Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée11

Wolfhound et/ou basset griffon vendéen

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je cherche des "proprios" de wolfhound et/ou petit basset griffon vendéen afin d'échanger sur nos toutous. Nous sommes peu nombreux à avoir le bonheur amour de partager nos apparts avec des chiens de ces races et il serait intéressant de comparer nos expériences.
A+
Andrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, Gipsy n,est que croisé wolfhound.

Mais maususe que j'aimerais ça en apprendre un peu plus, ça viendrait peut être confirmer sont croisement et expliquer ses postures et démarches haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grandmere en a eu trois, des Wolfhound Je n'ai connu que les deux derniers, mais ils avaient tous un temperement en or. Jarouna respectait meme une ficelle dans la porte, ce n'etait pas du tout le genre de chien a essayer de tester les limites. Merouji aussi, c'etait une belle chienne calme et posee, meme avec des petits enfants tanants qui voulaient tous jouer avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou ma wolfe de 1 an est trop douce! Un coeur en or. En anglais ils les appellent les "gentils géants". Le problème c'est qu'elle manque de confiance en elle. Trop peureuse la fifille. Et quand elle "buck" c'est pas drôle, elle rue comme un poney! Elle se laisse complètement mener par sa petite "grande soeur" elle en fait presque pitié. La tête pas mal toujours basse. un vrai piteux pitou. Est-ce qu'ils sont tous comme ça? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de ma grandmère l'étaient. Jarouna, malgré le fait qu'elle était la plus grande des trois chien (lab, wolfhound et cocker x) se faisait complètement bosser par le cocker x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andrée!

Je suis co-responsable d'une levrette irlandaise, Skye, depuis près d'un an


Ce sont des chiens très sensibles.
Je serais curieux de savoir d'où vient votre chienne.
Skye ne vient pas d'un endroit très recommandable mais elle n'y est plus.

Pour ce qui est des bassets, c'est un 'NON' définitif de ma copine mais on est du genre à aimer les barbiches: JRT, griffons korthals, pudelpointers, drahthaars, schnauzers géants, wheaten terriers.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aodhan,
Nous sommes allés chercher Loulou à Hamilton, Ont. L'élevage : Castlekeep. Nous sommes très satisfaits.
Vous avez raison, Loulou est très sensible, on ne doit jamais élever la voix avec elle. Mais elle veut tellement nous faire plaisir qu'elle écoute presqu'instantanément. C'est pas pareil pour sa petite "grande" soeur, Jacquie (PBGV), elle est pas mal plus "tough". Mais c'est ce qui fait son charme, rien ne lui fait peur. Au parc à chiens, elle joue avec les plus gros. Elle aime les challenges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il ne faut pas confondre petit basset griffon vendéen et basset hound. Le basset griffon n'a pas du tout le même caractère! Pas têtu mais plutôt enjoué genre clown. Son caractère s'apparente plus à celui d'un terrier. En anglais, ils l'appellent the happy dog. Il n'y a peut-être que la grosse voix qui est semblable. Un chien de grosseur moyenne très peu connu en Amérique mais qui mériterait de l'être plus. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit PBGV sur Petfinder de 10 mois ...Wilson venant de la spa de Rigaud, pour les amateurs.

Dommage ce petit chien me parle tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Wolfhound est l'une des race que j'aimerais vraiment avoir
plutards amour Il me fait vraiment capoté!

Je vais surment en avoir un dans mes vieux jours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée

peux-tu nous parler du caractère (facilité a l'obéissance, relations avec autres chiens et chats etc).

J'en ai vu un pour la première fois au show de Québec samedi, je lui ai trouvé une geule bien sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wolfhound fait parti de mes races préférés. amour

Question: quelle grandeur de cours ou de maison il faut pour un tel chien? ou sinon quelle fréquence, durée d'exercice est nécessaire pour le défouler? est ce qu'ils ont le même trait typique des lévriers, soit de ne pouvoir être dans un terrain non cloturé sans laisse? ils doivent pouvoir sauter facilement une cloture? alors comment les défouler ou leur permettre de courrir vraiment? Je suis en appart avec jeunes enfants, alors on oubli ça...mais dans le futur, je dirais pas non certain!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois wolfhound que j'ai connu etaient tous plus calmes que les chiens que j'ai eu chez moi. Une bonne marche suffisait, ce ne sont pas des chiens qui ont besoin de courir en fou partout. Jarouna, elle etait physiquement capable de sauter n'importe quelle cloture. Mais psychologiquement, elle respectait n'importe quelle barriere, que ce soit une ficelle au niveau des mollets ou une cloture de 7 pieds. Au parc a chien, les deux que j'ai connu auraient ete facilement capables de sauter la cloture, mais ils n'ont jamais montre meme la volonte de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Le wolfhound fait parti de mes races préférés. amour

Question: quelle grandeur de cours ou de maison il faut pour un tel chien? ou sinon quelle fréquence, durée d'exercice est nécessaire pour le défouler? est ce qu'ils ont le même trait typique des lévriers, soit de ne pouvoir être dans un terrain non cloturé sans laisse? ils doivent pouvoir sauter facilement une cloture? alors comment les défouler ou leur permettre de courrir vraiment? Je suis en appart avec jeunes enfants, alors on oubli ça...mais dans le futur, je dirais pas non certain!!!!!!!!!


