Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Quelqu'un connait l'École de Dressage Brigade Canine Inc de Montréal ?? Et si oui, est-ce que c'est fiable ou non ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je te dirais ce que je lis sur le site semble bien! mais rien faut la visite des lieux et assister a un cours pour vraiment voir comment ca se passe réellement! C'est tellement rendu a la mode le renforcement positif que bcp de monde utilise se terme pour paraitre bien sans l'etre pour autant! Voir cest croire.... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ouin c'est sur......... j'avais demander de l'info par courriel..et ils ont une soirée d'info le 5 juin... je vais voir si je peux y allé.............je reste quand meme a 5h de Mtl...... Quoique c'est pas long quand c'est pour ta passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Touche pas !!!! ne te tappe meme pas 5 minutes pour aller a cette école Pourquoi tu tenais a te deplacer un 5 heures pour aller la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pour me perfectionné........mais avant je voulais savoir si cétait fiable .........justement a savoir si je devais me taper 5h de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Où tu habites Jess? On pourrait certainement te conseiller quelque chose de plus près de chez toi! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Vaks: bas-st-laurent - Rivière-du-Loup exactement........c'est parce que j'ai de gros projet(ma soeur et moi bien sur, je suis pas toutes seule) pour mon coin..genre zoothérapie .........et cours de prévention ché les jeunes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 La principale formation d'un zoothérapeute, reste la thérapie "humaine". Je ne crois pas qu'une formation de "maître-chien" dispensée dans un centre canin te soit utile vraiment. Par contre, les cours de Cyno (qui se donnent également par correspondance) pourraient peut-être aider au départ. Sinon, je crois que pour s'ouvrir une école de dressage, oui il faut être maître-chien. Mais j'ai cotôyé une personne qui avait suivi se cours dans une "école" privée (gros centre canin, 6 000$) et c'est fou !!! Elle avait appris tous tous tous les stéréotypes possibles pour dresser les chiens. Et sa véritable compétence??? Heu... ça ne valait pas grand chose. Ça prouve donc que les cours se donnent partout, mais la compétence elle... elle ne court pas les rues. Je te souhaite de trouver exactement ce que tu désires, et plus près de chez toi en prime!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Nope, Brigade canine, c'est équivalent à toutes les grosses écoles traditionnelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci Vaks..... De toute facon..va falloir faille voir le CLE avant..si le projet est plausible...et oui ya un cours qui se donne a LaPocatiere..:Stratégie d'intervention en zoothérapie"..sur ya des préalables mais bon je vais suremenht m'essayer. Merci encore :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Vaks a écrit:La principale formation d'un zoothérapeute, reste la thérapie "humaine". Je ne crois pas qu'une formation de "maître-chien" dispensée dans un centre canin te soit utile vraiment. Par contre, les cours de Cyno (qui se donnent également par correspondance) pourraient peut-être aider au départ. Sinon, je crois que pour s'ouvrir une école de dressage, oui il faut être maître-chien. Mais j'ai cotôyé une personne qui avait suivi se cours dans une "école" privée (gros centre canin, 6 000$) et c'est fou !!! Elle avait appris tous tous tous les stéréotypes possibles pour dresser les chiens. Et sa véritable compétence??? Heu... ça ne valait pas grand chose. Ça prouve donc que les cours se donnent partout, mais la compétence elle... elle ne court pas les rues. Je te souhaite de trouver exactement ce que tu désires, et plus près de chez toi en prime!! ;-) xx Hélène xx Oui, amen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 De toute facon... c'est sur que je préfererais avoir une formation dans mon coin....... Disons que moi aussi , j'ai déja vu des personnes ayant suivit un cours ..mais que ............ ca valait pas grand chose...... Je vais commencer par le début de toute facon et voir au fur et a mesure.... comme je disait plus haut.. faut je vois avec le CLE avant..et ensuite faire étude de marché et etc...... Tout en souhaitant que ca va fonctionné car ya pas grand chose dans le bas st laurent de ce qui est du domaine canin. Un gros merci encore une fois :43: :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'étais intéressée à suivre le cours de maître-chien. Mais je voulais suivre un cours pour apprendre au chien tout en m'amusant, en développant de la complicité, en ayant du fun. Une amie m'a amené avec elle car elle était intéressée aussi à suivre ce cours. J'y suis allée, à la soirée rencontre, et aussi à un atelier préparatoire (pour suivre mon amie, mais j'étais déjà démontée suite à la soirée d'informations...) Pour te faire un résumé rapide... - Méthodes très très traditionnelles: chocker les chiens à chaque comportement indésirable (et crois-moi, ca choke en maudit), dire NON, roulé le chien en boule s'il est trop dominant... - Le propriétaire admire César Milano. - Il parle de hiérarchie, de dominance, de ne pas se baisser au niveau du chien. Bref, j'ai pas eu de fun pantoute, j'étais tannée de chocker des chiens pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jellie* 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Et pour ajouter, disons que je ne serais pas confortable à l'idée de laisser mon chien là-bas. Je sais que la SPCA de Montréal offre des formations, peut-être que d'autres SPCA le font aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess14 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ishhhhhh............ ok...ouin préférable que jaille pas voir ca alors.............merci du petit résumé Jellie :43: Des affaires pour que je pogne les nerfs sur place Et pour ce qui est de la SPCA ben..yen na pas dans mon ti coin de pays .....hé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites