Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Quelle belle journée!

Messages recommandés

Je suis allée à la marche pour l'Autisme qui a eu lieu samedi matin à Québec. Je voulais en profiter pour faire flatter Amy par des enfants et faire une balade en ville (il faisait tellement beau!). Amy a été super. Plusieurs enfants avaient peur des chiens mais certains, quand ils ont vu comment Amy était docile avec les autres enfants, se sont approché pour la flatter. Pour les parents, c'était merveilleux parce que chaque petit pas pour un enfant autiste est un très grand pas dans son cheminement. Un petit garçon est même venu la flatter après que son père lui ai montré qu'elle était gentille et Amy lui a donné la patte. Voir le petit gars, tout content, crier à son papa "regarde, regarde, je tient la patte du chien!!", ca valait de l'or. La mère était toute heureuse et m'expliquait comment, d'habitude, il avait peur des chiens. Mais comme il avait surtout peur des petits chiens qui bougent vite, Amy l'a rassuré (il n'y a pas plus lent que ma doudoune...). J'ai trouvé ca vraiment plaisant de voir comment un animal peut avoir autant d'effet sur des enfants avec des difficultés. Des fois ca me donne le gout de faire de la zoothérapie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça!! comment les animaux changent les gens surtout les enfants! J'aurais voulu voir ça! bravo
Cet été il se peut que j'aille dans un hopital pour personnes agées près de chez moi. La mère de mon chum y travaille et elle m'a dit que parfois des gens venaient avec leur chien rendre visite aux bénificières! j'irais avec mon gros toutou Logan.

En fin de semaine, la fieule de mon chum est venu chez nous. elle a 5 ans. Sa mère déteste les chiens... elle dit qu'elle est allergique mais je crois que c'est plus psychologique. Sa fille n'aimait pas trop les chiens.. à cause de sa mère, mais hier, elle voulait les voir. ils étaient sur le patio. Donc j'ai pris la petite et je l'ai mise sur la table de patio pour que mes 2 monstres ne la fassent pas tomber dans l'énervement. Elle aimait tellement les voir courir!! elle riait en leur lancant leur jouet (qu'on allait lui chercher!!) à la fin de la journée, elle ne voulait pas partir tellement elle aimait les chiens!

J'ai entendu dire que les animaux aidaient les gens à s'ouvrir. Pour un autiste... qui est comme dans son monde tout le temps ça doit leur ouvrir une porte... Comme pour les personnes agées ou les personnes avec des maladies mentales.

Vive la zoothérapie!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi et à Amy!!

Je trouve que la zoothérapie c'est extraordinaire, que ça soit fait de façon formelle ou informelle. Notre fils (qui est handicapé intellectuel et moteur) est en amour avec les animaux et même juste de regarder un chien ou un chat le fascine. Il est aussi très fier de lui lorsqu'il est assit sur un cheval. Il ne veut rien savoir des jouets. Pour lui c'est le contact qui compte et 'l'électricité' qui passe entre 2 être vivants.

Les animaux, ça allume des petites étincelles dans des yeux qui semblent parfois éteints. Je suis bien contente pour toi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent que les autistes s'ouvrent plus facilement aux animaux parce qu'ils ne parlent pas et sont plus "instinctifs" (moins de concepts complexes inventés par l'Homme...). Je vais répéter l'expérience c'est sûr! Après un test comme ca, elle a tout vu! Un enfant l'a tirer par la queue pendant qu'elle marchait pour qu'elle "l'attende" parce qu'il voulait la flatter (elle a même pas réagit... à se demander si elle a des terminaisons nerveuses mdr ), une petite fille la flattait mais ca ressemblait plus à du tirage de poil (ses parents lui montrait comment il fallait faire mais c pas toujours facile de les faire comprendre...) et sans parler du fait qu'un enfant de temps en temps se mettait à crier et que tous les enfants présents avait des maracas ou des cimbales pour faire du bruit (malgré qu'après son expérience du Carnaval avec les trompettes, ya pu grand bruit qui fait peur à Amy). La marche n'a pas duré si longtemps mais j'ai vraiment eu l'impression de faire une différence et j'ai trouvé ca vraiment plaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...