Évidemment, c'est un très gros chien alors ça prend de la place dans une maison (même s'il peut se faire "petit" dans son coin), il faut penser au véhicule qui vient avec (surtout si vous avez une famille), grosseur de terrain pas obligatoirement très grand (surtout si vous avez une autre place où vous pouvez faire courrir le chien), un chien assez calme (bcp plus calme que les autres lévriers), c'est quand même un chien de chasse alors il a un certain instinct (prédateur) alors il peut fuire n'importe quand après une "proie" (chat, écureuil, lapin, etc. etc.)...

Voici ce que j'avais dit dans un autre post:

Les Irish Wolfhound nécessite des soins "particuliers" en plus de s'assurer de choisir un excellent éleveur... Malgré leur grosseur ce sont des chiens assez "sensible" (exercice modéré en jeune âge (à cause de la croissance), ce ne sont pas des chiens de gardes (mais évidemment à cause de leur grosseur ça va faire peur au voleur), il faut que tu aies l'auto et la maison qui va avec le chien (prend de la place...), $$$$$ vétérinaire + bouffe, ce sont des chiens avec une espérance de vie très courte (contrairement aux autres races - espérance de vie d'environ 7-8 ans donc vieillessement prématuré), peut avoir des problèmes de santé (cardiaque, torsion estomac, shunt, etc.)

Je ne fais pas de mauvaises pub à ce chien car j'en voulais justement un (puisque j'en ai connu une pendant 6 ans) et je me suis ÉNORMÉMENT renseigner pour finalement prendre comme décision de ne pas en avoir un... L'espérance de vie a été un élément majeur... 7 ans c'est vraiment pas vieux (+ vieillessiment prématuré)... ensuite le manque d'espace dans le camion (famille + chiens), toutes les "contraintes" lors de sa croissance, problème (possible) de santé (même si provient d'un bon éleveur) et finalement l'aspect financier... Mais c'est un excellent chien avec un gros coeur, d'excellente compagnie en plus d'être beau....

Il y a un forum francophone intéressant sur le IW avec beaucoup d'information, je ne me souviens plus de l'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ce qu'il y a de plus triste du Wolfhoud c'est qu'ils ne vivent pas tres longtemps. Des trois de ma grandmere, celle qui a vecu le plus longtemps est morte a 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que vous dites est bien vrai en ce qui concerne les besoins particuliers des Wolfs. En plus de l'auto de bonne dimension (Loulou ne veut plus monter dans ma Yaris!) il ne faut pas oublier un bon gros sofa (pas blanc de préférence) pcq'ils ne doivent pas dormir directement sur le sol car ils font des hygromas aux coudes sinon quand ils se laissent tomber par terre. La nourriture, 2 grosses poches par mois mais surtout, surtout beaucoup de calins. Ce sont des chiens très affectueux et colleux. Ah oui. J'oubliais, pas de bibelots pcq la longue queue de près de 3 pieds quand ça fait l'hélicoptère...
Malgré ces petits inconvénients c'est un chien merveilleux, très obéissant (heureusement!) qui n'a pas une once d'agressivité (re heureusement!). Loulou, que nous emmenons tous les jours au parc à chiens, se pousse carrément lorsqu'un chien, grand ou petit, pousse un petit grognement. Elle aime pas trop les dominateurs.
Un autre petit détail. Il faut être prêt à se faire demander plusieurs fois par jour: 'Qu'est ce que c'est? un poney? et répondre à une multitude de questions.
Ça fait un an maintenant que nous avons adopté Loulou et nous ne l'avons jamais regretté. (un petit peu peut-être quand on va chez le véto!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
il ne faut pas oublier un bon gros sofa (pas blanc de préférence) pcq'ils ne doivent pas dormir directement sur le sol car ils font des hygromas aux coudes sinon quand ils se laissent tomber par terre.


J'imagine toute du suite la scène au magasin : un client qui cherche un Laz-boy pour son chien ! Crampé Faut les aimer nos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Le wolfhound fait parti de mes races préférés. amour

Question: quelle grandeur de cours ou de maison il faut pour un tel chien? ou sinon quelle fréquence, durée d'exercice est nécessaire pour le défouler? est ce qu'ils ont le même trait typique des lévriers, soit de ne pouvoir être dans un terrain non cloturé sans laisse? ils doivent pouvoir sauter facilement une cloture? alors comment les défouler ou leur permettre de courrir vraiment? Je suis en appart avec jeunes enfants, alors on oubli ça...mais dans le futur, je dirais pas non certain!!!!!!!!!

Pas si grande que ça la cour mais il faut marcher avec le Wolf. Pas trop les 2 premières années le temps que les os se forment complètement mais pas mal plus par la suite. Sans laisse c'est impossible. D'abord ils font peur à tous le monde! et puis si ils décident de chasser!!! Nous, on fait une marche d'une heure par jour et puis une autre heure au parc à chiens.
On a attendu longtemps avant de réunir les conditions nécessaires; place et temps!
Mais on est encore plus contents aujourd'hui sachant qu'on lui apporte tout ce dont elle a besoin. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...