Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Comportement vraiment bizarre

Messages recommandés

J'écris ce post pour une amie. Elle a un berger australien de 2 ans qui fait la même chose bizarre à tous les soirs. Toujours vers la même heure, ils se met à tourner en pleurant comme s'il avait mal (elle dit qu'il pleure très très fort) puis après un certain temps à tourner, il s'assoit et se met à se licher près du pénis. Il ne fait jamais ca à dautres moment dans la journée. Il est castré et il n'a pas de plaies à cet endroit. Le vet a rien trouvé de physiologique. Ils en sont à chercher une raison comportementale mais là, je ne savait vraiment pas koi lui dire comme possibilité... Avez-vous déjà vu qqchose comme ca? Ils parlent en blague de son heure d'auto-pipe mdr mais à la longue c loin d'être drole. Il fait ca depuis qu'il est vraiment jeune et ils ont cherché en masse mais ils ne trouvent rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dit qu'il pleure comme si on lui coincait une patte (par exemple...) Ce qui est bizarre c le fait que ce soit toujours vers la même heure tous les jours depuis qu'il est petit. Ca élimine la piqure d'insecte, une douleur physiologique, ... Moi j'ai tout de suite pensé à qqchose de comportemental parce que c'est un chien qui a beaucoup de caractère mais je vois pas de lien possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être remarqué qu'en faisant ça il a de l'attention, j'ai déjà vu un chien toussé pour avoir de l'attention.

Pour l'heure, c'est peut-être une heure clé pour lui, quelqu'un arrive, ils écoutent la télé, un repas..

Un chien peut chigner vers la même heure pour avoir son repas, je ne vois pas il ne pourrait pas pleurer en tournant en rond et en se lichant la bizoune pour avoir de l'attention. mdr

Le fait qu'il ne le fait pas à d'autres moments, j'ai aucune idée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait avoir des détails de tous ce qui se passe vers cet heure là... juste en les cherchant, peutêtre que la proprio va voir un lien dans sa routine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c ca que je leur ai dit (que ca devait être une affaire d'attention) mais pourtant c'est des gens qui n'ont vraiment pas de routine et ils n'ont jamais donné d'attention au chien suite à ce comportement (ils ne voulaient pas encourager ca). Il peuvent être dans la cuisine et le chien se met à faire ca dans le salon comme ils peuvent être aussi bien dans le salon à écouter un film et il va faire ca devant eux. Des fois ils sont en train de le flatter quand il se sauve et se met à faire ca. Et tout de suite après avoir fait ca, il va se coucher dans sa cage ou dans un coin comme si rien n'était... Vraiment weird le chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin je sais pas qu'est-ce que pourrait être la cause. Mais la solution serait sans doute de lui mettre une longe vers cette heure là et l'empêcher de le faire et donner des gâteries lorsqu'il ne le fait pas, ou tout simplement aller prendre une marche dehors vers cette heure là. Décidement il est arriver quelquechose vers cette heure là un jour et le chien est rester boguer dessus lol, c'est tout ce que je voit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai lu le tout rapidement, mais il me viens deux hypothèses qu'il serait prudent de vérifier:

1- infection urinaire
2- pierres au rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment expliqué le fait qu'il ne fait ca qu'une fois par jour, toujours à la même heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il fait ça seulement chez lui, a-t-il déjà été à l'extérieur dans une autre maison à cette heure. Faudrait voir si ça lui prend seulement dans son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas le faire à l'extérieur de chez lui donc c pour ca qu'il me semble que c un problème de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce chien là bouge assez, est-ce qu'il est stimulé autant physiquement que psychologiquement. J'en ai vu des aussie avec des comportements bizarre car il manquait de stimulation !!!!

Sinon j'avoue que c'est spécial en maususe, mais j'opterais pour lui changé les idées à cette heure là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui qu'il bouge en masse!! Il court tous les soirs avec Amy et un autre copain Content En plus, il dort en arrivant tellement il est fatigué alors ca doit pas être un manque d'exercice... Mais c aussi un chien avec beaucoup de caractère, par exemple, si sa maitresse le bloque pour ne pas qu'il aille à la porte pour accueillir qq1 et qu'elle lui demande de s'asseoir, il le fait en bougonnant (un espèce de grognage étouffé...). Même chose si elle lui demande d'arreter de japper après les autres chiens ou peu importe quoi d'autre qu'il ne veut pas faire. Il obéit, mais à contre-coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...