Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot11

5 chiots dans un conteneur à déchets

Messages recommandés

Je viens d'entendre aux nouvelles que 5 chiots naissants ont été trouvé par une dame dans un conteneur à déchets à Aylmer (Outaouais) .

La SPCA les a pris en charge et sont maintenant chez des employés (je crois) car ils nécessitent des soins 24 sur 24..

Pas plus de détails pour l'instant...elles auraient pu mourir ces pauvres petites bêtes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 beaux bébés Labrador...

Faut vraiment pas avoir de coeur....

J'espère que les coupables finiront par être retrouvés!

À plus, Nath et Candy xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment avoir aucune considération pour les êtres vivants pour confondre un chiot avec des vidanges.

vraiment, certaines personnes n'ont pas de coeur et sont capable de poser des gestes d'une cruauté que je n'arrive pas à comprendre...

des chiots, des bébés, des petits êtres vivants qui ne demandent qu'à vivre...

leur chien doit pas être bin mieux traité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça coûte moins chère que de faire stériliser!
Maudit que le monde m'écoeure grrr2
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose dans le genre humain qui est détraqué TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mere m'en a parler hier, elle m'a dit 5 semaines qu'ils avaient les chiots mais j'imagine qu'elle s'est trompé. C'est Linda une de mes anciennes collegues qui les aurait pris en charge, pas de doute qu'ils auront de tres bons soins avec elle! :43:
Autrement, la situation... sans commentaires BlupEvilgrrr1grrr2malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ont vraiment dit que les chiots avaient 5 semaines, mais a les voir, je dirais plus 2 semianes ou qq chose du genre..
j'suis meme pas sur que les yeux etaient ouverts!!! :9: grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'enfer cette histoire la c'etait a Aylmer voici ce que j'ai trouve dans le Droit

Le mercredi 30 avril 2008



Cinq chiots trouvés dans un sac à ordures
Les employés de la SPCA doivent nourrir les cinq chiots au biberon, toutes les quatre heures pendant encore quatre à cinq semaines. (Michel Lafleur, LeDroit)
Agrandir l'image

Les employés de la SPCA doivent nourrir les cinq chiots au biberon, toutes les quatre heures pendant encore quatre à cinq semaines.
Michel Lafleur, LeDroit

Justine Mercier

LeDroit

Click here to find out more!


Cinq chiots naissants ont été sauvés d’une mort certaine lorsqu’une femme a contacté la SPCA, vendredi après-midi, après avoir trouvé les petites bêtes enfermées dans un sac vert au fond d’un conteneur à déchets, dans le secteur Aylmer.

« C’est une citoyenne qui a probablement entendu les chiots pleurer qui nous a alertés, et un préposé du contrôle animalier est allé les chercher », a indiqué le directeur général de la SPCA de Gatineau, Yves Geoffrion.

Les petits chiens noirs de race labrador, trois mâles et deux femelles âgés d’à peine cinq jours, sont actuellement traités aux petits oignons par les employés de la SPCA.

Puisqu’ils doivent être nourris au biberon toutes les quatre heures, les employés en prennent soin bénévolement le soir et la nuit. Cette routine devra se poursuivre encore pendant quatre à cinq semaines, le temps que les chiots soient en mesure de manger seuls.

« Présentement, ils ont l’air corrects, mais on ne peut pas encore savoir s’ils vont passer au travers, note M. Geoffrion. L’an passé, on en a trouvé dix dans un champ et un seul a survécu, parce que si les chiots sont porteurs d’une maladie virale, la période d’incubation est de dix jours, donc on les surveille attentivement. »

C’est en fin d’après-midi, vendredi, qu’une dame a contacté la SPCA. Les chiots ont été abandonnés dans un sac à ordures noué, dans un conteneur situé sur la rue Goulet, dans le Vieux-Aylmer. « D’après moi, après 24 heures, ils auraient manqué d’air », affirme M. Geoffrion.

