx

Hélène xx

Selon un livre que j'ai mais qui est de la FCI, on dit nain.

Pour le Pinscher nain par exemple, il est spécifier « qu'il ne doit jamais présenter des signes de nanisme (comme des yeux saillants, un occiput très relevé, etc.) »

Donc c'est un peu contradictoire..

Je me souviens avoir vu des chihuahuas et des Pinschers avec des traits de nanisme, en fait la plupart que j'ai vu en avait, parce que la plupart que j'ai vu n'étaient pas pure race..

Effectivement, c'est contradictoire. Mais il y aurait donc une différence entre le nanisme et la petitesse.

xx

Hélène xx

Au CKC, on dit "Schnauzer Nain".....mais plusieurs vont dire "comme moi" miniature! Je pense que c'est juste une question de "mot" parce que c'est la même chose, c'est le plus petit des Schnauzers!
Nain ou miniature c'est entre 12" et 14"......Moi, c'est le "tea cup" dans le Schnauzer qui m'énerve....Ça existe pas fâché2

Surtout depuis qu'on sait qu'on ajuste à s'acheter un yorkshire pis à le faire toiletter en schnauzer han??? lolll

On l'a l'affaire nous autres!!! ;-)

xx

Hélène xx crampée!

Vaks a écrit:
Surtout depuis qu'on sait qu'on ajuste à s'acheter un yorkshire pis à le faire toiletter en schnauzer han??? lolll

On l'a l'affaire nous autres!!! ;-)

xx

Hélène xx crampée!

CrampéCrampéCrampé C'est vrai, toi t'as compris!!

Je pense qu'avec la mode des petits chiens, le mot miniature est plus populaire parce que nain a plus une connotation péjorative. Ils sont nains, mais sans en avoir les réelles caractéristiques, donc le terme le plus approprié aurait normalement dû être miniature. Mais personnellement, ce sont deux termes que je n'aime pas, je les trouve inappropriés.

tant qu'à moi sa voudrait dire la même chose là mais bon selon les standard c'est peut-être différent lol.

Mais j'aime mieux dire miniature :P étant moi même miniature je déteste quand les gens dise que je suis naine (ce que je ne suis pas, je suis un ti peu plus grande que les nains). Donc même chez les humains ont dit plus nain on dit petite personne.

Mais le nanisme reste une réalité et un "façon" tout à fait correct de dire la chose (si la chose est là).

Être petite (ou minuscule! ;-) c'est une chose. Souffrir de nanisme en est une autre.

Ceci dit, je croyais que pour l'appellation des races, on faisait une distinction entre le nanisme et le "mini" (petite taille, mais conformation normale).

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Mais le nanisme reste une réalité et un "façon" tout à fait correct de dire la chose (si la chose est là).

Être petite (ou minuscule! ;-) c'est une chose. Souffrir de nanisme en est une autre.

Ceci dit, je croyais que pour l'appellation des races, on faisait une distinction entre le nanisme et le "mini" (petite taille, mais conformation normale).

xx

Hélène xx

Tout à fait d'accord avec toi! sourire

Arnaque je ne comprends pas que tu trouves les termes "nain ou miniature" inapropriés........Le Schnauzer nain est la réplique exacte du Moyen ou du Géant....sauf que c'est le plus petit..Il n'en est pas pour autant difforme clin d'oeil C'est rien qu'une appellation pour le différencier les 2 autres.
Bah...de toute façon..... confus

...et toy, est-ce que c'est aussi miniature???

Haaa! Vive les gros chiens...on dit gros, pis ça veut tout dire!!! Pis y sont pas insultés pantoute!!! (Sont trop nonos pour ça!!!! tordu ) Crampé

• Créer...