Lalune11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ca doit etre pcq je suis pas une chasseuse que je trouve ca barbare et inutile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 avril 2008 C'est légal de chasser la marmotte?Tu fais quoi avec, c'est tellement gras que ça se mange pas certain! Et tu vas où pour chasser la marmotte, tu te promènes sur le bord de l'autoroute avec ton fusil? Tu chasses pas ça dans le bois certain! Et c'est écrit départ à 7h, les marmottes c'est en après-midi que ça sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Vive le gouvernement http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/sept_2004.htm Citation :La chasse à la marmotte est une bonne occasion d’initier les jeunes. « Ils apprennent à manier les armes, à connaître les règles de chasse, à prendre leurs responsabilités, à respecter la propriété privée. Pendant cette journée, on ne fait pas que chasser. On regarde la nature autour de nous et les autres espèces animales sur le terrain », explique Luc Tremblay. Bien qu’elle ne soit pas peureuse, la marmotte commune ne se laisse pas approcher aussi facilement. « Avant de la chasser, il faut observer le terrain et attendre un peu. On ne sait jamais comment elle réagira. Souvent, elle se laisse approcher, mais des fois elle retourne vite dans son terrier », raconte Luc Tremblay. Elle possède une excellente vue, prends garde à ta position, elle pourrait t’apercevoir. Sois certain de bien viser, sinon tu risques d’attendre longtemps avant qu’elle sorte à nouveau. En passant, les armes à feu, les arbalètes et les arcs sont permis pour chasser la marmotte commune. « J’utilise les armes à feu à chargement par la bouche, mais elles se valent toutes », raconte Luc Tremblay. Si tu veux pratiquer cette activité, tu dois posséder ton certificat de chasseur. Pour en savoir plus sur les armes et la réglementation, clique ici. Citation :Recette du siffleux (marmotte) au four (Tiré du Guide de la cuisine traditionnelle québécoise, de Lorraine Boisvenue) Ingrédients 1 siffleux ½ lb de lard salé coupé en dés 2 c. à thé de moutarde sèche 1 c. à thé de sarriette 1 pincée de clous de girofle moulus 1 feuille de laurier ½ tasse de céleri coupé en dés 1 gros oignon haché 1 tasse de carottes coupées en dés 1 tasse de navet coupé en dés Étapes Mettre le four à 350 ºF (175 ºC). Nettoyer le siffleux et le débarrasser de sa graisse. Le déposer dans une casserole; couvrir d’eau et bouillir 45 minutes, sans assaisonnement. Retirer de l’eau bouillante et égoutter. Fondre le lard salé dans une casserole allant au four. Ajouter la moutarde sèche et incorporer au gras. Y faire dorer le siffleux. Ajouter les assaisonnements et assez d’eau pour couvrir. Porter au four et cuire une heure à découvert, à 350 ºF (175 ºC). Ajouter les légumes et un peu d’eau et cuire encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ce que l'on ma raconter, cest que le monde tirai sur les siffleux pour vider les champs et ainsi faire plaisir au fermier...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 avril 2008 La chasse à la marmotte est légale et il n'y a pas de maximum donc on peut en tuer autant qu'on veut La chasse est ouverte a l'année aussi. On peut les chasser au fusil, à l'arc et à l'arbalète. Je suis une chasseuse mais ça, ca m'écoeure justement parce que c'est tuer pour tuer, personne ne mange la marmotte. J,ai déjà vu un coucours comme ça ou le gagnant avait une boite de camion pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Oui la marmotte est considérée comme nuisance par les agriculteurs car il arrive que les vaches ou les chevaux se cassent une patte a cause de leur trous. Pour la producteurs de légumes, la marmotte est une plaie. Mais de là a les tirer comme en foire... pour ensuite les jeter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Mon beau frère en a déjà tué une sur le terrain de mon père à coup de barre de métal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 C'est bien vrai pour les cultivateurs, mon beau-frère cultivateur-maraîcher les avait pas dans son coeur, une vraie nuisance pour son maïs, ils les chassaient mais là monsieur et madame tout le monde qui chassent ça, j'en reviens pas Yarkkk.... j'mangerais jamais un siffleux yarkkkkk.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je n'ai jamais mangé de marmotte mais ce n'est pas une viande dont j'aurais dédain. Dans le fond, c'est végétarien, ca bouffe de l'herbe, du trèfle, de la luzerne et des légumes.......Et ca vit dans le propre, pas de vase juste un terrier bien aménagé. Mais j'avoue que les bébé marmottes sont craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ça pourrait faire pas mal de cru pour pas cher ? gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 gabriel a écrit:Ça pourrait faire pas mal de cru pour pas cher ? gabriel Oui, tu as bien raison....autant que les écureuil Ca me fairait moins mal au coeur si la viande serai utiliser pour quelque chose! Tuer pour tuer.....je déteste ca! Et que mon gouvernement me conseille de tirer sur les marmottes pour pratiquer...pas capable Combien de ses petites bébittes vont mourrir au bout de leur sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 28 avril 2008 La marmotte, c'est excellent! Plus jeune, j'en mangeais à chaque printemps (elle est alors moins grasse). Par contre, mon père m'a toujours dit que ça ne se chassait qu'à l'arc si on voulait la bouffer à cause des plombs qui se logent sinon partout dans la chaire. Alors cette chasse organisée, je la trouve totalement irrespectueuse. Y'a d'autres moyens d'initier à la manipulation des armes sans tuer pour tuer uniquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je ne suis pas contre la chasse, en autant qu'il y ait une bonne raison et que ça se fait dans les règles (pas faire souffrire l'animal inutilement) Ici, Zouki 'chasse' les marmottes... et leur fait des appels au jeux Et des signaux d'appaisement pour ne pas effrayer sa nouvelle amie Un p'tit sourire pour la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Marie-Loup a écrit:...Ici, Zouki 'chasse' les marmottes... Elle ressemble à un bébé castor ta marmotte non? gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Moi j'aime les marmottes, elles annoncent le printemps sans blague, cest triste cette histoire de chasse juste pour tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Citation :Elle ressemble à un bébé castor ta marmotte non? En effet, c'est pas une marmotte ça! Ton chien jouait avec un castor. Pauvre petite marmotte perdue en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 gabriel a écrit: Elle ressemble à un bébé castor ta marmotte non? Euh... ça se peu un castor perdu dans un champs à Laval? J'avoue que j'en ai aucune idée, il y a des plans d'eau dans ce champs mais jamais j'aurais pensé qu'il y aurait des castors, c'est pour ça que j'ai cru que c'était une marmotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 À bien y regarder, vu les pattes, je dirais que c'est probablement un rat musqué. gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'appui pour le rat musqué :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ok je sais ce que on va faire Onn fout une gang d'hommes tout nu dans un champs, on se prend chacune une carabine a plomd et on tire dans le tas ...ok ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Maya a écrit:Ok je sais ce que on va faire Onn fout une gang d'hommes tout nu dans un champs, on se prend chacune une carabine a plomd et on tire dans le tas ...ok ?? Une carabine à plomb? Tant qu'à me faire pincer, je préfère le fouet ;-) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 29 avril 2008 gabriel a écrit:Maya a écrit:Ok je sais ce que on va faire Onn fout une gang d'hommes tout nu dans un champs, on se prend chacune une carabine a plomd et on tire dans le tas ...ok ?? Une carabine à plomb? Tant qu'à me faire pincer, je préfère le fouet ;-) gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 un fouet tu dis ? pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites