Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Questions à ceux qui font de la confo

Messages recommandés

J'aimerais avoir des trucs pour entraîner Vitesse en confo. J'ai déjà pris un cours avec elle quand elle avait 4 mois, question d'apprendre c'est quoi exactement qu'il faut faire dans le ring.

Depuis, j'ai continué d'exposer Vitesse à plusieurs choses et environnement et on a bien entendu continué les pratiques et les cours de flyball à toutes les semaines... mais je pense que c'est ça mon gros problème: avec l'entraînement au flyball, j'ai énormément augmenté la drive de ma chienne et je l'ai rendu un peu ding dong! Ange

Il faut comprendre Vitesse... c'est une chienne qui mord dans la vie à pleine dents! Pas peureuse pour 2 cennes, confiante à mord! Rien ne la rend nerveuse, et au contraire, toutes situations sont pour elle un jeu super l'fun!!! Elle a une énergie débordante et un tempéremment en or... elle aime tout, tout, tout! Elle est vraiment une chienne extra!

Par contre, cette exubérance n'est pas nécessairement appréciée dans le ring de confo... Vitesse saute comme une sauterelle à côté de moi ou essaie de tugger avec la laisse de confo! Siffle Elle est trop contente de voir le juge, donc brise son stack sur la table (parce qu'un gros bisou au juge est ben plus l'fun qu'une traite... quoi, elle doit maintenair sa ligne et ne pas trop manger!!! Siffle ) et n'est pas vraiment patiente.

Mais si je l'exerce trop avant pour brûler son énergie, elle devient "brain dead" et a l'air d'une morte vivante...

Alors, comment je fais pour balancer toute cette énergie et enthousiasme dans le ring? On m'a dit que les juges préfèrent des chiens alertes, mais je pense que pour elle, c'est un peu trop. Avez-vous des trucs? Et quel est le point de tolérance des juges?

Je vous dis, j'ai une peur bleue d'entrer dans un vrai ring et d'avoir l'air d'une folle avec ma chienne énervée! Mais je me dis que pour une fois, Vitesse est la preuve que les whippets devraient avoir du pep, de la drive et de l'énergie... ils ne sont pas de petits être délicats, peureux et frêle comme tant de personnes le croient!

Merci! clin d'oeil

Tu ne veux même pas voir les vidéos d'Arnaque quand c'est mon éleveure qui le présentait. Avoir honte tu dis!! Malgré tout, il a quand même fait toutes ses classes et un BPG et la juge lui a précisé qu'elle aurait pu ne pas lui donner..donc oui, il préfère un chien qui a de l'énergie qu'un autre qui est mal à l'aise dans le ring. J'ai réglé le problème en le présentant moi-même, il est parfait quand je le pratique et je ne comprenais pas pourquoi il se comportait comme ça..peut-être que pour toi l'inverse pourrait fonctionner?

J'ai vraiment insisté sur Arnaque sur la façon qu'il doit se conporter SEULEMENT quand il a son collier de confo. Son attitude change complètement quand je lui met, il est d'un sérieux impressionnant. J'ai couru des heures avant qu'il arrête de me sauter dessus ou qu'il ne part pas carrément à la course, tu es mieux de commencer en marchant et progressivement, tu augmentes le pas.

J'ai aussi énormément pratiqué le stack. Peu importe ce qu'il se passe autour de lui, il ne doit pas bouger. Qu'il y est plein de bouffe devant lui, que je tourne autour, il doit fixer devant et ne pas bouger les pattes. Quand elle sera correcte à l'intérieur, demande à des gens de faire comme un juge (tu es chanceuse, ils n'ont pas à toucher aux couilles gluantes mdr )

Citation :
(tu es chanceuse, ils n'ont pas à toucher aux couilles gluantes )

CrampéCrampéCrampé

Merci! Je pense qu'il faut que je m'y mette vraiment! Siffle C'est moi qui est trop lâche... c'est ben plus l'fun de pratiquer le flyball!!!

