Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Les entraineux du coin!

Messages recommandés

Bien oui, comme les éleveux du coin, ya aussi les entraineux! Je reviens du parc à chiens...Misère...une madame y était avec son mix rodesian de 7 mois. Elle était entrain de dire comment entrainer le border collie de 8 mois d'un gars que je connais.

Naturellement, elle me demande c'est quelle race Vega, elle est donc bien belle, etc...mais là, elle commence à me dire comment entrainer parce que je lui dis que Vega est un peu timide avec les étrangers, mais qu'avec elle, elle est allée la voir! Ah ben là, la madame avait toutes les explications pour ca! Et naturellement me dit que si je fais rien pour la timidité de Vega, qu'en 5 ans, ca va devenir un monstre agressif! Elle me recommande donc de marcher Au Pied pendant 1 heure en ville!!! Jelui dis toutes les activités que je pratique, elle est bien heureuse de ca, mais elle continue ses théories et de plus, elle est hyper agressante, parle fort, n'interomp en me disant: Tu écoutes pas là, écoute moi!

Ensuite, après la conversation ou plutôt monologue...elle va chercher sa laisse pour me montrer son Au Pied avec son chien! Il a choker!!! Il ajuste 7 mois! Elle me dit comment garder le choker en pression! Euh...là, je lui répond que je n'utilise pas de choker! Ah ben là, le bordel commence! Elle me demande si j'ai déjà utilisé le choker sur moi, bien sur madame! Le pire, c'est que je ne suis même pas anti choker! Je lui dis que j'entraine en renforcement positif, que Vega répondrais hyper mal aux punitions! Elle me dit que Vega m'a bien manipulée et qu'elle m'a autour de ses petites pattes! Elle essait ensuite de me dire que le choker n'est pas une punition, mais un outil qui sert à garder le bon comportement! Là, je lui ai dis, oubliez ca madame, on pourrait s'obstiner comme ca toute la journée! Je voulais pas embarquer dans une guerre avec elle.

Mais maudit qu'elle était irritante, je lui avais rien demandé, elle m'agressait avec ses directives! De plus, lorsque qu'elle est partie, j'ai parlé au gars avec le border...ouf...j'espérais qu'il n'avait pas gobé tout ca! Mais non, yé plus brillant que ca!

J'hais assez ca quand le monde se croient plus hot que tout le monde et veulent prêcher leur bonne parole! Si j'ai besoin de conseils, je vais demander, mais arrivez moi pas aec tous vos trucs sans que je demande quoi que ce soit!

J'espère que je la reverrai pas celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça y'en a tellement ouff qui croit tout connaître parce qu'ils regardent soit Mathieu soit César.

Moi je considère que j'en connais un peu, mais je suis pas une pro. J'ai suivi avec Tia Maternelle, Base 1, 2 et 3, Agilité et avec Gipsy la même chose. Je suis entrain de suivre le premier niveau de Cyno. Mais j'ai pas la conviction de tout connaître.

Quand des gens me voient avec Tia et/ou Gipsy ils trouvent qu'elles sont bien élevé etc.. et me demande des trucs, mais je leur explique que c'est du temps beaucoup de temps ça se fait pas en 5 minutes.

L'autre jour, je discutait avec une dame en attendant mon repas dans un petit casse croute à l'extérieur, j'avais le chien de mon collègue de travail. Donc on parle de chien, et là je taquine en disant qu'ils peuvent dire que le chien est pas beau c'est pas le mien hahaha Anyway parle parle jase jase, elle me demande si je suis éducatrice canine. Ah non madame, j'adore les chiens, j'adore me renseigner et en apprendre mais j'ai pas la prétention de me dire éducatrice. Maususe que ça aurait été facile de lui dire oui oui, on peut prendre rendez vous et me faire des $ vite faite.

Ça vaut même pas la peine de s'obstiner. Quand les gens s'obstinent avec moi je leur dit ça donnera rien de se battre pour si peu là, vous éduquer comme vous voulez et je fait comme je veux surtout si je vois que la personne ne changera jamais d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rapelle des souvenirs, de biens biens mauvaise souvenirs ! je fuis ces gens maintenant, pas capable fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de fois où je me suis fait expliquer quoi faire avec Igor qui veut manger les mâles qu'il croise en laisse ou Ivy folle comme de la marde quand on va la promener... SiffleCrampé

Euh, monsieur, c'est pas parce que mes chiens sont fous que je ne sais pas quoi faire, c'est parce que ça me tente pas! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pas tant que ça quand même. Dans la maison, ce sont des anges.

Je peux aller répondre au livreur de pizza, les deux au couche reste sans bouger.

Je peux aller ouvrir la porte à des amis, leur dire d'aller dans le bureau, ils y vont rapidement.

Ils sont au couche reste sans problème quand on mange ou on fait les repas.

Si on ne veut pas qu'ils achalent la visite, on leur demande un couche tapis.

Ils ne montent jamais sur le lit sans permission.

etc...