Le directeur général de la SPCA de Gatineau admet qu’il y a peu de chances que l’auteur de ce geste de cruauté soit retracé. « Mais peut-être qu’en publiant l’histoire, quelqu’un va se rappeler qu’un de ses voisins avait des petits chiots comme ceux-là », espère-t-il.

Il souhaite également que la population soit sensibilisée aux conséquences de l’abandon d’animaux. « Apportez-les nous, on est là pour ça, rappelle M. Geoffrion. C’est sûr qu’on demande un don, mais si les gens n’ont pas d’argent, on ne laissera pas un animal mourir dans la rue. »

Si un suspect est retracé par la SPCA, il s’expose à des accusations de cruauté envers des animaux en vertu du Code criminel.

Un tel crime est passible d’une amende maximale de 2000 $ et/ou d’un maximum de six mois de détention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis triste et en ta.... pauvre ti poux vraiment une chance qu'ils ont étés trouvé mais ils leur manquera toujours le premier lait de leur maman "le colostrum trés important pour leurs immunité" et sa chaleur Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment atroce cette histoire .......
pauvres p'tits bébés et pauvre p'tite maman SnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vue tentot dans le droit Snif

J'en revien pas que quel est pu fair sa!!!
sans coeur Evil
Imaginé la mere des petits Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrives de chez Jean -Coutu et justement que vois-je en première page du droit ...cet article là SnifTriste j'ai commencé à lire pour voir si j'avais bien vu grrr1grrr1foufou Je me suis pratiquement mise à pleurer là . 5 jours ..VIVANT dans un sac à ordure fermer ...c,est si honteux qu'encore de nos jours on puisse voir des choses si atroces ICI , ca me dépasse. Je prie pour qu`ils trouvent le(s) coupables ...qq'un doit savoir grrr2 le foufou doit payer pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Ben oui c`est-tu écoeurant han! Blup Pis là c`est des photos et des images télés que vous avez vu! doh J`en ai tenu dans mes mains des comme ça; les derniers, 7 ti-pitbulls trouvés lousses éparpillés dans un fossé avec 3 pouces d`eau, par un " trucker" qui arrêtait pisser au bord du chemin, un 5 mai au matin... âge estimé, 4 jours... Faites-vous en pas, on les a tous sauvés!

Moi je peux vous dire que pour une affaire semblable médiatisée, il y en des centaines dont on entend jamais parler...Vous le savez déjà , sans doute.gêné

Depuis juste le temps que je vis "en campagne" (moins de 20 ans), j`ai vu de tout à ce chapitre... Evil

Trouvé (moi-même ou mes amis et connaissances) des portées de chiots, la plupart du temps âgés de moins d`une semaine, vivants ou morts :

Dans des fossés, plus ou moins creux, avec plus ou moins d`eau qui y coule;
Dans des sacs verts, noirs, ou oranges; des poches, de jutes ou autres, des vieilles taies d`oreiller, nouées, pas nouées, avec ou sans vidanges mélangées avec...etc...

Morts, à moitié morts, bien vivants; tout réveillés, assommés (avec blessures inhérentes...), drogués, semis-noyés...etc...

Dans des conteneurs à déchets, des poubelles ordinaires de résidences, des bacs à récupération( les gros biens fermés là, pas les ti-paniers de la ville), des bâtisses abandonnées ( vieilles granges écroulées, pousseries de pot désertées, commerces en faillite, fermettes louées d`où les locataires se sont "volatilisés"), chalets fermés pour l`hiver...etc...