Je peux pas t'aider pour les trucs car bizarrement mes CKC changent tout de suite d'attitude en confo , pourquoi ? peu etre que je les ai habituer tres jeune aux différente laisse ( obeissance , agilité , confo )
Gaho qui a une drive folle , ce calme aussitot que je la mets dans la cage avec TJ .
Bon un gros point a travailler est vraiment le stack , pour TJ il a appris au clicker , pour Gaho elle a jamais apris Crampé pi ca parrait en maudit
Donc maintenant aucun assis pour un treat , elle recois tous ses treats sur un debout , pi je vais augmenter la difficulté en lui placant les pattes , et cliker lorsque la patte est correct.. ensuite la laisser ce placer elle meme ses pattes et cliquer lorsque elle est ok
C est a peu pret comme ca que j ai travailler TJ .

Mais avec un chien comme Vitesse , peu etre l'habituer a avoir un enorme jeux en sortant du ring ???

Je profite de ton post Moz pour poser une question, ça te sera peut-être utile aussi.

Tessa, étant donné que tu as de l'expérience, t'aurais pas un truc pour le pacing?

Arnaque avait commencé ça mais là c'est revenu d'aplomb et comme je pratique dehors, ben ça a pas pratiqué ben ben fort cet hiver..

Je sais que ça se règle sûrement au clicker, mais Arnaque apprend avec BEAUCOUP de pratique, donc je vais devoir m'y mettre à fond. C'est le moment où je dois clicker qui m'embête. Je clique quand les 2 pattes se touchent presque? Je peux cliquer plusieurs fois pendant un trot au lieu d'arrêter à chaque fois ou je suis mieux de pratiquer les départs (parce que le problème vient de là..)

Citation :
C'est quoi le stack ?

Quand le chien reste immobile et bien placé pour le présenter à son meilleur. Quand les chiens sont tous enlignés un en arrière de l'autre dans les shows, ils sont stackés.

Le free stack, c'est le chien qui se place tout seul après une course. Ce n'est pas obligé d'être parfait, mais certains chiens sont excellents pour placer leurs pattes comme il faut.

arnaque a écrit:
Tessa, étant donné que tu as de l'expérience, t'aurais pas un truc pour le pacing?

S'cuse mais c'est quoi le pacing?

Gin le stack, c'est "la station" chez nos cousins français ;-) donc, le debout, bien placé pour l'examen.

Charroux s'en tire très bien, même si on ne pratique pas très souvent. Je soulève son torax avec mes 2 mains et je le dépose doucement sur le sol. Ses pattes avant sont donc placée toute seule. Je recule la patte arrière gauche et la droite reste où elle est. Je dis: "reste" et il ne bouge plus.

Pour lui, c'est une position naturelle.

Mais le pacing? C'est en mouvement?

xx

Hélène xx

Partique tes départs, change la vitesse de ton mouvement. habituellement on prend quelques pas en marchant avant le trot. Il te faut trouvé le bon mouvement. Catherin je ne peut pas d'aider beaucoup j'ai pas eu ce probléme de pacing.
Gin le stack et la possition du chien sur ses quatres pattes en possitition debout et statique

Un chien qui pace avance les 2 pattes du même côté en même temps au lieu des 2 pattes opposées. Il avait commencé ça dans sa croissance quand ses pattes étaient trop longues et se touchaient quand il marchait. Ça donne une démarche pas très élégante..

Souvent il se replace quand on pratique, mais à la distance et à son enjambée, il n'a pas le temps..

C'est pas la plus belle photo, mais j'ai trouvé ça vite vite. Ça c'est un chien qui pace

Et un chien qui marche correctement. Une photo trouvée par hasard. Siffle (c'est Charroux bien sûr)mdr

Alors en français, on appelle ça "l'amble". C'est le pas naturel des dromadaires et de certains ongulés. En fait, ce n'est pas un trot, c'est simplement un chien paresseux qui décide d'allonger le pas, sans se mettre au trot.

;-)

Chez certains chiens, je crois que c'est une allure naturelle... je me demande même si ce n'est pas accepté chez le berger anglais. Mais j'me trompe peut-être.