Mais, ils manquent d'exercises, et sont fous quand on prend une marche pour les premières minutes, et Igor veut bouffer les autres mâles, et pour moi le plus simple, c'est de rester loin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin j'en connais un comme ça, c'est un ami de la famille et il voit ben que je
me débrouille bien avec mes chiens, mais à chaque fois que je vais chez lui
ou qu'il vient chez moi, c'est BOURRÉ de débat et ça me tappeb en raide.
Lui y choke son chien, il l'élève à coup de pied, il l'engueule, son chien a peur
ça s'voit, son chien snap tout le monde, son chien hurle quand ya peur et
il chiaule paske je suis ''trop'' douce avec mes chiens pour leur
éducation?! Qui a le chien le plus équilibré?
C'est tellement de quoi qui m'énarve des fois.. et j'suis pogné avec lui toujours
des fois quand y réussis à passer par dessus son orgeuil, il me demande conseil
mais dès que ce que je dis ne veux pas dire ''coup de pied'' ''coup de choke''
etc, il dit que je n'sais pas m'y prendre.

ENTK!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, même si on sait quoi faire, comme dit Jaelle, ca nous tente pas tout le temps ou simplement, ce n'est pas quelque chose qui nous concerne tant que ca. Moi, jamais j'irais marcher avec Vega au pied pendant une promenade en ville! Ca pas de sens! Un chien, ce n'est pas un robot! Vega grogne dans la voiture lorsqu'elle voit des chiens, faudrait bien que je travaille ca, mais en ce moment, ca me tente pas et ca me dérange pas vraiment tant que ca! Mais bon, surement pour un entraineux, j'aurais l'air d'une fille avec un chien mal élevé! TOUS les chiens ont des trucs à améliorer, mais bordel, une vie de chien, c'est 15 ans, on peut pas tout faire parfait en 1 an, et qui voudrait d'un chien parfait anyway? Moi, ca me désole des gens comme ca qui croient détenir la vérité absolu! Mon chien et moi, c'est une équipe en constante évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le monde de meme, ca m'enerve, mais je suis tres capable de faire le "smile and nod", faire semblant d'etre interessee et comprehensive sans vraiment les ecouter. Mais moi ce qui me fait peter les plombs c'est les maudits gars qui pensent qu'ils vont mieux eduquer mon chien que moi en le pognant et le roulant sur le dos. J'en ai presque attaque un quand il a fait brailler mon chien, je l'ai enguele quelque chose de rare. Et je ne lui parle plus du tout. A sa femme, ca va. Lui, plus jamais. Et que je le vois essayer de s'approcher encore de mon chien EvilEvilEvil Louka est deja legerement mefiant envers les hommes, je ne veux pas le rendre craintif ou encore pire, reactif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarquer que ceux qui parlent beaucoup sont souvent ceux qui en connaissent le moins?

Moi, ce qui me dérange le plus, ce sont les gens qui veulent épaté la galerie.
Exemple: ma soeur est à une écurie et un gars arrive dans la cours. Le chien de la proprio avait je pense un problème de peur des hommes ou quelque chose du genre. Le gars cherche et trouve la proprio et commence à lui dire quoi faire avec son chien sinon il va devenir dangereux etc.. etc.. etc..
La fille est presque paniquée d'entendre ca.
Ma soeur apprend par la suite que le gars en question est un ''dresseur'' de chien d'ici.
Ce genre de chose me fait vraiment chi.....!!!
Est-ce que la personne lui a demandé un conseil???!!

Moi, si je vais quelque part et que je vois quelque chose sur un chien, je ne parlerais pas (à moins que ce soit vraiment très dangereux). Les gens ne sauront jamais que je suis éducateure canin. Et même lorsqu'ils le savent, s'ils ne me demandent pas conseil directement, je ne dirais jamais rien. Ce n'est pas que je ne veuille pas donner des conseils gratuitement c'est que j'ai appris que lorsqu'on est dans ce genre de situation, souvent les gens se fout totalement de ce que tu as a dire même lorsqu'ils ont demandés ton opinion.
Donc, s'ils le font tout croche et que ca ne donne pas les résultats escomptés, ils seront très rapide à dire: C'est X qui m'a conseillé et ca ne marche pas!
Et...j'aime bien sortir de mon travail de temps et temps et juste apprécié les 4 pattes Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah, pas tant que ça quand même. Dans la maison, ce sont des anges.

Je peux aller répondre au livreur de pizza, les deux au couche reste sans bouger.

Je peux aller ouvrir la porte à des amis, leur dire d'aller dans le bureau, ils y vont rapidement.

Ils sont au couche reste sans problème quand on mange ou on fait les repas.

Si on ne veut pas qu'ils achalent la visite, on leur demande un couche tapis.

Ils ne montent jamais sur le lit sans permission.

etc...

Mais, ils manquent d'exercises, et sont fous quand on prend une marche pour les premières minutes, et Igor veut bouffer les autres mâles, et pour moi le plus simple, c'est de rester loin d'eux.



C'est le genre de personne justement que j'appelait les ''monsieur madame tout le monde'' qui utilise des méthode autre que ici, comme dit dans un autres forum . Moi aussi la fin de semaine passé j'ai été dans un parc a chien avec Halo seulement (halo qui est rendu avec un super rapel et une bonne marche au pied ) alors un homme avec son berger allemand de 9 mois ma approcher pour me parler que justement il avait des problèmes de dressage avec son chien (lui aussi utilise des technique autre ... ) donc le voyant utiliser ses techniques tout croche je lui est un peu montrée la base pour ne pas faire mal a son chien et plein de conseil utile avec un Ba (le peu que je c,est lui a été très utile) il ma demander des tas de conseil en rafalle et je lui ai répondu du mieux possible pour son chien :43: . Ma soeur est retourner au parc cette semaine et l'homme en question la reconnu et lui a demander mon nom et ou je travaillait (il me pensait dresseur lol ). Il lui a dit que mes conseils l'on beaucoup aidée et que son chien marche mieux et est un peu plus calme Yes . Je suis pas dresseur ... loin de la
(mon rêve lol ) mais je me renseigne le plus possible et j'essais peut importe la techinique (mais toujours avec le plus de connaisance possible) et je mélange un peu de tous .... et j'ai depuis excellent résultat même avec Halo (chose que je croyait impossible et que plusieurs mon dit impossible c,est normal il est fugeur ... sont instint de chien de chasse )