Sur des seuils de porte d`animalerie, de clinique vétérinaire, dans des entrées de cour de personnes réputées pour aimer les animaux...( souvent déposés en pleine nuit d`hiver et déjà mort gelés lorsque trouvés), ou flottant sur un cour d`eau enfermés dans un sleeping bag dont le bout normalement ouvert a été grossièrement cousu!Blup

Il y a 3-4 ans, pas loin de chez-moi, un homme a appelé la police en voyant un voisin tuer a coups de pelle une portée de 5-6 chiots... Le temps que la police arrive, des fois sont pas vit-vite, tout était fini et disparu et le tordu a dit à la police qu`ils les avait juste enterrés dans son son jardin car ils étaient morts-nés! Le sang dans le drive-way ? Ben c`est parce que la chienne avait accouché là... confus Aucune vérification, les dévoués policiers sont repartis...

Et là je ne parle même pas des portées de chatons tsé...Evildohtordu



franchement Mais moi, quand je vois tout ça, je me demande encore et toujours si TOUTES les personnes qui achètent des chiots dans les animaleries, BYB, usines à chiots et "p`tits élevages familiaux" se rendent compte de leur rôle indirect dans tout ce carnage??? doh

S`ils réalisent qu`ils participent autant à la surpopulation animale que ceux qui ne font pas stériliser leurs animaux sans prendre toutes les mesures nécessaires pour s`assurer à 100% qu`ils ne procréeront pas...fâché2

Certain que c`est écoeurant ce qu`on voit à TV ! Mais chacun de notre bord, est-ce qu`on est vraiment certain qu`on est 100% innocent dans cette situation qui est beaucoup plus répandue que ce qu`on voit? Ange

Est-ce qu`on est vraiment conscient que le chiot de " provenance douteuse" qu`on s`apprête à faire stériliser(fiou!) avait des frères et soeurs qui eux se reproduiront peut-être... Pour répondre à une demande... ou juste par négligence.

Comme Vaks l`a déjà si bien exprimé, c`est le principe de la saucisse Hygrade... Mais qu`est-ce qui arrive avec les surplus, les " batch manquées", les pas vendues passé-date, les "pus de place pour en avoir plus", les ..............pis les...... ? Pis les mamans pus bonnes...?

Bon ben..c`est ça qui est ça...J`pense que mon texte sera pas ben ben populaire finalement...entécas , ça vient de mon fond ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif

J'pense qu'après un message comme ça, y'a rien à ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vue ca a la tele SnifEvilgrrr1grrr2

Et apres le message de Zouzoune, je vais devenir parano gêné

C'est arriver a d'autre personne de trouver des chiots ?

En tk, si ca m'arrive un jour d'en trouver, je vais trop pleurer Snifgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malades
Je trouve ça épouvantable mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça change... Triste
Heureusement qu'il y a des gens qui ont du coeur... coeur

Ma soeur travaille dans un Ctre jeunesse et quand elle me conte que des mères et des pères abandonnent leurs propres enfants pour des raisons tellement...égoïstes et incompréhensibles, je me dis qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent leur responsabilité vis à vis leurs animaux de compagnie...SnifEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
j'ai vue ca a la tele SnifEvilgrrr1grrr2

Et apres le message de Zouzoune, je vais devenir parano gêné

C'est arriver a d'autre personne de trouver des chiots ?

En tk, si ca m'arrive un jour d'en trouver, je vais trop pleurer Snifgêné



J'me souviens que mon amie et sa mère avaient ramenées un chiots trouvés dans un sac de vidange, justement.
Pauvre petit.
Ça fait longtemps, j'étais enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Pauve ti bébé ! SnifSnifSnifSnif

Faut ti pas avoir de coeur ******** ! EvilEvilEvilEvilBlupBlupQUOI :9: foufou


Les bébés sont entre bonne mains eux ,

moi je dirais plutôt pauvre mère qui les as euent, elle son calver est loin d´être fini.

Combien de fois ça va lui arriver de mettre bas et de se faire arracher ses bébés après quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as ben raison... Snif
Pauvre petite mère... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment qu'il il y a 2 des chiots qui ont trouvés une mamman labrador adoptive et qui les nourrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour ses 2 petits bébés!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...