Pour les chevaux de courses ambleurs, on les entravent au champs dès leur jeunesse pour que cette allure devienne naturelle pour eux.

xx

Merci

Hélène qui parle pas anglais... mais qui connait bien son français ;-)

Habituellement les chiens qui n'ont pas de problèmes de conformations et de structures ''amble'' lorsque le mouvement n'est pas assez vite.

C'est pour ça qu'au départ, plusieurs manieurs donnent une tite tape sur le poitrail du chien, comme pour le faire sauter de joie un peu!! Dès ce moment là, l'allure du pas est "cassée" et le chien s'engage dans un trot bien relevé.

xx

Hélène xx

Le pire, c'est qu'il peut faire ça même quand je cours à côté (on ne parle même pas de jogger!)

Je vais essayer de varier la vitesse et voir où ça cloche. Je vois quand même plusieurs possibilités, c'est au moins ça.

Le pire, c'est que je ne sais pas quand il va le faire et c'est surtout ça que je vais devoir trouver.

Au moins c'est le fun à travailler. Content

merci les filles. :43:

C'est probablement une allure qu'il trouve très confortable.

En liberté, il trotte ou il amble Arnaque?

xx

Hélène xx

Il court!! mdr

Vite comme ça, je dirais les 2. Il trotte quand quelque chose attire son attention, sinon il amble, mais la plupart du temps il court. C'est quand il est libre qu'il a le plus beau trot, il est vraiment majestueux. amour

Il te faudrait un truc pour le faire "lever" dès qu'il est sur son départ, dans le ring. Ce serait ce petit "up" qui ferait casser son allure et il tomberait naturellement au trot.

Un jouet? Un mot enjoué?

Écoute, plus j'y repense, plus ça fait remonter des souvenirs en moi...

J'adorais les chevaux, j'en voulais un, mais on habitait la banlieue de Québec. Alors j'avais décidé que je montrerais à mon chien à ambler.

Ben j'avais réussi!!! La chienne de mes parents amblait sur demande!! Et elle était rapide à part ça!! Je courrais à côté d'elle et elle ne cassait jamais son allure!!
Et quand je lui demandais, elle trottait! C'est fou tout ce que j'ai montré à cette chienne, quand j'y repense...

xx

Hélène xx

Je ne peux pas t'aider Arnaque , en fait moi je prépare le chien pour le manieur , car je presente pas mes chiens moi meme , c'est Josya qui le fait ou une jeune manieure .

C'était ça aussi dans mon cas, mais là je me sentais mal pour mon éleveure qui le présentait et qui se faisait sauter dessus. J'ai fait une pratique dans le ring avant un show et comme il était comme en pratique avec moi, j'ai décidé de le sortir et de lui épargné ce gros paquet de nerfs au bout de la laisse..

En fait, maintenant le paquet de nerfs est à l'autre bout de la laisse..mdrfranchement

J'avais entendu quelqu'un dire qu'elle utilisait des cavalettis avec son bloodhound pour le faire trotter comme du monde. C'est des genre de barrees a terre qu'on utilise d'habitude avec des chevaux... Peut-etre gosser quelque chose avec des branches...

Ça ressemble à ça le ''stack'' ??? Je ne lui ai jamais montré,elle se place toujours comme ça quand elle arrête de marcher doh

BambiCC a écrit:
Ça ressemble à ça le ''stack'' ??? Je ne lui ai jamais montré,elle se place toujours comme ça quand elle arrête de marcher doh

Oui, ça ressemble à ça. Plusieurs chiens vont le faire naturellement quand ils sont très attentifs à quelque chose. clin d'oeil

En fait quand un chien pace c'est normalement entre le trot et la course et il faut cassé, changé le mouvement du chien qui probablement est trop vite. Un arrêt et reprise, allé plus lentement etc...Le chien dans le ring ne doit pas courir. Effectivement un chien qui pace avance les 2 pattes du même côté en même temps au lieu des 2 pattes opposées

OUi Bambi c'est ça :43:

• Créer...