Je suis étonner par ta réponse Jaelle (mais cela par curiosité seulement sans aucune méchanceté par ton travail Câlins ) Moi bunny est très réactive au autres chien , mais quand elle a l'ordre de ne pas toucher et de rester calme en marche , elle continue sa route au pied peut importe le chien, chat devant elle . Elle a appris a respecter les ordres de son maitre que ce soit dedans que dehors .... Je prend cela comme du respect pour moi et sincèrement son dressage par son ancien maitre a été fait pour moi a la perfection , qu'en dit tu ?

Bunny ma énormément motiver pour le dressage de Halo qui devient de plus en plus spectaculaire pour le petit chien horrible qu'il était lol De quoi dire que les chiens aussi peuvent beaucoup nous apprendre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui a entraîné Bunny a certainement fait un excellent travail.

J'ai fait aussi un excellent travail avec Pénéloppe, c'était un vrai chien de cirque, et on partait de loin.

J'y arrive également très bien avec les chiens des clients.

Mais après avoir entraîné ceux des autres, les miens, j'ai le goût de les coller et de leur montrer des niaiseries de fantaisie, je n'ai pas le goût de m'engager pour travailler sa réaction, pas le goût et gros manque de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La personne qui a entraîné Bunny a certainement fait un excellent travail.

J'ai fait aussi un excellent travail avec Pénéloppe, c'était un vrai chien de cirque, et on partait de loin.

J'y arrive également très bien avec les chiens des clients.

Mais après avoir entraîné ceux des autres, les miens, j'ai le goût de les coller et de leur montrer des niaiseries de fantaisie, je n'ai pas le goût de m'engager pour travailler sa réaction, pas le goût et gros manque de temps!


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je ne l'ai pas pris mal du tout hein! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais après avoir entraîné ceux des autres, les miens, j'ai le goût de les coller et de leur montrer des niaiseries de fantaisie, je n'ai pas le goût de m'engager pour travailler sa réaction, pas le goût et gros manque de temps!


Je confirme! Après avoir essayer de régler tous les problèmes de la terre des clients, j'aime tellement juste regarder vivre mes toutous... amour

J'ai mis beaucoup de travail sur Tyler et sur Spicy qui était très réactive aux autres chiens (et elle perçait) à ce qu'elle est aujourd'hui.
J'aurais bien des comportements que je n'aime pas à corriger au centre car ils ont pris quelques mauvais plis mais je n'ai juste pas le temps. Je le fais une fois de temps en temps et ca donne des résultats une fois de temps en temps aussi! confus
Pour Wylka, elle est assez laissez aller pauvre elle. Mais j'ai quand même presque réglé à 100% sa ''peur'' des gros chiens, son jappage est quand même beaucoup mieux et sa marche au pieds est vraiment meilleure mais je ne l'entraîne pas autant que mes deux autres l'ont été jadis naguère.

Donc, la phrase cordonnier mal chaussé est très applicable à mon moi même! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expression n'était pas pour vexer personne! héhé! je me concidère totalement comme tel! Surtout avec mes gerbilles. Au début, je leur donnait du carton à ronger tous les jours, plein de gateries... J'ai tout inscrit en détails les trucs et info sur mon site.. les gens me disent quil suivent mes conseils à la lettre et quand je vois leur organisation je suis flaté... mais moi, avec le temps, je ne m'occupe plus aussi bien de mes gerbille que je le fesait avant... pas qu'elles sont maltraitées.. mais elles n'ont plus de modules en bois que je leur construisait.. plus de construction en carton à ronger... Je donne plein de conseil mais chez moi c'est plus la base qui reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très interessant ton commentaire Marie. En fait, ce que tu dis c'est que ta chienne reste toujours en contact avec toi, peu importe le stimuli. Il a deux jours j'étais très en colère contre un type qui voulait me donner des conseils mais après en y repensant, il n'avait pas tout faux.

Dernièrement, j'ai changé ma façon de faire avec Strato. Je veux l'amener à comprendre qu'être en laisse, c'est automatiquement être en contact constant avec moi. Non pas, qu'il ne peut regarder ailleurs ce qui l'intêresse mais qu'il doit toujours avoir un lien avec moi.

Quand mon schnauzer est mort, j'avais tout laissé tomber côté éducation. Même la relation en elle même avait pris le champ. Je pense que si j'avais consulté Doggybear, j'aurais perdu moins de temps à me perdre.

Je peux témoigner que Pénéloppe écoutait au doigt et à l'oeil sa maîtresse Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu comme ça gêné j'adorais pratiquer pleins de choses avec Saïa... mais depuis son décès ça ne me tente pas autant avec Willy.

J'aime qu'il soit là, j'aime ses calins et sa présence réconfortante... mais j'ai pas "envie" de passer plein de temps à travailler et éduquer... je sais que cest un peu cheap de ma part, mais le fait que ce soit le chien de Rida (et il a plein de critères du genre "c'est mon chien, je veux pas de clicker avec lui" (etc) ... ça m'enlève le goût.


j'ai hâte d'avoir mon chiot pour m'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donné, je me suis sérieusement demander si la passion canine était morte...

Strato j'ai pas beaucoup le choix. Ce n'est pas mon chien mais c'est moi qui le nourris et le promène. (mon chum donne les bisous mdr ). Bizarre, j'embrassse jamais un chien. Je suis plus du genre à le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Bizarre, j'embrassse jamais un chien. Je suis plus du genre à le caresser.


Me semblait aussi que j'pouvais pas être toute seule à ne pas embrasser les chiens.

Crampé

Jamais ma bouche ne rencontre de la fourrure, ou un museau, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai aucune attirance pour mon chien!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
gin a écrit:
Bizarre, j'embrassse jamais un chien. Je suis plus du genre à le caresser.


Me semblait aussi que j'pouvais pas être toute seule à ne pas embrasser les chiens.

Crampé

Jamais ma bouche ne rencontre de la fourrure, ou un museau, ou quoi que ce soit d'autre. J'ai aucune attirance pour mon chien!!! loll

xx

Hélène xx


Ben voyons , tu vas me trouver extra-terreste mais je ne peut pas m'empêcher de donner des miliers de bec sur le gros museau de ma belle Bunny .... tu devrais essayer les becs de gros museau c'est super confortable mdr Et elle , elle essais de toute les manières possible de me licher le visage mais ça ... pas pour moi razz (mais mon chum ce laisse licher le menton lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Mon expression n'était pas pour vexer personne! héhé! .

ca fait un bon bout de temps que je dis que ca pour mon moi-même! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bizarre, j'embrassse jamais un chien. Je suis plus du genre à le caresser.


J'avais jamais donné de bis à un chien avant Arnaque. Mais avec la face qu'il a, je suis pas la seule à ne pas pouvoir résister! Je surprends même mon chum des fois dans un élan de passion paternelle! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
Bizarre, j'embrassse jamais un chien. Je suis plus du genre à le caresser.


J'avais jamais donné de bis à un chien avant Arnaque. Mais avec la face qu'il a, je suis pas la seule à ne pas pouvoir résister! Je surprends même mon chum des fois dans un élan de passion paternelle! mdr


C'est que son long museau à Arnaque est tres tentant ... dans le coté là, il y a un spot exprès pour les bizous amour
... désolée pour les oreilles prudes ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon Dieu les monsieurs pis les madames ''je sais tout'' Blup Pu capable!
Bin oui madame je la prends ans mes bras quand un gros chien arrive en ''galoppant'' (Chien en laisse dans le parc merci!)

Bin oui monsieur faut la socialiser.(Pas stéréliser ça fake ça va attendre ok!)

Bin non petite fille tu peux pas y toucher sans ma permission pis c'est parce qu'elle est méchante...(je mets -tu mes mains dans ta face moi?)

Bin oui c'est un chien différent (rare=$$$) et non elle aura pas de portée!

Tu vas marcher avec un chien tu as l'impresion de faire l'éducation des gens qui te croisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="BambiCC"
Bin non petite fille tu peux pas y toucher sans ma permission pis c'est parce qu'elle est méchante...(je mets -tu mes mains dans ta face moi?)
quote]

C'est tellement la base de demander est ce que je peux le toucher! ca ma tellement offussquer, mon chien était attach sur le terrain et il se mets a jappé, alors je vais voir ce qui se passe. Une madame avec sa petite fille que jai jamais vu sont en train de flatter mon chien :28:meme si mon chien n'est pas du tout mechant, c'est moi qui veille sur lui, l'eduque et all the kit me semble un chien que tu connais pas, sur son terrain t'approchee jamais sans l'accord du propio ! bon monté de lait dsl !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore pire c'est les adultes qui glissent la main sur mon chien comme si de rien était sans demander la permission ... mon chien est stressé pas besoin d'en ajouter Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le nombre de fois où je me suis fait expliquer quoi faire avec Igor qui veut manger les mâles qu'il croise en laisse ou Ivy folle comme de la marde quand on va la promener... SiffleCrampé

Euh, monsieur, c'est pas parce que mes chiens sont fous que je ne sais pas quoi faire, c'est parce que ça me tente pas! Crampé


chus soulagée de voir que ça arrive à tout le monde même aux meilleurs d'entre nous. On éduque nos chiens, on leur enseigne pleins de trucs mais on ne contrôle pas tout. Moi tiou mes chiens virent fous en laisse lorsqu'on en croise un autre et Samson aussi a de la misere avec les autres mâles lorsqu'il est en laisse. Je sais bien qu'il faudrait que je le désenssibilise et Naïma aussi mais je remets toujours à demain cette fastidieuse entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
[quote="BambiCC"
Bin non petite fille tu peux pas y toucher sans ma permission pis c'est parce qu'elle est méchante...(je mets -tu mes mains dans ta face moi?)
quote]

C'est tellement la base de demander est ce que je peux le toucher! ca ma tellement offussquer, mon chien était attach sur le terrain et il se mets a jappé, alors je vais voir ce qui se passe. Une madame avec sa petite fille que jai jamais vu sont en train de flatter mon chien :28:meme si mon chien n'est pas du tout mechant, c'est moi qui veille sur lui, l'eduque et all the kit me semble un chien que tu connais pas, sur son terrain t'approchee jamais sans l'accord du propio ! bon monté de lait dsl !!



Ou le pire, c'est quand il demande, que tu dis non, et qu'il le font pareil.
Moi qui est assise tranquillement sur le gazon avec mon ancien chien...
Monsieur et madame: OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHh!Le beau pitou *flatte flatte*. Le chien devient anxieux.
Moi: Monsieur, ca serait mieux que vous ne touchiez pas à mon chien, il n'est pas méchant mais il devient anxieux lorsqu'il fait face à un homme.
Monsieur: Ben non!Regarde y'aime ça! *chien qui devient 3 fois plus anxieux*.
Moi: Écoutez monsieur, s'il vous mord, ca ne sera pas ma faute, je vous aurai averti. Et à la grosseur qu'il a, ca va certainement faire mal.
Monsieur/madame qui s'en vont tout fâchés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho! que ça me rappel une fois, un Monsieur s'approche de Naïma pour la flatter (j'attendais valérie au super marché). Je lui dit: "non non, ce serait mieux pas". Pas le temps de dire rien de plus, Naïma charge en jappant, le monsieur etait sur elle. Je lui dit "vous m'avez pas laissez finir de parler, elle aime pas les étrangers" "Ha!ok" qu'il fait en revenant de plus belle pour lui caresser la tête (le pire hein pour un chien peureux) ben elle lui a punchée le bout des doigts. Il a fait "hein elle a faillit me mordre". Il avait retiré sa main précipitament devant son mouvement. Je lui ai dit" je vous ai avertit pourquoi vous avez recommencé?" il est partie en haussant les épaules et se massant les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais mon homme devant l'épicerie.

Une tite bonne femme est arrivée et s'est mis à parler à mon gros avec une tite voix de bébé: "ah le beau chien! comment y s'appelle? (comme si le chien allait lui répondre... ) té donc ben beau! ah oui, tu donne des bizoux!!! "

Le chien deviens super exité évidamment, je dit à la dame de s'éloigner, que le chien a tendance à sauter sur les gens (pas habituellement, mais énarvé de même je prends pas de chance).
Elle réponds, "ca me dérange pas (ben MOI ca me dérange ! ) je connais ca les chiens moi!" continue de faire des mamours et du parlage de bébé.
Le chien lui saute dessus.

Elle donne un coup de genous au poitrail, mais pas juste lever le genous pour faire un blocages là! nanon! un GROS coup de genous qui a fait hurler le gros husky traumatisé.... Evil

J'y ai crié après.... méchante folle.
Elle m'obstinais qu'elle était éducatrice et qu'élle connaissait les chiens et bla bla bla... elle est parti ca a pas été long quand mon homme est arrivé....

Ca me fache les tit connaisseux de même... grrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bêtise du jour:

je suis au dépanneur et Avric dans la voiture. Avric dans la voiture... protège la voiture et est pas content quand quelqu'un s'approche. Je travaille à désensibiliser ça, mais mettons que son instinct de "gardien" est pas mal fort!! Et la, y'a une "tite" dame qui s'approche le nez dans la vitre et qui trouve ça bien drôle de voir mon Avric devenir fou furieux!!! Et là elle rit et fais le tour de la voiture et répète son petit manège dans chaque fenêtre.. j'ai sortie du dépanneur assez vite !!!...

Je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui ont des petits problèmes à régler avec leur chien... moi j'en ai aussi pas mal, j'ai plein d'idée pour les régler, mais bon ça n'adonne pas toujours et des fois, ça prend des gens pour jouer les figurants pour des pratiques!!.. Ex : je veux pratiquer mon chien à bien accueillir les étrangers à la maison : Eh bien ça prend des étrangers pour pratiquer!!! C'est pas toujours évidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou! que je serais devenue mauvaise moi si une bonnfemme m'avait donnée un coup de genoux à mon chien. Tu parles d'une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avric a écrit:
La bêtise du jour:

je suis au dépanneur et Avric dans la voiture. Avric dans la voiture... protège la voiture et est pas content quand quelqu'un s'approche. Je travaille à désensibiliser ça, mais mettons que son instinct de "gardien" est pas mal fort!! Et la, y'a une "tite" dame qui s'approche le nez dans la vitre et qui trouve ça bien drôle de voir mon Avric devenir fou furieux!!! Et là elle rit et fais le tour de la voiture et répète son petit manège dans chaque fenêtre.. j'ai sortie du dépanneur assez vite !!!...

Je suis contente de voir qu'il y a d'autres personnes qui ont des petits problèmes à régler avec leur chien... moi j'en ai aussi pas mal, j'ai plein d'idée pour les régler, mais bon ça n'adonne pas toujours et des fois, ça prend des gens pour jouer les figurants pour des pratiques!!.. Ex : je veux pratiquer mon chien à bien accueillir les étrangers à la maison : Eh bien ça prend des étrangers pour pratiquer!!! C'est pas toujours évidents...


Je pensais qu'il n'y avait que les enfants pour faire ce genre de trucs. Quelle sans dessins vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le nombre de fois où je me suis fait expliquer quoi faire avec Igor qui veut manger les mâles qu'il croise en laisse ou Ivy folle comme de la marde quand on va la promener... SiffleCrampé

Euh, monsieur, c'est pas parce que mes chiens sont fous que je ne sais pas quoi faire, c'est parce que ça me tente pas! Crampé


Moi aussi, je ne veux pas vexer, je dis ça comme ça.
Mais c'est quelque chose avec laquelle , perso, j'aurais de la misère.
Enseigner des trucs et des façon de travailler aux gens avec leurs chiens....et ne pas réussir à le faire avec mes propres chiens.
C'est un peu comme si j'allais enseigner à des enfants à l'école...mais que chez-moi, j'aurais pas le goût et trouverais pas le temps de donner un enseignement de qualité avec mes propres enfants.
Je trouverais ça embêtant de ne pas donner l'exemple.
Je suis peut-être vieux jeu sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Jaelle a écrit:
Le nombre de fois où je me suis fait expliquer quoi faire avec Igor qui veut manger les mâles qu'il croise en laisse ou Ivy folle comme de la marde quand on va la promener... SiffleCrampé

Euh, monsieur, c'est pas parce que mes chiens sont fous que je ne sais pas quoi faire, c'est parce que ça me tente pas! Crampé


Moi aussi, je ne veux pas vexer, je dis ça comme ça.
Mais c'est quelque chose avec laquelle , perso, j'aurais de la misère.
Enseigner des trucs et des façon de travailler aux gens avec leurs chiens....et ne pas réussir à le faire avec mes propres chiens.
C'est un peu comme si j'allais enseigner à des enfants à l'école...mais que chez-moi, j'aurais pas le goût et trouverais pas le temps de donner un enseignement de qualité avec mes propres enfants.
Je trouverais ça embêtant de ne pas donner l'exemple.
Je suis peut-être vieux jeu sourire
Clouso.


En fait....c'est ce que je pense également!
Personnellement, je ne prends conseilles que de ceux qui réussissent, quelques personnes du club, ceux que je vois en show et j'observe leurs façons de faire...c'est pour moi une preuve sourire c'est fou comme on peut apprendre à seulement regarder!!! Parce que le côté théorie...tout le monde peut le donner! mais le côté pratique..ouf! ça c'est pas donné à tout le monde clin d'oeil
Pis les ti jos connaissants, j'm'en occupe plus, j'ai pas le goût de m'obstiner et perdre mon temps....parce que la plupart du temps ces gens là sont bornés, à moins que quelqu'un me demande conseils...sinon, je passe mon chemin! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus , j'aurais un sérieux problème si j'étais éducatrice canine dans ma municipalité.
C'est une petite ville, on me voit partout avec mes chiens , beaucoup de gens me connaissent perso ou de vue.
Comment pourrais-je les convaincre que ma philosophie de travail et les techniques que je prônent sont les meilleures......si je ne réussis pas à le démontrer avec mes propres chiens?
J'aurais sûrement de la difficulté à me rendre crédible auprès de futurs clients.
Je suis comme toi, sstandard...je prends conseil des gens qui réussissent.
J'ai rencontré un type formidable qui entraîne des chiens pour les douanes canadiennes.
Je l'avais vu travailler avec ses chiens...WOW!
J'ai appliqué ses conseils à la lettre avec Rantanplan,...... les yeux fermés sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi tout ce que je montre aux gens avec mes propres chiens.

Pénéloppe a été celle qui a le plus bénificiée de mes compétences.

Mais, comme chacun d'entre vous, je pense qu'éducateur ou pas, on a le droit de choisir nos chevals de bataille et de décider ce qui vaut la peine pour nous de dépenser de l'énergie.

Pour ma part, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour avoir des chiens agréables à vivre à l'intérieur, et à mon goût, ils approchent la perfection.

Mais je n'ai nullement besoin d'un chien qui est capable d'aimer tous les autres chiens mâles et d'aller dire des petits bonjours en laisse à tous les chiens qui passent. C'est plus simple pour moi de changer de bord de rue.

J'ai eu des chiens un moment donné pour faire des sports canins, pour aller dans les shows, dans les cafés canins, faire du social. Maintenant, j'ai des chiens de compagnie, avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir à aller prendre des marches dans le bois l'été, à jouer à la balle et à me coller pour écouter un film. Est-ce que c'est plus mal d'avoir des chiens de compagnie parce que je suis éducatrice?

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise éducatrice canine parce que mes chiens ne sont pas impeccables en toute circonstances? Si pour vous oui, bon et bien, ça tombe bien, il y a plusieurs autres éducateurs!

Je suis aussi technicienne en éducation spécialisée avec les enfants en troubles de comportement, mais sans enfant en troubles de comportement, et même sans enfant. Peut-être devrais-je changer de métier, parce que je ne l'ai pas essayé sur mes propres enfants, je ne sais pas ce que je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien certain que la façon dont on veut élever nos chiens , c'est très personnel .
Si toi, tu es heureuse comme ça, ben c'est formidable.
Mais moi, je vis ça autrement.
Je ne veux pas vexer personne...chacun sa façon de voir et tout le monde est heureux. clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire ce que je lis!

Jacinthe Bouchard avait un teckel auquel elle n'avait même pas appris assis. Vous croyez donc qu'elle est incompétante et pas capable de dresser un chien?

Squirrel dit se laisser un peu aller avec l'éducation de la petite dernière, donc, elle n'est pas capable d'éduquer un chiot?

C'est comme dans n'importe quoi, quand on travaille fort toute la semaine avec les chiens des autres, la fin de semaine, ça se peut qu'on ait le goût de juste coller nos chiens sans rien de plus et sans être mauvais éducateur pour autant!!!

Les chiens ont été ma vie pendant des années, maintenant ma vie c'est ma famille et les chiens sont mon passe-temps, j'en suis beaucoup plus heureuse, et si ça me fait perdre des clients, c'est aussi bien, j'en ai amplement assez!

Non mais, si je veux aider des alcooliques, il va faire que je me mette à boire et réussir à m'en sortir avant de poser ma candidature? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça tout à fait normal ce que tu dis Caro franchement

De toute manière, quand on veut une comportementaliste, c'est l'amélioration sur son propre chien, suite à son propre travail, qui est important. Que la comportementaliste travaille ce qui l'intéresse chez ses propres chiens, et avoue ne pas tout tout tout travailler, il me semble que ça donne juste un sentiment d'humanité à la personne... et donc aussi de crédibilité.

Ça fait aussi réaliser que ce n'est pas de connaître la "science" qui - miraculeusement - fait un chien ce que l'on veut qu'il soit... mais bien le travail et la pratique elle même... Moi ça me semble plutôt logique en tous cas.

Et si toi tu travailles tes chiens à l'intérieur surtout car cest le type de chien que tu veux, je ne vois pas en quoi cela pourrait diminuer ta crédibilité.

Bien sur, si une comportementaliste a un chien qui veut dévorer tous les enfants qu'il croise ... ben cest une autre problématique (de responsabilité sociale et donc, oui, de professionalisme) ... Mais pour moi un "pro" n'est pas forcément celui ou celle qui se fait obéir au doigt et à l'oeil dans toutes les circonstances possibles et inimaginables. Je préfère de loin la personne connaisseure qui est aussi humaine et authentique et qui ne se sert pas de son chien comme d'un outil de marketing. (je ne dis pas que cest le cas des autres, évidemment... bien qu'il doit y en avoir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, j'ai simplement dit MON opinion! Il est certain que pour moi, je ne demanderais pas conseils à quelqu'un qui n'a pas le controle de son chien sur la rue, pour moi avoir un chien qui jappe à fendre l'âme parce qu'il en voit un autre, c'est un sérieux manque d'éducation....et c'est la moindre des choses que de montrer à un chien de savoir se comporter sur la rue....LÀ, je ne dis pas de lui demander d'aimer tous les chiens!! juste les ignorer...il y a une différence!!

De même que je ne demanderais pas à Jacinthe B. de m'aider en Agilité ou même pour l'obéissance de compétition! elle n'y connait probablement rien...Rien de mieux que de suivre les gens qui réussissent dans la discipline que l'on aime....mais pour réussir en compet. il faut également comprendre le comportement canin! clin d'oeil
J'ai même entendu dire "justement dernièrement" qu'elle n'entrainait pas ses chiens elle même, elle le faisait faire..
Pour un problème spécifique de comportement, j'irais surement la voir...mais pas pour les disciplines que je pratique! sourire

Je ne comprends pas ce revirement, à la base de ce "post" tout le monde se fie pourtant à ce qu'ils voient et la façon dont les chiens se comportent sur la rue!! non???

Citation :
Est-ce que ça fait de moi une mauvaise éducatrice canine parce que mes chiens ne sont pas impeccables en toute circonstances? Si pour vous oui, bon et bien, ça tombe bien, il y a plusieurs autres éducateurs!


Personne n'a de chien impecable....il y a toujours un ti quelque chose...ça dépend de notre tolérance j'imagine.....
Pourquoi dire qu'il y a d'autres éducateurs.....je n'ai pas demandé d'aide...j'pense???

Cela dit, j'espère sans rancune d'ailleurs....s'il y a quelque chose, on peut le régler en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ce qu'on entend par chien agréable et ce que les gens perçoivent comme chien agréable et bien élevé.

Les clients trouvent que mes chiens sont très bien agréables et ils trouvent extraordinaire qu'ils puissent entrer et sortir sans que les chiens ne sortent par la porte ouverte, ou qu'ils ne sautent pas sur eux (sauf Spicy car tout le monde la flatte..grr), qu'ils reculent ou reste ou viennent me rejoindre lorsque je leur demande. Mais ils ne sont pas parfait et il y a des jours où ca va moins bien.

mais je trouve qu'ils ont d'autres comportements que je n'aime pas et que je ne peux pas travailler à mon goût.

Je vous donne une exemple:
Ma boutique est au milieu de la salle de cours et de la pension. Lorsque des chiens arrivent, par respect pour les gens et les chiens, nous envoyons toujours nos chiens dans la salle de cours. La salle a une vitrine qui donne sur la boutique et les chiens jappent beaucoup lorsqu'un autre chien entre. Ca me fait ch...r en pas pour rire mais je me vois difficilement dire aux clients (qui sont souvent très pressés), attendez, je vais éduquer mon chien et je vous répond ou j'éduque mon chien pendant que je vous répond! Lorsque nous sommes deux, on essai de travailler ca mais ca ne donne pas les résultats escomptés et plus on le fait, plus on créé de la frustration chez les chiens donc plus de jappage. Ca, ca me fait carrément capoter car le jappage pour moi, c'est ce qu'il y a de plus désagréable.

Si je vais marcher dehors, les chiens ont le droit de marcher devant moi mais ils n'ont pas le droit de tirer. Dans ma tête, c'est leurs marches à eux, pas la mienne, ils n'ont pas à me suivre au pas. La marche au pied, c'est lors des compet, dehors, ils ont le droit de relaxer, ils peuvent être devant ou à côté selon leurs goût ou le besoin (autre chien, gens qui passent etc..). Alors, si quelqu'un me voit en train de marcher avec mes chiens, ils ne diront pas: woww...quelle belle marche au pieds! Ils ne sont pas au pied la grande majorité du temps!

Et quelque fois, ils ont des comportements gênant: Tyler voulait juste monter Elvis à Cathy en fin de semaine (il sent bon le chien entier! Content ), est-il mal élevé à cause de cela? Pas du tout, il est juste un chien normal mais comme Elvis était là pour s'amuser, j'ai préféré enlever Tyler et Spicy qui ne feelait grincheuse cette journée là.

Pour Wylka, en effet, elle n'a pas autant d'école que les deux autres au même âge. Elle ne fait pas de trucs extraordinaire encore contrairement aux autres et elle est plutôt tranquille côté sport canin. Elle en fait un peu (elle a fait une petite démo d'agilité la fin de semaien dernière) et elle s'est comporté de façon exemplaire au travers les gens mais elle n'est pas aussi avancé que je l'aimerais...bref... tout est question de perception de ma part et de la part des clients sauf que, j'ai passé le stade de: qu'est ce que les gens vont dire de moi? S'ils ne croient pas en mes compétences parce que mes chiens ont un comportement qu'ils n'aiment pas, tant pis! Je sais ce que je peux apporter aux chiens et aux gens et je donne énormément, trop probablement, c'est l'une des raisons pour laquelle il m'en reste peu pour les miens clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié un p'tit quelque chose.

Personnellement, lorsque je vois un chien marcher (ou n'importe quel activité) avec son guide, je regarde le tout. Est-ce que le chien à l'air détendu? Est-ce qu'il a l'air en confiance? Est-ce qu'il a l'air d'avoir d'y avoir une relation entre les deux?
si oui, ca m'inspire totalement confiance.

Je n'aime pas du tout voir des chiens qui marchent en regardant constamment son guide, ne regardant pas du tout où il va et ne lâche pas les yeux un instant. Ca, ca ne m'inspire pas du tout. C,est tout personnel. Spicy me regarde beaucoup lors de la marche aux pieds et Wylka s'en vient très bonne mais ils ont une marche au pied relax, pas collé sur la jambe et pas mécanique. Je ne sais pas si vous voyez la différence mais pour moi il y en a une. Il y a une nette différence dans la tension du corps du chien.
Pour une personne extérieur, lequels chiens va-t-il préféré pensez-vous? Celui qui est très rigoureux mais ca ne veut pas dire que ce shien est meilleur que l'autre.
Vous comprenez mon raisonnement? me semble que ca fait mélangeant mon affaire.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend et je suis comme toi Squirrel. Je préfère de loin voir un chien heureux, confiant et calme qu'un chien "drillé" méthode millitaire...

ça m'inspire beaucoup plus confiance ... peut-être parce que cest aussi beaucoup plus ce que je recherche chez mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soleil! Câlins

Hier, ma voisine immédiate qui n'est pas type chien du tout, en fait, pas type animaux tout court, m'a félicité pour avoir de si bons chiens, discrets et qui ne dérangent pas les voisins.

Autant avant, les petits rubans et les performances dans les cours étaient beaucoup, autant maintenant je ne pourrais pas avoir de plus beau compliment! Câlins

D'ailleurs, la très grande majorité de mes clients ne veulent rien de plus: un bon chien de famille agréable et obéissant, doux avec les enfants sans être dérangeants pour les voisins.

Si j'arrive à inculquer une base de bonnes manières et de faire de meilleurs citoyens canins de mes clients, mon but est atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
tout est question de perception de ma part et de la part des clients sauf que, j'ai passé le stade de: qu'est ce que les gens vont dire de moi? S'ils ne croient pas en mes compétences parce que mes chiens ont un comportement qu'ils n'aiment pas, tant pis! Je sais ce que je peux apporter aux chiens et aux gens et je donne énormément, trop probablement, c'est l'une des raisons pour laquelle il m'en reste peu pour les miens clin d'oeil


Exactement!

Citation :
Jaelle, j'ai simplement dit MON opinion! Il est certain que pour moi, je ne demanderais pas conseils à quelqu'un qui n'a pas le controle de son chien sur la rue, pour moi avoir un chien qui jappe à fendre l'âme parce qu'il en voit un autre, c'est un sérieux manque d'éducation....et c'est la moindre des choses que de montrer à un chien de savoir se comporter sur la rue....LÀ, je ne dis pas de lui demander d'aimer tous les chiens!! juste les ignorer...il y a une différence!!


Est-ce que j'ai dis que je n'ai pas de contrôle sur Igor, qu'il jappe à fendre l'âme? Il tire pour aller voir l'autre chien, rien de plus. Je raccourcis la laisse, il tire 4-5 pas, puis il revient au pied. Non, il ne les ignore pas, j'avais éduqué Pénéloppe pour qu'elle les ignore et j'avais plus que réussit, mais lui, juste qu'il ne réagisse pas trop ni longtemps, ça me convient, et ça ne dérange personne.

Ivy même chose, c'est le chien de mon copain et il ne l'a pas éduqué à la marche au pied, qui préfère seulement la tenir à cçoté de lui. Pour que moi je puisse la promener, je dois l'éduquer, puisque je n'ai pas la force de mon chum. C'est son chien, c'était clair quand elle est arrivée ici entre nous deux que je n'avais pas le temps pour elle et pour l'entraîner, alors je n'ai rien à reprocher à personne. Sauf qu'elle est tellement fine avec tout le monde et tous les animaux que ça me tente ces temps-ci de la travailler un peu, et en 2-3 jours de pratique, elle marchait parfaitement au pied sur la rue St-Hubert un vendredi soir avec les gens sur les terrasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...